Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je me suis offert des jantes de18 pouces achetées d occasion

elles etaient montées sur une a6 de 2005

les pneus sont des uniroyal 245/40/18

les jantes sont des Monaco chicane 5/112 ET45 8.5

je les ai montées d un coté hier histoire de voir ce que ca donnait

arriere pas de probleme nickel

avant sur cric je ne sais pas passer un doigts entre le pneu et la piece(je ne sais pas comment on l appelle)qui tient les bras de suspension

en plus quand je fais tourner la roue a la main j entend comme si le pneu frottait legerement

ma question:pensez vous que je si je montais du 225/40/18 a l avant ca arrangerait le probleme?( je gagnerais 1 cm)

merci de l attention que vousdonnerez a ma question

Posté(e)

avec du 245/40/18, tu es hors tolerance.., je crois qu'il faut du 225/40/18.

Ensuite l'ET de ta jante est incorrect. Il faudrait que tu mettes des cales de 10mm pour arriver a du ET35

Posté(e) (modifié)

avec du 245/40/18, tu es hors tolerance.., je crois qu'il faut du 225/40/18.

Ensuite l'ET de ta jante est incorrect. Il faudrait que tu mettes des cales de 10mm pour arriver a du ET35

+1 avec Burny.

Très bon choix de jantes, c'est un beau modèle:

38819_0.jpg

Modifié par mikedu67
Posté(e)

merci mike j adore le deport :malelovies: donc me reste plus qu a vendre mes 245 et trouver des cales

ca s achete chez un vendeur de jantes ?ca se fixe comment?avec les écrous de roues? :mur:

Posté(e)

les flancs des pneus en 225/40/18 ne vont pas etre trop tendus?

excusez mes questions idiotes mdrrrr

vous auriez des photos d'a6 c5 avec des 8.5 18 avec une cale de 10mm

ou ET 35 si c est idem

Posté(e)

Tu peux aller voir aussi sur le debut de mon topic, c'etait 18 old rs4 en ET35 chaussées en 225/40/18

Posté(e) (modifié)

Si tu mets des calles attention aux vibrations prend des bonnes cale alésés en 57,1 pour le moyeu avec le bon entrax, et si tu peux double boulonnerie, mais le mieux reste des jantes avec le bon ET directement

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e) (modifié)

Le soucis dans son cas c'est le 8,5 de large au lieu du 8. Car moi avec mes 8x18 et35 et pneus en 225-40/18 c'était à fleur d'aile.

8,5 de large ça risque de dépasser des ailes non ?

Et du 225 pour 8,5 de large, bonjour les bordures de trottoir.

Modifié par mikedu67
Posté(e)

+1 avec mike, 8.5 en 225 la jante depassera du pneu je pense

Posté(e)

Pas spécialement, au pire tu peux garder tes pneus en 245 mais ce ne sera pas les préconisations constructeur et c'est un motif d'être refusé au CT.

Après comme à dit Yannick, le mieux est d'avoir des jantes au bon ET. Surtout lorsqu'on voit combien coûte des elargisseurs de voies de bonne qualités.

Posté(e)

je ne vous cache pas que je suis un peu decu ca fait beaucoup de modifs juste pour des jantes

vais donc les remettre en vente des demain

donc il me faut du 5/112 ET35 lgeur 8

taille de pneus 225/40/18

j ai bien juste?

elles vont donc bien venir a fleur d aile?

je precise que ma voiture est d origine pas surbaissée

Posté(e) (modifié)

le 225 "tombe" bien sur du 8", mais je pense que sur du 8.5", ca ira aussi.. l'ecart ne fait que 6mm coté int et ext., le pneu s'adaptera.

Evidement la jante sera plus exposée.. mais on reste loin du "german look"

Modifié par Burny
Posté(e)

bonsoir

comment dois je faire pour voir le topic de yannick?

y a pas trop de choix en occasion pour le moment

j ai trouvé du 71/2 ET 54 en 18 pouces montées en 225/40/18

ca va donner quoi un ET pareil?

Posté(e)

Tu clic en bas quand je post un message cest ecrit "ma titine est là" cest le lien vers mon topic, au debut javais du 18 en old rs4 et je suis ensuite passé en 19

Posté(e)

Merci beaucoup!!!

Posté(e)

Attention ces pneux me font penser a mes anciens pneux tres bas de gamme fortuna, tres bruyant et tres tres dangereux sous la pluie

Posté(e)

Je regardé un peu sur le net et les avis sont assez mitigé concernant ces pneus. Mais c'est des jantes de marque azev, c'est une très bonne marque. Je verrais bien l'intérieur noir mat (vu qu'il m'en reste 4 bombes)

Posté(e)

Oui bonne idee pour la couleur !

Posté(e)

j ai trouvé du 71/2 ET 54 en 18 pouces montées en 225/40/18

ca va donner quoi un ET pareil?

a mon avis, ca touche aussi : 9mm plus "rentré" que d'origine

Posté(e)

+1 avec burny.

Plus ton ET est grand plus ta jante sera à l'intérieur de l'aile et se rapprochera des bras de suspension.

L'ET parfait pour nos voitures cest le ET35, et si tu mets des jantes je suppose que cest pour améliorer l'esthetique donc autant faire les choses bien jusqu'au bout en prennant directement le bon ET tout de suite.

Voilà mon avis qui est totalement perso, avoir de belle jante mais qui rentre trop dans les ailes je trouve ça dommage, je te conseillerais d'etre patient jusqu'a trouvé les bonnes et tu ne regrettera pas crois moi.

Posté(e)

Bon, c'est foutu pour les azev. Le vendeur ne me les a pas gardé jusqu'au week-end prochain. Il les a vendues hier. :(

Posté(e)

dommage, c'est que ce n'étais pas celle là qu'il te fallait peut être, bonne recherche!!!!

Posté(e)

Il est vrai que je suis plus attiré par des style origine (old rs4 ou old rs6) mais le prix était alléchant. Et elles auraient pû bien coller avec la future complète plastidip. Mais je ne désespère pas. C'est sûr qu'elle aura de nouveau des 18"

Posté(e)

bonsoir a tous

je me suis decidé a remettre les Monaco en vente!!

dans mon annonce je mets pour audi a partir de 2005

en les regardant de plus pres j ai lu derriere 5/120

5/114.3 ET45 8.5 de large

Il y a une bague de centrage a 57.1

les ayant montés sur mon a6 (5/112) on est d accord?

ma question est la suivante:sur quoi vont ces jantes????????il n est ecrit nulle part5/112 mais elles vont!!

avez vous une idée?

Posté(e)

BMW pour le 120 et Toyota pour le 114,3 à confirmer

Posté(e)

5/120 c'est du BMW

5/114,3 c'est du japonais

Posté(e)

il y a des jantes avec Multi-entraxe et celle ci le sont apparement mais étrange que le 5x112 ne soit pas inscrit dessus :reflexion:

tu est bien en 5/112 sur ton a6 !

et daccord aussi pour dire que bmw 5x120 et 5x114.3 Jap etc..

:kimouss: