Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Sans crier gare l'essuie-glace a cessé de fonctionner.

Le lave-glace fonctionne encore.

Je ne vois qu'un fusible de 25A qui est bon puisque le lave-glace fonctionne toujours.

Commodo ou moteur?

Est-il possible de tester le moteur en le branchant de suite sur la batterie?

Merci pour vos avis éclairés.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis plus du côté allroad habituellement mais ma femme possède une A2 essence.

je lui pique le plus souvent possible puisqu'en ville elle est génial.

Nous avons cette voiture depuis deux ans et nous avons us pas mal de "petit" soucis.

Vanne EGR remplacer trois fois,central clignotant,boitier électronique du système de frein et maintenant les essuie glace ne fonctionne plus et comme notre ami pierred je sèche !

Même Audi cherche depuis TROIS SEMAINE (la misère).

Je ne touche habituellement pas cette voiture (réparation ) car trop de risque de me faire ... Par me femme.

mais la,devant cette situation je vais devoir m'en occupé.

En attendent une réponse de votre part,Je vais commencé par lire tous vos tutoriel voir si ...

Posté(e)

bonsoir

au vu de l’Ampérage du moteur essuie glace est plus fort que le petit moteur de lave glace

je penses pour un fusible moteur essuie glace

il doit y en avoir 2 , séparés.

;)

cdlt

Posté(e)

Il y a 1 seul fusible de 25A pour les 2: le fusible n°6 de 25A. Donc effectivement si la pompe de lave glace fonctionne, c'est pas le fusible.

Reste le boitier de commande des essuie glaces: c'est le boitier J31 qui est dans la trappe sous le conducteur (emplacement 2 et 3).

Je te conseille de commencer par vérifier le moteur lui-même. S'il n'est pas alimenté, regarde du côté du J31.

Si c'est ni l'un ni l'autre, reste un pb de connectique dans les borniers dans les montants.

Posté(e)

As tu u d'autre problème que les essuies glace cet dernier temps.

Pour ma part j'ai u plusieurs pannes donc x3 vannes EGR,voyant warning pour problème de frein,vitres électrique se bloque de temps en temps mais rarement,avertisseur du niveaux d'huile alors que le niveaux est correct, voyant moteur aléatoire etc...

Aujourd'hui,encore un voyant moteur et d'après audi la sonde lambda serait en cause et l'essuie glace est tombé en panne une semaine après.

j'ai un doute sur le boîtiers confort mais quel rapport avec les voyant moteur ?

Il se trouve sous les pieds du conducteur et il est sujet à l'humidité.

Je crois que l'électronique ne rime pas avec A2.

Posté(e)

Je vais demander à Audi de vérifier les bornes qui se trouve dans les montants.

Il doive aussi faire un essai avec un autre boitier et oui je le fait faire car la voiture n'est pas à moi et je ne veux pas d'incident diplomatique.

Je vous tient au courant.

Posté(e) (modifié)

bonsoir

j'ai eu se souci sur l'audi A2 de ma femme il y a 1 mois

il ne fonctionnais plus j'ai démonter le moteur complet avec tringlerie

enlever le cache noir du moteur il est juste clipser

une fois démonter tu verras que les contact électrique sont saturer de graisse se qui empêche le bon fonctionnement de celui ci

un bon coup de chiffon sec pour enlever excédant de graisse ,grattage sur les contacts électriques

et sa repart

ps ; trace des repères sur les balais d'essuie glace avant de démonter

Modifié par iamsolo
Posté(e)

Finalement le garagiste a démonté le moteur, rien de particulier sauf HS puis remplacé. Agréablement étonné du prix, 125 euros hors MO.