Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

Je vais debrancher ma batterie, non pas pour la remplacer mais par sécurité, afin d'effectuer un point de soudure à l'arc sur une tole qui vibre sur le silencieux arriere...

certains disent qu 'il faut debrancher, d'autres non....

je prefere la débrancher donc

mais lors du rebranchement, y a t il un truc à faire ?

chez audi il faut souvent sortir de polytechnique quand on touche à ça...

que faut il faire ?

Merci à tous

Posté(e)

j'ai débranché la mienne pour souder les embouts d'échappement ,et aucun problème .juste le voyant esp qui reste allumer et s'eteint en roulant .

bonne soudure .

Posté(e) (modifié)

Oui, rien de spécial, peut être l'apprentissage des vitres elec, et encore, c'est valable pour mon RS, mais peut etre plus pour les 4F

Modifié par gorke
Posté(e)

Je confirme, hier j'ai débrancher les deux bornes de ma batterie pour pointer mes embouts d'échappement, j'ai re brancher aucun soucy, sauf le voyant esp mais il s'éteint une fois quelque virage ...

Posté(e)

salut je confirme doublement j'ai failli faire le feu a mon motoculteur lol ca peu te faire un retour sur la masse et crée un arc électrique ailleur qu'a la soudur double gaf c'est hyper dangereux;

débranchement impératif

Posté(e)

Si c'est juste pour braser, on peut laisser la batterie. Si on commence à faire de la soudure au TIG, faut tout débrancher. L'électronique n'appréciera pas sinon à cause de la masse que l'on reprend sur le chassis

Posté(e)

C'est bizarre j'avais cru lire aussi sur un topic que lorsque tu démontais/changeais la batterie c'était la m..... j'ai du rêvé....

Posté(e)

sinon il existe un boitier éléctronique que tu branche sur le + et le - de la batterie et pas besoin de débrancher. Il faut connaitre quelqu'un qui en a un.