Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour au forum,

J'ai un doute sur l'état de mes plaquettes de freins arrières.

Désolé pour la photo qui n'est pas très explicite mais s'il faut, pour plus de clarté, je démontrerais la roue.

Qu'en pensez vous? faut il que je change les plaquettes sur mon audi a4 avant B7 de 2007?

Merci par avance

Cdlt

post-19883-0-15736100-1391335796_thumb.jpg

Posté(e)

Sans démonté la roue pour pouvoir apprécier l’épaisseur de matière restante, impossible de te dire s'il faut les changer ou non.

La photo ne montre pas les plaquettes.

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

@ZanTh11 : si, on voit bien la plaquette.

Pour moi et vu l'angle de prise de la photo (erreur parallaxe oblige), je dirait qu'il reste 4 à 5 mm sur la plaquette (en neuf, c'est 7mm).

Donc, pas besoin de remplacer les plaquettes pour l'instant.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Non WAUZZZ ! Je préfère apprécier l'épaisseur des 4 plaquettes ! Si ça se trouve, c'est la seule de bonne sur la photo (différence d'usure, étrier grippé, cable de freins qui grippe un peu..).

Chacun fais comme il veut après... Mais pour l'anecdote, un apprenti a regardé 1 coté a un client et lui a dis c'est bon vous pouvez partir en vacances. Seulement, l'étrier grippé de l'autre coté et une plaquette quasi morte.. et bah ca a pas loupé.. fer sur fer sur l'autoroute, la roue a prit feu a cause de l'échauffement, le temps de s'en rendre compte, se faire sur la bande d'urgence et de sortir de la caisse, tout le cul arr droit de la bagnole avait brulé. 0 blessé par chance (a9 bondé).

Désormais, moi je vérifie les freins des deux coté, sur leurs deux faces. 10 vis, c'est quoi ? :<)

ndlr: la voiture en question, laguna 2 avec des jantes alu "simili tole" O_o