Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour la communauté.

Mon Audi A6 avant de 2009 n'ayant pas les rampes de pavillon (option non prise à l'achat par le 1er propriétaire), je suis a la recherche de barres de toit s'adaptant sur le pavillon comme celles des berlines.

J'ai appelé Audi hier qui à priori non jamais été confronté a cette demande (installer des barres de toit sur un Avant sans rampes de pavillon). Ils doivent se renseigner aux services accessoires pour voir si cela existe, car il parait que la carrosserie des berlines et celle des avants, au niveau fixation des barres, n'est pas identique.

Quelqu'un a t'il été déjà confronté à ce souci?

Cdt

Posté(e)

Perso, j'installerais des rampes, plus sympa pour l'esthétique (tu as même le choix entre celles normales et celles d'allroad) et comme ça tu trouveras beaucoup plus facilement des barres....

par ex: http://www.ebay.de/itm/Audi-A6-Original-Dachtrager-Chromreling-4B-D85-/220844207688?pt=Autozubehör&hash=item336b572e48

Posté(e)

Bonjour COYOTEDU51

Effectivement, c'est une solution, mais qui oblige à percer le pavillon, et donc passage obligatoire chez Audi, et je suppose que le prix va avec.

S'il existait une solution plus simple!!!! Ça m'arrangerait.

Posté(e)

C'est toi qui voit mais le passage chez audi n'est pas obligatoire à mon avis.... Ca doit se prendre dans des traverses ou renforts et je pense que les trous existent déjà...Il suffit de déclipser le ciel de toit pour voir....

Si certains les ont changé, ils pourraient t'en parler...Je crois que certains avaient mis des cales sur celles d'origine...

Posté(e)

Bonsoir.

Je me suis renseigné chez Audi. Réponse, il y a 10 mn.

Il n'existe pas de barres de toits pour A6 avant, se fixant comme sur les berlines, c'est a dire au niveau des ouvertures de portes.

Par contre, la modification pour les ajouter, est possible, mais passage en carrosserie obligatoire car perçage du pavillon. Mais faisable chez eux (enfin chez Volkswagen)

Je vais demander un devis mais je redoute d'avance la douloureuse.

Cdt

Posté(e)

C'est toi qui voit mais le passage chez audi n'est pas obligatoire à mon avis.... Ca doit se prendre dans des traverses ou renforts et je pense que les trous existent déjà...

Bonjour,

non, il n'y a pas de trou dans la tôle du toit.

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

Oui DSTS, je ne dis pas qu'il y a déjà les trous, mais j'imaginais qu'en enlevant le ciel de toit, on pourrait voir le marquage de l'emplacement des vis de fixation des barres....Je doute que chez Audi, ils s'amusent à mesurer précisement l'emplacement.