Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bjr savez vous si il est possible de mettre du B.O dans un sq5 qui n'en as pas

si oui en rajoutant quoi?

deja changer les hp?

il y en as plus ou pas que le normal??

merci de vos reponses

Posté(e)

Salut,

je crois me souvenir qu'il y a beaucoup plus de HP avec le kit B & 0 (8 ou 900€ de plus quand même), et qu'il y a une double amplification.

Je ne sais pas si sur le SQ5 (le mien arrive dans 2 semaines avec le kit B & O) si c'est le modèle avec les tweeter qui sortent quand on met le contact.

Les personnes ayant ledit kit peuvent-ils nous répondre, et surtout dire si ce système est vraiment performant (on constate qu'Audi abandonne BOSE peu à peu, ce qui ne m'étonne pas car le rendu est vraiment quelconque) ?

Posté(e)

Pour avoir eu le Bose dans un TTS et le B&O sur le Q5, je peux vous dire qu'il n'y a pas photo. Ok les 2 voitures ne sont pas les mêmes mais la différence est juste indescriptible. Quelconque voir très bof sur le TTS, les aigus sont nets, les médiums équilibrés et les basses profondes sur le Q5.

Pour info sur le Q5 les tweeter ne sortent pas du tableau de bord, ils sont dans les montants de rétros extérieurs.

Quant à vous dire si le B&O se monte sur un Q5 qui n'en est pas equipé, cela doit être possible mais comme bien souvent cela risque de coûter plus cher que l'option initiale..

Posté(e) (modifié)

Le son est impressionnant avec le b&o il est quasi impossible de faire saturer même en mettant les basses à fond. Vous avez 14 hp dont 2 caissons de basses. Un dans la roue de secours gonflable et un autre au milieu du tableau de bord. Par contre c'est fixe pas comme sur les a6 ou A8...

Je pense que cela coûte bien trop cher à changer. Tous les caches, les hp, rajouter les caissons de basses, le contrôleur dsp..., etc

Modifié par wince
Posté(e)

Le son AudiSound System avec caisson de basse d origine est pourtant excellent, clair, puissant et basses impressionnantes ... Je ne comprend pas ce qui peut motiver ce changement . Un bon réglage des aiguës médium et graves donne un résultat plus que parfait des l'instant ou la source est de bonne qualité .

Posté(e)

Je trouve aussi que le rapport qualité/prix de l'Audi sound system est excellent

Posté(e)

Exact j'ai ça sur le Q3 (import donc pas le choix des options et ça tape vraiment bien et très clair).

Il me tarde de tester le son B & 0 du SQ5 .... :marcelpoire:

Posté(e)

Pour avoir les 2 en ce moment (système bose et b&o), ce n'est pas très comparable. LE bose reste de très bonne qualité et on peu avoir un son net et précis avec un bon niveau de basses. Le b&o s'adresse plus aux melomanes avec une clarte de son sans comparaison et une profondeur des aigus. Ca ne tape pas trop mais on ne sature jamais le système. Sur un véhicule d'occasion ou l'option joue peu sur le prix prenez du b&o. Pour du neuf, je ne pense pas que la différence de prix justifie l'option !!

Posté(e)

Bonjour a tous

j'ai aussi pris le son AudiSound System et franchement pas mal du tout ,

Maintenant j'ai le b&o dans l'A3 CABRIO de mon épouse ,et quant je veut frimer je prend ça voiture ( en été) :secret: :secret: :secret:

Posté(e)

En rendement audio, l'amplification a autant d'importance sur la qualité du son que les hauts parleurs eux-mêmes

Il ne suffirait donc pas d'un upgrade des HP pour avoir forcément le meilleur résultat

Le bon accord entre les caractéristiques des HP et celles du ou des amplis est déterminant pour le résultat final

Enfin, nous n'avons pas tous la même oreille ni les mêmes goûts/exigeances pour ce qui est de la sonorité "idéale"

Les sons, c'est comme les couleurs, on aime ou on n'aime pas

Posté(e)

Exact guyguy c est la même chose en hifi, un son cabasse est tres sec, un son JBL, JM Lab beaucoup plus profond . De plus ces enceintes associées à des électroniques différentes n auront encore pas le meme résultat .

Il est très important d'avoir un ensemble électronique + HP qui s accordent parfaitement.

Posté(e)

OK mais n'est-ce pas pour remplacer un kit existant (ok je ne vois pas pour quelle raison ....) ?

Il y a plus de HP que dans l'installation normale, sans compter les 2 amplis il me semble non ?

Posté(e)

Avec l'ampli c'est le kit à 600€ semble-t-il

Avec le montage en concession çà doit dépasser allègrement le prix de l'option

Laisser dépiauter mon intérieur pour celà, non merci !

Posté(e)

Surtout que démonter/monter, nous n'avons plus "l'aspect d'origine".

Bâillement des caches, ou alors un cache qui va faire du bruit bouger...

Posté(e)

J'aimerai bien mettre un caisson à l'arrière, j'aimerai juste savoir où faut il le brancher sur l'ampli et quelle est la ref de la broche qui se connecte sur un caisson comme celui ci

http://www.ebay.de/itm/Original-Audi-Q5-Lautsprecher-Subwoofer-Bassbox-Lautsprecherbox-8R0035382-/110935916475?pt=DE_Autoteile&hash=item19d44bbfbb

et quid de sa fixation dans le fond de coffre...

Posté(e)

je n'ai jamais regardé le connecteur, mais de plusieurs avis c'est super fragile.

par contre concernant la fixation, qu'une seule solution dans la roue de secours gonflable... :(

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous

Je décroche ce sujet et j espère que la réponse n'est pas dans un autre sujet car j ai bien cherché en vain. Donc voilà j ai un q5 de 2012 avec système audio Audi "standard" caisson basse dans coffre par contre j ai les tweeter dans le tableau de bord qui marchent parfaitement MAIS j'ai des tweeter branchés également dans la portière au niveau des rétros où il n'y a aucun son. Pour moi je ne devrait pas avoir d enceinte ici car si j ai tout compris il s agit du système Audi premium que je n'ai pas. Est ce un "pré montage" ou bien ils devraient fonctionner et du coup j ai un pb.

J espère que vous avez compris 😀 car j ai besoin de votre aide.