Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ce matin, je demarre, j'allume les phares et là, j'entend un bip et sur le PI une icone apparait : une ampoule barrée.

Je sors de la voiture et effectivement il y a un problème au niveau des phares.

Disons que la partie A du phare représente la partie centrale du phare et que la partie B représente la partie la plus à l'exterieure du phare (lumière bleutée: surement les xenons).

* Si je tourne une seule fois le bouton pour allumer les phares (intensité minimum) : le partie A du phare gauche est allumée et le phare droit est completement éteint! blink.gif

*Si je tourne une nouvelle fois le bouton des phares (feux de croisement) : La partie A du phare gauche reste allumée MAIS les parties A et B du phare droit s'allume!

*Si je met les pleins phares, je me retrouve dans la précédente situation: la seule différence est que les parties A sont plus fortement eclairées!

Donc suivant le mode de phare, le phare défaillant n'est pas le meme!!!

Que dois je faire?

Posté(e)

Oui mais qd il y a seulement les veilleuses, c'est le phare droit qui deconne et qd je suis en feux de croisement, c'est le phare gauche qui deconne!

De plus, si c'est le xenon qui deconne, je crois que c'est pas donné! colere.gif

Posté(e)

demande conseil à odis, il a un bon prof de yoga apparemment...

non désolé pour le pov humour, je compatis...

essaye toutes les combinaisons avec les ampoules dont tu es sûr du fonctionnement ; déjà il faut voir si tes ampoules xénons fonctionnent car effectivement c'est le plus cher, le reste, spa grave...

Posté(e)

Ce ne serait pas un problème lié à des faux contacts des feux de detresse ? blink.gif

Il me semble avoir vu un topic sur ce problème là... car mon ancien proprio me parlait d'un problème de feux de croisement lié aux feux de detresse....

Tes feux de detresse fonctionnent-ils bien ?

Et je crois même avoir vu sur le site perso de Benoit (qui, constitue une mine d'informations, bravo pour son site bien.gif ) comprenant cette opération là....

Voici le lien du site de Benoit en question.... mais je ne suis pas sûr de ce que j'avance... je lance une piste éventuelle....

http://2oo4.free.fr/Cligno/

J'espère qu'il ne m'en voudra pas d'avoir mis son lien mais je me suis permis :-)

Coucou à Benoit au passage coucou.gif

Bon courage

ursinho

Posté(e)

merci ursinho mais mes symptomes ne correspondent à ceux évoqués par benoit! sad.gif

Je vai encore etre obligé de l'emmener chez audi! si ça continue je vai manger des pates à l'eau matin midi soir! tout mon salaire va aller dans cette voiture!

En plus, j'attends mon body kit alors il va falloir encore investir pour la mise en peinture et la pose!

colere.gifcolere.gif

Qqn connait le prix d'une "ampoule" xenon?

Posté(e)

220 euros chez audi, 60 euros sur eBay

tu as un post qui en parle, je crois que c'est :

"quelqu'un a-t-il déjà monté une ampoule au xenon?", certainement dans éléctricité...

Posté(e)

220 euros???? une ampoule???? colere.gifcolere.gifcolere.gifcolere.gif1-heben.pngmalades.gif

merci pour l'info!

Posté(e)
220 euros???? une ampoule????  colere.gif  colere.gif  colere.gif  colere.gif  1-heben.png  malades.gif

merci pour l'info!

34087[/snapback]

C le tarif du xenon

Posté(e) (modifié)
Bonjour à tous,

Ce matin, je demarre, j'allume les phares et là, j'entend un bip et sur le PI une icone apparait : une ampoule barrée.

Je sors de la voiture et effectivement il y a un problème au niveau des phares.

Disons que la partie A du phare représente la partie centrale du phare et que la partie B représente la partie la plus à l'exterieure du phare (lumière bleutée: surement les xenons).

* Si je tourne une seule fois le bouton pour allumer les phares (intensité minimum) : le partie A du phare gauche est allumée et le phare droit est completement éteint!  blink.gif

*Si je tourne une nouvelle fois le bouton des phares (feux de croisement) : La partie A du phare gauche reste allumée MAIS les parties A et B du phare droit s'allume!

*Si je met les pleins phares, je me retrouve dans la précédente situation: la seule différence est que les parties A sont plus fortement eclairées! 

Donc suivant le mode de phare, le phare défaillant n'est pas le meme!!!

Que dois je faire?

33738[/snapback]

coucou.gif

Normal, les veilleuses sont des ampoules classiques donc elle claquent ! comme dans une voiture sans xénon qui fait qu'elle est borgne !

Tes feux Xénon sont bcp plus fiables que les feux normaux donc ils fonctionnent, tes feux de routes sont classiques également et tes 2 ampoules fonctionnent

donc tu as au final une ampoule de veilleuse à changer

Good luck ! tongue.gif

TT150

Modifié par TT150
Posté(e)

1-les xenons ne sont allumés qu'en position feux de croisement....et pas en plein phare.

2-les xenons sont bleus tu px pas les louper

3-est ce que tes xenons marchent a droite et a gauche qd tu es en feux de croisement?

4-si c seulement une veilleuse qui ne s'allume pas qd tu est sur le premier cran, j'ai eu la meme chose une fois, une seule fois....la solution.....tu tapes sur le phare qui marche pas....Et voila c reparé!!!! ca ne me l'a plus jamais refait.

PS: avec ta description , on comprend que les 2 xenons marchent alors precise car si c le cas , ca pas la peine de se stresser sur les prix.... bien.gif

Posté(e)

Alors le phénomène a un peu changé!

Tout d'abord, hier il n'y avait qu'un seul xenon qui marchait!!!!

Hier soir, j'ai refait des essais:

1er essai:

* veilleuse: phare gauche allumé et phare droit eteint

* feux de croisement: Xenon gauche allumé et phare classique droit allumé! blink.gif (alors que le phare gauche marche en veilleuse!)

2ème essai:

* veilleuse: phare gauche allumé et phare droit eteint!

* Feux de croisement: phare gauche, xenon +phare OK. phare droit, seulement le xenon! (youhou! les deux ampoules xenons marchent!)

* plein phare: tout est OK des 2 cotés!

Ce matin, meme résultat que le 2ème essai.

Posté(e)

Je pense qu'il ne reste plus que le marabout... wink.gif

Désolé !

+ sérieusement, mise à part faire des tests en remplaçant les ampoules de veilleuse et celle de croisement (donc les non-xenons...), histoire de voir ce que ça donne.... ou même peut-être les retirer et les remettre... peut être un faux contact....

Voilà ce que j'aurais tenté de faire...

Bon courage blink.gif

Posté(e)

Merci.

C'est difficile de demonter les phares?

Posté(e)

Pour ma part une ampoule de veilleuse grillée mais pas d'information au Porte instrument !!!

Normal ????

Posté(e)

OUi je pense que c'est normal pour le PI. hier, qd le xenon deconnait, j'avais l'icone mais aujourd'hui plus d'icone!

Posté(e)
OUi je pense que c'est normal pour le PI. hier, qd le xenon deconnait, j'avais l'icone mais aujourd'hui plus d'icone!

34931[/snapback]

Voilà un topic concernant le démontage des phares (qui nécessite un démontage du parechoc avant)

Il y a un lien sur un article du site clanTT qui décrit la manip avec des photos pour démonter le parechoc. ange.gif

lien du topic :

http://forums.audipassion.com/services/forums...wtopic=1279&hl=

lien sur clan TT :

http://clantt.customers.artful.net/articles/calandre2003.php

Bon courage Kalani !

ursinho coucou.gif

Posté(e)

Merci bcp ursinho! bien.gif

Mais avec mes 2 mains gauches en mécanique, je préfére pas toucher!

Je vai lui mettre un coup de tete pour que ça remarche! bigsmile.gif

Sinon bah j'irai voir mr Audi! bleble.gif

Posté(e)

Salut @ tous, je suis de retour sur le nouveau forum qui est bien plus joli que l'ancien ... Beau boulot !!!

Bon je viens avec ce petit post , pour demander si c'est pas trop galere de demonter les careaux des phares, pour pouvoir les nettoyer de l(interieur , car j'ai l'impression d'avoir comme un leger depot a l'interieur, ca ne fais pas terrible les feux allumés ....

Merci de vos reponses !

@+

Forum71.gif

Posté(e)

Tu as en fait de la condensation ( chaleur + humidité ), la solution est trés simple ....

Tu doit simplement retirer une pastille dans le phare ( a l'arrière ) qui aurait du etre enlevée en usine ..... ange.gif

TTfab

Posté(e)
Merci bcp ursinho!  bien.gif

Mais avec mes 2 mains gauches en mécanique, je préfére pas toucher!

Je vai lui mettre un coup de tete pour que ça remarche!  bigsmile.gif

Sinon bah j'irai voir mr Audi!  bleble.gif

35037[/snapback]

c rien !

Par contre, tiens nous au courant de la suite des événements, je pense que ça pourrait être interessant car personne n'a l'air d'avoir une solution ici !

A+ coucou.gif

ursinho

Posté(e)

kalani t'es le client du mois chez audi non? biere.gif

en section A3 y'en un qui te bat (odis) biere.gif

Posté(e)

mdr!!! oui j'ai lu le post sur odis! bigsmile.gif

Faut que je renegocie mon salaire et que je me fasse des potes chez audi! vert.gif

Posté(e)

ben moi j'ai une solution mais personne ne m'ecoute.... sad.gif

j'ai eu la meme chose: une veilleuse qui ne s'allumait pas, jai tapé un peu sur le phare en question , et cà ne l'a jamais refait....

essaye qd meme avant de demonter....parfois un mauvais contact cà arrive!!!

Posté(e)

mais si nico, je t'écoute! j'ai dit que j'allais lui mettre un coup de tete! bigsmile.gif

Posté(e)

Salut TTfab,

Merci de ta reponse , bon je vais regarder ca de plus pres demain, la je file au taf huh.gif

Merci encore !

Forum71.gif

Posté(e)
Tu as en fait de la condensation ( chaleur + humidité ), la solution est trés simple ....

Tu doit simplement retirer une pastille dans le phare ( a l'arrière ) qui aurait du etre enlevée en usine .....  ange.gif

TTfab

35048[/snapback]

Salut Fab,

je serais curieux que tu me montres ça, peux-tu m'envoyer ton tel sur [email protected] je n'ai plus acces à l'ancien forum où je l'avais sur un U2U

On se connait je suis sur Colombes

Merci

TT150

Posté(e)

Sur l'exterieur du phare ( coté compartiment moteur .. ) il y a une pastille noire qui doit etre enlevé afin de generer un flux d'air, enlevant ainssi la buée ... bien.gif

Posté(e)
Sur l'exterieur du phare ( coté compartiment moteur .. ) il y a une pastille noire qui doit etre enlevé afin de generer un flux d'air, enlevant ainssi la buée ...  bien.gif

36052[/snapback]

Ok je regarde ce WE

TT150

Posté(e)

Salut g une petite question

Je viens de voire sur ma doc qu'il y a un bouton en bas du volant pour regler les phares hors je ne l'ai pas est ce normal?

(mon manuel est en allemand et moi je ne connait pas du tout cette langue)

Merci

Posté(e)

Les phare au xenon sont multi directionnels c'est normal ils se regle tous seul

Posté(e)

Tout est dit : 2 ballasts assurent en temps réel le réglage automatique du site des phares, afin d'éviter d'éblouir les gens en face... bien.gif

Donc, pas de reglage manuel.

JP

Posté(e)

bonjour, oui je pense que c'est normal si tu as les phares au xenon, car le reglage est morisé et varie en fonction de l'assiete de la voiture. une gestion électronique assure ce réglage.

Information à confirmer par les pros du forum

@++

Marc

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
Ok je regarde ce WE

TT150

36118[/snapback]

Salut TT150,

As-tu trouvé cette fameuse pastille ??? Moi j'ai rien trouvé et c'est vrai que c'est énervant cette buée... Es-ce que quelqu'un aurait un photo pour montrer ou ce situe cette pastille???

Merci de vos réponses

Joe

Posté(e)
Salut TT150,

As-tu trouvé cette fameuse pastille ??? Moi j'ai rien trouvé et c'est vrai que c'est énervant cette buée... Es-ce que quelqu'un aurait un photo pour montrer ou ce situe cette pastille???

Merci de vos réponses

Joe

54035[/snapback]

J'ai toujours pas regarder, mais je vais essayer cette semaine

TT150

Posté(e)
J'ai toujours pas regarder, mais je vais essayer cette semaine

TT150

54079[/snapback]

Salut à tous.

Nouveau parmi vous, Je possède ma "Belle" depuis 15 jour (et oui, elle était au pied du sapin. LoL), et j'ai moi aussi ce désagréable problème de Buée à l'intérieur des phares.

Je ne trouve pas les fameuse pastille, et je sais donc pas comment faire pour "y voir clair" blink.gif

Merci et à plus