Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui pas mal ;-)

une ptite reprog est prévu quand meme

Je vends mes inserts bois piano noir laqué pour les remplacer par du carbone...

Posté(e)

Bienvenue, et félicitations pour ton choix de voiture ;-)

Posté(e)

Slt :kimouss:................................. :welco:......................... :welcome:

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'ai une question.

Je sais que l'Audi Drive Select (de série en France mais pas en Allemagne ....) gère le générateur de bruit du moteur dans l'habitacle.

Pour ce qui est de la sortie d'échappement, et du bruit de V8 essence généré, c'est en permanence, je veux dire ce n'est pas l'ADS qui permet de le mettre en fonction ou pas ?

Modifié par Thierry-13
Posté(e) (modifié)

J'ai l'ADS donc c'est difficile à dire, mais il me semble avoir posé la question à mon CC avant ma commande, et je crois me rappeler que dans ce cas alors le son V8 est présent en mode S de la boite. Ce qui me semble logique.

L'ADS est quand même chouette car avec le mode individual qui est parametrable tu peux être en confort sur le moteur/boîte et avoir malgré tout le son en dynamique ! Perso je roule quasi toujours comme ça, j'adore et je ne m'en lasse pas ! J'en suis presque à ouvrir la fenêtre sous les ponts ou dans les rues étroites ;-) Comme mon père le faisait À son époque avec sa R8 (euh la Renault pas l'audi...)

Modifié par julien16
Posté(e)

Merci pour la réponse.

En fait il y a beaucoup de SQ5 en vente depuis des cc allemandes, mais la plupart n'ont pas l'ADS.

Je ne comprendrai jamais pourquoi les gens économisent 400€ pour une fonction indispensable, surtout sur un tel véhicule.

Idem pour le BT, qui y est rarement, sauf que ça s'active en 30 secondes par le VCDS.

J'essaie d'en trouver un avec les options indispensables pour moi (Xenon, ADS, hayon électrique, GPS, radars AV+ARR, BT) mais c'est très difficile.

Posté(e)

euh... l'ADS, c'est 400 euros pour le module de commande, il faut y ajouter l'amortissement piloté et la direction dynamique, donc au total une option coquette, certes utile pour un véhicule à vocation sportive et qui va être utilisé comme tel, mais de facto non indispensable pour celui qui va employer son SQ5 au quotidien, c'est à dire surtout en ligne droite avec simplement l'agrément d'un super-moteur.... les allemands sont rationnels !

Posté(e)

Non l'ADS peut fonctionner sans ces options, et procure un agrément de conduite non négligeable.

Posté(e)

L'ADS se limite alors à une loi de passage des rapports retardé et à une réponse plus rapide de l'accélérateur, choses que l'on peut activer en passant en S et en pressant l'accélérateur plus franchement, pas de quoi dépenser 400 euros... ;-)

Posté(e)

Guyguy tu as raison, mais quitte à investir plus de 55000€ (en allemagne) pour un SQ5 même avec pas beaucoup d'options, c'est une économie mesquine.

Sur le SQ5 ça permet entre autres de gérer le générateur de bruit.

C'est comme le coffre, où rares sont les SQ5 import qui ont l'option d'assistance électrique, ce qui sert bien quand on a un plafond d'abri à voiture bas dans mon cas ....

@Johnny : salut, et merci, je suis un grand adepte du VCDS sur mon Q3, et j'avais vu les manips, surtout pour le bluetooth !

Posté(e)

Voici la liste d'options:

L8L8 Noir Fantôme

PQ8 Jantes alu coulé style 5 branches doubles, finition titane, polies, brillantes 21"

8Q5 Adaptive light

2H1 Audi Drive Select

QE5 Ablagepaket

UF7 Audi Music Interface

6XL Sièges avant électriques et conducteur à mémoire 2combinaison + rétroviseurs extérieurs dégivrants + buses de lave glace chauffants, jour/nui automatique, escamotable et à mémoire

2PK Volant airbag sport 3 branches multifunction en cuir avec palettes de changement et partie basse à section plate

3S2 Rampes de pavillon noires

5TL Applications décoratives sur les contreportes et tableau de bord piano laqué noir

9M9 Chauffage stationnaire programmable incluant télécommande

KT1 Porte-boissons chauffant ou climatisant dans console centrale

4A4 Sièges avant et arrière chauffants : chauffe dossier et assise y compris partie latérale des sieges, 6 réglages possibles

1D4 Crochet d'attelage amovible et verrouillage, ESC inscluant dans ce cas un dispositive des stabilization de l'attelage

1N8 Direction dynamique : regulation dynamique de l'effort et de l'angle de direction en function de la situation de conduit. Confort er dynamique de conduit accrus en cas de changement de voie, de stationnement et de conduit de route sinueuse.

4ZD Pack esthétique noir Audi exclusive : encadrement de calandre noir brilliant, support de plaque d'immatriculation et calandre noir mat, applications noir brillant sur la calandre et les prises d'air laterals. Rampes de pavillon noir mat et entourage des vitres et montant de pavillon centraux noir brillant

9VK Système audiophonique Bang & Olufsen

PCB pack assistance

8N7 Feux de route et essuie glaces assistés

7HB Cuir étendu accoudoir portieres av et arr

4KF Vitres et lunette arrière sur teintées

4L6 Rétroviseurs intérieur jour/nuit automatique

N3M Sellerie cuir nappa fin avec sieges avant Sport S

4F2 Key less go

8T1 Adaptative Cruise control (compris dans le pack assistance)

4E9 Coffre : hayon électrique

EA1 Garantie 1 an supplémentaire

9ZY Bluetooth

7X8 Aide parking plus avec camera de recul

9AQ climatisation automatique 3 zones

PV3 Siège conducteur électrique avec mémoire

PNQ mmi NAVIAGATION PLUS

3FU Toit ouvrant panoramique

QE5 Pack rangement

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Voici mon sq5

Très beau véhicule! D'après la plaque je vois qu'il vient d'allemagne, tu a été le cherché directement ou tu es passé par un mandataire?

Y a-til un site d'annonce fiable pour VO audi en allemagne?

Posté(e)

Très beau véhicule! D'après la plaque je vois qu'il vient d'allemagne, tu a été le cherché directement ou tu es passé par un mandataire?

Y a-til un site d'annonce fiable pour VO audi en allemagne?

Bonsoir à tous,

Étant également à la recherche d'un sq5 mais sans toit ouvrant,il risque donc de venir d'Allemagne !mais comment le trouver quand on ne parle pas allemand et que les mandataires sont plus ou moins fiables?!

Posté(e)

Dans les mandataires il y a à boire et à manger (je sais de quoi je parle).

Il faut espérer qu'un membre du forum t'en recommande un avec qui il a acheté un véhicule.

Pour ma part je ne te recommande vraiment pas ceux avec qui j'ai essayé de bosser .....

Posté(e)

Quasi full oui, on sait tous que full ça n'existe pas mais bien complet... Je mettrais des photos en ligne. En effet je suis passé par un mandataire que je peux recommandé sans problème en mp.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à toutes et à tous

Nouveau sur ce forum je suis très impressionné par les interventions que vous réalisez sur vos q5

Donc après 1an d attente j ai reçu un courrier me disant que mon sq5 passait en prod la semaine

Dernière avec 2 mois d avance quand même donc livraison début juin

Je l'ai commandé gris clair avec des options que je donnerais plus tard je ne m en souvient plus

Ce qui a précipité la vente de ma rs3 d ailleurs pas facile à vendre sans garantie constructeur.

Avant livraison je fais poser un film de protection intégral sur la carrosserie et teinter.les vitres av et ar

J avais fais poser ce film sur ma rs noire à mon avis chose obligatoire sur des voitures de ce prix

Mais il est vrai que ça coûte un bras compter env 3000€ pour un q5

Je vous tient au courant des que j ai des nouvelles

Posté(e)

Salut,

sur un SQ5 origine France, les vitres arrière sont déjà teintées.

A moins que tu n'aies fait tout modifier en concession et dévalidé cette option mais c'est rare.

Ce ne sont que les SQ5 provenance Allemagne qui ont les vitres arrière athermiques, donc vertes, qu'il faut faire surteinter.

Posté(e)

Salut

Su ma rs j ai fait teinter très foncées (opaques) les vitres arrières et plus léger devant ce qui correspond à carbone à l arrière et

Carbone light devant chez. Glastint

J ai commandé mon sq 5 ici en savoie

Posté(e)

Donc tu veux dire que tu vas faire teinter toutes les vitres pour avoir l'arrière encore plus sombre, proche de l'opacité c'est ça ?

Posté(e)

Oui mais je dois passer la semaine prochaine en cc pour revoir de visu les teintes proposées

Posté(e)

combien de borne avec un plein sur un SQ5 ?

Posté(e) (modifié)

Pour moi en moyenne 700 à 750 km avec 65 litres (vu que le réservoir fait 70 litres).

Et ça en ne faisant jamais attention à avoir une "éco conduite" vu qu'avec 313 cv et 650Nm sous la pédale de toutes façons je n'y arrive pas ;-)

Modifié par julien16
Posté(e)

Vous faites que de l'autoroute ? ;-)

Pour moi, un plein c'est entre 450 et 550km (mais je fais à 80% de l'hyper-urbain).

Ma conso est d'ailleurs sur Spritmonitor depuis l'achat...

Posté(e)

Non, je fais 5 km de nationale, 10 de voie rapide à 110 puis de nouveau 5 de nationale tous les jours, et la réserve s'allume à 750 km environ.

Une fois sur long trajet autoroutier j'ai fait 850 avant que ça ne s'allume

Posté(e)

Pour moi c'est essentiellement de la route départementale, mais si je fais de la voie rapide ou autoroute ça baisse, et si je fais plus de ville ça monte 9,5 l/100 de moyenne.

En général ma réserve s'allume plutôt vers 670 km.

Posté(e)

les q5 ont un réservoir de 75 litres il me semble...

en tout cas mon q5 c'est 75 litres

Posté(e)

Ouais c'est peut-être bien 75 litres, désolé...

D'ailleurs c'est logique ça s'allume quand il reste 90 km et je rajoute en général environ 67/68 litres.