Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

j'ai maintenant mon avant 2,7 quattro de 2010 avec 165000 km depuis 8 bons mois.J'ai parcouru environ 15000 KM et que de bonnes choses.Mais chemin faisant je m’aperçois d'un peu de patinage en troisième (on dirais que cette vitesse passe en deux fois) ce n'est peu être pas récent et ce n'est pas gênant non plus.En S ,pas de problème de même que si l'on pousse un peu plus les vitesses.Une deuxième chose,un léger bruit un peu comme une soufflerie (très léger) qui s'entend au ralenti ou très bas dans les tours qui disparaît dés 1100/1200 rpm.Il est possible que ces deux phénomènes soient présents depuis toujours et soient normaux.La vidange n'est pas faite mais prévue dans ?? qq temps.

A votre avis ? psychologique ? :-)

Merci.

Cdt,

Fabrice.

Posté(e)

Salut , regarde le tuto de reset de boite "

"non c'est pas normal"

la vidange de boit c'est tout les 60mk

Posté(e)

La tiptro c'est 120000 max.

Alors pour le bruit de souflerie c'est difficile à dire sans entendre...

Par contre le phénomène que tu decris ressemble à une chose que j'ai sur plusieur forum et que je retrouve aussi sur ma tiptro sans etre vraiment accentué.

Sur les forums on parle d'une "vitesse fantôme" entre la 3 et la 4. Pour moi le phénomène n'a pas disparu avec la vidange, mais avec la mise à jour de la boite chez Audi pour 45€. Mais rassure toi, rien d'anormal ou dangereux pour la boite, juste la gestion de passage des rapports.

Posté(e)

Merci pour vos avis et de me rassurer pour le passage de la 3.Pour le bruit,c'est quasi inaudible avec la radio et je suis un peu maniaque également,c'est un peu comme un petit (très petit) sifflement pas vraiment dans les aigus et qui cesse dés que dans les tours ou que l'on pousse un peu la pédale de droite.Désolé pour la description,mais pas facile a donner une description d'un bruit.

Posté(e)

Ce n'est pas le turbo qui siffle ?

On l'entend à bas régime et ensuite le bruit du moteur le couvre.

J'avais eu ce problème sur une autre voiture et c'était le turbo à changer avant qu'il ne casse. :(

J'espère que ce n'est pas ça ...

Posté(e)

Un galet capricieux de la courroie accessoires???

A vérifier capot ouvert et tendre l'oreille!!

Bien à toi

rosian.

Posté(e)

le point de patinage que tu a en 3 ème et normal...

ces tous simplement le convertisseur de couple qui prend le relai pour ne pas descendre un rapport si tu roule pépère.

j'ai également ce phénomène, présent sur l'ancienne boite h.s et mon actuel neuve.

Posté(e)

Ok,merci pour l'explication de la 3.Je vais vérifier l'origine du bruit capot ouvert vers la courroie et le turbo et vous tiens au courant.

Posté(e)

Et bien me revoilà pour le retour promis.

Pas besoin de lever le capot,je me suis aperçu que le témoin d' A/C était allumé.En fait,je n'utilise que rarement la fonction de régulation automatique de la température,et dés que j'ai coupé cette fonction,le petit bruit a disparu ! Cela doit être en fait le bruit de fonctionnement très léger du climatiseur.

Me voila donc soulagé pour les deux points que je pensais problématiques.

Merci a vous ,bonne route et bon we.

Cdt,

Fabrice.