Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui c'est du rapide apparement* il va arriver ce soir/cette nuit/ ou demain matin dans le centre de tri"Colis prés de chez moi déja c'est plus rapide que

Oscaro qui est pourtant en france ...j'ai commandé en synchro les butées et ma commande est toujours "en préparation" chez eux :mur:

• Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

dit donc dit donc, tu va la mettre au sol... :icon_biggrin:

elle va être terrible comme ça... :bien:

Posté(e)

Oscaro disent en 24h...ils parlent de la prise de commande a la preparation exactement qui prends deja 24h

elle va etre sublime rabaissé

Posté(e)

On ne peu pas etre bon dans tout ..... ils font deja de bon prix...... :vert: !

dit donc dit donc, tu va la mettre au sol... :icon_biggrin:

elle va être terrible comme ça... :bien:

Je pense qu"elle va avoir une toute autre Gueule :eldiablo: !

bon pas trop poséeau sol non plus :nanana: ..

Aprés pour le montage va falloir que je me motive !! avec l'ade d'un bon tuto" ou alors plan B faut que j'embusque une ptit garage pas trop gourmant !!

Posté(e)

c'est bête qu'on soit loin, parce que je t'aurais franchement bien filé en coup de patte…^^

Posté(e)

Merci Sam" c'est sympa a toi ! c'est vrai que ca fait un peu loin..mais ont sait tous que c'est l"intention qui compte :marcelpoire:

je sens qu"aprés quelques Binouze ce weekend ...le courage viendra :icon_lol:

Posté(e)

bon bon bon ....

donc oscaro.....rupture de stock pour les palier amorto. avant ! :mur: et ne font pas non plus les support/palier de ressort arriere ...

donc j'ai mis ma Femme sur le coup ce matin (grosse galére ca lui a pris 4h :icon_lol: ) et elle m'as trouvé tout ca ailleur avec livraison Vendredi au plus Tard !!et demain je recois chez Audi les support des ressorts ar.

les combinés devrais arriver cet aprés midi.. :secret:

Posté(e) (modifié)

Il est top le topic

Sa sert a quoi les palier d amorto?

Modifié par romlusitano94
Posté(e) (modifié)

a mettre du neuf sur du neuf ! :icon_lol:

c'est les fixation en gros que tu mets sur les tete d'ammortisseur et tout ce qui est butée etc en cahoutchou c'est ce qui fait contacte entre ton chassi et les ressort pour l'arriere ..idem pour l'avant ..

Oui le Topic est vraiment bien fait ** je vais d'ailleur devoir fabriquer une piece comme l'a fait Neodiv" pour soulever le chassis a l'arriere pour retirer les ressort ..si vous avez une autre methode ou idée d'outil adéquate je suis preneur!

Modifié par nicaudi83
Posté(e)

C'est bon !! ils sont laaaaaaaa :malelovies: et c'est du LouuuurD ......et en plus il sont bien beaux !! :icon_lol:

11461620141119152222.jpg

les pince a ressort aussi au fond du carton !! elles sont enorme elles aussi !

81695220141119152314.jpg

Posté(e)

Wouahhhh superbe tes combinés

j adore

Posté(e)

Merci !! faut aimer le jaune quoi :MdrDevil:

le seul hic c'est qu il n'y a pas de notice avec ...et la j"galére a trouver des montage de fk sur le net :mur:

pour les ressorts arriere...certains dise mettre la bague de reglage en bas et d"autre en haut ..etc , etc

pareil j'ai un plat d'un coté du ressort et de l'autre c'est arrondi" ma gague de reglage rentre et ce cale parfaitement du coté ou c'est plat ..et de l'autre beaucoup moins ..

en gros si je pose tel qu'a fait Neodiv* donc bague sur le haut duressort , j'ai a ce moment la l'inscription fk-xxx qui est inscrit a l'envers...

enfin bon il me faut des réponse a tout ca avant de me lancer

Posté(e)

La le plat est en haut et la bague de reglage vient parfaitement en contact avec le ressort !

mais l'inscription dessus est a l'envers ...faut il s'y fier :reflexion:

48117420141119181601.jpg

79866520141119181625.jpg

Maintenant l'inverse donc .... ressort coté arrondi en haut et bague posée coté " non plat " et beaucoup moins rentrée et moins en contact presque branlente...oui oui BrANLaNTe !!

17651820141119181645.jpg

23542520141119181719.jpg

Posté(e) (modifié)

Je ne pourrais t aider j y connais rien sur se sujet

maus qu ils soientsoient jaune, rose ou vert on s en tape

du moment qu ils fassent leur taff 😉

moi j adore

Modifié par romlusitano94
Posté(e)

Rose je sais pas :reflexion: LoL

j'ai vérifié sur le ptit topic de Neodiv" et il a bien mis le systeme de reglage sur le haut du ressort et coté plat ! c'est bien ce qui me semblé ..

bon . . .j'ai bien hate de monter Tous Ca !! ! :up1:

Posté(e)

Le plat côté bague

Par contre j'y connais rien en amortisseur si faut mettre la bague en haut ou en bas

Posté(e)

oui je pense pareil..bague sur le plat !

mais comme toi je n'y connais pas grand chose , et me fis un peu a ce que je trouve comme image a gauche a droite sur la Toile .. <_<

Posté(e)

Demande a des mecs qui ont deja rabaissé leur caisse, tu seras fixé

Posté(e) (modifié)

Beau matos pour un prix plus que raisonnable, bravo encore pour cette belle trouvaille (il y a même les pinces pour comprimer les ressorts, trop fort)

Bon courage pour le montage, moi je n'y connais rien non plus.

Modifié par Cri83
Posté(e)

Non les pinces je les ai acheté en SuS * :ripeer: Faut pas abuser non plus :MdrDevil:

13€ chez Fk ! ! B)

Bon pour le montage ...Je suis Blaaaaazé ........! Oscaro ma donc fait faux bon pour les butée de l'avant" hier ..et j'ai donc du prendre ailleurs(j"y avais deja commandé des pieces pour le 4x4) avec livraison 24h en m'assurant que c'était bien en stok au préalable chez "pieces et Pneus.Con"

et aujourd'hui ..........je recois un peTiT mail de leur pas me disant ...que rupture de stock et qu'il me mette une autre réf. !!

Bon c'est du bilstein du coup * c'est mieux encore -_- Mais ...!! et oui ca ne peu pas etre tout bon forcement ...il m'annonce que ce sera pas expédié avant ...LUNDi !! et rien a faire méme avoir pété un plonb au Tel !

donc je suis MarroN :mur:

bon sinon j'ai recu et récupéré chez Audi mes butées Arriere :roi:

Posté(e)

Ah ouais pas mal de grosse modif !!!

Sinon pour tes filetés arrière, je dirais la bague sur le plat ce qui parait logique elle est beaucoup mieux mise en place.

Ensuite pour la mettre en haut ou en bas, je dirais en bas mais je vais completer ma reponse en disant normalement sur le ressort d'origine il y aura un côté "plat" comme le FK et tu auras juste a remettre dans le même sens, je sais pas si c'est clair ma phrase :reflexion:

Posté(e)

LoL oui oui j'ai bien compris ta phrase !! et tu as raison je regarderais bien *

Mon doute viens de cette photo prise sur le tuto des changement amorto sur ce topic <_<

http://forums.audipassion.com/topic/161329-pose-bilstein-b14-sur-a6-sedan-tutoriel/

BILSYEIN%20B14%20AUDI%20A6C6%201_Page_22

petite question Hors Sujet" :

- est ce qu'une demi ligne ou ligne quattro peu ce monter sur une non quattto :reflexion:

l'inverse je pense que ce n'est pas possible ..

ou encore ..est ce que les deux silencieux uniquement peuvent etre monté seul ...sans l'intermediaire :reflexion:

celle ci :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/734517179.htm?ca=21_s

Posté(e)

oui la elle est en haut, je suis presque sur que sur l ressort d'origine il y a aussi un des côtés avec un plat...

Sinon pour la ligne d'un quattro sur un non quattro, oui pour moi ça passe car si le chemin est different a cause du quattro tu ne sera pas embeter vu que tu ne la pas.

Par contre attention sur la 1ere photo les embouts on l'air rond et ovale sur la dernière

Posté(e) (modifié)

bon je verrais bien lors du montage des ressort ...si je fini par recevoir un jour ces fichu butée avant :mur:

ou alors je garde mes butée d'origine si par chance elle sont encore correcte !

pour la ligne ..merci pour ton avis * je pense pareil ..ca devrait passer ..

bien vu pour les sortie differente ! bisard tout ca ...

je l'ai deja contacté pour savoir si il ne vendait pas uniquement les silencieux arriere ! mais il ne veux pas ..pour l'instant !! :meanie:

Modifié par nicaudi83
Posté(e)

parcontre pour les silencieux du quattro sur mon intermediaire Non Quattro ..j'ai un doute niveau raccordement !

ca ne doit pas arriver pareil donc surement bien galére voir pas possible <_<

Posté(e)

Je pense pas qu'Audi a fait de si grosse modif entre une quatro ou non.

Tu dois juste avoir une déviation pour les cardans du quattro au maximum et encore je suis même pas sur...

Posté(e)

elle est pour c5 celle ci il me semble ...pas de 2.5 en c6 4f non :reflexion:

Posté(e)

bon et bien petit a petit les pieces arrivent ..et on commence a y voir plus clair :roi:

j 'ai deja de quoi monter l'arriere sans soucis *

est ce que je vais résister a la tentation de tout monter quand meme ce Week?! :meanie:

57111520141121115319.jpg

Posté(e)

Arf j'ai lu trop vite l'annonce ^^

Ah bah voilà avec les pièces tu sais ou tout ce monte :), moi je serais déjà sous la voiture en train de faire les arrières LOL

Posté(e)

:MdrDevil: c'est ce que je suis en train de faire !! j'ai mis en place tous les outils et je vais faire les 4 coins ..je changerais plus tard les butée avant si elles sont vraiment naze ..

aller hop ! c'est partit .. une petite voix dans ma téte m'as dit .. :sois un Homme !!

...........

Posté(e)

Bon courage nico et......pense aux PHOTTTTTTOOOOOOOOOOOOOOOOS

Posté(e)

Pouuuh ! c'est moiiiii !!

Bon je me suis bel et bien lancé ...mais commencé un peu tard 15h * et fait nuit vers 17h ..

Mais !! j'ai donc fait l'arriere gauche ...et ça va ce n'est pas si galére que ça !

bon aller je vous fait un petit compte rendu rapid" avec trés peu de photos et avec mais MoTs a moi désoler.. :icon_lol:

donc pour résumer :

-j"ai mis l'auto sur cric ..demonté ma roue et placé une chandelle sous le chassis arriere (j'ai laissé le cric* aussi )

-j'ai viré le cache interieur de l'aile ( vis torx) et j'ai eu accés au vis du support en haut de l'ammortisseur ...et les ai dévissé entierement .

--j'ai dévissé l'axe de maintien sur le bas de l'ammorto....et j'ai pu le sortir facilement !

-la maintenant on voit bien notre ressort! Pour l'histoire de l'outil de compression nécessaire pour soulever le chassis afin qu'il n'y est plus de pression de la caisse sur le ressort ...

j'ai utilisé un bon vieux cric de Pigeot que j'avais ! ! il c'est glissé facile et j'ai mis 2 tours de manivelle et hop la caisse c'est légérement levé !

ensuite positionnement des pince pour la compression des ressort...un peu galére a bien caler ( du a leur longueur ) mais ca va rapide quand méme.

- compression des ressort ok sans soucis *..**vieiller a choper au moins avec une des 2 pinces , au moins 4 spirale(si vous voyez ce que je veux dire)

une fois celle-ci serré a block...(un peu hot quand meme avec la clef plate) j'ai pris mon ami ( pied de biche ) et j'ai fait levier doucement et le ressort est Sortie nickel :bien:

j'ai remis le nouveau ressort avec sa bague de réglage coté plat vers le haut :icon_lol: ainsi que la nouvelle butée .!

et ensuite faire redescendre le cric qui soulagé le poids de le caisse pour que ca vienne comprimer le nouveau ressort .et virer le Cric.

--Comme vous allez le voir sur la photos ci-dessous ..mon ancienne butée était VRAIMENT a Changer !!

on y voit aussi le cric qui a servi*

16225820141121151404.jpg

Ensuite j'ai recupéré le soufflet caoutchouc de l'ancien ammorto. et mis sur le nouveau ..les support neuf aussi et j'ai tout remis en place a l'inverse du démontage ..et vissé tout ça avec ma clef a torquer a pas chére * LoL

Voila le résultat ressort et ammorto. en place "

43830720141121155413.jpg

:kimouss:

j'ai reglé la bague quasiment au max (caisse au + haut) afin de pouvoir dévisser tranquillement jusqu'a la hauteur que je fait choisir .

quand méme testé le rendu en remettant la roue ... et la reposant au sol* !

et bien vu que je l'ai réglée au plus haut elle n'est descendue que d'un petit centimètre!! :MdrDevil:

je corrigerée ca demain biensur * et puis un seul coté rabaissé ça n'aura jamais le rendu final une fois les 4 coins de fait Forcement. .lol

enfin bon ... j'ai pu avoir un Bon apercu de ce qui m’attend pour poser tout ça et je me fait pas de soucis , ... je pense que ça ira bien !

La suite demain peu être B)

ET ENCORE MERCI AU TUTO DE NéODIV" POUR SON SUPER TUTO QUI M"AS SéRIEUSEMENT AIDé ET MOTIV2 SURTOUT ***********

-

Posté(e)

Super sa deja un bon debut 😉