Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

oui noel approche ..!!

bon ...j'ai besoins de vos lumiere ***** <_<

j'ai un sympthomes bisard sur l'a6 a bas regimes ...

au ralenti elle fait de léger sursaut ..et au premier coup de gaz (au point mort ou en 1iere bas regime )donc entre 800 tr/min et je sais pas moi a peu prés 2000 tr/min il y a comme un sursaut moteur ou bien comme un raté ! puis elle monte franchement et normalement dans les tours !

je pense a un support moteur défaillant ou hs ou encore a une bobine d'allumage ...

qu'en pensez vous ? :reflexion:

Ps;

-je n'est aucun voyant moteur allumé ni clignotant ...

-mes bougie ont 70000km !!!!!!!!!!!!!!!!! je viens de voir ca par rapport a une facture ds mon carnet .

-je n'est aucun moyen de faire de diag. mise a part chez un garage ..

Modifié par nicaudi83
  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

J avais le meme sympthome que toi sur mon A3 8l, c etait le support moteur cote boite

Posté(e)

la tu m'interesse Romu"" !!

peu tu me donner tes symphtomes plus en détails s'il te plait ?

Posté(e)

J'ai un VagCom Nicaud donc il y a peut-être moyen d'en faire un si tu viens par chez moi. ;)

Posté(e)

Sympa Chris" ! si je ne trouve pas le probleme ..je viendrais te voir avec plaisir ! en espérant que cela me fera avancer ..

je vais essayer de localiser ce support dans un premeir temps pour voir son état ..

Posté(e) (modifié)

j'ai un doute sur ce support moteur .........il n'est apparement pas hidro-electrique .. j'ai mis l'auto sur chandelle et pu légèrement et difficilement y acceder en passant la main tout autour et pas de connexion electrique dessus donc non relié au calculo.

je n'est pas l'impression que l'auto se tank aprés l'arret du moteur comme pourrait le faire un support hs de boite par exemple ...et n'est pas vraiment de tremblement flagrant

en roulant etc ..

et

par rapport au sursaut que j'ai uniquement en debut de montée dans les tours et plus rien aprés ..

je pense plutot vers un probleme de bobine...meme si sur le site de rappel Audi * mon véhicule n'est apparement pas concerné ..

ou un toute autre probleme .. :reflexion:

comme un capteur ...Une Sonde ... ou autre ...

Modifié par nicaudi83
Posté(e)

Tout se que tu as decris plus haut, j avais les memes sympthome que toi nico

Posté(e)

le probleme c'est que ce qui me fait douter ... c'est qu'avant le changement des suspatte j'avais deja eu par moment de tout petit sautillement voir soubresso a faible allure..et mettais ca sur le compte des suspatte fatiguée a l'avant ...

mais ca me l'a encore fait aprés avoir tout changé " et en plus de ca les bobine fatigué produise parfois des odeur de souffre en sortie d'échapement ...et dernierement j'ai plusieurs fois sentie un peu comme de l'oeuf pourri en étant deriére l'auto :icon_lol:

et le broutage /raté au premier cout de gaz m'oriente plutot vers une histoire de 5 pattes au lieu de 6 :mur:

enfin j'en suis a cette déduction pour le moment ...

mais pour le support , il y a la possibilitée que ce soit lui !! car il n'est pas loin de tout ce que j'ai démonté dernierement comme par hasard...

alors est-ce en raport avec le rabaissement et plus de poids suporté sur le "support M." ou est-ce le faiut avoir mis la caisse sur chandelle a plusieurs reprise en ayant travailler sur le train avant n'aurait pas pu finir un support moteur déja fatigué ..! ?,!

niveau pieces :

- support moteur tourne dans les 50-60€ ..mais le changement et bien galére ..

- les bobines + bougie tourne dans les 220€ mais facile a changer ...(et ne pourra faire que du bien au pire ..)

Posté(e)

je n'en ai pas de fap ...

je n'ai ni turbo , ni fap ,et ni de débimetre * en tout cas pas trouvé !! pourtant je sais a quoi ca ressemble !! Mdr

ca me préocupe cete histoire ...je vais vérifier mes bougie ...quelques cas similaire trouvé sur internet et celle ci était en cause comme ces Fichu bobine !! :mur:

mais dans 90% des cas bobine naze !!

si quelqu'un a une autre idée je suis vraiment preneur ....

:kimouss:

Posté(e)

Trouvé sur un autre forum, si ça peut t'aider:

Salut,
L'odeur "d'oeufs pourris" est une manifestation typique d'un moteur trop riche, trop d'essence pour simplifier. Il faut faire controler le reglage du moteur car le catalyseur est en train de travailler en dehors de sa zone optimale, et risque de fondre. Il faut controler la sonde lambda, la sonde de temperature, une prise d'air, le plus simple serait de passer au diagnostic pour avoir les codes de défauts. voilà, A+

Posté(e)

Salut nicaudi, c'est GéGé91 qui m'a indirectement incité à lire ton sympathique topic.

Une bien belle C6 que voilà! Essence qui plus est pour ne rien gâcher.

Des modifs de bon goût, j'ai aimé le "casting jantes" pour un choix opportun, ton A6 n'en est que plus belle avec en plus le rabaissement au top!

En espérant que ton souci mécanique ne soit pas trop grave...

Posté(e)

Ah ben depuis que j'étais pas passé elle as bien changé c'est cool de l'avoir posé un peux plus ça lui vas bien ; )

Posté(e)

Trouvé sur un autre forum, si ça peut t'aider:

Salut,

L'odeur "d'oeufs pourris" est une manifestation typique d'un moteur trop riche, trop d'essence pour simplifier. Il faut faire controler le reglage du moteur car le catalyseur est en train de travailler en dehors de sa zone optimale, et risque de fondre. Il faut controler la sonde lambda, la sonde de temperature, une prise d'air, le plus simple serait de passer au diagnostic pour avoir les codes de défauts. voilà, A+

Oui je ballade pas mal sur d'autre fofo pour trouver des cas similaire ...et j'en trouve c'est deja bien ! avec des cause differente trouvé au départ ..mais pour au final a arriver a la meme conclusion et solution ...qui dans 90% des cas est .les bobine !

*********************************************************************************************************************

Salut a vous URUK ET KINTARO

Ca fait bien plaisir de vous voir par ici :race: et merci pour vos avis positif sur ma "petite" C6 ......sur laquelle j'ai enfin mis des filetés ..prévu pourtant depuis un Bail !! mais vos mieux tard que jamais c'est sur ...

j'espére que vous resterais dans les parage encore un peu ...

Pour mon probleme méca actuel ..j'avance un peu !!

j'ai demonté ce matin la premiere bobine de la culasse de droite ( lorsqu'on se trouve face au moteur)....

elle est placé juste en dessous du bouchon de remplissage d'huile moteur ...et ayant entendu parler de présence d'huile possible justement dans cette gorge ou viens s'enfiler La Bobine et au font donc... la bougie*

Bref* ..j'ouvre le capot ...jette un oeil globale sur les bobine sans demontage ..et la ! premiere chose qui m'interpelle...culasse de gauche premiere bobine..c'est une beru* avec réf. inscrit sur le dessus , les autre aucune réf visible logique les réf. sont inscrite sur la partie de connexion de celle-ci donc il faut les déconnecter pour y voir quelque chose ...ce sont des VW

déja j'en conclus qu'il y a eu... Une seule bobine de changé dessus ! et non les 6 .. :secret:

donc...j'en déduis immédiatement que déja eu un probleme de bobine anterieur a mon acquisition .bonne et mauviase nouvelle car cela me conforte un peu dans l'idée que cela peu venir de par la !

voici la beru: et ci-aprés les autre (enfin une seule mais les autres sont toutes les meme que celle-ci)

on constate bien que celle d'a coté n'a pas de réf dessus (et la cosse et fatigué aussi faut avouersurment un bourin en concess" qui a changé les derniére bougie.. maisrien de grave.)

84319020141128173925.jpg

maintenant voici donc la ref de toute les autre ..

24580120141129101937.jpg

DONC..! pour en revenir a la premiere bobine coté droit sous bouchon remplissage..je la déconnect la sort..et constate immédiatement la présence d'huile sur le connecteur..sur le corps...et sur la bougie au fond et meme au fond de la gorge" ..(de l'emplacement bougie hein :meanie: )

je pense me rapprocher du probleme..

décide donc de nettoyer tout ca ..

_netoyage corps et interieur bobine..démontage de la bougie en question ..etc ..

remontage tel que c'était + essai ...résultat léger mieux et moins de soubressaut mais pas ca encoreca ..toujours de legere vibration volant aussi au ralentit et en montant dans les tours -_-

je décide donc d'intervertir la bobine n*1 avec la n*2 ..enfin celle qui suit sur la meme culasse *

Résultat :

- plus le meme comportement ...l:es soubressaut et legere vibration volant au ralenti ne sont plus présent sur cette plage de tours/Min. ! mais un peu plus au dans les tours et moins prononcé ...

- en remettant tout dans le bon ordre..rebelotte ca redevient tel que c'était ! avec léger mieux du au nettoyage de la bougie..

je crois etre sur la bonne piste ..

et comptait dans un premier temps changer bougie et bobine...les bougie ont 70 mil/km et les bobine douteuse a premiere vu ..

Voila ou j'en suis aujourd'hui et pense avoir peu etre localiser le probleme...

Je reste trés ouvert a vos avis si vous y connaissait un peu la dedans ..

:kimouss:

Posté(e)

Sans être mécano (ça se saurait!), en suivant ton raisonnement, tu dois pas être loin de la vérité.

Posté(e) (modifié)

Merci URUK"...c'est un peu ce que je voulais entendre ..Tant que l'ont est pas dans un épisode de " XFiles" ...la ou la vérité est ailleur .... :tcon: :je_sors:

Modifié par nicaudi83
Posté(e)

Ce n'est pas évident de se prononcer mais le fait d'avoir interverti les bobines et déplacer le problème semble venir de là. Après tes bougies qui ont 70mil/km, tu vas pouvoir les changer. J'ai trouvé cela concernant le changement des bougies:

"Les bougies d'allumage se remplacent suivant une périodicité qui peut varier de 30 000 km à 60 000 km selon les préconisations du constructeur (voir carnet d'entretien du véhicule). Il est nécessaire de remplacer la totalité des bougies, même si une seule bougie est défaillante, afin d'éviter un déséquilibre d'allumage."

Le lien: http://conseils.oscaro.com/bougies.html#qp

Posté(e)

merci Cri" ! meme si tout ce qui est dit sur ce lien est déja acqui pour ma part .. lol

j'ai un doute sur le choix des bougie parcontre ...Platine ..double platine ou bien Irridium :reflexion:

il me semble les irridium dure bien 60mil par rapport au platine simple ..a confirmer *

quelqu'un a t'il un avis éventuel a donner ?

voici le choix pour mon Véhicule :

http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-audi-a6-serie-3-berline-2-4-i-v6-177cv-686-1031-824-gt

Posté(e)

L’Iridium est un métal précieux et l’un des matériaux les plus solides au monde. Il commence à fondre à partir de 2450°C et résiste particulièrement bien à l’érosion électrique créée par l’étincelle. La durée de vie d’une bougie Iridium est 2 fois supérieure à celle d’une bougie standard.

Par ailleurs, l’utilisation de l’Iridium permet de :

• réduire l’électrode centrale à une pointe très fine de 0,6 mm de diamètre
  • diminuer la tension nécessaire à l’allumage
  • améliorer l’inflammation dans la chambre de combustion.

Je crois que la messe est dite.

Posté(e)

exacT *

Mais la derniere fois que j'ai commandé un week-end sur Osca...ca a MerD** au niveau mise a jour des stock et donc j'ai eu ma commande annulé pour "non dispo" et m'on prevenue seulemnent trois jours plus tard ...

il ne m'ont dailleur toujours pas remboursé...c'était il y a 2 semaine !

donc je commande lundi matin ..

Posté(e) (modifié)

je vais quand meme commander aujourd'hui ...car livraison gratuite jusqu'au 30" :mur:

bon je vais remonter le morale de ma Belle en postant 2 / 3 photos quand méme ..

657168audipazbleu.jpg

14799420141129113745.jpg

92076920141129113736.jpg

décidément il sont partout ces Pot de Yaourt Blanc :icon31:

Modifié par nicaudi83
Posté(e)

Elle est vraiment belle ton A6 nico

Posté(e)

Depuis le rabaissement les jantes rendent beaucoup mieux.

Posté(e)

Merci les Z"amis **

Mais le probleme c'est que plus elles sont Belle ...plus elles sont CaPricieuse :mur: comme vous savez qui :meanie: ?!!?!!

vivement que je recoive les pieces pour résoudre les Probleme ou encore ecarter cette piste ...

vous savez en combien de temps elles se tasse les suspatt" ? je trouve quelle c'est un peu tassé déja ...

Posté(e)

pour ceux qui hésite entre l'avant et la berline ... :icon_lol:

:je_sors:

923904LImouziine1.jpg

Posté(e) (modifié)

Ca c'est de la limousine !

T'as peint les etriers en jaune du coup ? ou tu fait encore des essais sur Paint ??

Modifié par GéGé91
Posté(e)

C'est clair ..c'est plus une limousine qu'un melange entre un break et une berline :mur:

Pour les étriers , ils sont toujours peint en gris ..Stand-by ! j'attends quelle tourne rond avant de passer a autre chose -_-

Posté(e)

Passe au noir plutôt, comme cela tes étriers seront de la même couleur que la caisse.

Posté(e)

Elle n'est pas restée longtemps active l'annonce !!! Je n'ai pas eu le temps même de la voir.

Posté(e)

c'est claire elle est deja désactivée !

Cétait des bbs lm (non oem) avc pneu en 18" a 450€ sur Marseille