Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Dans la mesure ou je vends mon véhicule actuel, je vais acheter une a4 quattro.

Ne connaissant pas trop Audi, j'ai quelques questions :

- le système quattro nécessite t'il un entretien régulier (vidange régulière du pont........)

- la distri actuelle a 40000 km, est ce toujours à faire tous les 120000 km ou 5 ans ? Ou doit on réduire la durée ?

- je fais essentiellement de la route et de l'autoroute, puis je espérer tabler sur une consommation de 7litres/100 voir moins sur un plein ? Sachant qu'actuellement les jantes sont en 16 pouces et je pense passer au 17 par la suite.

- est ce possible de condamner la vanne egr via la vagcom sur ce modèle ? Je l'ai déjà fait un tdi 110 et le résultat était bon, notamment une baisse de la conso.

Merci par avance pour vos réponses

Guillaume

Posté(e)

Salut ! Pour ma part, j'ai mon a4 quattro tdi 180 depuis début octobre et en conso moyenne avec 80 % de route et 20 % de ville, je suis à 7l/100 de moyenne avec mes jantes en 17. Pour le pont, il me semble qu'il faut le vidanger mais je ne connais pas la fréquence.. J'espère t'avoir un peu aidé avec mes réponses !

Posté(e)

Salut ! Pour ma part, j'ai mon a4 quattro tdi 180 depuis début octobre et en conso moyenne avec 80 % de route et 20 % de ville, je suis à 7l/100 de moyenne avec mes jantes en 17. Pour le pont, il me semble qu'il faut le vidanger mais je ne connais pas la fréquence.. J'espère t'avoir un peu aidé avec mes réponses !

Bonsoir

Merci

Voilà une bonne nouvelle, la conso est raisonnable.

Posté(e)

Le quattro n'est pas prévu d'être vidanger (contrairement au haldex)

Par contre vers 200000 kms c'est peut être pas un luxe de le vidanger

Pour le vanne EGR tu peux limite sont ouverture via VAGCOM mais elle restera toujours active......

Quelques petites recherche, et tu trouvera ton bonheur sur le forum....... Crois moi ;-)

Posté(e)

Salut

Merci pour l'info du pont, si il n'y a qu'une vidange à prévoir, c'est un bon point.

Merci pour l'egr.

C'est surtout la partie conso qui m'intéresse car je fais plus de 200 km par jour pour le boulot.

Guillaume

Posté(e)

Bonsoir

Disons : 10% ville, 90% nationale la semaine.

L'autoroute c'est pour les week end et vacances en gros.

Posté(e)

Salut, je penses que tu tourneras aux alentours de 7-8litres si t'as une conduite souple

à savoir que les A4 ont le V6 TDI le plus sobre du marché.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Effectivement tu devrais tourner dans ces eaux la.

J'arrive a faire descende à 6,9 sur autoroute à 110km/h sur les très long trajet.

Elle reste raisonnable, mais elle sait aussi donner du plaisir :D

Posté(e)

Salut

Merci de ton info.

Pour l'instant c'est repoussé car celle que je convoitais a été vendu.

Effectivement 7 litres de moyenne pour un v6 tdi quattro c'est raisonnable.

Posté(e)

Moi avec la mienne je suis a 9l de moyenne en faisant 50% ville 50% campagne, et j ai souvent le pied lourd

Posté(e)

Attention pour le 7l c'est sur Long trajet avec très peu de ville en conduite souple ^^

Bonne recherche autrement

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

lol 7L/100 en ville ???

On dois pas avoir le même V6 alors :D

perso : moteur AKE 180 quattro (Tiptro):

Autoroute 120kmh - Cruise ( Belgique ) : 6.4L/ 100km

Autoroute 120kmh : 7L/100km

Autoroute Mode Pied lourd : 8.5L/100

Faut se dire aussi, le quattro pèse son poids..

Alors si comme moi tu as boite tiptro/quattro :

Quattro = 200 Kg en plus que la traction(150ch) soit 1800 Kg

Tiptro = consomation plus élevé que meca.. 1L/100km en plus de moyenne.

Après mon véhicule à atteint les 210 000 km hier :D possible que je consomme un peu plus que certains avec un kilometrage moindre...

Posté(e)

Bonsoir

Merci pour vos réponses.

Sinon que pensez vous d'une audi a4 b7 de 2006 avec 130000 km (2,5 tdi 163) mais boite multitronic à sept disques.

Merci

Posté(e)

Bonsoir

Merci pour vos réponses.

Sinon que pensez vous d'une audi a4 b7 de 2006 avec 130000 km (2,5 tdi 163) mais boite multitronic à sept disques.

Merci

Hello Boite auto sur Audi moi je dis passes ton chemin ou test la bien avec de préférence une connaissance "mécano" si possible.

une boite Auto HS = plus de la moitié de la valeur de l'auto pour faire réparer.

C'est pas pour faire peur mais malheureusement c'est la réalité, en tout cas le kilométrage joue en sa faveur... (16000km par an ça me paraît peu...)