Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Invité manu-46
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je possède une a3 2.0tdi 140 de 2007 totalisant 120 000km. Depuis 15 jours j ai un sifflement qui est apparu du côté du tablier. Ce sifflement apparaît des que j accélère ou même quand j arrête d accélérer. Quand je demande un peu de puissance genre à 2000tr/min j entend encore plus le sifflement à l intérieur de l habitacle. Je l ai amené dans un garage et ils m'on dit ke sa provenait du turbo ou la géométrie variable!! Ils ont démonté des tuyau en inox ou en alu je sais pas trop (ceux avec l accordéon) qui vont à l admission et la vanne EGR je crois!! Et rien à signaler. Ils ont débranché le wastegate et la plus de sifflement!!!!

Quelqu'un aurait-il un avis la dessus??? Avant que je fasse réparé la géométrie variable ou au pire des cas le TURBO

Merci

Invité manu-46
Posté(e)

Personne pour me donner un avis??

merci

Posté(e)

tu as un bruit genre OUUUUh quand tu acceleres ou c'est vraiment un sifflement ,dans le dernier des cas il faudrai verifier le jeu d'axe de turbine de turbo,fumée importante a l'echappement???perte d'huile excessive?sinon la wastegate peut parfois faire des siennes sur nos a3,dans ce cas inutile de changer le turbo complet ,ce n'est que ridicule,tu en trouve sur le net

Posté(e)

Tu aurais pas la durite du turbo de percer ca m'est arrivé sur mon ancienne C-Max par contre j'avais plus de peche du tout..

Invité manu-46
Posté(e)

Pour te répondre sportback51100, c'est vraiment un sifflement. la voiture ne consomme pas d'huile et ne fume pas non plus. j'ai pas de perte de puissance!! c'est un sifflement permanent meme à l'arrêt quand j accélère. Quand je roule le sifflement est plus fort quand je demande de la puissance que quand je roule en 6eme a 90 par exemple!!

Posté(e)

ok ,verifie tes durites ,voir si y en a pas une de percer(ou defaite) comme dit franky,ou alors jete un oeil quand meme sur ton turbo (jeu de turbine),en demontant ta durite d'admission et tu verras....apres difficile vraiment de savoir ,sans avoir la voiture devant soit

Invité manu-46
Posté(e)

Merci beaucoup pour les infos. Je vais regardé sa. Le garage dans lequel je l ai amenéa m'à dit qu'il n y avait pas de durite percé et ke quand il débranché le wastegate sa arrêté de sifflet donc il en a déduit qu c était soit la géométrie variable ou le turbo lui même.