Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Proprietaire d'une A5,achetée un peu par hasard,éssentiellement pour des raisons esthetique (fruit improbable d'un croisement entre une CX,une Audi 100 coupé et une Aston Martin actuelle) je fus rapidement conquis par ma premiere Audi (jusqu'à present le caractere tricorps ou break des modeles n' avait pas su me seduire) Mais l'A5 sportback 1.8 TFSI me fit connaitre le monde des audi avec grand plaisir.Cependant je ne fus pas long à me rendre compte qu' il me manquait les fondamentaux Audi :La boite Stronic et le quattro

Alors j'ai considéré avec envie la S5 et la S7.leurs délais de livraison et le prix de la S7 m'amenérent à un compromis l'A7 3.0 TFSI.Je m'en félicite encore...Moins puissante qu'une S7,mais n'anticipons pas,et venons en à la traditionnelle Presentation:

A7 3.0 TFSI Sline 2013 Quattro 310 ch

Gris daytona/cuir/alcantara

Suspension pneumatique

Direction dynamique

Differentiel quattro sport

Toit ouvrant

camera de recul

Pack clef confort

GPS advanced

Adaptative light

Eclairage d'ambiance

Kit Sline exterieur

Lecteur 6 DVD

Entre la commande et la livraison j'ai eu le temps de trainer sur le forum Audipassion et Audiwold ,que j'ai découvert alors.Leur lecture m'amena aux modifications suivantes:

Kit ABT ,monté chez eux,qui fait passer la puissance de 310ch à 410 ch(et donc moins de regret de ne pas avoir attendu la S7) ABT ,parceque en Allemagne et en suisse cette modif. n'invalide pas la garantie constructeur(contrairement à la france)ce qui pour moi est un gage de sérieux(cela ne m'a pas empéché de prendre une assurance supplementaire NSA pour la mecanique ,on ne sait jamais)

Jantes VOSSEN 20x10,5 (vues sur audiworld) montées Michelin Pilot Sport 275/35/20 dimensions proposée ,depuis sur la RS7,

Video in motion,avec le kit Kufatec,plug and play,

ET l'indispensable Coyotte

Livrée en octobre 2012 ,j'ai fait depuis 32000kms sans incident

Pas de défauts,si ce n'est deux petit reproches:Une direction agréable mais peu communiquative,dont la technologie a un peu intellectualisée la fonction (malgré l'option direction dynamique et la mise à jour) Et une petite instabilité sur les grandes courbes prises à grandes vitesse au dessus de 220 km/h (en Allemagne)

A l'opposé j'accorde une mention Tres Bien,à la suspension pneumatique,parfaites aussi bien en position confort ou dynamique

Egalement à l'option differentiel quattro sport,réglable lui aussi,qui permet d'enrouler les virages à des vitesses étonnantes.

A part cela ,je ne suis tjrs pas arrivé à faire apparaitre les couvertures de CD en couleurs,mais je crois que c'est plus du à ma nullité en informatique qu'au MMI.

Une photo déja postée en attendant de nouvellesae3o.jpg

• Réponses 469
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Oups, le kit concerne uniquement la partie moteur? Ou avez vous fait des modifs esthétiques?

Posté(e)

Le kit ABT dont je parle concerne uniquement la partie mécanique. Mais ABT propose aussi et c'est un de leur avantage des kit carrosserie.A voir sur leur site.

Posté(e)

Salut Psamoldie,

Que te dires ...sinon que tu as une voiture du "tonnerre" :P

"Pack clef confort"et "Video in motion,avec le kit Kufatec,plug and play," tu peux m'expliquer ce que c'est?

Posté(e)

Je pense que le pack clé confort : doit sûrement être le Keyless

et le video in motion kit kufatec : c'est un module qui permet de débloquer la vidéo en roulant

Sinon j'adore!!! les VOSSEN sont juste à couper le souffle! j'adore!

Posté(e)

Merci Mateo51...

Le keyless....ok je connais car je l'ai

Pour le module vidéo..je pensais que la lecture "vidéo" (DVD/TV)ne pouvait se faire en roulant pour des questions de sécurité...mais je me suis apercu que sur la mienne aussi je peux regarder la TV/DVD sur le MMI en roulant ;) mais bien sur j'évite car limite dangereux quand même...

ma voiture est elle équipée d'un tel système ou y'a t'il eu un quelconque "déblocage" par l'ancien proprio?? Je ne sais pas...

Posté(e)

Bonjour,

Surement débloqué par Vagcom

Posté(e)

Un sacré bolide! :race:

On aperçoit sur ta photo le logo supercharged au plus bel effet :bien:

Posté(e)

Merci pour vos"aimables" commentaires.

Quelques photos qui completent la presentation initiale :L'indispensable coyote et une calandre "Hamiltonienne" inspirée par les photos faites par une fille de Creepieujxs.jpg9b2j.jpg

Posté(e)

salut,

elle se dévoile peu à peu cette A7...au fil des photos

Viiiite la suite..

Posté(e)

Eh bien bienvenue, psalmodie! Déjà que tu aies une A7, c'est une chose mais une essence... Nous sommes une espèce en voie de raréfaction! Et tant mieux!

Si en plus, le préparateur de renom Abt s'est penché sur le cas de ton bolide... Une bien belle acquisition!

Posté(e)

Il y aurait beaucoup à dire sur la dictature du diesel ,ces derniers décennies en France.le rendement energetique est en faveur du diesel,mais à quel prix ?

Au prix d'une taxation plus faible

de vehicule plus cher à construire et à acheter

d'une pollution tout aussi redoutable

etc..Aussi vais je me contenter d'un avis subjectif:je n'ai jamais ressenti le meme plaisir de conduire au volant d'un diesel,c'est une raison suffissante

Mais objectivement: moins de bruit ,moins d'odeur,moins de complication mécanique ,pour plus de puissance,plus de confort,des moteurs dont on est heureux d'entendre le chant (souvent pas assez chez Audi)

Bon depuis les constructeurs ont pas mal gommé ces différences,mais que le diesel soit au prix de l'essence et l'on verra! (bientot sans doute)

Cela dit je n'ai rien contre les utilisateurs de diesel qui ont bien raison de profiter de la générosité de l'etat.

PS: L'A8 est la seule tricorps d'Audi qui trouve grace à mes yeux ,en parfait accord avec son coté statutaire, la derniere est une réussite de ce point de vue,

Posté(e)

J'ai lu que l' A7 de Creepie etait équipée de l'option TV.C'est une option que j'envisage pour ma prochaine Audi.Son avis et celui de ceux qui possédent la TV à bord m'interessent. Par ex :qualité de l'image,sensibilité aux parasites,récéption en fonction de l'environnemt,zone d'ombre,etc...Merci

Posté(e)

"option pour ma prochaine audi"... :MdrDevil: tu penses déjà à changer???

bon pour la TV...

tu ne peux (normalement)t'en servir que voiture à l'arrêt, pour des questions de sécurité...

j'habite en moyenne montagne, zone rurale et niveau réception c'est pas terrible...chez moi par ex, aucune réception

si je vais en ville...aucun souci...réception numérique nickel, sans parasite, une très belle qualité d'image...

mais je me suis aperçu par hasard (grace à ma fille qui a mis la TV )qu'elle fonctionnait aussi voiture roulante (vagcom??).là par contre quelques souci de réception en fonction de l'environnement et quelques parasites images...mais sans que cela soit très génant...

La voiture a été équipée par l'ancien prorio...perso je n'aurai pas pris l'option...dans la mesure ou on ne l'utilise pas très souvent....faut être arrêter pour regarder...(et en conduisant..je vous parle pas de la sécurité!)

Posté(e)

Merci pour votre avis,rapidement posté.

Neuves ,certains des modeles Audi sont bien long à etre livrés, c'est pour çà que je m'y prend tot!

Vos remarques concernant la sécurité sont tout à fait fondées,cependant,lorsqu'il s'agit de faire ,pare choc contre pare choc ,entre 5 et 7 kms dans l'heure autour des grandes metropole,Paris ,Marseille,on voit les choses autrement.J'ai compris qu'en arrivant chez moi (egalement region rurale)je risque de ne plus avoir d'image,mais à ce moment cela me sera égal ,la route sera dégagée ,je conduirai et naturellement,n'aurait pas les yeux sur l'ecran.

Posté(e)

Il y aurait beaucoup à dire sur la dictature du diesel ,ces derniers décennies en France.le rendement energetique est en faveur du diesel,mais à quel prix ?

Au prix d'une taxation plus faible

de vehicule plus cher à construire et à acheter

d'une pollution tout aussi redoutable

etc..Aussi vais je me contenter d'un avis subjectif:je n'ai jamais ressenti le meme plaisir de conduire au volant d'un diesel,c'est une raison suffissante

Mais objectivement: moins de bruit ,moins d'odeur,moins de complication mécanique ,pour plus de puissance,plus de confort,des moteurs dont on est heureux d'entendre le chant (souvent pas assez chez Audi)

Bon depuis les constructeurs ont pas mal gommé ces différences,mais que le diesel soit au prix de l'essence et l'on verra! (bientot sans doute)

Cela dit je n'ai rien contre les utilisateurs de diesel qui ont bien raison de profiter de la générosité de l'etat.

PS: L'A8 est la seule tricorps d'Audi qui trouve grace à mes yeux ,en parfait accord avec son coté statutaire, la derniere est une réussite de ce point de vue,

Bonjour psalmodie,

Je n'aurais pas dit mieux, au mot près. Rien ne vaut le chant d'un moteur en essence... Je parle même pas des V6, 8, 10...!

Posté(e)

bienvenue parmi nous !

très bon choix que ce moteur évolutif facilement ! ce sera un des prochains pour moi aussi ! ainsi que l'A7

on attends d'autres photos pour voir le rendu des vossen ;)

Posté(e)

Suivant mon post est les réponses que j'ai eu, je pense que je t'ai vu sur l'avenue Charles de Gaulle.

Je suis passé a ta droite en A6 grise.

Le "Supercharged" sur les ailes laisse pas indifférent :icon_biggrin: , tu peux nous dire ce que fait Abt pour gagner 100cv ?

Parce que normalement "Supercharged" = compresseur.

Posté(e)

Pour voir le"rendu " des Vossen CV3 20 pouces,il va falloir etre patient car elles sont montées avec des pneus "été";En ce moment je suis avec des pneus "hiver" michelin Alpins sur les jantes d'origine.Avant de participer au forum, la photo c'était pas ma préoccupation ,je suis un récent converti et n'ai rien en stock.On se rattrapera plus tard!

@Drin-Drin L'avenue ch Degaulle à Neuilly fait partie de mes itinéraires réguliers,quand je suis à Paris et il m'a bien semble avoir repéré vendredi dernier une A6 ...Alors salut

L'A7 est équiiée de serie d'un compresseur sur le 3.0 TFSI ( contrairement à ce que peut laisser penser le T du sigle)et c'est parceque j'avais vu en Californie les A7 ainsi siglé que cela m'a paru plus juste et plus original.

Pour sortir 410 ch ABT installe son propre calculateur moteur en "by -pass" du calculateur d'origine.Certains disent que le 3.0 TFSI d'origine développe bien plus que les 310ch annoncés et qu'il n'a pas été difficile pour ABT d'atteindre les 410 ch

Posté(e)

Si je te croise a nouveaux je saurais te reconnaitre maintenant. ^^

Ok pour l'explication "Supercharged", c'est marrant qu'Audi l'appele TFSI alors que c'est un compresseur...

C'est souvent comme ça, les moteurs sont "bridés" par les constructeurs et ont souvent un potentiel bien supérieur.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

tes photos ont aussi leur place ici....donc

402368c37r.jpg

435831yv59.jpg

Modifié par Invité
Posté(e)

@Greg...salut, elle me plait bien à moi aussi..; sais tu si on en trouve à vendre ou à retaper, si les pièces se trouvent facilement ou pas???

Posté(e)

J'avais regardé sur internet voir si on en trouvait et à l'époque (1 ou 2 ans) il n'y en avait quasiment aucune :(

Pour les pièces ça ne doit pas être facile non plus :(

Posté(e) (modifié)

Tant pis...je vais me rabattre vers les "miniatures" et voir si cela se trouve...Merci

avec mes excuses pour le petit HS Psamoldie

Modifié par Invité
Posté(e)

C'etait un plaisir ,l'amateur d'anciennes que je suis ne peut qu'approuver ce genre de discussion ,pas du tout HS ici.

Posté(e)

@ Julius 855

Le mode efficient m'a paru bien frustrant pour une économie de carburant (essence) bien faible;J'ai définitivement oublié de l'utiliser.

En famille, long trajet,sur autoroute,je choisi mode confort

Quand je suis seul j'utilise le mode individuel:tout les réglages en dynamique sauf la suspension en confort,suffisamment efficace ainsi.Je ne passe en suspension dynamique que sur les routes sinueuses avec la boite en manuel en montagne(pour le plaisir)

@creepie

Ci dessus,matière à réflexion pour transformer une familiale ,certains disent méme paquebot, en missile (à utiliser avec modération)

Posté(e)

En suite eut égard aux conseils induits de Creepie sur la place des photos celle ci a aussi sa place ici.ur6w.jpg

Posté(e) (modifié)

+1 pour la photo.... mais tu peux continuer à les poster sur le mien aussi... ;)

Une petite question..qu'appelles tu le mode "efficient"??

le mode individuel....je vais essayer ...moi qui suis toujours en auto je vais voir si il y'a une différence...

quant au mode "à utiliser avec modération"...j'adore....être collée au siège, voir les aiguilles du compteur qui s'affole mais j'y goute pas trop car pas de "coyote " à disposition et j'ai peur de devenir dépendante!! et puis je me fais peur...

quant à la boite en manuel j'avoue que j'ai du mal que se soit avec les palettes ou le levier...

Modifié par Invité
Posté(e)

Mode "efficient":doit permettre une économie de carburant au détriment,à mon gout ,du plaisir de conduire!xcz1.jpg

Posté(e)

bonjour psamoldie

après vérification je n'ai pas le mode "efficiency"...mais je n'ai pas une motorisation essence non plus Lol c'est peut être pour çà?

Posté(e)

Je pense que tu as raison ,les diesels n'ont sans doute pas besoin de ce mode pour étre "efficient",à moins que cela soit un ajout sur les années-modeles récents. j'espére qu'en nous lisant un possesseur d'A7 diesel rècemment fabriquée pourra nous confirmer cette susposition .