Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est un différentiel autobloquant ^^

Pas grave il dort le psalmodieur :icon_lol: il ne chantera pas ce soir ^^

• Réponses 469
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

D'origine il n'y a pas même pas de glissement limité sur un c32 ...

Posté(e)

Eh bien il s'en passe des trucs,pendant que je dors...

Ne vous excusez pas pour les prétendus H.S. Au contraire ,c'est en plein dans le sujet et on apprend ce que tout possesseurs de 3.0 tfsi et moteurs compréssés devraient savoir.

Posté(e)

Bien vu ! Figurait déjâ dans mes consultations "favorites,non classées",maintenant il est à sa bonne place dans mon topic.Merci.

Posté(e)

En effet, n'étant pas un forcené de la prépa moteur, j'ai beau baguenauder sur le forum, je ne vais pas partout non plus. Instructif!

Merci mon Rhino!

Posté(e)

Je l'avais aussi consulté, mais depuis que vous me faites saliver avec vos 3.0, obligé de mettre un peu le nez dedans.

Posté(e)

En résumé http://forums.audipassion.com/topic/167100-presentation-audi-s5-sportback-2011/page-2?do=findComment&comment=3440647,vous trouverez la les raisons qui font que si la transformation Abt a de nombreux avantages (paramétres de sécurité inclus dans le calculateur ,fiabilité garantie constructeur présérvée presque partout en Europe ,puissance respectable etc) elle a aussi ces inconvénients;pas d'évolutions possibles au sein du même préparateur. ( sur le V6T),sauf érreur de ma part.

Donc bien réfléchir avant de choisir :la sécurité ou les évolutions moteur,le beurre ou l'argent du beurre ,mais pas les deux.

Tout à fait autre chose :Cette semaine Révision des 60 000 kms chez mon concessionnaire Valodis;tout bien. Rendez vous pris par internet avec rappel immédiat,accueil aimable ,café,écoute attentive,Retour à l'heure de la voiture lavé et explication détaillée des travaux.Souvent prêt à la critique il faut aussi rendre hommage au travail bien excécuté.

Pas le moindre incidents ou travaux à prévoir...Normal ,me direz vous ,oui mais aussi une justification de plus d'avoir choisi la sécurité d'Abt plustôt que de plus exotique et clinquante transformation...bon d'accord un peu au détriment du fun.

Posté(e)

Tant mieux pour toi si tu as la chance d'avoir une concession digne de ce nom. Quant "au beurre et son emballage", c'est un bon résumé! ^^

Posté(e)

Z6m6VQ.jpgNAHlv6.jpgZSyabQ.jpg Dans la série"enfantillages"ou "monomaniaquerie" dont je ne dois pas être le seul atteint,je viens d'installer un pédalier Alu,des commandes de sieges électrique chromées et des fixes tapis Alu (bien raccord avec les placages Alu de l'intérieur véhicule)...Ah c'est sûr ,elle va beaucoup mieux marcher comme ça!

Tréve de plaisanteries,je rencontre des difficultés pour démonter l'ancien repose-pieds c.a.d. enlever l'agraphe du haut qui est cachée par le revétement du dessous du tableau de bord. Devrais je me résoudre à démonter cette garniture (et comment faire ?) ou exsiste t il une astuce ?

Posté(e)

Merci pour ton lien c'est exactement ce qu'il me fallait.

Tu remarqueras que j'ai pris mon temps avant de faire comme toi, ta premiére modification !

Voila le lien que tu m'as demandé http://www.bks-tuning.com/audi.html tu verras il y a plein de choses ,mais faut pas être pressé,ni être formaliste sur l’échange,ou plustot sur le non échange d'Email .

Aurais tu une opinion sur le sujet que j'évoque dans la vie des forums :format de la page ?,

Posté(e)

je garde ton lien sous le coude ;)

et je m'empresse d'aller voir ton post

Posté(e)

@ kilivinci :Merci pour ce lien .Si j'avais su... quoique ce n'est sans doute pas du OEM...Quand au prix en cc j'ai pas eu le reflexe

@ Creepie; Maintenant tu as le choix .

Posté(e)

pour avoir eu de l oem et du non oem entre les mains

la difference n est pas tres visible

l avantage du kit non oem c est d avoir le bouton du cale rein introuvable en concession

je te donne les refs du bouton et les prix en cc

Posté(e)

ca te coutera moins cher en concession

et encore moins cher ici

http://fr.aliexpress.com/item/High-Quality-6PCS-Chrome-Seat-Adjustment-Switch-For-AUDI-A5-Q5-A4-B8-2009-2010-2011/32264939274.html

j ai vu que ces boutons t avaient tapes dans l oeil sur la mienne :petard:

je vais a la CC jeudi pour la mise a jour du gps...je demanderai pour les boutons chromés

par contre j'ai pas tout a fait les mêmes que sur le lien ...a vérifier

en fait j'en ai un de plus ( on a la classe ou pas :P !!)

199320DSC04699.jpg

Posté(e)

Ah ,oui, celui la ,(commande de massage) je ne l'ai jamais vu proposé nulle part.

Posté(e)

ah oui joli

et t as pas besoin du bouton de cale rein

donc vaux mieux aller en cc

tu peux demander au magazinier mais si il est aussi doué que le mien

il va te dire ca n existe pas pour a7 madame

et oui car ces jolis boutons viennent d a5 facelift

je te regarde les refs ce soir

car il faut que je verifie si il te faut le bouton de l a5 coupe ou sportback (un des 2 est different)

je pense que c est ceux du sportback mais je prefere verifier

Posté(e)

Ok ca marche

mets les refs sur mon topic ;)

ca s'enlève et se met facilement ?

Posté(e)

Merci pour toutes ces infos

je pense faire quelques achats ...Psalmodie tu as une mauvaise influence sur moi :P

les tapis ont pas l'air mal aussi :MdrDevil:

mefie toi que je vienne pas te les "piquer" ;)

Posté(e)

Pour les tapis ,je les ai achetés chez le cc.

Quand au démontage/remontage des commandes chromées de sieges electrique,c'est effectivement relativement facile :Ils sont "clippés".Le plat d'un tourne vis m'a aidé à les déclipper ,pour les monter les enfoncer jusqu'a ce qu'ils se clippent.C'est tout.

Posté(e)

Z6m6VQ.jpgNAHlv6.jpgZSyabQ.jpg Dans la série"enfantillages"ou "monomaniaquerie" dont je ne dois pas être le seul atteint,je viens d'installer un pédalier Alu,des commandes de sieges électrique chromées et des fixes tapis Alu (bien raccord avec les placages Alu de l'intérieur véhicule)...Ah c'est sûr ,elle va beaucoup mieux marcher comme ça!

Tréve de plaisanteries,je rencontre des difficultés pour démonter l'ancien repose-pieds c.a.d. enlever l'agraphe du haut qui est cachée par le revétement du dessous du tableau de bord. Devrais je me résoudre à démonter cette garniture (et comment faire ?) ou exsiste t il une astuce ?

Ah la "monomaniaquerie"... Le souci du détail! En tous cas, belles modifs, psalmodie!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

un grand MERCI pour :

m'avoir accordé un peu de ton temps

avoir pris la peine d'y aller

le retour que tu ne manquera pas de me faire

avoir mis a ma disposition tes "compétences en matière d' automobiles "

en espérant que ce projet aboutisse

je te remercierai de vive voix trés bientôt mais je tenais à le faire ici aussi

:marcelpoire: :marcelpoire:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Juste histoire de ne pas perdre l'habitude de partager mes dernières réflexions avec ceux que cela peut intéresser .

Apres avoir rouler relativement sagement cette première semaine d’août :1 500 kms aux vitesses presque légales sur nos autoroutes,ma conso est ressortie à 9,7 l/100 kms.C'est d'ailleurs pas si loin de ma conso globale sur 60 000 kms indiqué par l'ordi de bord,11,0 l/100 kms.

Je crois que je consommerai encore moins si je savais résister au plaisir des accélérations,pour ce qu'elles sont ,mais aussi pour entendre le son de l'échappement ,clapets ouverts.

Quand on sait que le son est surtout perceptible au dessus de 3500 t/mn et que c'est au régime maxi,quand on passe au rapport supérieur que le bruit de retour de gaz est le plus..."démonstratif" ,on voit que j'ai encore de la marge si je voulais faire des économies de carburant.

En dehors de ça "tout baigne",..."pour vu que ça dure"

Posté(e)

Salut psalmodie,

Eh bien, ça tombe bien, ça m'intéresse!

Comme toi, je ne peux résister à quelques franches accélérations, histoire de voir l'aiguille monter, et celle du compte-tours aussi... Fatalement, la jauge d'essence, elle, ne remonte pas! :ripeer:

Toutes proportions gardées, je ne peux me lasser des vocalises de mon V8... Tant mieux si tout baigne!

Posté(e)

Et moi donc !!

c'est toujours d'actualité j'espère ?!

Posté(e)

Oui,comme ça ,dandinos devrait en voir deux pour le prix d'une...A moins que la gris Daytona ne soit de sortie?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

j'opte pour la "black havanna" je pense...plus confortable pour les longs trajets :)

pour la Daytona...il faudra descendre me voir ;)

Posté(e)

A envisager ...
Cependant ne vous faites pas trop d'illusion quant au bruit de l'échappement ,on est loin des tonitruances des Akra et autres HWM,mais plus tôt dans le feutré de bon aloi qui reste discret d'où la nécessité dont je parlais de le pousser dans ces retranchements en montant les tours
P.S. je voulais dire HMS

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Salut psalmodie,

Eh bien, ça tombe bien, ça m'intéresse!

Comme toi, je ne peux résister à quelques franches accélérations, histoire de voir l'aiguille monter, et celle du compte-tours aussi... Fatalement, la jauge d'essence, elle, ne remonte pas! :ripeer:

Toutes proportions gardées, je ne peux me lasser des vocalises de mon V8... Tant mieux si tout baigne!

Bien aimable de trouver quelques intérêts ,mais franchement j'ai l 'impression de la jouer "petits bras" devant les borborismes inégalables du V8,fut il équipé d'un échappement OEM.

Tu sais que le V8 est sur ma wishing list...Patience...

Posté(e)

Oui ,un V8T... (mes excuses à uruk pout le T ).

L'exemple de Creepie a réveillé mes vélléités,mais ça n'est malheureusement pas pour demain....sniif...sniif...comme je l'ai cru il ya quelques temps.

Posté(e)

Oui, les borborygmes du V8 sont jouissifs au possible...

Ne t'excuse pas pour le "T", psalmodie, tu fais bien comme tu veux et tu connais le dicton "Tout vient à point...." ;)

Posté(e)

Evidemment borborygmes ,écrits ainsi,c'est beaucoup plus "chic"...et surtout approuvé par Emile Littré

Posté(e)

Oui, surtout approuvé par le Littré! ^_^

Ah, Emile Littré, un Homme selon mon coeur...