Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous et bonne année a tout le monde

je voudrais savoir quelque renseignement pour mon futur projet sur mon a4

je voudrais avoir la ligne a 4 sortie sur mon a4 ,mais je ses pas ses quoi la différence entre une ligne complète downpipe + cat back Milltek et le cat back Milltek ?

et aussi ses quoi le downpipe ?

et savoir ses quoi le mieux a mettre pour pas après avoir des problème au niveau du contrôle technique

​merci de m'éclaircir sur se projet

merci

Posté(e)

downpipe -> descente de turbo sans FAP et CATA

catback -> sortie arrière

pour le CT, si tu enlève ton FAP les mesure anti pollution resteront bonne néanmoins il ne sera plus présent mais, le contôleur n'as pas sur son cahier des charges a mentionné le fait que le FAP est été changés par un downpipe car, tes valeur anti pollution resteront bonne.

pour ton cat back, il ne changera rien au CT ces normal et homologué.

le downpipe, supersprint en vend pour nos auto ces les moins chères d'ailleurs 400 euros environ.

le catback, milletck ces hors de prix 1400 e je crois, chez supersprint tu peu avoir les 2 silencieux pour 1000 e.

Posté(e)

sans toi tonton le topic audi a4 meure lol merci de m'éclaircir

me langui de le faire

par contre ses quoi qui change entre les deux ?

le bruit et la puissance ?

si je fait que le catback le bruit change mais ses mieux de faire une ligne

Posté(e)

Le changement de sonorité est surtout important sur une essence.

Sur un TDI, la différence sonore n'est pas très importante suite au changement de silencieux.

Même en supprimant le silencieux intermédiaire par une tube droit (dit Group N), la voiture reste discrete.

Tu as quoi comme motorisation ?

Posté(e) (modifié)

Le changement de sonorité est surtout important sur une essence.

Sur un TDI, la différence sonore n'est pas très importante suite au changement de silencieux.

Même en supprimant le silencieux intermédiaire par une tube droit (dit Group N), la voiture reste discrete.

Tu as quoi comme motorisation ?

c'est en partie vrai

mais ça ..... c'est discret pour un diesel ? .....................................................lol

[media=]

[/media]

[media=]

[/media] Modifié par yannick82
Posté(e)

On dirait un essence

C est incroyable se bruit

Posté(e) (modifié)

downpipe -> descente de turbo sans FAP et CATA

catback -> sortie arrière

pour le CT, si tu enlève ton FAP les mesure anti pollution resteront bonne néanmoins il ne sera plus présent mais, le contôleur n'as pas sur son cahier des charges a mentionné le fait que le FAP est été changés par un downpipe car, tes valeur anti pollution resteront bonne.

pour ton cat back, il ne changera rien au CT ces normal et homologué.

le downpipe, supersprint en vend pour nos auto ces les moins chères d'ailleurs 400 euros environ.

le catback, milletck ces hors de prix 1400 e je crois, chez supersprint tu peu avoir les 2 silencieux pour 1000 e.

Hors de prix....pour 400 € :D

En tout cas millteck ont une finition exemplaire, et il faut regarder un peu partout sur les sites, il n y a pas que millteck qui vend du millteck.

Moi ma ligne complete je l ai acheté sur ultratuning.fr et j ai economisé pas loin de 300 € ;)

Modifié par romlusitano94
Posté(e)

Je suis d'accord avec toi Yannick82 que certains diesel peuvent faire un joli bruit et beaucoup de bruit ;)

Les conditions de réussite :

- moteur à temperature car sinon on entends que le moulin faire clac clac

- un diesel dé-fapper car il tue une bonne partie du bruit

- un silencieux intermédiare groupe N (un tube droit quoi :))

- un ou plusieurs silencieux avec l'isolant brulé soit à l'usure ou à l'essence.

Seul problème de cette configuration, ça fume là où un essence fume pas...

Ma B8 a 2 silencieux arrière type S4 et je me suis renseigné pour passer l'intermédiare en Groupe N, on m'a indiqué l'absence de gains sonores si on peut s'exprimer ainsi...

On m'a dit que seul un downpipe permettre de faire un peu plus de bruit...mais bon on s'éloigne beaucoup trop de l'équipement de série à mon goût et pour la revente, ça fait trop de modifs à rollbacker à mon goût.

Posté(e)

Mon b7 est équipé de la ligne millteck et sa fume pas

Posté(e)

si la reprog est travaillé sur les imitions de fumé, sa peu être discret.

pour le bruit, sur un 4 cyl en ligne, il y a un bruit pas très plaisant a mon gout.

les ligne Gr N sa n'existe pas sur les TDI ont parle de DP point.

sans toi tonton le topic audi a4 meure lol merci de m'éclaircir

me langui de le faire

par contre ses quoi qui change entre les deux?

downpipe, suppression du FAP donc, gain de chx

catback, modification des flux d'échappement donc, sonorité légèrement mieux.

le bruit et la puissance ?

domwpipe seul, gain de chx.

catback seul, gain de bruit.

downpipe + catback, chx et bruit.

si je fait que le catback le bruit change mais ses mieux de faire une ligne?

oui et plus de souci de régénération de FAP.

Posté(e)

sayer j'ai choisi et je vais faire le catback millitek a 4 sortie plus la reprogramation a br performance dans le sud dans le moi mai ou juin

meme le conseiller ma dit avec le downpipe si je doit aller a un centre technique je pourrais avoir des problème et j'ai pas envi de me prendre la tete avec sa .

franchement on ma bien conseiller et pour moi sa me suffit je veux juste changer e look et avoir un bruit un peut plus sportif et je monterais a 190ch avec la reprogramation

Posté(e)

Tu fais le bon choix tu ne regrettera pas

En revanche tonton a raison la, vide le fap . Du moment qu ils sont sur le cat back ils peuvent te le faire ;)

Posté(e) (modifié)

je demanderai alors , mais par contre ou je peut trouver des diffuseur ( valence) s4 b8 ou autre ?

pas sur ebays ou leboncoin

par contre si je vais chez audi et je demande la valence s4 b8 , pour moN audi a4 b8 sa sera compatible ?

Modifié par lemarseillaix
Posté(e)

Il te suffit de mettre un covering imitation carbone et le tour est est joué.

Le bruit de ton véhicule avec le catback milteck changera car c'est une non résonnée, je sais de quoi je parle j'en ai une mais c'est sûr ce n'est pas le bruit du V8....

Posté(e)

Je pourais metre un catback superprint mai le mec ma dit sa ferai un bruit mecanique pour un tdi sa ferai pas trop joli

Posté(e)

Elle est noir ta b8? Si oui pourquoi pas en gris satiné type s4??

Posté(e)

Pour te donner une idee , regarde l ex b7 de yannick sa le fait ;)

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je me permets de déterrer ce topic pour une petite question en rapport, si quelqu'un a une petite idée.

Je vais bientôt recevoir ma nouvelle A4 Avant Sline, c'est un 3.0 TDI. Elle a donc les 2 sorties d'origine, dont je ne connais pas le diamètre exact.

Ca me tente d'opter pour une demi ligne Milltek avec soit 2 sorties simples GT100, soit 2 doubles sorties GT80.

Ce serait donc soit ceci en dual GT100 : http://dynaparts.fr/ligne-echappement-inox-audi-a4/46471-demi-ligne-milltek-pour-audi-a4-30-tdi-b8-quattro-saloon-et-avant.html

Ou ceci en quad GT80 : http://dynaparts.fr/ligne-echappement-inox-audi-a4/46472-demi-ligne-milltek-pour-audi-a5-sportback-30-tdi-quattro-manuel-multitronic-s-tronic.html

Ce qui me semble curieux est déjà que ces deux produits sont classés dans les A4 chez dynaparts, mais que la seconde est indiquée A5 Sportback. C'est une réfèrence commune ? (peut-être que oui car il me semble que l'A4 et l'A5 sont sur la même plateforme)

2ème question, dois-je changer la valence si choix pour la sortie dual GT100 ? (il me semble que le diamètre de 100 serait supérieur au diamètre d'origine, mais de ce que je vois sur diverses A4 similaires, le diamètre d'ouverture de la valence semble laisser un jour "confortable")

Si choix pour la sortie quad GT80, pas le choix, ce serait donc cette référence : http://dynaparts.fr/ligne-echappement-inox-audi-a4/42977-valence-jupe-a4-b8.html

3ème question et la plus épineuse à mon sens, j'ai pris l'option attelage amovible. Il y a donc certainement une découpe prévue dans la valence.

Je n'ai pas eu de véhicule similaire sous les yeux, mais selon notre ami google j'ai l'impression que la valence d'origine a une forme qui revient sous le véhicule (une sorte de plat), l'ouverture se situant sur cette surface plus horizontale que verticale.

Pour la valence proposée par Dynaparts :

- comporte-t-elle cette même forme quasi horizontale revenant habiller sous le véhicule ?

- si cette forme est présente, est-ce que la découpe est prévue ou faut-il y aller à la main ? (il y a toujours moyen de faire propre en étant soigneux)

- si cette forme n'est pas présente (c'est à dire que la valence n'habillerait en quelque sorte que la face arrière), est-on certain que l'attelage passera sans nécessiter cette fois une vilaine et visible découpe ?

Merci volontiers à tous ceux qui sauront m'éclairer :)

Posté(e)

Question 1: référence commune entre les A4 et A5

Question 2: les 100 mm passe dans la valence, j'ai ceux modèle en SS.

Question 3: tu a une découpe de prévu sur la valence en cas d'attelage.

Posté(e) (modifié)

Bonjour et merci beaucoup de ta réponse.

Donc autant rester sur la valence d'origine et dual GT100, ça fera moins de bricolage et sera surtout un peu plus discret que 4 sorties.

D'après toi, il faut compter combien de temps pour remplacement de la demi ligne (sur chandelles, pas de fosse ici) ? 1h30 ?

Surtout que ça sera à priori fait dans la foulée, donc pas de boulons grippés.

Dernière question (promis après j'arrête ^^), le facelift n'a pas touché au soubassement ? Je veux dire pour tout ce qui touche au passage de la ligne de 2008 à 2014)

Modifié par pierrot-01
Posté(e)

Si tu mes des sorties comme les miennes, tu en a pour 1 heure.

Pour de la millteck je pense que sa sera plus long car, plus gros.

Pour les facelift je crois qu'il s'agit des même références.

Posté(e)

J'ai l'impression que SS ne décline que les composants séparés, tu as pris uniquement les silencieux G/D ou la demi-ligne complète ?

Posté(e)

Le mieux sais tu prend la demi ligne avec le cataliseur en Y et les silencieus G et D'.

Est frenchement tu sera pas decu

Posté(e)

Je pense aussi que la demi-ligne globale est une meilleure approche, il est fort probable que le center pipe ait une influence sur l'écoulement des gaz.

Après, avant tout je ne cherche pas à pousser à l'extrême sur le bruit (au risque d'en surprendre plus d'un), je souhaite juste obtenir quelque chose de plus subtil, plus rauque quand on pousse un peu sans pour autant que tout le monde se retourne en se demandant ce que c'est ce machin qui leur passe dans le dos.

Discret, mais juste pas trop.

J'hésiterais entre SS et Milltek, ce n'est peut-être qu'une fausse impression mais des diverses vidéos que j'ai pu voir, les sorties SS donnent quelque chose d'un peu plus aigu et plus présent dès les bas régimes, et ça gueule (à mon gout) un peu trop à haut régime. Les Milltek ont l'air un poil plus sage : on sent quelque chose à bas régime, juste ce qu'il faut pour laisser tendre l'oreille. A plus haut régime c'est rauque mais reste acceptable.

Ce n'est qu'un ressenti...

Posté(e)

Le SS et moins chère et plus bruyant en effet mais, il s'agit aussi de simple sortie.

Pour ma par, j'ai pris le DP + 2 sorties libre en 100 mm.