Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

voilà c'est officiel, j'ai laché il y a qq mois ma vieille A3 150T pour une A5 SB noire - version Sline quattro :)

Sur la cote d'azur, on ne voit pas beaucoup la neige... alors quand il est question de partir au ski (mais pas trop regulierement) je me pose la question:

- pour les chaines, j'ai bien consulté les topics et compris que les trak 213 et autres summit k33 sont ok

(et meme indispensables)

- mais pour les pneus, est-ce vraiment necessaire d'investir dans des pneus neige ?

Et si oui, si je ne veux pas investir tout de suite dans 4 jantes alu de rechange... vaut-il mieux acheter dans des jantes tole en 17'' et les pneus qui vont avec, ou faire installer des pneus sur mes 4 jantes 18'' ?

Merci d'avance pour vos retours d'experience :)

Posté(e) (modifié)

perso, 4 Good-Year Ultra Grip Performance 2 sur des jantes 18" et suis très content.

Dans la neige, même en quattro, si tu as des pneus été, c'est la cata..... il faut des pneus neige ou des chaînes.

A+

Modifié par 20/100
Posté(e)

J'ai entendu beaucoup de bien des Nokian en pneus hiver,

Posté(e)

Je confirme Nokian WRA3 sans hesiter. Pneus très polyvalents dans tous les cas d'utilisation (neige, glace etc....)

Posté(e)

Nokian,Number one devant Michelin(dixit Auto Plus et éprouvé personnellement)...Le plus efficace sur neige,glace,la meilleure longévité...et hyper silencieux!

Posté(e)

marrant ces tests...... en Suisse, le Nokian est sorti 6ème, derrière Conti, Bridg, Michelin, Uniroyal et Good-year....

• Partenaire
Posté(e)

Bonjour,

voilà c'est officiel, j'ai laché il y a qq mois ma vieille A3 150T pour une A5 SB noire - version Sline quattro :)

Sur la cote d'azur, on ne voit pas beaucoup la neige... alors quand il est question de partir au ski (mais pas trop regulierement) je me pose la question:

- pour les chaines, j'ai bien consulté les topics et compris que les trak 213 et autres summit k33 sont ok

(et meme indispensables)

- mais pour les pneus, est-ce vraiment necessaire d'investir dans des pneus neige ?

Et si oui, si je ne veux pas investir tout de suite dans 4 jantes alu de rechange... vaut-il mieux acheter dans des jantes tole en 17'' et les pneus qui vont avec, ou faire installer des pneus sur mes 4 jantes 18'' ?

Merci d'avance pour vos retours d'experience :)

Bonjour,

Pour une meilleure motricité sur neige, on conseille en général de choisir des pneus hiver avec un diamètre un inférieur, une largeur de bande plus petite et une hauteur de pneu plus grande. Mais si tu veux rester en 18" c'est tout à fait possible. Sauf erreur, ta dimension actuelle est 245 40 R18 93Y.

Voici une sélection de pneus hiver qui pourrait t'intéresser

- Le Dunlop SP Winter Sport 4D en 245 40 R18 97V

- Le Goodyear Ultragrip 8 Performance en 245 40 R18 97V

- Le Nokian WR A3 en 245 40 R18 97V

Au niveau des dimensions, tu remarqueras que ce ne sont pas les mêmes que celle qui est homologuée. Ayant très peu de choix dans cette dimension tu peux faire jouer les indices de charge et de vitesse. La loi autorise d'une part de choisir un indice de charge supérieur, et d'une autre part ( pour les pneus hiver uniquement ) tu peux choisir un indice de vitesse inférieur (jusqu'à Q).

=> En descendant en 17" tu aurais plus de choix dont le Nokian WR D3 ou encore le Continental Contiwintercontact TS 850 qui sont de bons pneus hiver très bien classés et appréciés.

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses :)

D'après mes calculs, garder la meme taille ou investir dans des jantes en 17'' revient au meme prix, si on rajoute les chaines correspondantes.

Je ne sais pas encore si je vais passer au pneu neige ou juste garder une bonne paire de chaines à portée de main... mais si je passe le cap, j'ai de bons conseils pour mon choix. Encore merci !