Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon Q3 arrive courant du mois de mars. Je le pré vend si il y a des intéressés.

Je peux répondre en MP, dans les grandes lignes plus de 10% de réduction et prise en charge du malus.

Bonne journee

Bonjour,

C'est un essence ?

Je hais le diesel 😄

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

Non un Diesel 184 ambition luxe.

Mais faire une commande en essence est tout à fait envisageable.

Si tu es interesse on peut aller en MP

Modifié par burton78600
Posté(e) (modifié)

Non un Diesel 184 ambition luxe.

Mais faire une commande en essence est tout à fait envisageable.

Si tu es interesse on peut aller en MP

Oui, je dois te recontacter lorsque la CC aura le Facelift ... Sous peu j'espère

Essence 220 cv pour moi.

Modifié par jpmd
Posté(e)

As tu une idee plus précise de ra configuration pour que je puisse te proposer quelque chose de bien?

Posté(e)

Je t'envoie l'Audi code asap

Posté(e)

Ok pas de souci.

Il va y avoir un sacré malus la dessus. Mais je m'attends a une vien belle config

Posté(e) (modifié)

Il va y avoir un sacré malus la dessus.

2200 euros de il me semble

Modifié par jpmd
Posté(e)

As tu une idee plus précise de ra configuration pour que je puisse te proposer quelque chose de bien?

Code Audi : ACKUV5U9. Qu'en penses-tu ?

C'est un premier jet, j'hésite pour les jantes et la couleur.

Posté(e)

Hello,

je pourrai proposer un Q3 d'ici un mois, avec remise, étant collaborateur.

N'hésitez pas à m'en demander davantage par MP :)

Bonne journée.

Posté(e)

Pas beaucoup de nouveaux acquéreurs de Q3. Il ne reste que les vieux pour faire vivre le forum. On va attendre les premières livraison du facelift .

J'attends de le voir, de l'essayer - un diesel puisqu'il n'y a que ça- pour tester la position de conduite et ensuite ... Commande

J'espère qu'il arrivera vite en cc.

Posté(e)

Pas beaucoup de nouveaux acquéreurs de Q3. Il ne reste que les vieux pour faire vivre le forum. On va attendre les premières livraison du facelift .

Je comprends, rien ne vaut un essai en conditions réeles avant de se décider. C'est surtout les moteurs qui prennent un coup de jeune, car mis à part la calandre, les retouches sont légères (un peu les équipements).

Posté(e)

La position de conduite ne change pas avec les nouveau moteur. Après essayé un essence. Ça va être dur voir même impossible. Après je ne pense pas que la différence entre le TDI 140 et le 150 cv sauf peut être au niveau conso et silence de fonctionnement.

Posté(e)

logiquement le 150ch devrait être un poil plus vif.

A maverick75 : je ne me rappelle plus, tu as pris le 150 avec quattro ou bien la version 150ch traction.

Sur le papier : le 150ch 4x2 :

couple 340 ou lieu de 320 pour le 140ch

Posté(e)

La version traction car lorsqu'il y a de la neige, j'utilise ma bonne vieille 206 équipée de pneus neiges et ça passe partout mieux que le Quattro je suis sur ;).

Salut,

je pense que tu ne connais pas tous les avantages des 4 roues motrices. C'est vrai qu'en hiver il est préférable 2 roues motrices avec des pneus neiges qu'un 4x4 avec des pneus été.

Moi, j'ai opté pour le quattro et je récupère les pneus hiver (continental countrycross de mon Tiguan) : je pense que là, je serai vraiment en sécurité.

@+

Salut,

je pense que tu ne connais pas tous les avantages des 4 roues motrices. C'est vrai qu'en hiver il est préférable 2 roues motrices avec des pneus neiges qu'un 4x4 avec des pneus été.

Moi, j'ai opté pour le quattro et je récupère les pneus hiver (continental countrycross de mon Tiguan) : je pense que là, je serai vraiment en sécurité.

@+

Pneus et jantes

904202Rouehiver.jpg

Posté(e)

J'ai eu un Bmw X3 en 4x4 permanent il y a 6 ans. Auparavant, j'ai eu une BMW 330i en propulsion jamais aucun problème alors que je tapais dedans dans les virages, les ronds points même sur routes mouillées. Ensuite j'ai eu une A4 B8 sLine et après le Q3, je n'ai jamais eu de problème non plus.

Après c'est sur que d'ètre en Quattro apporte certainement un plus.

Posté(e)

Je suis actuellement au sport d hiver avec Q5 quattro 4 pneus neiges... Pas photo par rapport aux autres véhicules. Le couple pneus neige et 4 roues motrices c'est le top... A l accélération... Niveau freinage par contre cest plus chaud.

Posté(e)

Je ne dis pas le contraire mais à croire que le Quattro ou le xdrive permettent tous et tout aussi dangereux car une fois que ça part, c'est chaud de récupère la bestiole. Et ça ne doit pas faire oublier d'être attentif et de respecter le code de la route.

Posté(e)

Beau sujet, sur lequel tout est évoqué : esthétique, moteurs, détails insignifiants ou importants parfois, fourberie d'Audi concernant l'offre où on ne comprend plus grand chose, sauf me concernant, un seul "détail" qui me gave :

- je veux un moteur essence (comme d'autres, je déteste le doux parfum du diesel, et surtout ne roule pas assez pour le rentabiliser)

- je veux une version quattro (par principe, sinon j'achèterais un monospace dont je n'ai pas l'usage plutôt qu'un SUV, et surtout car peut-être une fois seulement mais une fois au moins, le quattro me sera utile).

- je veux une BVM6 car avec 90% d'autoroute, je ne veux pas payer 2000€ de plus juste pour reposer le pied gauche de temps à autre, quitte à jouer des palettes pour avoir l'impression d'avoir une BVM.

Hé bien y'a pas.

C'est bizarre qu'ici personne n'en parle. Vous êtes tous gavés à la STronic dès le plus jeune âge ?

Audi, et d'autres, sont en train de nous américaniser... :meanie:

Posté(e)

Je suis tout à fait d'accord avec Alacorde, étant jeune - conducteur j'aimerais effectivement que ma potentielle future Audi soit un tfsi Quattro en BVM chose qui malheureusement n'a pas l'air d'être dans la politique d'audi en tt cas pour le Q3 dmg :(

Je me permets d'ajouter au risque d'en vexé certain(e) que les gens qui prennent une stronic (par préférence) sont à mon avis le genre de personnes qui ne savent pas apprécier la conduite et par extension ne savent pas conduire.

Posté(e)

On ne va pas relancer le débat BVM contre BA, mais pour avoir vécu aux USA et pour y aller souvent, leur BA me rappellent celle de ma 407 SW, on va dire qu'ils ont 140 ans de retard par rapport aux SQG/ Stronic ou Tiptronic :ripeer:

Posté(e) (modifié)

Je suis tout à fait d'accord avec Alacorde, étant jeune - conducteur j'aimerais effectivement que ma potentielle future Audi soit un tfsi Quattro en BVM chose qui malheureusement n'a pas l'air d'être dans la politique d'audi en tt cas pour le Q3 dmg :(

Je me permets d'ajouter au risque d'en vexé certain(e) que les gens qui prennent une stronic (par préférence) sont à mon avis le genre de personnes qui ne savent pas apprécier la conduite et par extension ne savent pas conduire.

Yeazer, 3 posts et tu sors déjà de telles énormités, je pense que tu peux te préparer à te faire atomiser, de manière manuelle ou automatique ......

Heureusement que le "Par préférence" te sauve un peu, ainsi ça ne viendra pas de moi :roi:

Et c'est vexer et pas vexé, ne te vexe pas ....

Modifié par Thierry-13
Posté(e)

Ce forum est un endroit qui est fait pour dire ce que l'on pense avec plus ou moins de précaution oratoire, dans mon cas j'accepte toutes critiques dans la mesures où mon ou mes interlocuteurs soit ouvert au dialogue d'une part et d'esprit d'autre part.

Merci de la correction je ne me vexe pas à la première réflexion à savoir : je suis une brêle en orthographe et je fait un effort colossal pour ne pas agresser vos beaux yeux et ne pas m'afficher accessoirement :).

De plus je ne pense pas que le nombre d'interventions soit caractéristique de la pertinence des commentaires (énormités ou pas) si besoin est je peux toujours argumenter pour étayer mes propos.

Posté(e)

Je ne suis pas contre la BA mais lorsque j'ai essayé le Q3 à l'époque, c'était il y a un peu plus de trois ans, je n'ai pas été enthousiasmé par la BA, pareil quand j'ai essayé un X4, mon prochain véhicule dans 3 ans je suis fan. Par contre, je me suis amusé avec les palettes.

Je ne peux pas expliqué pourquoi alors que j'ai des amis qui ne jurent que par la BA. J'y viendrai peut être un jour.

Posté(e)

pour avoir conduit pendant un mois une A4 3.0 quattro stronic. Certes il faut s'habituer à ne pas utiliser son pied gauche mais on s'y fait vite et c'est très agréable au quotidien peu importe le type de trajet. Pour les palettes, c'est plus un gadget qu'autre chose. le mode D est plus que confortable. En mode séquentiel c'est plaisant aussi, bref je n'ai pas détesté cette boite stronic.

Mon Q3 actuel est en BVM car c'est un 140 et à l'époque de mon achat, la stronic était uniquement associée au 177ch en plus du quattro.

Je suis allé à la concession, la semaine dernière pour voir ce que je peux envisager pour renouveler mon Q3 actuel, rien n'est décidé encore mais l'idéal effectivement serait un véhicule avec quattro et stronic.

S'agissant du Q3, on m'a bien dit que le 150ch serait un peu juste en version quattro et stronic, et que si l'on veut ces deux dispositifs, l'idéal serait le 184ch.

Posté(e)

Avec un tel raisonnement on pourrait dire que tous ceux qui n'ont pas au moins 300ch font aussi partie de ces gens "qui ne savent pas apprécier la conduite et par extension ne savent pas conduire". Tu avoueras que c'est un constat maladroit, pour ne pas dire totalement débile.

BVM ou BVA c'est un choix, pour certains par goût, pour d'autres c'est le budget, pour d'autres encore ce n'est pas un critère et c'est l'occasion qui fait le larron. De là à en tirer des généralités...

Posté(e)

Pour yeazer, nous apprécions le débat contradictoire, car c'est depuis la nuit des temps le but d'un forum.

Mais d'arriver et de dire à mots même pas couverts que ceux qui ont une boite auto par choix ne savent pas conduire, venant d'un nouveau conducteur de surcroit, passe assez mal....

Donner son point de vue (j'aime parce que, je déteste parce que) est plus que souhaitable, mais asséner de tels propos, sectaires de surcroit, ne te grandira pas.

Posté(e)

Je dois dire qu'après 44 ans de conduite, je suis passé à a boite auto il y a bientôt 2 ans, à l'achat de mon Q3. J'adore, et ne reviendrai pas en arrière pour tout l'or du monde..( enfin, si, avec beaucoup d'or, je réfléchirais quand même :reflexion: ). Cela étant, je l'apprécie surtout en ville, je fais environ 50% de ville et 50 d'autoroute/route.

Donc, je suis quand même un poil vexé quand tu dis que je ne sais pas conduire !! Et pourtant, on me vexe pas facilement.

P.S: Je ne prétends pas être le meilleur des conducteurs,non, loin de là, je fais encore des conneries parfois, mais je pense avoir une certaine expérience...

Posté(e)

Certes et j'en suis conscient c'est juste MON AVIS.

Je ne généralise certainement pas et libre à vous de choisir la boite de vitesse que vous voulez.

Je trouve simplement cela pas 'normal' de se savoir assisté de chercher la facilité (sauf si on est jamel debbouze) de rendre un trajet si banal avec ce type de voiture, je trouve ça dommage de ne pas profiter pleinement du régime moteur. Alors oui il y a les palettes oui il y a différents modes de conduite mais embrayer passer les rapports, adapter sa vitesse pour ne pas faire de soubresauts jouer avec l'accélérateur et de faire du surrégime à notre guise représentent l'exercice de ce qu'est la conduite.

Posté(e)

Pourquoi ne parles tu pas du mode séquentiel où tu peux monter en surrégime, rétrograder quand tu le veux et autres "sensations".

L'électronique de la boite n'interviendra que si veux reprendre à très bas régime avec un rapport trop haut.

A part l'embrayage je ne vois pas de différence (sauf si tu veux faire patiner l'embrayage ).

Posté(e) (modifié)

Effectivement et heureusement que ce mode existe, sinon l’intérêt d'un boîte auto ? (fainéantise? signe intérieur de richesse?)

Modifié par Yeazer
Posté(e)

Bonjour à tous,

En // de mon A3 berline commandée la semaine dernière (voir topic dans la rubrique adéquate), je suis en train d'aider mon paternel à configurer son futur Q3FL.

Pour le moment, nous en sommes à ça :

http://configurator.audi.fr/entry?context=accx-fr:fr&audicode=ACRAJYQX

Je pense qu'on est déjà sur une config' sympa, sachant qu'il n'aime pas trop tous les "gadgets" électroniques.

Qu'en dites-vous ?

Posté(e)

Je ne généralise certainement pas et libre à vous de choisir la boite de vitesse que vous voulez.

Relis-toi, tu étais on ne peut plus dans la généralisation...

Je trouve simplement cela pas 'normal' de se savoir assisté de chercher la facilité (sauf si on est jamel debbouze) de rendre un trajet si banal avec ce type de voiture, je trouve ça dommage de ne pas profiter pleinement du régime moteur. Alors oui il y a les palettes oui il y a différents modes de conduite mais embrayer passer les rapports, adapter sa vitesse pour ne pas faire de soubresauts jouer avec l'accélérateur et de faire du surrégime à notre guise représentent l'exercice de ce qu'est la conduite.

Ouais enfin là t'es plus dans la conduite, tu te crois dans le pilotage... Un jour viendra où tu auras une autre approche que les vroum vroum, une approche de souplesse & d'agrément de conduite. Et si ce n'est pas le cas, tu trouveras probablement ton bonheur plus facilement chez d'autres constructeurs.

Effectivement et heureusement que ce mode existe, sinon l’intérêt d'un boîte auto ? (fainéantise? signe intérieur de richesse?)

As-tu seulement essayé une BVA ? Forcément si tu n'as aucun référentiel ou un référentiel sans intérêt (genre la BX auto qu'on a prêté un jour à quelqu'un que tu connais) tu ne peux qu'avoir cette image négative de la BVA et ne pas voir quels sont ses intérêts.

Alors va plutôt en essayer une au lieu de nous traiter d'incapables. ;)

Posté(e)

ok Rammst3in je m'excuse ! tu n'aurais pas une BA par hasard ?

- prendre le sarcasme pour un fait établi généraliste est ton interprétation de la chose

- je suis de ceux qui prônent le respect du code de la route donc faire le pilote ne m'intéresse en aucun cas. Tout ce qui est "vroum vroum tuning boomer" très peu pour moi. Autre constructeur, pourquoi ?

Je suis passionné d'audi au cas ou ...

- j'ai eu l'occasion dans ma piètre vie juvénile de piloter un s5 , j'ai trouvé ça pas mal. Sinon l’intérêt d'une BA ?

(pourquoi choisir une BVA plutôt qu'une BVM ? bien que le point de départ est qu'audi ne propose pas de BVM en quattro pour du TFSI)

je veux bien changer ma vision de la chose mais si personne n'est capable de m'en venter les mérites je ne peux que me conforter dans mon idée de départ.

Posté(e)

Bonjour à tous,

En // de mon A3 berline commandée la semaine dernière (voir topic dans la rubrique adéquate), je suis en train d'aider mon paternel à configurer son futur Q3FL.

Pour le moment, nous en sommes à ça :

http://configurator.audi.fr/entry?context=accx-fr:fr&audicode=ACRAJYQX

Je pense qu'on est déjà sur une config' sympa, sachant qu'il n'aime pas trop tous les "gadgets" électroniques.

Qu'en dites-vous ?

Très sympa le Look " noire ". Je rajouterai peut être uniquement la caméra de recul.