Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, en attendant, j'aimerais bien que moi qui ai lancé une nouvelle discussion (Q3>RSQ3), il y ait quelques "habitués" qui me répondent !!

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Merci pour le conseil,

Dans ce cas, je me suis peut-être trompé de forum.....

Comment fait-on pour supprimer un compte et les posts associés?

Salutations,

Habu

bonsoir Habu, ne te formalise pas pour ce genre de remarques. Moi aussi ça m' a fait drôle, mais le forum est un microcosme representatif de la société. Ce ne sera pas forcément mieux ailleurs. Et je suis certain qu'Alacorde n'a pas pensé à mal. Nous ne sommes pas nombreux à avoir des tractions. Il devait penser à quelqu'un en particulier.

Posté(e)

J'essayais de te prévenir mais il ne faut pas effacer ou renier quoi que ce soit.

Il faut avoir le courage de ses opinions.

Sur le forum Q3 tu trouveras peu ou prou de zozios ékrivan an langaj SMS ou ennemis jurés d'un diksionère, mais plutôt des personnes ayant des avis très affirmés et sachant de quoi ils parlent.

De ce fait les attaques personnelles, fréquemment injustifiées car pas méritées dégénèrent rapidement.

Woala !

Posté(e)

Bah même si ça m'a toujours fait rire, j'en ai vécu quelques unes de bien mouvementées sur le forum :ripeer:

Posté(e)

Audi semble aussi se résoudre à perdre son âme en proposant bien plus de modèles en simple traction, histoire d'attirer les clients plus avides de paraître, et de contrer les Mercos GLA.

Quand j'écris ça, je m'adresse essentiellement à Audi, à qui j'en veux de lancer une ligne Q (le Q de Quattro sinon ça n'a pas de sens), et de dévoyer ça à présent avec une multiplication des modèles en simple traction. L'intérêt reste quand même de disposer de tous les avantages du Q3, sauf le quattro qui peut rendre certains services (j'en sais quelque chose). L'inconvénient est de devoir en supporter les défauts (petit coffre) en France, sauf à le faire refaire.

Qu'Audi ait la bonne idée de proposer un T3 avec coffre de 460 L d'origine serait plus pertinent, surtout s'il améliorait la modularité pour en faire finalement un petit monospace de luxe.

Et s'agissant d'être "avide de paraître", je le suis moi aussi, mais en assumant le Q, sinon je serai chez Duster.

Posté(e) (modifié)

moi j'ai pris un Q3 140ch 4X2 car les 7200/7500€ de plus pour avoir un quattro stronic étaient simplement pas possible pour moi. Depuis il existe des configurations différentes sans la BVA mais à l'époque du lancement ce n'était pas le cas.

De toute façon ce n'est qu'un avis perso mais de toute façon je ne mettrai pas 50000€ dans un Q3. Je ne peux pas dépenser une telle somme pour un auto mais si c'était le cas j'opterais pour la gamme au dessus à savoir le beau Q5

Modifié par patrick19
Posté(e)

Quand j'écris ça, je m'adresse essentiellement à Audi, à qui j'en veux de lancer une ligne Q (le Q de Quattro sinon ça n'a pas de sens), et de dévoyer ça à présent avec une multiplication des modèles en simple traction. L'intérêt reste quand même de disposer de tous les avantages du Q3, sauf le quattro qui peut rendre certains services (j'en sais quelque chose). L'inconvénient est de devoir en supporter les défauts (petit coffre) en France, sauf à le faire refaire.

Qu'Audi ait la bonne idée de proposer un T3 avec coffre de 460 L d'origine serait plus pertinent, surtout s'il améliorait la modularité pour en faire finalement un petit monospace de luxe.

Et s'agissant d'être "avide de paraître", je le suis moi aussi, mais en assumant le Q, sinon je serai chez Duster.

Bonjour

Je comprends mieux...

Concernant le grand coffre 460L que j'ai commandé, si vous êtes plusieurs à le commander, ils finiront par le proposer en option en France sans avoir à contacter le service client :

"Précisez que vous voulez les options 3GA (Fond de coffre 460 litres) et 1G8 (Tire Mobility System)", par contre c'est incompatible avec les options suivantes dont des éléments occupent le coffre WB4 : Technology package, 9VD : Audi sound system, 9VK : BOSE surround sound, 6SJ : Reversible luggage compartment mat

Salutations

Habu

Posté(e)

Concernant le grand coffre 460L que j'ai commandé, si vous êtes plusieurs à le commander, ils finiront par le proposer en option en France sans avoir à contacter le service client :

"Précisez que vous voulez les options 3GA (Fond de coffre 460 litres) et 1G8 (Tire Mobility System)", par contre c'est incompatible avec les options suivantes dont des éléments occupent le coffre WB4 : Technology package, 9VD : Audi sound system, 9VK : BOSE surround sound, 6SJ : Reversible luggage compartment mat

L'option est effective chez AUDI et figure au catalogue depuis pratiquement la semaine qui a suivie celle où tu as donné cette information sur le forum.

Posté(e) (modifié)

Bonne nouvelle...

Mais je n'ai rien trouvé concernant l'option 3GA sur le configurateur en ligne...

Salutations

Habu

Modifié par Habu
Posté(e)

Il faut aussi se dire que, pour certains, tout suv qu'il soit, le quattro n'aura aucun intérêt sur un Q3. C'est mon cas, puisque j'habite en ville et que n'ai pas un usage qui justifie le quattro. J'en ai eu auparavant, sur A3 ou S3, et honnêtement, pour mon usage, ça n'avait aucun intérêt, à part augmenter le poids de la voiture et la consommation... Dès lors, on peut se dire qu'il est normal qu'a titre principal le Q3 soit en quattro, mais qu'il est aussi normal qu'on puisse l'avoir sans quattro quand on n'en a absolument pas besoin.

Posté(e)

Dès lors, on peut se dire qu'il est normal qu'a titre principal le Q3 soit en quattro, mais qu'il est aussi normal qu'on puisse l'avoir sans quattro quand on n'en a absolument pas besoin.

On ne peut jurer de rien... Je pouvais me dire ça également, jusqu'au jour où, étant contraint de prendre l'autoroute Valence-Grenoble en Décembre 2012 en pleine tempête de neige, avec environ 50 kms de neige + verglas (tant les services compétents avaient été à la hauteur), j'ai pu apprécier le supplément de sécurité apporté par le quattro même sans pneux hiver. Surtout en passant à côté d'une brave Clio en travers et emboutie sur la voie de droite, abandonnée par son conducteur et sans personne pour la sécuriser.

Posté(e)

au delà de l'imprévu et de l'aspect "sécurité" que peut apporter le quattro, n'oubliez pas que c'est aussi une question de budget aussi car tout le monde ne roule pas dans un véhicule équipé en quattro.

Ce n'est pas parce que l'on a une audi que l'on a obligatoirement une aisance financière importante. Bref on fait souvent comme l'on peut et non comme l'on veut. D'autre part, la prudence reste de mise que ce soit sur une route enneigée avec le quattro ou non.

Posté(e)

Exact, je viens d'acquérir un Q3 Ambition Luxe 140 avec qq options , toit pano ,démarage sans clef , sieges chaffauts ,caméra recul avec ass et pas choisi le Quattro, pas d'interet pour moi,

Chacun fais comme bon lui semble .

Posté(e)

Respect à ceux qui roulent uniquement par beau temps. :marcelpoire:

Posté(e) (modifié)

Il faut acheter un véhicule adapté à ses besoins et à sa personnalité... Par exemple, quand j'ai acheté la mienne, le concessionnaire m'a dit qu'il fallait absolument prendre le GPS, que contrairement à ce que je disais, je finirai par m'en servir tellement c'était soit disant indispensable, et bien non : 3 ans après je ne l'ai pas allumé une seule fois. Mon utilisation fait que pour moi c'est absolument inutile. Et c'est comme l'imprévu évoqué plus haut : pas plus que d'aller à la montagne en voiture, qui n'arrivera jamais (en dehors du fait que je déteste la montagne et que quand je prends des vacances c'est en avion pour aller sous les palmiers), il n'y a pas d'imprévu avec moi, le GPS est donc totalement inutile. Evidemment, on me dit pour la revente c'est mieux... Soit...

Je crois que quand on n'a pas besoin de qqchose, et quand on se connait soi même pour savoir que ça ne sert a rien, il ne faut pas trop se laisser embarquer par les autres qui ont surement des besoins différents.

Pour vous dire, j'ai un iphone sur lequel je n'ai téléchargé aucune application : je ne vois toujours pas à quoi ç a sert ! Oui je suis un cas à part peut etre !

Modifié par DB.A1
Posté(e)

Alacorde je te trouve un brin cynique. Les besoins sont différents selon les personnes, encore heureux, sinon on roulerait tous avec la même caisse aux mêmes options et du même coloris.

Posté(e) (modifié)

+1

D'ailleurs tous les gens qui vont au ski ne roulent pas OBLIGATOIREMENT dans un véhicule 4x4 loin de là. Si on habite à 1000m d'altitude on peut comprendre la nécessité d'avoir un 4x4 (un vrai 4x4 même à la rigueur).

C'est comme si l'on disait que dans une grosse berline luxueuse, on ne ressent pas les kilometres contrairement à une petite citadine mais ce n'est pas pour autant que tout le monde va et surtout peut acheter une grosse berline luxueuse. Et il n'y pas qu'à voir la composition du parc auto français pour comprendre, il suffit d'ouvrir les yeux.

Inutile donc de juger le choix des gens car ça fait très petit prétentieux et en tout cas tout à fait inutile ici.

Modifié par patrick19
Posté(e) (modifié)

On en revient donc à un point que j'ai déjà soulevé.

Si on achète un Q3 pour autre chose que pour faire des kms confortablement, braver la neige quand il arrive qu'on la trouve par hasard, et trouver sa route dans la campagne Toscane sans autre chose qu'une adresse précise, ben je me demande...

Allez, je laisse tomber, Audi a bien raison.

Modifié par Alacorde
Posté(e) (modifié)

Oui c'est vrai que je sors peu de chez moi en voiture. Sinon en avion.

Et pourquoi un Q3 alors ? Pour le look peut-être

Modifié par DB.A1
Posté(e)

Après tout, pouquoi pas ?

J'avoue avoir quelques guitares de collection achetées pour leur look (et leur rareté), dont je me sers très peu.

Posté(e)

Sans vouloir polémiquer (surtout que je ne suis plus Q3-iste), c'est comme pour l'Evoque, vu qu'il n'est pas réputé être très efficace ni sobre, pourquoi le choisir si ce n'est pour son look ?

Posté(e)

ba oui ! de tte façon, il y a 2 catégories d'acheteurs auto, ou plutôt 3 :

- ceux qui roulent bcp, qui font bcp de route, et qui donc intègrent dans leur choix l'efficacité et le confort, la consommation, les performances et le look

- ceux qui se servent de leur voiture pour se donner quelques sensations fortes (au moins psychologiquement à défaut de pouvoir réellement exploiter le potentiel de la voiture) et qui sont des mordus de la puissance (comme si de nous jours, hors circuit, ça changeait quelque chose d'avoir 200, 220 ou 250 ch, ou plus)...

- et ceux qui n'utilisent leur voiture que pour de petits trajets, a fortiori en ville, et pour qui, fort logiquement, ce qui compte, c'est le look, à défaut de pouvoir exploiter la puissance, et peu important la consommation vu qu'ils roulent peu

Posté(e) (modifié)

Si les constructeurs dépensent tous des milliards en analyses marketing... c'est bien que l'achat d'une voiture relève de critères complexes et variés.

Entre objet purement pratique (aller d'un point A à un point B) et objet de pure valorisation ... il y a beaucoup beaucoup de nuances possibles.

Par exemple : je demande à mon voisin pourquoi il a acheté une Mercedes Classe A 180 CDI. Il me répond "parce qu'elle ne consomme pas beaucoup". Ce n'est évidemment qu'une toute petite partie de la vérité.

Modifié par Rav4toQ3
Posté(e)

Et par exemple, lorsque sur le forum A1 (en ayant acheté une) j'en vois s'époumoner à discuter de al consommation au 1/4 de litre près, moi je reconnais que je m'en fou, je mets 30 euros de sans plomb 98 et ça me fait parfois plus de 10 jours !

Posté(e)

Et par exemple, lorsque sur le forum A1 (en ayant acheté une) j'en vois s'époumoner à discuter de al consommation au 1/4 de litre près, moi je reconnais que je m'en fou, je mets 30 euros de sans plomb 98 et ça me fait parfois plus de 10 jours !

Honnêtement, qui se fiche de la consommation d'une voiture et surtout une Audi ? C'est comme parler de la pluie et du soleil, c'est pour faire la conversation :roi:

Posté(e)

Bonjour,

Est-ce que vous pensez que, lors d'un futur re-stylage, l'écran sera automatique/motorisé, plutôt que "manuel" comme à l'heure actuelle ?

Merci

Posté(e) (modifié)

Après, ils peuvent faire un copier coller du système de la nouvelle A3..

Modifié par Ezreal
Posté(e)

je pense que les modifications seront lègères. il faut peut-être plus regarder du côté du restylage de l'intérieur de l'A1. Concernant l'écran je pense qu'il restera ainsi car s'il faut utiliser celui de l'A3 ça suppose de gros changement au niveau des plastiques du tableau de bord mais ce n'est qu'une hypothèse.

Si vous regardez par exemple l'intérieur du Q7, même après qq facelift l'intérieur n'a pas bcp évolué et ressemble encore bcp à celui des anciennes A6....

Posté(e)

Merci de vos réponses - sympa ce forum

Posté(e)

Les investissements pour faire les moules des planches de bord sont énormes... et donc les constructeurs ne s'amusent pas à ré-investir dans ce genre d'équipement tous les 3 ans. Pareil pour les éléments de carrosserie.

Posté(e)

moi ce qui m'intéresserait de savoir, c'est quelles seront les modif extérieures

Posté(e)

Aucune connaissant Audi :roi: Surement des phares et voilà

Posté(e)

Si vous voulez restyler votre vieux Q3 à la sauce baroudeur, Audi propose un pack Offroad Q3 complet pour la maudite somme de 2 450 €.

Sinon on peut ne prendre qu'un seul groupe d'accessoires... ou rien du tout.