Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir les amis du S...

J'ai un soucis de puissance avec mon S3 moteur AMK: Tres peu de puissance avant 5000 tr/minutes.

N75, bougies, bobines d'allumage, filtre essence = le tout neuf

Pression de turbo avant 5000 tr/min = 0,3 bar et 0,7 à 6500 tr/min

Je pense soit à la sonde lambda dont voici des données issues du VAG-COM. Merci de me donner votre avis sur ces mesures????? Est ce qu'une sonde lambda peut etre HS et ne pas avoir de code défaut au VAG-COM car là j'ai 0 défaut.

Ou alors cotès turbo: Wastegate ou tout simplement turbo...la Dump Valve est une forge que j'ai vérifié et Ok avec ressort bleu (car il y a 3 jours j'avais encore 1,05 bars de pression).

Merci d'avance pour vos réponses

PS: j'ai le contacteur J293 pour la pompe de refroidissement et ventilo qui est HS, est-ce que ca peut jouer ou pas. Perso je ne pense pas.

Benoit

post-10820-0-82734600-1389261445.jpg

post-10820-0-87778100-1389261452.jpg

Posté(e)

Une fuite d'admission ?

Une Waste gate HS ?

N75 ?

Donc commence par une mise sous pression de l'admission et de ta waste gate (pour voir si elle bouge).

Posté(e)

Merci pour la réponse.

oui elle bouge. N75 neuve. Je vais mettre mon circuit de sur-alim sous pression et voir si il n'y a pas de fuite.

Si une autre idée, je suis preneur.

Benoit

Posté(e)

La wastegate bouge de 8 mm. Test du circuit complet d'admin en pression et tout est OK.

Je pense à la sonde lambda car lorsque je la débranche, c'est exactement pareil. Pouvez vous me confirmer que si je débranche la première sonde lambda, la voiture doit tourner comme une patate?????

Merci d'avance,

Benoit

Posté(e)

Non, le moteur tourne normalement sans la première sonde lambda.

Peux tu faire un log en roulant des canaux 115 et 114 en 3èm de 2000 à 6000tr/min ? Tu es certains du montage de la N75 ? de la DV ?

Posté(e)

+1 pour la Dump valve et sont son circuit de commande.

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

La DUMP Valve est une forge en alu mais vous avez raison, je vais la vérifier. Ressort Bleu mis dessus car avant mon PB, 1,05 Bars en pic en stock.

J'ai changé ce midi de N75 par une d'origine car je tourne normalement avec une K depuis 6 mois.

Mon Log a planté sur les données intéressantes mais voici les fichiers tout de même.

De plus, Je me suis rendu compte que la petite pompe élec pour le refroidissement du turbo ne tourne plus. Du coup nettoyage cet PM des charbons mais ce n'est pas ca. Test en direct et hop elle tourne. J'ai vérifié fusible = OK donc direct chez Audi pour acheter le module contacteur et là, surprise...211 euros.

Ma S chérie commence a me faire des misères...

LOG-01-115-114-1.xls

LOG-01-115-114-2.xls

Posté(e) (modifié)

Ca ne charge pas vite :/

Remets l'écrou à 16mm du bout si pas encore fait. Mets sous pression Débranche la durite entre la N75 et la sortie du turbo. Bouche la durite côté turbo. Ainsi, tu n'as plus aucune régulation de turbo, il soufflera au max.

Log ensuite de 1500 à 3000tr/min en 4èm, coupe à 3000tr/min par sécurité !

Modifié par bk56190
Posté(e)

Je pense que mon turbo est HS car il fait un bruit comme du cliquetis dès que j’accélère. Comment vérifier si ma pompe à essence donne bien? Je me dis que si l'essence n'est pas la, pas assez de gaz d'échappement pour faire monter en pression mon turbo? Oui ou Non?

Est ce qu'il y a une info que je peux voir au VAG COM pour la quantité et pression d'essence?

Merci d'avance,

Benoit

Posté(e)

Tu peux contrôler la richesse sur le canal 031 (réelle vs consigne), mais un mélange pauvre = des gaz beaucoup plus chargés en énergie = un turbo qui chauffe mais qui tourne !

Posté(e)

Merci encore pour tes réponses. Je pense sincèrement que c'est mon turbo. D'ailleurs j en ai commandé un ce jour. Par contre comme je vais le changer j aurais pu changer mon collecteur pour un inox. Avez vous des bonnes adresses?

Merci d'avance,

Benoit

Posté(e)

Bon ca y est...Turbo sortie ce soir et devinez......vanne de décharge qui reste ouverte...plus précisément décalé donc coincée...et du coup elle est constamment ouverte de moitié...remontage demain du turbo neuf de chez Migné ds le 64 (que je recommande d'ailleurs), rodage et un un log pour vous donner des news d'un S3 en pleine santé.

Bonne soirée et au plaisir.

Encore merci à ceux qui ont apporté une ou plusieurs réponses à mes questions.

Sincères Salutations,

Benoit

Posté(e)

Ah ba voila c'est trouvé :) , parfois c'est le clapet qui se décroche complètement 'surtout sur A4). Rode le 1 plein sans N75 puis gazz :)

Posté(e)

Bonsoir,

Voilà le turbo est en place, 1 heure au ralenti et petit essai 3000 tr/min max et ca fait du bien de retrouver une S3 digne de ce nom.

Rodage de minimum 500 km et hop je vous ferai un log pour voir les performances...

Merci encore pour vos réponses et conseils.

@+ Benoit

Posté(e)

Vas y les yeux fermés pour ton turbo chez Migné. Société très professionnelle et envoi très rapide (pour ma part à peine 24h). Prix très attractif et turbo certifié d'origine et neuf.

Si tu veux un conseil pour le changement de turbo, n'hésite pas.

@+ Benoit