Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Petit soucis avec mon caisson de basse qui ne fonctionne pas

L'autoradio n'est pas d'origine mais le soucis était présent dès l'achat de la voiture avec l'autoradio OEM

Comment et quoi vérifier pour savoir si ça vient du cablage ou directement du caisson?

Non Bose je précise

Modifié par eivan
Posté(e)

Bon j'ai rien dit j'ai en faite le BOSE....

J'avais jamais regardé et il se trouve que le mec qui m'a installé l'autoradio m'a dit que j'avais pas d'amplificateur doinc pas de Bose ( le bon gros debile )

Du coup il m'a installé un boitier derrière l'autoradio pour l'adapter au cablage etc

Donc ce boitier (module) est inutile ou quelque chose change a l'installation si j'ai un ampli avec le BOSE?

le caisson

2014_01_09_11_51_54_IMG_20140109_102259.jpg

l'ampli

2014_01_09_11_52_03_IMG_20140109_102447.jpg

fiche

2014_01_09_11_52_15_IMG_20140109_102305.jpg

Posté(e)

Si tu as le bose.

Donc tout t haut parleurs sont amplifiées, contrairement avec une installe Audi concert ou juste les enceintes arrière et le caisson de basse est amplifier ....

La connectique est différente entre les deux

Donc si ton adaptateur pour brancher ton poste n'est pas le bon ça peux expliquer ton problème

Posté(e)

J'ai tel à la boutique qui m'a monté le poste il m'a dit que ça pouvait venir du module il est possible qu'il ne soit pas entièrement compatible mais que ça l'étonnerais car j'ai du son dans les HP arrière, pas seulement le caisson.

Mais ce qui me fait peur c'est que le caisson ne marchait pas avec mon install d'origine déjà... :/

Posté(e)

Mon caisson était HS aussi, si les HP marche le caisson devrait aussi.

Soit l'ampli du caisson ou le sub, branche un hp a la place du sub sa te dira déjà l'état du caisson ;)

Posté(e) (modifié)

Il faut retirer le caisson complet pour faire ça? désolé mais sono je n'y connais rien

Je retire la caisson je dévisse le HP du caisson et j'en met un autre?

Modifié par eivan
Posté(e)

Je sais plus comment c'est fait exactement mais t'a pas trop de place et pour le sortir moi j'avais galerer, oui tu retire HP et t'en met un autre un de portière sa ira c'est juste pour tester.

Posté(e)

"L'autoradio envoie aussi un signal bas niveau vers le caisson de basses , qui comporte son propre amplificateur bose , pour amplifier ses 2 petits HP."

Je viens de lire ça, c'est à dire que si en essayant un HP de la portière sur le caisson et que si ça ne marche pas ça peut venir de l'ampli du caisson et non de l'ampli du coté droit?

Posté(e)

Désolé pour le triple post les gars mais j'ai besoin d'un peu d'aide sur ce coup

J'ai démonté l'un des HP du caisson de basse je l'ai mis dans la portière ou mon HP déconnais, il marche sans soucis, je l'ai laissé (c'est les mêmes non? je peux le laisser devant? je remarque pas de différence de son entre le droit et le gauche en tout cas)

J'ai mis le HP de la portière sur le caisson de basse toujours rien, nada

Donc problème d'ampli? quid de l'ampli du caisson (intégré) dont j'ai entendu parler?

Donc changer le caisson ou l'ampli bose ? :(

Posté(e)

"L'autoradio envoie aussi un signal bas niveau vers le caisson de basses , qui comporte son propre amplificateur bose , pour amplifier ses 2 petits HP."

Je viens de lire ça, c'est à dire que si en essayant un HP de la portière sur le caisson et que si ça ne marche pas ça peut venir de l'ampli du caisson et non de l'ampli du coté droit?

Hé ! C'est tiré de mon site WEB ca :ripeer:

Il y a effectivement un petit ampli dans le caisson BOSE , qui crache 2x50w.

Tu confirme bien que les 4HP dans l'habitacle fonctionnent correctement ?

Verfie , a l'aide d'un multimètre , si tu as bien toutes les infos électriques qui arrivent sur le câblage du caisson : Une Alim , une masse (c'est les plus gros fils) , un remote (0V autoradio éteint , +-12v autoradio allumé) , et , avec une musique en route , si tu as une tension (4v max j'crois bien) qui arrive (c'est le signal audio)

Si tu as tout ca , tu peux incriminer l'ampli du caisson. Le top aurait été d'en essayer un autre , mais t'es un poil loin de chez moi... :roi:

A+

Posté(e)

Les 4 HP dans l'habitacle fonctionnent sans soucis, juste l'avant droite qui grésillais mais je l'ai remplacé par l'un des petit HP du sub et maintenant aucun soucis...

Donc je suis partis du principe que si tout fonctionne dans l'habitacle l'ampli ne peut pas être incriminé, et que donc c'est probablement le sub qui est HS car il a son propre ampli...

Très précise ta réponse en tout cas merci beaucoup

Je vais tester tout ça

Posté(e)

Bon courage ! S'il te faut un schéma électrique , je dois avoir ça ;)

A+

Posté(e)

Bon j'ai check aujourd'hui il y a bien du jus qui passe dans la fiche

Par contre impossible de sortir le caisson avec sa cage y'a une astuce pour le sortir?

Je veux bien du schéma si tu l'as ça peut m'être utile

Posté(e)

Quel galère pour sortir ce caisson de m**** !!!

J'ai bien passé 2H a essayer de le sortir impossible rien à faire

Déjà j'ai mis une bonne heure pour enlever l'écrou entouré en vert sur la photo (trop la merde à cause de la pompe de la centralisation, j'ai enlevé la mousse c'est passé)

Ensuite impossible de sortir le caisson car la partie entourée en rouge est bloquée en haut par un bout de metal de la caisse, il manque 1cm pour le sortir...

Si quelqu'un peut me dire comment il a fait pour le sortir.....

2014_01_23_15_50_19_bosemerde.jpg

Posté(e)

J'avais eu un pti souci dans le caisson, un coup ça marchait et un coup non, juste des fils à ressouder, par contre je me souviens pas avoir sorti le caisson en entier... :ripeer: