Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Après plusieurs mois en tant que simple lecteur je me lance pour vous présenter mon acquisition qu'Audi m'a livré fin novembre. Au départ je voulais attendre de faire de belles photos (paysage + météo), mais bon c'est difficile en région parisienne surtout en hiver :) donc j'en ai pris quelques-une et j'en referait des plus belles plus tard.

La voiture et les options :

- A1 Sportback 1.2 TFSI Urban Sport de 86ch.

- Couleurs argent fleuret et arches de toit noir brillant.

- Jantes 5 branches 17',

- 3ème place à l'arrière,

- Préparation Bluetooth téléphone,

- Volant multifonctions,

- Radar de recul.

J'ai déjà grâce à vos tutos (merci!) réalisés quelques modifications :

- Changement des AB pour des ampoules H11 Diamond White 5000K,

- Passage à des ampoules led pour les plafonniers avant et arrière, la boite à gants et le coffre (l'éclairage de plaque led étant de série sur ce modèle),

- Changement des caches poignées pour mettre le modèle avec insert alu (avant + arrière).

- Montage du tiroir sous le siège conducteur.

- Passage au VagCom pour :

- Activation du Hill Start Assist,

- Passage des clignotants conforts à 5 clignotements,

- Abaissement du rétro passager indexé à la marche arrière,

- Réglage du temps de coming et leaving home.

Voici quelques photos, j'espère pouvoir en mettre de meilleures plus vite :

0z6e.jpg

ygdb.jpg

yvrk.jpg

iq1q.jpg

t3bp.jpg

a2yr.jpg

Il s'agit là de ma première Audi, c'est un achat coup de coeur. La voiture et les finitions sont superbes, je suis satisfait de la puissance moteur pour mon usage (principalement ville et 200km d'autoroute par mois).

Mais je dois avouer que je suis assez déçu par plusieurs points, je précise que la concession où j'ai acheté la voiture est toujours resté cordiale et à l'écoute.

Je ne vais pas revenir sur les problèmes administratifs pour la carte grise ils ont été gérés par la concession (normal c'était leur faute), mais plutôt sur les problèmes liés directement au véhicule.

A la réception lorsque je téléphonais via le bluetooth, mes interlocuteurs n'entendaient qu'un fort écho et aucune voix. J'avais également la boite de vitesse accrochée fortement : au point qu'il m'était impossible parfois d'enclencher une vitesse sans débrayer au moins 2 fois en repassant par le point mort avant de pouvoir passer un rapport.

Après 3 semaines d'attente pour avoir une place au garage, on m'a changé 1 des micros bluetooth (y'en a deux au total) et réglé la tringlerie de la boite qui était je cite "décalée" fin décembre. Lorsque j'ai récupéré la voiture, je m'aperçois sur le trajet du retour que mon plafonnier arrière ne fonctionne plus et que la boite accroche toujours, notamment sur les 3 premiers rapport. Pour en ajouter j'ai la sensation qu'il y a un "clac clac" au niveau du moteur (comme un bruit de culbuteur) et que à vide passé les 3000 tours quand je lâche l'accélérateur j'ai un bruit difficile à qualifié mais qui ne parait pas normal. Je suis certain de ne jamais avoir entendu ces bruits auparavant.

Retour au garage le lendemain, on me règle le plafonnier arrière : il s'agissait d'un mauvais branchement sur le plafonnier avant quand le micro bluetooth a été changé. Pour la boite on me dit que "c'est une allemande c'est toujours un peu dur", sauf qu'encore hier il m'arrive parfois de ne pas réussir à enclencher un rapport, la première en l’occurrence au démarrage d'un feu rouge. Concernant le bruit moteur on me dit que c'est normal, il s'agit des injecteurs car le bloc moteur est sous haute pression et le catalyseur du pot pour le bruit après relâchement de la pédale d'accélérateur à plus de 3000 tours (j'y crois pas vraiment, le bruit étant situé sous le bloc moteur à l'avant).

Voilà où j'en suis aujourd'hui, j'avoue que pour l'instant je ne sais pas trop quoi faire et que ça m'inquiète un peu.

Au plaisir de vous lire, à bientôt.

Jeba

PS : je n'ai pas précisé que la voiture vient à peine d'avoir 2 000 km.

Modifié par jeba
Posté(e)

Bonjour et bienvenue à toi, je prends livraison de la mienne demain c'est exactement la même que la tienne couleur jantes même options ( d'ailleurs j'espère que c'est pas la mienne LoL ) commandé chez audi premium bd murat comme mon A4.

Je te ferai un retour de mes impressions , mais la pour le coup tu me fais peur... En revanche la urban sport n'est pas signée Sline sur les côtes ? J'ai vu que si sur le configurateur mais visiblement pas sur ton modèle ?

Posté(e) (modifié)

Salut et merci :)

Si elle est bien signée S-Line sur les flancs, j'ai demandé à la concession de les retirer car je trouve ça plus fluide, question de gout. (et j'ai entendu quelques histoire de vols réalisés avec délicatesse au tournevis dans mon entourage).

Si cela peut te rassurer j'ai lu beaucoup de choses sur internet et j'ai la sensation d'être le seul avec ces problèmes, ce qui d'ailleurs ne m'aide pas quand je vais en concession.

J'insiste sur les côtés négatifs car c'est mon état d'esprit du moment mais ça reste une belle voiture et un plaisir de la posséder, j'espère que ces petits défauts seront vite résolus.

Modifié par jeba
Posté(e)

:welcome: Décidément cette série urban sport fait un carton!! ;)

J'ai reçu ma 1,2 tfsi en Novembre 2012 et je n'avais encore jamais entendu parler de ces soucis...

Hormis le passage du point mort à la 1ère vitesse qui était un peu difficile parfois au début mais depuis, 15 000 km et ça a disparu...

Quand ça m'arrivait je passais la 2ème puis la 1ère avant de démarrer :secret:

En espérant que ça s'arrange pour toi et ta titine ;)

Posté(e)

Merci, j'espère aussi :)

Je ferai surement une vidéo du bruit moteur dans la section garage pour avoir votre avis.

Posté(e)

Bienvenue parmi nous!!

Vraiment pas mal cette couleur, et pourtant je ne suis pas fan du tout du gris en général lol!!

Posté(e)

Merci pour l'accueil :)

J'avoue que la seule couleur avec laquelle j'aurai pu hésiter est ce superbe rouge Misano, ça rend vraiment super bien, surtout avec les arches et le toit noir.

Posté(e)

Merci :)

Du nouveau depuis ce matin, je suis repassé à la concession : toujours un bon accueil et à l'écoute, ça aide.

Il prenne la voiture 3 jours fin janvier pour descendre la boite, à suivre donc.

Posté(e)

quelle est, à part le nom, la différence entre l'argent glacier et le gris "fleuret" ??

Posté(e)

Très belle voiture aha :D bienvenue a toi

Cool un nouveau voisin dans le 94 :D

Posté(e)

J'ai une 1.2 TFSI de 10-2012, et moi aussi peu de temps après l'avoir receptionné j'ai eu un léger pb de boite, la 3° avait du mal à passer de temp en temps.

Retour cc et ils ont réglé la tringlerie et graissé celles-ci C'est mieux mais je trouve quand meme que la boite est loin d'etre " souple ".

Et effectivement, le chef d'atelier avait parlé de descendre la boite si besoin, elle avait 150 kms !!!

Posté(e)

je pense qu'il n'y en a pas de différence !! mais changer le nom, c'est un coup de com, c'est donner l'impression qu'il y a du changement

Posté(e)

Bienvenu à toi. Décidément cette série spéciale Urban Sport fait un tabac ! Je vous envie....tout le monde reçoit la sienne, cela nous (ma femme et moi) aident à patienter. Vivement fin Janvier.

Posté(e)

Merci à vous :)

@jocat78 : merci pour le retour. Au final ils ont descendus ta boite ? ça accroche toujours ? De mon côté certain trajet se passe parfaitement bien et sur d'autre il m'arrive aléatoirement de ne pas pouvoir passer une vitesse. J'attends la fin du mois avec impatience pour avoir le diagnostique de la concession car c'est à n'y rien comprendre.

Posté(e)

Baart, merci pour les 2 photos mais... ou est la différence ?? d'autant qu'impossible de comparer 2 photos qui n'ont pas été prises au même moment au même endroit, avec une exposition différente ! Du coup, la 2eme parait plus brillante donc... Enfin bref, qu'importe !

Posté(e)

Non finalement, je ne suis plus retourné pour ce problème car depuis ça ne bloque plus. Par contre, j'ai essayé une A1 de véhicule de courtoisie du garage 23000km et j'ai trouvé que sur celle-ci, les vitesses passaient vraiment plus "facilement" que sur la mienne.

Posté(e)

ok, et bien je te tiendrai au courant suite à mon rendez-vous fin janvier ;)

Posté(e) (modifié)

Hello,

Jolie voiture !! A tel point que j'en ai moi aussi commandé une en novembre et je devrais la recevoir courant février (sportback en rouge).

D'ailleurs j'en profite pour une question...je souhaitais ajouter un pédalier (dont repose pied) alu...mais mon concessionnaire me dit que c'est de série sur cette version...vous confirmez ?

Je vois qu'il y a une antenne de toit sur ta version...savez-vous pourquoi elle n'est pas intégrée au bequet du kit extérieur s-line ? Est-ce parce que tu n'as pas pris le pack connectivity ?

Merci pour vos réponses !

Modifié par YsE29
Posté(e)

Salut !

Je te confirme que le pédalier et le repose pieds alu sont de série ;)

Pour l'antenne je ne sais pas trop, mais effectivement je n'ai pas pris le pack connectivity. D'ailleurs je me suis commandé une antenne plus courte j'espère la recevoir dans la semaine :D

Posté(e)

Bonsoir , pour ma part le pédalier alu n'était pas compris dans la série urban sport , je l'ai fait rajouter ( après il m'a été offert par le concessionnaire ) :)

Posté(e)

De mon côté le pédalier et repose pied alu est bien de série sur ma urban sport.

Posté(e)

J'ai reregardée sur les documents que j'ai eut et moi il n'y était pas . C'est bizard ?

Posté(e)

Il faudrait que je ressorte les documents, il me semble que ce n'était pas marqué pour moi non plus ce fut la surprise à la livraison du véhicule :)

Sinon pour les photos, j'essayerai de faire ça durant le WE, j'ai reçu l'antenne courte hier mais la vis est un peu longue donc je vais devoir la raccourcir, pareil durant le WE si j'ai le temps

Posté(e)

Est-ce que cela vaut dire que ceux qui n'ont pas le repose pied et les pédales en alu doivent faire une réclamation ?

Posté(e)

J'ai regardé dans le configurateur et effectivement, ce n'est pas précisé qu'il y a le pédalier et repose pied alu de série (donc pas la peine d'attaquer Audi lol).

Mais toutes les urban sport que j'ai vues en concession en avaient, c'est peut être à la bonne volonté des CC!!

Posté(e)

Il me semble que le CC face à ma surprise de voir un pédalier et un repose pieds alu m'avait précisé que depuis "récement" c'était de série

Posté(e) (modifié)

Finalement je n'ai pas pris les photos promises, car un peu écœuré, après les problèmes de boîte qui perdurent et pour lesquels j'ai RDV fin janvier, aujourd'hui en passant pas l'éléphant bleu j'ai la peinture d'un des capteurs du radar de recul qui est parti.

Je précise que quand j'ai pris la voiture il ne manquait que cette option sur un véhicule déjà commandé donc la concession l'a ajouté en accessoire ... chose que j'ai accepté.

Modifié par jeba
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut Jeba,

As-tu pu récupérer ton A1 ou est-elle encore chez le concessionnaire ? Le problème de boîte est-il résolu ?

Si oui, peux-tu me dire ce qui a été réalisé sur la boîte ?

Merci

Posté(e) (modifié)

Hello !

J'attends le coup de fil de la concession ce matin, normalement je la récupère ce soir.

Je l'ai déposé mercredi et on a fait un essai avec ma voiture et celle de prêt qui est le même modèle avec 2000km au compteur : résultat selon le mécano les boîtes sont identiques, selon moi même si on sent qu'effectivement les deux accrochent, la mienne est beaucoup moins souple. Forcément pendant l'essai il n'y a pas eu de passage de vitesse impossible alors que ça me le fait très régulièrement :mur:

Bref pour euxtout est "normal", c'est une boite allemande, blablabla .... ils ont quand même de nouveau régler et graisser la tringlerie hier.

Aujourd'hui elle est partie en carrosserie pour refaire la peinture des radars de recul.

Voilà où j'en suis à ce stade, ça m'énerve d'autant plus que moi ou ma compagne on fait le même constat sur la voiture de prêt : la boite n'a rien à voir.

Bref, je donnerai des nouvelles quand je l'aurai récupéré :)

Ha oui précision, si ce soir ils me redisent que tout est normal c'est assez simple : je vais leur demander de me l'écrire, je vais directement voir mon assistance juridique et je fais un courrier à Audi France.

Modifié par jeba
Posté(e)

Re, finalement je ne la récupère que lundi, la peinture des radars de recul n'est pas encore faite.

j'ai hâte de voir si les problèmes sont résolus, l'attente va être longue !

Posté(e)

Bon courage , oui te laisse pas faire , genre boîte allemande ils sont fort

Posté(e)

Salut, j'ai vu ta mésaventure et t'es vraiment tombé sur des petites choses qui énervent. Courage ! Ta voiture est tout de même superbe je trouve. J'adore ce gris