Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour suite aux nombreux problemes sur ma 2l 140 cv je l ai revendu mais je le regrete deja .... :madgo:

conclusion en racheter une autre par contre j envisage une v6 2.5 tdi 163 cv !

qu en pensez vous niveau fiabialite , conso et perf ?

Posté(e)

De ce que je connaît sur le 2.5 c'est un moteur plutôt fiable ( en même temps il a équiper bon nombre de modèle et ce pendant beaucoup d'année !! )

Consommation c'est clair que sa va être en hausse pars rapport a un 2.0 ;)

Niveau consommable je c'est pas trop car tout les deux ( 2.0 et 2.5 ) sont avec courroie de distrib !

Après le 2.5 il me semble est souvent associée au quattro donc c'est un plus pour l'hiver et la sécu mais c'est un moins pour la conso etc ...

Après niveau perf c'est pas non plus un foudre de guerre et j'irais jusqu'à dire que le 2.0 de ce côté reporte le match car en tout il est plus léger ...

Enfin voilà après j'ai pas de 2.0 ni de 2.5 mais cet ce que j'ai pu constater lors de me rencontre avec d'autre proprio !

Posté(e)

Salut j'ai le moteur dont tu cherche à avoir des infos donc je l'ai pris non quatro car je voulais pas avoir un entretien en plus boîte manuelle pour la conso et parce que j'aime pas les boîtes auto! Niveau conso 7, 4l en mixe avec des jantes large! C'est pas puissant comme un 3l mais suffisant moins mou que le 140 que j'avais essayé!

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai une Audi A4 avec un bloc moteur 2.5 V6 de 163Cv finition S-line (Chassis sport et intérieur S-line seulement, sans ciel de toit noir, véhicule acheté en Allemagne, tout est en option là-bas ou du moins la majeure partie de l'équipement. GPS intégré dans l'ODB qui est en couleur pour moi). L'agrément de conduite n'est clairement pas comparable à un 4 cylindre, tu peux me croire. Le 2.0 TDI 140 est certes plus nerveux mais le V6 diesel lui au niveau du couple et de la sonorité c'est une autre chanson ^^. La monté en régime est constante une fois le turbo en charge pleine. Tu as une impression de décollage lol, les commandes sont bien plus agréable je trouve sur les V6, ne serait-ce qu'au niveau de l'embrayage très souple. Ce moteur est assez puissant pour te faire de très bonne sorties de péages (paroles d'expert lol), les reprises ne sont pas brutal mais tout en souplesse, la voiture te tire littéralement vers l'avant. :malelovies:

La reprogrammation n'est pas nécessaire à moins de vouloir encore plus de couple. J'hésite encore pour ma part. Le gain ne serait pas des plus extraordinaire, 163cv > 190cv (460Nm de couple il me semble)

En résumé le moulin est très agréable, et le son du V6 diesel est franchement pas dégueulasse (au niveau du moteur quand tu monte en régime, car niveau échappement on entend pas trop) si tu te tourne vers ce moteur tu ne sera pas déçu.

EDIT: Oh ! j'y pense, niveau fiabilité je n'ai pas de soucis depuis son achat en janvier 2013, uniquement l'entretien courant. Voiture assez économique au niveau de l'entretien pour le type de moteur. Consommation en adaptant ma conduite pour consommer au moins sur un plein complet je fait 1060km grand max et l'ODB m'affiche 50Km restant pour passer à la pompe. Conso 5.8L/100km - 6L/100Km (Passage de la 6ème à 60Km/h et la 5ème à 50Km/h, aucun broutage ou quoi que ce soit, le moteur est vraiment très bien foutu, pareil pour la boite de vitesse, et ce n'est pas faire du sous régime car la voiture n'a aucune difficulté sans forcer sur l'accélérateur. Conso instantanée sur route plane 4,8L-5L/100Km ! Ca a du bon la 6ème, et des fois j'atteins encore moins mais ça dure pas longtemps car il y a des faux plat qui refont grimper la conso dans les 7L/100Km. Bon maintenant j'ai déjà ruiné un plein en une après midi sur des routes de campagnes à fond, les 70L du réservoir y passe et je fait 400Km ! Ca m'as pris 4Heures environ dont 1H sur autoroute pour la décrasser compteur bloquer à 200Km/h-240Km/h pendant 20minutes (à ne pas faire bien sûr, cela n'implique que moi). Décrassage effectué le mois suivant l'achat. Voilà pour mon retour sur ce moulin !

Modifié par krumpy78
Posté(e)

Putain tu consome rien à côté de moi! Même quand je remets les 17" je fait maxi 870km je me demande si je devrais pas me penché sur un nettoyage des tubulures et vane egr!?

Posté(e) (modifié)

Putain tu consome rien à côté de moi! Même quand je remets les 17" je fait maxi 870km je me demande si je devrais pas me penché sur un nettoyage des tubulures et vane egr!?

Je suis en jantes 17 pouces, pneus 235/45 ZR17 (Pirelli PZero). Vanne EGR nettoyé et tubulures aussi. Fait chez un garagiste dans un bain à ultrason. Tire lui dedans parfois ou reste à 3000 tours en 6 ème pendant 10 minutes sur l'autoroute pour décrasser tes injecteurs ;)

Les 1000Km c'est en roulant en mode cool. Petit plus, je mets souvent le mode ECO qui désactive la climatisation et te fait gagner ainsi 0,8 à 1L au 100Km. Mais pense à enlever de temps à autre le mode ECO pour éviter que le circuit de clim se grippe. ^^

Modifié par krumpy78
Posté(e) (modifié)

Tes jantes actuelles font combien de pouces ?

Modifié par krumpy78
Posté(e)

D'accord. Et sinon sur ta photo c'est du combien les jantes ? Elle me paraissent énorme lol

Posté(e)

Woaw ! Moi j'ose pas lool je vais mettre des 18 pouces de 8.5 et ça sera suffisant pour moi ^^

Posté(e)

merci pour les conseils donc pour moi la fiabilite est primordiale le 2 l 140 n est pas fiable

turbo , culasse , injecteur , volant moteur , pompe a huile , vanne egr , une belle merde en faite ...

je pense repartir sur le v6

Posté(e)

J avais un tdi 163 sur mon B6 et je n'ai jamais eu de problème, je l ai revendue avec 170000 et une vraie horloge! Qu est ce que je regrette ce moteur que j ai changé pour un 2.0...

Posté(e)

J avais un tdi 163 sur mon B6 et je n'ai jamais eu de problème, je l ai revendue avec 170000 et une vraie horloge! Qu est ce que je regrette ce moteur que j ai changé pour un 2.0...

Tu l'as dis, une vrai horloge ! =)

Posté(e)

merci pour les conseils donc pour moi la fiabilite est primordiale le 2 l 140 n est pas fiable

turbo , culasse , injecteur , volant moteur , pompe a huile , vanne egr , une belle merde en faite ...

En voilà des nombreux soucis !!
Posté(e)

en plus le faite que ce moteur soit d une ancienne generation ne me parait pas un point negatif mais plutot positif qu en tu vois les usines a gaz des nouveaux diesel avec tous c est capteurs et surtout avec le FAP !

quitte a consommé plus mais la fiabilité n a pas de prix avant un bon vieux diesel 1.9 chez peugeot, tu etait sur de faire 500 000 kms la tu as de l audi et tu flippes a 200 000 kms et encore si tu y arrives c est abusé e t pas normale

Posté(e)

Pour la conso pour voir eu les 2 je suis sur des conso très similaires voir même supérieures sur grand axe avec le 2.0....

Posté(e)

Tu as eu tous ces problèmes ? ................................tu as vraiment tiré un mauvais numéro !

j'espère qu'avec ta future nouvelle monture cela se passera mieux !