Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous et meilleurs vœux!

Je viens faire appel à vos connaissances car petit souci avec ma 80 quattro (89dz2q)

Elle ne démarre plus, ma copine l'utilise tout les jours et en voulant partir au travail le matin, elle a eu du mal à démarrer, 3 ou 4 coup de clef, une fois en marche elle fonctionnait normalement par contre pour rentrer le soir elle n'a jamais voulu redémarrer.

La batterie est ok le démarreur lance le moteur mais elle ne tousse même pas un petit coup. Après vérification, je n'ai pas d'étincelles aux bougies. On a essayé avec un ami de brancher la bobine d'allumage de sa golf 1 gti 1800, mais pareil pas d'étincelles.

Devant la bobine il y a une petite pièce branchée à une prise, est-ce que ça pourrait venir de la? Sur sa golf 1 il y a le boitier d'allumage qui est dans le compartiment moteur mais on ne sait pas ou il se trouve sur l'audi. Il connait très peu ce modèle et mes connaissances sont dépassées depuis un moment donc on ne sait pour l'instant pas ou chercher d'autre...

Merci par avance, nous attendons vos réponses ;)

Posté(e)

Peut-être le transistor à effet hall qui est HS.

Et non je ne sais pas non plus ou il se trouve dans l'auto.

Posté(e)

Tu peux nous faire une photo du compartiment moteur ? Pour définir clairement ce que tu as comme modèle !

En général si tu veux trouver le boitier d'allumage, tu dois suivre les câbles à bougie tous simplement !

Posté(e)

jdxu.jpg

Je ne sais pas si ça vous aidera beaucoup mais voila mon moteur. On m'a parlé ailleurs également du capteur à effet hall mais c'est quoi exactement cette pièce? Elle se trouve dans l'allumeur? J'ai essayé de chercher sur oscaro et autres pour avoir un aperçu mais je n'ai rien trouvé.

Posté(e)

Alors de là où partent des 4 câbles à bougies, il y a la tête de distribution, dans cette tête de distribution, se trouve le rotor,

ces deux éléments, se changent assez régulièrement, ensuite sur la partie métalique qui va jusque dans le moteur,

se trouve un connecteur avec, normalement, 3 fils, l'effet "hall" est au bout de ce conncteur !

Tu trouveras un numéro bosch ou audi sur la tête (là d'où partent 4 câbles de bougie et là où arrive, en son centre le câble qui vient de la bonbine), et normalement, on te donnera le rotor avec !

Si tu veux garder longtemps cette auto, tu peux commander:

Un jeu de câble à bougie

Le câble bobine

4 bougies de qualité

Une tête + rotor

Une bobine !

Là tu es parti pour encore de longues années et pour un budget tout à fait correct !

;)

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

bjr,

j'ai le meme moteur avec ma gte. une question: entends tu la pompe a essence se mettre en marche?