Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour Audimistes...

Il y a quelques temps j'ai effectué le remplacement des sorties d'échappements par des sorties duplex sur ma berline.

Afin de faciliter la lecture de mon sujet >>> La <<<

et sur les conseils de TheRhino, je vais détailler chaques opérations sur un sujet différent.

(Merci à Bagheera pour son tuto http://forums.audipa...bles-sur-a6-c6/ )

Voici une petite explication pour le remplacement des sorties simple en duplex sur une A6 4F:

Pour commencer, voici les sorties d'origine

o6m1.JPG

Pour la dépose des embouts, il faut commencé par démonter la valance.

Dévisser les 4 vis (T20) repère A

jr7d.jpg

Ensuite, tirer sans ménagement sur la valance afin de la déclipser du pare chocs.

voici les clips repère B

dmsv.jpg

Vue avec la valance déposée

nfc.JPG

Voici la différence entre celle d'origine (haut) et la nouvelle (bas)

a6r.JPG

Pour la dépose des embouts d'origine, couper à 2-3 cm de la patte de support du pot

r5bj.jpg

Afin de faciliter la découpe, dévisser les écrous (Clé de 13) repère C, permettant de faire tomber l'ensemble repère D. Couper les embouts (pour ma part découpe effectuée avec une disqueuse). Ebavurer et poncer.

jueo.jpg

zf8o.jpg

Mettre en place la nouvelle valance afin de pouvoir ajuster les nouvelles sorties au mieux

5lzt.jpg

Positionner les sorties et les fixer. Pour la fixation, la solution la plus fiable est la soudure (encore faut-il avoir des connaissances qui puissent vous le faire...) sinon il y à la fixation via collier.

Mais attention à cette dernière, car les sorties ont un diamètre lègerement plus grand que celles du pot.

Pour assurer un bon maintien, il faut effectuer des entailles d'environ 1 cm sur les sorties. C'est entailles permettrons de ce replier sur le tube d'origine lors du serrage.

iziu.jpg

Voila...

Si le coeur vous en dit... :icon_biggrin:

A+

Sam

Modifié par Bagheera
Posté(e)

Merci à toi pour ces compléments d'informations :kimouss:

Par contre, mets des photos en 800x600 maxi, sinon, les personnes qui ont une connexion internet en bas débit, souffriront pour lire ton post correctement :coucou:

Posté(e)

Bonsoir Bagheera...

Merci pour l'info mais elles le sont toutes normalement...

Comme indiqué sur le mode d'emploi du forum ;-)

Posté(e)

Bonsoir SamZ-69

Tres beau travail et encore merci pour ce tuto.

Cependant aurais-tu la reference de la nouvelle Valence installée ainsi que son prix ?

Est-ce un élément OEM ou l'as-tu achetée sur un site ?

Cordialement

Bon Réveillon à tous

Posté(e)

Bonjour B.Th...

Je l'ai acheté sur eBay.de, référence ci dessous avec le prix...

NEU Audi S6 A6 V10 Diffusor Spoiler Stoßstange Heckspoiler 4 Rohr platiniumgrau

Prix de vente : 119,00 EUR

Vendeur : ahwipprecht [contacter le vendeur]

A+

Sam

Posté(e)

Bonjour SamZ-69

Merci pour cette précision.

Et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Cdlt

B.Th

Posté(e)

De rien...

Bonne année à toi aussi...

Posté(e)

Bonsoir Bagheera...

Merci pour l'info mais elles le sont toutes normalement...

Comme indiqué sur le mode d'emploi du forum ;-)

Pas ta première, quatrième et cinquième photo :coucou: (elles sont en 4000 x 3000)

Posté(e)

Bonsoir Bagheera et bonne année...

Tu as raison j'ai fait une mauvais émancipe... :-)

Pour les autres post je devrais être bon...

A+

Sam

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Hy !

Je devrai changer mes sorties cette semaine.

J'ai une question (pour ne pas changer), les sorties une fois coupée font combien en diamètre ?

Posté(e)

Salut Audi636...

une fois la partie coudée enlevée,tu te retrouve avec un diamètre de 50mm...

Posté(e)

Thanks !

Et si j'enlève pas la partie coudée et que je coupe juste l'angle ? c'est 80 je crois.

Parceque j'ai 2 sortie qui font 80, alors ça rique de coincer...

Posté(e) (modifié)

Oui si tu laisses la partie coudée, tu est en 80mm...

Regarde le Tuto de Mehmet ci-dessous il est très bien fais et il a gardé ces sorties coudées.

http://forums.audipa...pement-chromes/

Modifié par SamZ-69
Posté(e)

BIen vu !

J'ai pas de poste à souder, je vais leurs mettre des rivets si j'arrive à les enmancher.

Sinon j'au ne 2 emme paire d'embout a environ 6.5 de diamètre...

Posté(e)

Tes deuxièmes sorties, ce sont des doubles...?

Posté(e)

NOn, elles sont plus ovale et non biseautées.

En fait j'ai bien peur que du 80 sur du 80, il y ai comme un soucis demboitement. Je réfléchis comment faire.

Peut-etre avec un gros collier...

Posté(e)

Normalement ça passe sans trop de problème...

Le problème du collier, c'est qu'au niveau tenu c'est pas top et je sais de quoi je parle...

Je n'ai pas pointé les miennes puisque au final je vais mettre un Cat Back, mais je me suis pris la tête avec une des sorties qui a toujours tendance à revenir vers l'interieure... :mur:

Si tu peux trouver un garage sympa ou un forumiste près de chez toi qui puisse te le faire ce sera bien mieux.

Posté(e)

il me semble que ce n'est pas vraiment du 80 les sorties d'origines mais ~ 77 78 mm

Posté(e)

ça serait cool, ça solutiionnerai mon problème... sinon j'avais pensé à alller voir un artisant pour qu'il me fasse un manchon, mais il me faut les cotes exactes...

Je les fait demain, mon collègue est en déplacement...

Je vous tiens au courant

Posté(e)

Sinon ptite question avant de dormir !

J'ai vu que les sorties droites touchaient la valance après la pose. Des gens mettent des entretoises pour faire descendre le bazar.

Question :

Faut-il prévoir des vis plus longues au cas ou il faudrait faire redescendre le pot ?

Posté(e)

Réponse du matin...

Non pas besoin, les tiges en place sont assez longue pour mettre une entretoise...

Posté(e)

les miennes ne touche pas et je n'est pas mis d'entretoise,...

juste une cale en carton entre la valance et la sortie pendant le pointage histoire d'avoir la meme hauteur sans touché des deux coté ...

g9sh.jpg

Posté(e)

Pour moi c'est fait !

Ca ne touche pas non plus. Seulement je na sais pas où vous vous etes procurez vos embouts, mais les miens ne d'adaptaient pas sur la sortie de 80 mm, qui sur mon pot fesai quasiment 90...

J'ai du couper l'embout coudé, et coupe la sortie en 50 mm, du coup j'ai du bidouiller en persant le pot pour fixer mon embout qui flottait un peu.

Mes embouts viennet de chez norauto, diametre exterieur 80 mm, mais interieur 72.

Ils ne ressortent par tant que les tiens mehmet, mais ils arrivent pil poilà la valance. Je trouve le résultat satisfaisant.

C'est vrai que juste en changeant les sorties, ça change toute la gueule du "cul", ça fait plus "frai" d'un coup, ça brille, et c'est bcp plus harmonieux.

Merci pour vos infos les gars ! Meme si j'ai du m'y prendre autrement . Je balancerai des photos dès que j'y arriverai !

A+

Posté(e)

Content pour toi alor meme si on direr que tu a galerer pour la pose ^^. Tu a ete voir mon tuto pour la pose mise a part celui la ??

Jai acheter mes embouts sur ebay a 45€ il me semble port compris.

Si le resultat et satisfesant pour toi tant mieu, pour moi le but etait d'avoir un resultat comme sur les modeles d'origine et je pense avoir reussi.

Pour le resultat c'est vraiment un changement radical. Y a plus qu'a voir t photos au plus vite :)

Posté(e)

@AudiA636: Contant pour toi également... :icon_wink:

@Mehmet: oui, je lui ai mis ton lien, voir le poste #13 de ce Tuto... :vert:

Posté(e) (modifié)

A oui effectivement :)

Je me demande vraiment le rendu final, c'est quand meme pas dure d'ajouter une photo :P c la chose la plus simple que lon peut faire a propos de notre audi :D

Vite vite

Modifié par Mehmet
Posté(e)

C'est vrai ça... Elle sont ou les photos...? ;-)

Posté(e)

J'ai perdu le lien explicatif pour mettre les photos...

Mes embouts devaient etre plus court que les votres car j'ai vraiment coupé le plus loin possible, et j'ai eu juste de quoi visser l'embout au pot avc un boulon.

Je compte y mettre des rivets, parcequon voit la tete du boulon qui dépasse en dessous.

Faut vraiment regarder pour le voir, mais moi je le sais et je le vois, et ça me plait pas trop...

Je vais mettre des photos, mais j'ai pas encore pris avec les sorties.

Posté(e)

put*** le boulet...

Ca yest jai trouvé, je fous ça sur imageshak et j'arrive

Posté(e)

o4l4.jpg

Déja Mme un peu plus propre...2t5y.jpg

Et avant le changement des sorties, je sais j'ai pas assuré pour le "Avant-Après". Je vais essayer de retourner sur le mm parking lavauto, mais cette fois elle passera au rouleau...

e0u1.jpg

PS : pour l'attelage, j'ai une sorte de poignée sur le coté, ça doit etre pour l'enlever je présume, mais je n'y arrive pas.

Un autocolant me dis de tirer vers la droite et de tourner vers le haut, mais rien ne se passe, le crochet ne veut pas tomber...

D'apès vous, c'est mieux de le garder ?

Posté(e) (modifié)

C'est mieux de le garder au cas où tu as un choc par derrière, ca limite les dégâts. Sinon personnellement l'attache remorque ne me plait pas du tout je trouve ça très moche sur une voiture, dommage qu'il ne se rabat pas automatiquement ...

Modifié par Mehmet
Posté(e)

Ah non vaut mieux pas le garder...

Justement si ta un choc par l'arrière ça peut venir déformé le chassis sans que ce soit visible... mais prochain CT ça passera pas et hop a la casse la voiture...

je le dis car j'ai déjà vu le cas.

Et puis une 2eme raison ce n'est pas autorisé par les MIB (Men in blue :icon_razz: ) sur la route.

Posté(e)

Ok Drin-Drin !

On m'a dit aussi qu'en cas de choc ça deformait lacaisse et c'est bcp plus compliqué...

J'ai vu comment enlever ce crochet, c'est un westfalia, j'ai ce quil faut pour l'enlever, j'avais bien trouvé une pochette avc une petite clef rouge et un cache, je savais pas à quoi ça servais, maintenant je sais. Ca prend 30 secondes...

Je le garde, ça peut servir, et j'ai vu que c'est pas donner de le faire installé, entre l'electronique et la pose...

Sinon voici les photos promises avec mes embouts que j'ai galéré à monter, vous me direz ce que vous en pensez, si c'est pas trop rentré ou autre:

vryl.jpg

cpih.jpg

e701.jpg

vhgt.jpg

ldtt.jpg

Voila! Enfin réussi à mettre ces foutus photos, faut en vouloir quand meme...

Posté(e)

C'est beaucoup mieux comme ça ^^

Bon encore un diesel qui veux ressembler a une essence mais on accepte LOL

Sinon ton interieur beige est juste magnifique...

Posté(e)

Merci ça me rassure... j'aurais voulu que la partie supérieure dépasse un peu plus mais bon.

Oui je prndrai des photo de mon intérieur quand je l'aurai bichonné avc les produits qu'il faut.

Il est en super état, pour un 2005, juste un grosse brulure (1 cm) de clope ou de cigare au milieu de la banquette arrière. Mais sinon, aucune trace ni de rayure ni de craquelure.

Le siege conducteur est un peu plus fatigué, mais rien de dégueu, il est plus frippé que les autres mais c'est normal. Je lui ai mis une petite couverture en laine pour le protégé un peu...

Mais j'en suis content, je voulai une voiture noire avc siège cuir beige, c'est fait. Ca a fait pencher la balance c'est clair. Je voulai le toit ouvrant mais ça sera pour la prochaine fois.

J'ai fai tenter les vitres, ça change tout aussi. Elle me plait comme ça. Je vais pas trop en faire, genre pare-choc s6... Ca sera pour ma prochaine.

A+

Posté(e)

Je parle de choc par forcement violant, je parle par exemple pour un con qui c pas ce garer il tappera a lattache remorque plutot que de toucher ton parchoc ou alor dans les bouchon un mec qui fait pas attention et te rentre dedan.... Ensuite pour deformer le chassis a mon avis il faut y aller quand meme on parle pas ici de voiture chinoise ... Pour moi un choc qui ira jusqu'a deformer le chassi a mon avis tu aura plus l'arriere de ta voiture.

Apres il peut y avoir des cas je dit pas le contraire mais sa m'impressionne de savoir que des chassis peuvent se deformer comme ca....

Posté(e)

C'est clair. J'habite en ville donc le le laisse pour ceux qui se garent derrière moi, au moins ils tapent dans la boule plutot que mon pare choc...

Vivement la maison, qu'elle dorme dans mon garage...

Mais je vais virer ce crochet tant que j'en ai pas besoin, celui qui me rentrera dedans me repaiera un pare-choc tout neuf ! avec des embouts de pot !

En espérant que ça n'arrive jamais...

Bonne route !