Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

antenne


arnovw

Messages recommandés

bonjour les antennes d'origine sur les toits doivent être amplifié ou pas.

J'ai eu mon a6 sans autoradio.Je l'ai branché je n'ai aucune réception radio.

Je me demande si les postes d'origine ne comprennent pas l'ampli

ou alors il y a un ampli situé autre part sur la caisse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il y a un amplificateur d'antenne pour ceux intégrées dans la vitre arrière. L'ampli se trouve sur un des deux montants arrières, je ne sais plus lequel. Pour les antennes sur le toit ou encore les antennes électriques, je ne crois pas qu'il y a un amplificateur.

Vérifie le branchement de ton antenne : dévisse la tige de l'antenne et mesure avec un ohmmètre s'il y a continuité entre contact dans le pied de l'antenne et l'arrivée dans la console centrale. Contrôle aussi s'il n'y a pas contact avec la masse.

Puis, quel poste t'as mis ? Un d'origine genre delta ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas un d'origine malheureusement.je me suis renseigné hier chez vag,ce n'est plus dispo.Et le prix aurais été je pense disuasif :ripeer: .Je m'y attendais.Je n'y suis pas allé pour rien,j'ai commandé 2 clips de baguette et un pommeau de vitesse.

comme autoradio j'ai prix un alpine cde 135 bt. j'ai pas trouvé mieux pour se marier avec l'interieur.

je vais faire au plus simple comme tu dis je vais déja tester la continuité et voir si le cable ne fait pas contact avec la masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

les antennes d'origines des A6 C4 berline sont incorporées à la vitre arrière et sont pré-amplifiées/amplifiées d'origine, sur les Avant l'antenne est sur le toit et également pré-amplifiée/amplifiée d'origine.

Les pré-amplis/amplis d'antennes sont alimentés par l'autoradio via le câble coax d'antenne.

 

Berline: ampli d'antenne d'origine

13122806183515151511851530.gif

 

13122806333815151511851629.gif 13122806333815151511851630.gif

 

Avant: ampli d'antenne d'origine

13122806183515151511851531.png

 

Quand on place un autoradio qui n'est pas d'origine, il faut ajouter une alimentation pour l'ampli d'antenne d'origine qui va transmettre le +12V via le coax (il s'agit bien de mettre une alimentation +12V et non de placer un ampli d'antenne ou un pré-ampli d'antenne). Si l'ampli d'antenne d'origine n'est pas alimenté, il affaiblit fortement le signal d'antenne et la radio ne fonctionne pas ou très mal.

 

13122806422515151511851742.jpg

 

13122806422515151511851743.gif

 

13122806422515151511851744.png

 

Tout cela se trouve déjà plusieurs fois sur ce forum (utilisez la fonction "Recherche" du forum; dans 100/A6 c4).

 

Bon travail et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci donc il ne suffit pas d'alimenter un fil ,il faut acheter l'adaptateur?

 

Bonjour,

 

je ne suis pas Français, mais je sais lire le français et ce qui est dans ma réponse >>>ICI<<<.

 

13123012023415151511855624.png

 

Si quelqu'un te donne un adaptateur tension, il ne faudra pas que tu en achètes un!

(Le champagne a coulé à flots chez toi pour les fêtes).

 

Bon travail et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis français mais j'ai fait une erreur de ponctuation et j'ai mis un point d'interrogation au lieu d'un point final.

Et oui le champagne a pas mal coulé pour les fêtes ,et 2 jours en suivant en plus .

mais les effets n'étaient plus là le 28 décembre je te rassure :ripeer:

et en plus avec les bulles j'ai mal au crâne avant d'en sentir les vrais effets. point final :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo en couleur,ce n'est pas le bon pour audi a6 c4.C'est pour les modèles a partir de 2002.

Modifié par arnovw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...

Dsl de relancer ce sujet. 

Mais l'ancien proprio a changer de poste et il carrément acheter une antenne qu'on colle sur le pare brise. Donc j'en conclu que jai juste à acheté ce raccord et tout rentrera dans l'ordre c'est ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...