Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Super je vais regarder ça ;)

Thanks (pour paraphraser Shakespeare, mdr !) ;)

Modifié par gregs71
  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

salut

je viens de changer d'opérateur téléphonique Orange --> sfr et j'ai un problème de fonctionnement de l' audi connect qui refuse de se mettre en route , il me demande une carte sim ou lorsque je rentre dans le menu règlage aucun menu n'est accessible ...

une idée ?

Posté(e)

si je t'attrape , je te ..... :sumo: :MdrDevil:

Posté(e)

Je suis chez SFR avec carte data associé à mon abonnement ça fonctionne nickel.

Essaie de supprimer toutes les anciennes données de ton MMI, y compris ton téléphone et MMI connect puis commence par : installer ta carte sim puis une fois que tu as le réseau, ton gsm.

Posté(e)

Et tu fais comment pour tout supprimer ?

Posté(e)

Pour en revenir à la quantité de data consommée par l'Audi Connect, je rejoins Zfree sur ce coup !! J'ai un forfait Orange 4G 2Go data avec multiSIM dans la voiture et j'ai consommé plus de 1.9Go en une semaine (!!!) avec Google Earth et 2-3 autres bricoles !!!

Bref, va falloir que je me pose sérieusement la question de faire évoluer mon offre !! :confused4: :euh:

Posté(e) (modifié)

1.8 Go en 3semaines !

Je me sert que de Google map ;)

Après il y a des options data (mais pas donnée, je crois que c'est 5 les 3 Go et 10 les 5Go, a vérifier) ;)

Je fais souvent les même trajets, quid de savoir si elle garde en mémoire les carte des "trajets", mais je ne pense pas car je ne consommerais pas autant ;)

Modifié par gregs71
Posté(e)

Je ne pense pas non plus que les cartes soient sauvegardées, sinon au secours !!!

Du coup, je suis en "débit réduit" Orange depuis le 28, mais Audi Connect semble bien s'en accommoder car j'ai toujours les affichages Google Earth, et toujours aussi fluide ...

Bref, pas sûr de quoi faire pour le moment !!

Posté(e)

Bon ça va marcher, le vendeur ne m'avait pas dit qu'il fallait activer la carte....

Posté(e)

Je ne pense pas non plus que les cartes soient sauvegardées, sinon au secours !!!

Du coup, je suis en "débit réduit" Orange depuis le 28, mais Audi Connect semble bien s'en accommoder car j'ai toujours les affichages Google Earth, et toujours aussi fluide ...

Bref, pas sûr de quoi faire pour le moment !!

Finalement, je reviens un peu sur ce que j'ai dit !! Il me semble qu'il y a bien stockage car mon compteur de data a bien ralenti le rythme depuis la première semaine, comme s'il n'avait plus besoin de télécharger les cartes vu qu'elles sont déjà sur dans le cache (je fais souvent les mêmes trajets boulot - dodo !!).

A surveiller en tout cas ...

Posté(e) (modifié)

Après je ne suis pas sur mais un membre avait déjà émis cette hypothèse ^^

Reste a savoir ce que peut contenir la cache ;)

Après à y réfléchir, j'ai fais pas mal de "nouveau" trajet ce mois ;) En même temps, j'ai déjà près de 5000 kms en un peu plus de deux mois ^^

Modifié par gregs71
Posté(e)

Oui, cela a l'air d'être le cas !! J'ai trouvé ça "With all the features in full use, the Audi Connect system is likely to use just a gigabyte or so of data per month – it stores the Google satellite image overlays for destinations you frequently visit so it won’t download the data all the time – which means a small data-only plan will do the job for a trivial monthly fee." sur http://www.caradvice.com.au/265507/audi-connect-review-google-car/#15kuebdHpz6mi35K.99.

Bref, après un premier mois difficile (hors forfait data après une semaine), les choses devraient se calmer sur le long terme ...

J'espère juste que le cache est suffisamment important pour ne pas devoir tout recharger dès que tu t'écartes de ton trajet habituel !!!

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

à ceux qui ont audi connect .... est ce que les forfaits SIM data only sans jumelage (exemple les forfaits ipad de chez Orange rechargeable en Go) fonctionnent ?

Merci ;)

Posté(e)

oui tout à fait (moi Bouygues Nomad 6 Go)

Tu fais consomme combien de data par moi ? Avec combien de km par mois ?

Je te remercie.

Posté(e)

je ne roule pas bcp, mais lorsque je pars en long trajet, on peut bcp consommer en utilisant les web radio, plusieurs centaines de Mo en qq heures de route

pour moi la conso est à mettre majoritairement au crédit des webradio (pas tant google map)

Posté(e)

Tu les trouves de quelle maniere les web radio avec audi connect?

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

pour ma part, j'ai une multi-sim sfr uniquement data dans le MMi, plus de téléphonie Bluetooth (uniquement répertoire et musique)

je la retire et la mon téléphone (iphone 6) se connecte en bluetooth pour la téléphonie.

je résume:

- sans carte sim dans le MMI 3G : tous fonctionne (téléphonie, répertoire et musique Streaming le tout en bluetooth)

- avec carte sim dans le MMI 3G : 3G data via la carte sim, répertoire et musique Streaming fonctionne en bluetooth mais plus la téléphonie en bluetooth, elle se grise et ne peux pas se connecter

C'est le MMI 3G du Q7 année 2014

J'ai lu sur un pdf que je ne trouve plus, qu'il fallait mettre la sim, rentrer le code pin, ensuite associer le téléphone et la, le MMI doit poser la question : utiliser la carte sim ou le téléphone en bluetooth pour gérer les appels, ce que le MMI ne fait pas !

J'ai retourner le truc dans tous les sens, parcouru les fonctions du MMI en long, en large et en travers, rien n'y fait, quand la sim est insérée dans le MMI, la téléphonie Bluetooth ne fonctionne pas !

sur votre MMI, cela fonctionne ? c'est un problème du à l'iphone ? je m'arrache les cheveux, merci de me venir en aide.

A bientôt

je viens de retrouver le pdf (voir page 6) : https://my.audi.com/content/dam/myaudi/brochures/connect-quick-guide-fr.pdf

Posté(e)

Bonjour,

pour ma part, j'ai une multi-sim sfr uniquement data dans le MMi, plus de téléphonie Bluetooth (uniquement répertoire et musique)

je la retire et la mon téléphone (iphone 6) se connecte en bluetooth pour la téléphonie.

je résume:

- sans carte sim dans le MMI 3G : tous fonctionne (téléphonie, répertoire et musique Streaming le tout en bluetooth)

- avec carte sim dans le MMI 3G : 3G data via la carte sim, répertoire et musique Streaming fonctionne en bluetooth mais plus la téléphonie en bluetooth, elle se grise et ne peux pas se connecter

C'est le MMI 3G du Q7 année 2014

J'ai lu sur un pdf que je ne trouve plus, qu'il fallait mettre la sim, rentrer le code pin, ensuite associer le téléphone et la, le MMI doit poser la question : utiliser la carte sim ou le téléphone en bluetooth pour gérer les appels, ce que le MMI ne fait pas !

J'ai retourner le truc dans tous les sens, parcouru les fonctions du MMI en long, en large et en travers, rien n'y fait, quand la sim est insérée dans le MMI, la téléphonie Bluetooth ne fonctionne pas !

sur votre MMI, cela fonctionne ? c'est un problème du à l'iphone ? je m'arrache les cheveux, merci de me venir en aide.

A bientôt

je viens de retrouver le pdf (voir page 6) : https://my.audi.com/content/dam/myaudi/brochures/connect-quick-guide-fr.pdf

Pour ma part tout marche

Multi sim orange

La carte sim data ds le mmi ( que j'ai mise 10 jours apres avoir déja connecté mon tel

Et iphone 6

Je ne m'occupe de rien

Audi connect ras et pas de soucis avec les appels

Vois avec Audi

Posté(e)

Etant chez Free et cet opérateur ne proposant pas (encore) la carte sim jumelle, j'ai du opter pour le plan B : prendre une carte sim data only chez Orange.

J'ai pris la carte sim pré-payée du coffret Prêt à surfer chez Orange (2Go pour 14€90, pour un mois).

Et pour l'instant, je galère. Si la voiture communique bien avec les cellules orange (je vois passer les paquets de données dans le menu qui affiche le volume montant et descendant) mais à chaque tentative de connexion, ça mouline pendant de longues minutes pour ensuite aboutir au message "Impossible d'accéder à la liste des services. Veuillez réessayer plus tard".

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème?

Je serai dans le meme cas que toi, ayant free mobile. Il y a quelques forfaits que je scrute pour l'arrivée de ma voiture en février -> http://www.touslesforfaits.fr/?BudgetUtilMin=0&BudgetUtilMax=10&CommUtilMin=0&CommUtilMax=600&DataUtilMin=500&DataUtilMax=2000&BudgetMin=0&BudgetMax=166&DataMin=0&DataMax=15000&CommunicationMin=0&CommunicationMax=600&FairUseMin=0&FairUseMax=50000&smartphone=0&prixparmois=1&nbparpage=20&order=tarif&way=asc&page=1

Concernant ton problème, ne s'agit il pas d'un problème d'activation ? Tu as essayé de la mettre dans une tablette d'abord, ou de l'enlever puis la remettre ? j'avais lu des choses dans ce sens sur des forums anglais..

Posté(e)
Un forfait tel/data ca va marcher? T'es sur qu'il ne faut pas plutot un forfait seulement data?

Et choisis le volume en fonction de tes besoins car ca peut vite consommer (routes longues distances, usage wifi ds la voiture) je suis deja alle à presque 2 Go sur un mois.

Mais si svt meme routes ( la carte ne se recharge pas ) et pas de wifi 1go ca va

Posté(e)

Si tu as des données non c'est que ça passe.

Regardes quand memes tous tes réglages dans le mmi j'ai eu l'impression que ça marchait facilement mais j'étais passé à la Cc pour l'installer

Fais peut être pareil

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Dooby, tu as pu régler le problème avec la sim orange ?

Je pense commander la mienne (d'ailleurs, le forfait lets go 2GO est a 9.90 maintenant).

Posté(e)

Orange ne t'a pas fourni une carte double ou triple découpe à la base ?

Je me demande ce que j'aurai, ce n'est pas précisé dans le processus de commande.

Posté(e)

Tu as vu sur le audi connect dans le MMI s'il y a une zone avec "réglages APN" ou "profil APN" ?

Dans ce cas, je crois qu'il faut paramétrer/créer le bon profil avec

Nom: Orange Internet
Utilisateur Orange
Mdp Orange
Posté(e)

Moi, je n'accède meme pas à ces réglages: j'ai un message "actualisation des services" qui semble charger puis "service indisponible".

Je n'accède pas aux réglages APN, etc... étrange, j'ai le réseau 3G qui se deconnecte par intermitence.

Je me demande si c'est lié au fait que les justificatifs n'ont pas encore été retournés à Orange... pourtant, il est dit que le service est opérationnel dès que tu le débloque via le serveur vocal.... :/

Posté(e)

J'ai exactement les mêmes symptômes... Idem sur la déconnexion par intermittence de la 3G...

Pour ma part, c'est décidé, je prends rdv avec la concession pour tirer tout ça au clair.

J'ai peut etre un début de solution.

J'ai appelé audi France et j'ai pu avoir un technicien audi connect. Il faut aller dans ton espace myaudi, puis en haut de la page, cliquer sur: 'gestion des utilisateurs Audi Connect'.

Il faut y remplir 5 étapes avec tes données personnelles et valider à la fin, ce qui donne lieu à l'établissement d'un contrat.

Il y a notamment une étape de validation de ton numéro de téléphone avec l'envoi d'un SMS.

Avais tu fait cette étape ?

Je ne sais pas combien de temps cela prends à 'valider' le compte connect, ou si c'est instantané car je pense avoir un autre problème.

Ensuite, dans la voiture, tu peux activer ton wifi et te connecter avec le smartphone sur le wifi de l'A3 et en ouvrant l'application audi connect. Peut etre que ça valide la connexion (toutes les icones sont au vert dans l'application).

Pourtant, ça ne suffit toujours pas pour moi:

- soit ma SIM est encore bridée par orange dans l'attente de finalisation de l'ouverture de ligne (les documents + paiement de la première facture),

- soit c'est un problème dans mon profil myaudi: le pays est bloqué sur Allemagne pour moi, et en grisé, je ne peux pas le modifier, donc je ne sais pas si ça influe à ce niveau..

- soit c'est autre chose

Mais tu peux peut etre tester ça, peut etre que ça fonctionnera pour toi ?

Posté(e)

Désole pour vous !

Moi j'ai pris une carte let's go (sim jumelle uniquement data) chez Orange et le seul problème que j'ai eu est que j'ai eu une sim jumelle (voix) qui n'avais jamais été résiliée par leur service.

Une fois ce problème réglé je n'ai pas eu ce genre de problème de configuration :/

Posté(e)

moi, ce n'est qu'une simple sim data, pas jumelle... toujours pas réussi à faire fonctionner le connect.

Quand je la mets dans l'iphone, je suis en 4g, meme si j'arrive pas à me connecter à internet avec (il faudrait peut etre que je la mette dans un ipad ?)

mais dans le MMI, je suis en 3g, et ça deconnecte regulierement.

Et toujours pas de connection aux 'services'...

Je me demande si dooby a eu plus de chance ?

Posté(e)

C'est un abonnement ? Ou une carte prépayée ?

Cette dernière ne fonctionne pas :)

Posté(e)

Pour ma part je vient de recevoir mon s3 et j'ai ce forfait

https://www.bouyguestelecom.fr/serie-limitee 10e/mois 20 go avec sim jumelle pour 2e de plus!

donc 12€ par mois les 20go avec carte sim data pour audi connect.

il reste encore 10 jours pour s'abonner

Je ne vois pas la partie sur sim jumelle ?

Le truc c'est que j'ai déjà une ligne mobile chez free avec 50Go de data... et forfait utilisable en Europe ET aux USA. Les autres ne le font pas à ma connaissance.

De plus, chez bouygues, il faut s'engager sur la durée ? on passe à 25 la deuxième année..

Posté(e)

Négatif. A ce jour, je n'ai toujours pas réussi à me connecter au service.

Quand je vais sur le menu Audi Connect, il me dit qu'il est en train de faire la mise à jour des services. Ca mouline pendant de (très) longues secondes et ça finit par me dire qu'il y a un problème.

Idem pour moi.

- Tu avais fait la validation du service en 5 étapes avec le code mtan sur myaudi ?

- Tu es en 3G dans la voiture ?

Posté(e)

Pour ceux qui ont une A3 ou S3 récente avec l'Audi Connect, pourriez-vous SVP poster le numéro de version de votre MMI ?

Merci d'avance

Posté(e)

Pour l'abonnement Bouygues l'option de la sim jumelle apparait quand la ligne sera activé et c'est une option a 2€/mois

C'est sans engagement et aprés les 1 ans c'est bien 25€ mais d'ici la il y aura d'autre offres...

Perso je switch tout les 6 mois environs entre bouygue et sosh en fonction des offres mais surtout pas SFR...

Je vient de la mettre dans mon s3 et sa fonctionne :)

Seulement je n'est pas trouver ou est ce qu'on la les cartes google???

Posté(e)

Seulement je n'est pas trouver ou est ce qu'on la les cartes google???

Tu fais destination en ligne -> destination google. Et normalement, tu récupères les adresses que tu as "poussé" via ton compte google et espace myaudi (petit paramétrage à faire mais assez facile, si tu as besoin d'aide pour ça, n'hésite pas).

Posté(e)

Un abonnement c'est avec un contrat entre toi et l'opérateur

Prépayée c'est quand tu achètes un carte dans une boutique et que tu recharges quand tu n'as plus de credit :)