Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour à tous,

je fais appel à vos talents de mécano!

j'ai un petit souci à la roue avant gauche, rien de bien méchant sans doute mais qui va me couter un passage chez Audi la semaine prochaine sans doute!

Quand je tourne à droite, et donc que le poids de la voiture se porte sur la roue avant gauche, celle ci émet une sorte de vibrations régulière que l'on ressent dans les pédales, un "tchac, tchac, tchac", qui s'apparenterait à un roulement grippé?

C'est net et ca ne se produit que quand on tourne à droite.

Les pneus avant ayant été changés juste avant que je ne prenne livraison de la voiture, celà peut il venir de là?

Merci de vos impressions

Modifié par razor2
Posté(e)
bonjour à tous,

je fais appel à vos talents de mécano!

j'ai un petit souci à la roue avant gauche, rien de bien méchant sans doute mais qui va me couter un passage chez Audi la semaine prochaine sans doute!

Quand je tourne à droite, et donc que le poids de la voiture se porte sur la roue avant gauche, celle ci émet une sorte de vibrations régulière que l'on ressent dans les pédales, un "tchac, tchac, tchac", qui s'apparenterait à un roulement grippé?

C'est net et ca ne se produit que quand on tourne à droite.

Les pneus avant ayant été changés juste avant que je ne prenne livraison de la voiture, celà peut il venir de là?

Merci de vos impressions

238845[/snapback]

dry.gif bon ben y a pas foule pour un diagnostic!

j'ai amené ma belle chez Audi et le gars a pas trouvé grand chose! il confirme le bruit à l'essai, il a passé la voiture sur le pont mais a rien vu! Peut être un gravillon de coincé derrière les disques, c'est rare mais ca arrive! Il peut pas me la prendre pour démonter les roues avant le 16 aout mais m'a dit que je pouvais rouler, et comme je vais faire 2000 bornes en 10 jours, j'espère qu'il est sur de son coup car si j'ai un gros blême pendant mes vacances, ca chiera des bulles pour eux! colere.gif

Donc je reprends rendez vous vers le 16 août en espérant que ce ne soit qu'un gravillon de coincer! rolleyes.gif

Posté(e)

Bon courage et aussi faut dire que ton probléme est complexe bien.gif

Posté(e)
Bon courage et aussi faut dire que ton probléme est complexe  bien.gif

240464[/snapback]

ben il suffit de démonter les roues et de regarder si un gravillon coince ou si un roulement a pas une "merde"!

Oh lui de ça le gars dit qu'il voit pas bien, qu'il faut que je reprenne rendez vous la semaine prochaine alors que je lui ai dit que je partais en vacances! En plus il me rassure en me disant que lorsqu'il a passé la voiture sur le pont et qu'il a fait tourner la roue avant droite dans le vide en avant-arrière, il a descelé un "jeu" et un bruit qu'il a qualifié "d'anormal"!

mais à part ca, bonne vacances et partez rassuré! bongsmi.gif

Je vais effectivement partir, de toute façon si il y a une "couille dans le potage" et que ca s'aggrave, ben ils m'entendront! sachant que la caisse est garantie jusqu'en mai 2006, je me fais pas trop de soucis pour mon portefeuille mais je trouve qu'ils abusent quand même! dry.gif

Posté(e)

@ Razor 2 je ne parlais pas de la concession mais du manque de réponses sur le forum si tu veut je te transféres dans le forum mécanique bien.gif pas toi ton sujet bigsmile.gif

FRED

Posté(e)

coucou.gif

Si on me dit des "clac clac" en virage, j'aurai tendance à répondre cardan HS. Mais sur une voiture si récente ?!?

Posté(e)
coucou.gif

Si on me dit des "clac clac" en virage, j'aurai tendance à répondre cardan HS. Mais sur une voiture si récente ?!?

240656[/snapback]

le bruit est bizarre, c'est pas un "clac clac" régulier, c'est un bruit sourd dont la cadence accélère ou ralentit selon que l'on accélère ou que l'on déccellère, comme si quelque chose gênait dans la roue à chaque tour de celle ci! Un cardan ferait un bruit régulier quelque soit la vitesse du véhicule non?

La on dirait que quelque chose est coincé! Quand la fenêtre est ouverte j'ai comme un bruit de gravillon qui se manifeste par intermittence à l'avant gauche!

La solution la plus sereine pour moi serait effectivement un gravillon coincée dans les disques de freins ou autre endroit de la roue!

Qu'en pensez vous?

J'ai réussi à obtenir de la concession de Clermont que un technicien essaye ma voiture demain, vite fait, et me dise si je peux ou non prendre la route, puis fixer un rendez vous pour après le 15 août!

Posté(e)

Bon dénouement de l'affaire!

Je me rend ce matin chez Audi CLERMONT pour que un technicien essaie la caisse et diagnostic le problème!

Chose faite en cinq minutes: roulement avant gauche mort!

On retourne au garage après l'essai et la secrétaire bien gentille me dit qu'elle me prend la caisse en réparation le 12 août! On commence à rentrer les papiers avec le carnet d'entretien de la voiture jusqu'à qu'un gros con en costard passe par là et voie le carnet Allemand!

Il le regarde et me dit que le tampon du garage Allemand n'est pas au bon endroit et que la garantie ne peut donc pas s'appliquer!

Devant mon étonnement prononçé il part regarder soit disant sur son pc et reviens en me disant que le mandataire n'a pas fait toutes les démarches nécessaires et que pour lui le véhicule n'a pas été livré en France et qu'il se trouve toujours sur le parc en Allemagne!

Il refuse donc la garantie!

Je sors dépité à l'idée de payer plus de 200 euros pour ce roulement défectueux et appelle mon mandataire lequel me dit de ne pas me laisser faire et que tous les papiers sont en règle, donc d'appeller Audi France.

Chose que je fais! Le gars du service clientèle très sympa me demande les coordonées de ma caisse et vérifie que tout est ok, qu'il n'y a pas de problème, que mon véhicule est bien enregistré sur leur base de données, qu'il est bien sorti du garage Allemand et qu'il est bien à mon nom!

Il me dit qu'il va alors appeller la concession de Clermont et qu'il n'y aura pas de souci pour la prise en charge du véhicule!!

Ca va saigner le 12 août quand je vais aller chez Audi!!

Posté(e)

@Razor2 : Ne te laisse pas faire la garantie Audi est internationale ! Il ne peut te refuser ton véhicule !

Posté(e)

Pour une marque qui se dit de "Prestige", c'est un peu fatigant de constater qu'il y a toujours quelqu'un dans les concessions pour essayer de ne pas faire fonctionner la garantie !

J'ai une amie qui acheté son A3 il y a 6 mois et qui avait un problème de rotule ou quelque chose comme ça.

Et bien, lors du diagnostic, elle s'est vu répondre que cette pièce n'est pas prise sous garantie.

Je n'ai pas la suite de l'éffaire.

Enfin, bon courage Razor2

Signé Cobra qui trouve dommage qu'il faille marcher sur des oeufs dès que l'on passe la porte de la concession

Posté(e)
Pour une marque qui se dit de "Prestige", c'est un peu fatigant de constater qu'il y a toujours quelqu'un dans les concessions pour essayer de ne pas faire fonctionner la garantie !

J'ai une amie qui acheté son A3 il y a 6 mois et qui avait un problème de rotule ou quelque chose comme ça.

Et bien, lors du diagnostic, elle s'est vu répondre que cette pièce n'est pas prise sous garantie.

Je n'ai pas la suite de l'éffaire.

Enfin, bon courage Razor2

Signé Cobra qui trouve dommage qu'il faille marcher sur des oeufs dès que l'on passe la porte de la concession

241797[/snapback]

c'est clair que y a de l'abus! Le pire c'est le mensonge, ca je supporte pas! Je peux vous dire que je vais pas en rester là! Comme j'ai maintenu le rendez vous même après qu'il m'ai dit qu'il fallait que je paie, ben ils vont être obligés de me la faire et pendant ce temps, j'irai échauffer mes cordes vocales dans le bureau d'un responsable!

Posté(e)

je viens d'appeller le garage Audi et j'ai demandé à parler à un responsable puisque personne ne m'a rappellé de ce matin!

La grougnasse m'a filé directement le chef d'atelier de ce matin (le gros con en costard!!)

Je lui explique ce que m'a dit Audi France et il me répond que ce qu'il m'a dit ce matin ce sont les consignes de Audi France justement alors si par derrière ils racontent le contraire au client c'est pas sa faute! Il m'a dit que si Audi France lui disait de prendre en charge la réparation et qu'il serait remboursé il n'y aurait pas de problème pour lui!

Je suis resté Zen et très poli en terminant par "merci monsieur, bonne soirée et bon courage".

Je vais donc attendre des nouvelles pour le 12 août et de toute façon, il a pas interêt à vouloir me faire payer si je n'ai pas de nouvelles d'içi là!!!

Posté(e)

C'est en effet assez navrant

D'ailleurs, pourquoi la concession et Audi France ne se mettent pas directement en relation. Si il y a un doute, que la concession se renseigne directement plus haut quand même. On dirait qu'il ne veulent pas se parler.

C'est à toi, le client, de faire le lien et de répérter à chaque fois ce qu'à dit l'autre blink.gif

C'est un peu du fonctionnement à l'envers

Je te souhaite en tout cas bon courage et affaire à suivre ...

Posté(e)
C'est en effet assez navrant

D'ailleurs, pourquoi la concession et Audi France ne se mettent pas directement en relation. Si il y a un doute, que la concession se renseigne directement plus haut quand même. On dirait qu'il ne veulent pas se parler.

C'est à toi, le client, de faire le lien et de répérter à chaque fois ce qu'à dit l'autre  blink.gif

C'est un peu du fonctionnement à l'envers

Je te souhaite en tout cas bon courage et affaire à suivre ...

242073[/snapback]

merci, et de toute façon je ne me fais pas de souci vu que le Gars de Audi France m'a dit qu'il n'y avait aucun problème, ben je saurais le leur redire le 12 août prochain au moment de leur laisser ma caisse!

Voir mieux, je dis rien et je laisse voir au moment de la récupérer, s'ils me demandent de régler la facture (peuvent se brosser!), on risquerait de se marrer je pense!

A moins que d'içi là le coup de fil de Audi France les pousse à reprendre contact avec moi....

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

ca y est, rendez vous demain au garage Audi qui a du se faire remonter les bretelles par AUdi france car j'avais un message sur mon portable comme quoi la garantie finalement marchait bien! tongue.gif

Posté(e)

Bon ben, tout s'arrange à merveille!! bien.gif

C'est bien de montrer qu'il faut pas nous prendre pour des c..s. wink.gif

Gasy

Posté(e)

Sinon un truc qui marche pas mal aussi, c'est d'aller à la concession avec son portable (téléphone bien sur) et d'appeler Audi France de chez eux, re-demander la confirmation de la prise en charge et de demander au gros con en costard d'écouter.... diablotin.gif

Posté(e)

ayé titine récupérée et no soucy!! Le bruit a disparu et c'était bien le roulement avant qui était naze!

bien.gif

Posté(e)

C'est quand même bizarre que le roulement soit déja HS sur une voiture récente blink.gif .

Posté(e)

Bravo Razor2,

Content pour toi que ça finisse bien.

Enfin, c'est quand même dommage que l'information ne soit pas mieux diffusée entre Audi France et les concessions.

D'ailleurs, quand il y a une prise sous garantie, c'est la marque qui prends ça à sa charge. Donc, la concession ne devrait pas être si rétissente ...

Enfin, tout est bien qui fini bien comme qui dirait

biere.gif

Posté(e)
C'est quand même bizarre que le roulement soit déja HS sur une voiture récente blink.gif .

249740[/snapback]

bah le technicien m'a dit que ca arrivait! Il m'a même dit l'avoir vu sur une caisse de 500 bornes! Défaut d'origine sans doute! unsure.gif