Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Marque de voiture et commentaires...


olive34

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai une petite question: comment les gens vous perçoivent-ils en tant que conducteur d'Audi?

Je dois dire que je suis le propriétaire comblé d'une série 1 depuis 3 mois (grosse hésitation avec l'A3 ou la sportback ,d'où ma présence assidue sur ce forum, mais le choix a été fait), et je sens de temps en temps comme un peu de jalousie de certaines personnes (pas toutes heureusement !!!) ou je remarque aussi quelques reflexions style "bmw... mais tu roules sur l'or ma parole". bleble.gif

J'ai vu aussi sur un forum de Pas-Vous (des béhémistes quoi) que ça semblait assez courant ce genre de remarque/attitude de certains vis à vis de la marque à l'hélice. Je ne sais pas si c'est propre a l'image de la marque ou a la catégorie de la voiture qui n'est pas la voiture de Mr tout le monde et qui et qui soulevent des remarques pas toujours flateuses.

 

Ceci dit aussi j'ai beaucoup plus de compliments que de critiques!!! bien.gif

 

Et vous ? Qu'en est-il ?

 

Olive, qui roule avec un grand sourire depuis 3 mois ! diablotin.gifdiablotin.gifdiablotin.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

ben moi, avec mes 21 ans tout jeunot et mon A4 1,8T Quattro, j'ai souvent droit à des reflexions du genre (tout en restant dans l'humour bien sûr) "encore une voiture volée" ou alors "t'as braqué une petite vieille?!!" mais sinon c'est également "ben dis donc, belle voiture que tu as là !! j'aimerais bien etre à ta place !!"

 

ca va faire deux mois que je l'ai et pour le moment on ne m'en fais que des compliments !!

 

je connais deja la marque de la prochaine voiture que j'aurai après l'A4 !! tongue.gifbiggthumpup.gif

 

Gab coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem, pour moi, a 27 ans ( je fais plus jeune il parait en plus) alorss au volant du allroad j'ai droit a tous les types de regards des pietons et des autres conducteurs, pour en rire, parfois la vitre ouverte, et si le mec insiste, je balance " oui je sais je roule en allroad et j'ai 27 ans, là ils changent de direction bleble.gif

sinon les reflexions que j'ai souvent c'est du style :

 

trafiquant furious.gif

escroc mad.gif

bandit colere.gif

 

et ceux qui me connaissent me disent que la voiture me vas parfaitement, c mon style de vie, une marque que j'adore, et une voiture qui me colle a la peau, bien.gifwub.gif je garde biggthumpup.gif

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jaloux doivent rouler dans des caisses moins belles que les notres... bigsmile.gif

 

Les réflexions du genre : "P****, tu roules en new A3 ? tu fais quoi comme boulot ?" ou "C'est à ton père ?". Eh bien, j'en ai eu pleins...

 

Tant que je prends mon pied en roulant dans une Audi, rien à faire des remarques jalouses ! bigsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en entend souvent des remarques dans ce style dry.gif

 

Ca à commencé quand j'ai acheté ma A6 Quattro à 20 ans, surtout au boulot, t'es pèté de tune et tout et tout bleble.gif

 

Le pire c'est que ca venait d'un mec qui venait d'acheté une rino neuve pour 6000€ de plus que j'ai payé la A6 bleble.gif

 

@ Balsen: MdrDevil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est plus du style que je doit etre blindé pour pouvoir me payer une audi (elle a quand meme bientot 5 ans). tongue.gif

 

Quand je leur dit que d'occasion (pour un modele similaire au mien quand je l'ai achete en debut d'annee et donc moins maintenant) c'est le prix d'une 206 ou d'une clio neuve bas de gamme biggthumpup.gif pour une voiture de 70/80 000 Km (on peut meme trouver avec moins de kms) et que je fais 12000km/an donc que j'ai de la marge avant de l'avoir epuisee, et bien la ils se disent que finalement y a pas forcement besoin d'etre blinde pour rouler dans une audi de 4/5 ans qui est parfaitement presentable. bien.gif

 

Je leur dit meme que pour un budget un peu plus eleve il peuvent trouver de l'audi de deux/trois ans d'age avec pas encore trop de kms (surtout en essence, voire meme un p'tit S4bi mais la c'est encore une autre motivation). bleble.gif

 

Du coup il tente le coup du: "Ca doit pas mal consommer et en entretien ca ne doit pas etre donné"

 

Quand je leur dit que je tourne autour de 8l/100km et que l'entretien revient a une vidange plus ou moins poussée par an, la ils doutent carrement et se disent que l'achat de la 307 ou du Scenic c'etait pas forcement le meilleur choix. diablotin.gif

 

@+ coucou.gifcoucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi pour le Sport Quattro, un voisin d'immeuble m'a demande pourquoi j'avais achete une vieille Audi ! ! ! !

 

Mr Balsen

238727[/snapback]

 

MdrDevil.gif

 

 

trafiquant  furious.gif

escroc  mad.gif

bandit  colere.gif

 

238728[/snapback]

On m'a appelé?? bigsmile.gif

 

Oui et bien comme tout le monde, au début, j'ai eu aussi droit à pleins de réflexions. Mais maintenant, les personnes de mon entourage se sont habitués.

 

Mais les personnes les plus proches, la famille, trouvaient ça très bien que je me fasse plaisir, et je n'ai pas eu droit à des mots doux.

 

Maintenant, le jour ou je saute le pas pour une S ou RS, les connaisseurs vont icon24.gif , les autres ne vont voir qu'une audi un peut plus grosse bigsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon, nous vivons dans un pays ou 70% des habitants pensent que ceux qui ont reussi ont forcement triché ou volé. Alors vous ne pensez pas avoir des commentaires positifs quand vous avez une belle voiture parce que vous avez bossé comme une mule ! ! !

 

Mr Balsen

238893[/snapback]

 

C'est pour cela qu'en France, on adore posseder mais on est obligé de cacher...

 

Bref, l'opposer des USA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous (on l'a achetée ensemble la Sportback ma femme et moi) c'est plutôt bien vécu par la famille et les amis. Pas vraiment de réflexion. Tout le monde a bien compris qu'on aimait tous les 2 les Audi et qu'on n'hésite pas à investir pour se faire plaisir. C'est plutôt moi qui me fait des films dès que je la laisse seule sur un parking .... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme et moi sommes fidèles à Audi depuis plus de 20 ans et quand quelqu'un nous fait une remarque du genre : pourquoi tu n'achète pas Français ?

Nous répondons: D'abord nous roulons Européen et puis surtout "ont cultivent notre différence".

Axel Air....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jamais de réflexions ! ...Que des compliments ! ...et au vu des regards extérieur, beaucoup d'envieux, mais dans le bon sens du terme. Ce ne sont pas des Ferrari, mais les AUDI restent rare et toujours aussi classe. J'en ai même fait craquer et hop ! un mois plus tard il m'annonce "devine ce que je viens d'acheter !" ....euuuuh une BM tongue.gif ...."tu rigoles non ? ...j'ai pris la même que la tienne !" wink.gif

 

Ça fait toujours plaisir !

 

 

 

 

@olive: j'ai essayé une série 1 juste par curiosité (120d). Ça marche très bien, mais l'intérieur, les plastiques et finition c'est limite Twingo et le coffre c'est une catastrophe. Je n'ai même pas réussi a mettre le toute petite poucette canne de mon bébé ! blink.gif ...mais j'apprécie son design... bigsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'Audi mais j'ai très souvent moi aussi plein de reflexions... Et je suis de l'avis de Mr Balsen : quand quelqu'un bosse dur (comme une mule biggthumpup.gif ) il devrait pouvoir se payer ce que bon lui semble sans attirer la moindre réflexion ni meme trace de jalousie

 

Cependant, j'ai remarqué que les compliments viennent des passsionés d'automobile et non pas des frustrés en scénic qui voient simplement 4 anneaux ou autre logo évoquant une voiture cher ... et qui ne peuvent s'empecher de faire une reflexion pour montrer leur jalousie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi j'ai 22 ans ,et c'est vraix que des fois j'enttend "ha bah celui la il a de la tune..fils a papa..enfin bref tous des gros c.. et jaloux bleble.gif .

perso,je men fou je prends mon pieds et c'est le principal smile.gif ,quant au jaloux qu'ils remonte dans leur 205 junior. diablotin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, j'ai remarqué que les compliments viennent des passsionés d'automobile et non pas des frustrés en scénic qui voient simplement 4 anneaux ou autre logo évoquant une voiture cher ... et qui ne peuvent s'empecher de faire une reflexion pour montrer leur jalousie

241981[/snapback]

 

Exactement ... le passioné sait s'interesser aux gens bien.gif , le 'beauf en scenic tire ses conclusions pourries tout seul ... bleble.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, j'ai remarqué que les compliments viennent des passsionés d'automobile et non pas des frustrés en scénic qui voient simplement 4 anneaux ou autre logo évoquant une voiture cher ... et qui ne peuvent s'empecher de faire une reflexion pour montrer leur jalousie

241981[/snapback]

 

+1, même si, en ce qui me concerne, il s'agit plutot de Zafira ou de Picasso ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement ... le passioné sait s'interesser aux gens  bien.gif , le 'beauf en scenic tire ses conclusions pourries tout seul ...  bleble.gif

242226[/snapback]

+1 bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba moi je dois dire que je roule en Audi depuis 2 semaine seulement...et je m apercois que c est pareil que quand mon pere a acheter se premiere mercedes!!

explication:

mon papa achete il y a 5 an une simple 250D verte ..tres belle...en super etat meme,des jantes d origine, de 92....de 200000kms..acheté 66000 frs !!

 

Eh bien les gens s exclamait.."il a les moyen il roule en merco ! ! !" ces meme gens qui roulai en 406 ou autre C5 acheter neuve pour le double de prix...dans la rue en vous regarde comme si vous étiez riche...Mon pere a changer ...il a pris une 300 TD ..avantgarde.....la c est pire qu avant!!! surtout en campagne ou les rumeur vont bon train!!! furious.gif

 

Moi meme je viens d acheter une Old A3..essence...et ba v'la les reflexions que je me prends..."ta les moyens de mettre de l essence toi!"!! "tu roule en Audi ..c est quoi ton metier ???" "tu te la pete avec ???? " bongsmi.gif encor des remarque de gens qui roule en 307Hdi 110ch neuve payé pas loin de 140000frs...pour info la mienne je l ai payé 91000frs.ell est toutes equipé...fait 180ch..jai 4RM...mais c est moi le riche dry.gif

 

 

Je pense tout simplement que c est le "truc en plus" des models allemand...meme agé et si bien entretenue une audi de 92 ou une vielle mero ou BMW aura toujours plus la classe cool.gifcool.gif qu une simple 407 neuve de la veille ( j exagere bien sur!!!)

 

 

 

PS: je n ai rien conte les voitures francaise..c est juste pour appuyer l exemple....et je pense surtout que des mauvaises remarque vienne de personne qui se foutte des bagnole..un vrai passionné donnera volontiers des compliment smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@olive: j'ai essayé une série 1 juste par curiosité (120d). Ça marche très bien, mais l'intérieur, les plastiques et finition c'est limite Twingo et le coffre c'est une catastrophe. Je n'ai même pas réussi a mettre le toute petite poucette canne de mon bébé !  blink.gif  ...mais j'apprécie son design... bigsmile.gif

241946[/snapback]

 

C'est vrai que la finition est moins bonne que chez audi (et accessoirement... en baisse chez bm), mais le plaisir que j'ai eu a la conduire par rapport a l'audi au cours des nombreux essais m'a fait pencher du cote de l'helice plutot que des anneaux smile.gif .

Pour la poussette du futur bébé, j'ai testé avant d'acheter et ca passe... reste même un peu de place a coté de la poussette, tout ça au dessus du logement ou se trouve la batterie (repartition 50 /50 des masses oblige).

Je doit dire aussi que le nouveau design BM (qui ne plait d'ailleurs pas tjrs aux béhémeux de la vieille époque, mais qui est vendeur vu les chiffres) m'a bcp séduit aussi, plus que celui de l'A3 qui "je trouve" fait moins nouveau, mais ce n'est qu'une question de goût.

 

Pour revenir au sujet je pense que BM a une image peut etre plus "frime" et "m'a-tu-vu" par rapport a audi. Du coup, j'ai l'impression que les remarques sont plus acerbes pour les propriétaires de BM.

Je remarque aussi que je n'ai eu que des compliments dans la famille et les amis proches. Le négatif vient plutot des collegues, de vagues relations. Pour rejoindre ce qui a été dit ici, les remarques négatives ont pour origine la jalousie de l'apparente réussite sociale (sentiment bien francais).

 

Pour parler aussi de mon propre sentiment, j'ai l'impression que revenir a une gamme plus classique, qui me semble tres fade maintenant, serait tres dur si je devais changer de voiture... Donc du coup ca oblige a prendre une voiture de mieux en mieux au fil du temps ... C'est chouette !!!! tongue.giftongue.giftongue.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi les commentaires m'énervent... mad.gif

 

Je viens d'avoir ma nouvelle Polo... et lorsque j'en parle, la première chose qu'on me dit (sans exception) c'est "oh la la c'est cher ça !!!" au lieu de me dire "ah oui, bon choix elle est belle" ou "ah bof j'aime moyen"... ça a le don de m'énerver...

 

Alors j'ai regardé !!!! Ma polo est moins chère que les clio et 206 équivalentes... blink.gif

 

Les gens sont bêtes... unsure.gif

Modifié par marinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu droit aux remarques mais je m'en fous je me fais plaisir au volant c'est ma 2e Audi neuve (A4 TDI 130 quattro avant c'etait une A3 TDI 130) et je pense que la 3e sera encore une Audi (Audi for ever bigsmile.gif ) et puis en ce qui concerne les remarques moi je réponds

 

"On a pas tous les mêmes centres d'intérets"

 

Ou alors

 

"On ne mais tous ses oeufs dans le même panier" up1.gif jeu de mots applaudit.gif

 

Ah oui j'ai 25ans comme le quattro biggthumpup.gif

 

FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi du haut de mes 21 ans, étudiant, et de mon A3 depuis 6 mois, j'ai droit essentiellement à une remarque du type: "belle voiture! tes parents sont généreux !" alors ca je supporte pas! Je bosse pour me la payer même si je suis toujours à la fac. Enfin je garde mon calme et je roule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve que c'est tout à fait légitime lorsque l'on vous demande quel job vous avez ou comment vous faites pour vous payer une voiture aussi cher si jeune. Moi aussi j'aurais tendance à le demander, j'suis curieux et un peu jaloux quand meme biggrin.gif

 

mais de là à fixer le conducteur bizarrement ou dire que c'est le père qui la payé, escrocs ...

 

j'veux gagner à euromillions moi bordel bigsmile.gif

 

ca commence à me fatiguer de conduire une yaris sur la route, je consomme plus à 120 en 5e qu'en faisant de la ville ...

 

Modifié par GhOst974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était en concession, je venais me renseigner sur l'achat de mon new A3. La première question que le vendeur me demande "vous faites quel métier ?" au vu de mon âge. J'en ai 35 mais fait beaucoup plus jeune... De quoi il se mêle ? Faut avoir des cheveux blancs pour acheter une Audi ??? N'importe nawak ce vendeur. mad.gif

 

Finalement, je suis resté évasif... et suis allé faire mon achat dans une autre concess.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je cherchais à changer de voiture, j'ai pris en compte la série 1, la Sportback, la Volvo V50 et la Saab93 Aéro-Performance.

La série 1 a très vite été exclue, parce que je me suis fait recevoir avec de petites remarques "Mais vous savez, nos voitures sont cheres". Je lui ai dis qu'il pouvait aller se faire f.., que la porte je savais où elle était, et qu'il n'avait pas à être jaloux de mon salaire vu son job de m... (Bon, je me suis emporté, mais ça a fait du bien sur le coup).. Et quand j'ai reçu la SportbackV6, je suis retourné le voir.. diablotin.gif

 

Bref, les autres vendeurs étaient cool(et ils ont beaucoup ri de la réaction Hades/bmw), malgré mon look et j'ai finalement acheté une audi.

 

J'ai pas vraiment de remarques.. juste la douanne et les flics qui ne me ratent jamais lors des contrôles. J'ai décidément pas le look qui va avec la voiture..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme des flics se posent souvent avec un jeune au volant d'une voiture comme ca ...

je me suis offert une A4 1,8T quattro noire et à partir de 23h00 si je roule en ville, je peux être quasiment sûr de me faire arrêter pour un contrôle de routine ...

le fait de me faire controler ne me dérange pas mais quand le MIB recule d'un pas (apres avoir vérifié mes papiers totalement en règle) et me sort "c'est une belle voiture que vous avez là ... ça doit pas être donné ..." (d'un air de dire "lui il doit vendre de la drogue pour rouler dans une telle voiture ..." enfin bon de toute façon même avec ma 305 Peugeot je me faisait arrêter ... je dois avoir une gueule qui ne revient pas MIB bigsmile.gifcoucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo, please ?  bigsmile.gif  bigsmile.gif  bigsmile.gif

245264[/snapback]

uniquement pour les intimes bigsmile.gifexclamation.gif

non mais bon, je sais pas ... déjà à l'époque du 103 RCX kité, ils m'arrêtaient car ils estimaient que les 102 db de ma chignole étaient génants ....

je me fais meme arrêté devant chez moi qd je rentre à pied ... pour vous dire ...

les MIB et moi c'est une grande histoire d'amour !! biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la poussette du futur bébé, j'ai testé avant d'acheter et ca passe... reste même un peu de place a coté de la poussette, tout ça au dessus du logement ou se trouve la batterie (repartition 50 /50 des masses oblige).

242404[/snapback]

 

Pourtant la poucette canne de baby storb est toute petite ! sad.gif

Dans la sportback j'y rentre la Red Castle Sport + valise de voyage ! smile.gif

 

 

Pour revenir au sujet je pense que BM a une image peut etre plus "frime" et "m'a-tu-vu" par rapport a audi. Du coup, j'ai l'impression que les remarques sont plus acerbes pour les propriétaires de BM.

242404[/snapback]

 

Exact ! bien.gif ...l'image de BMW est différente de AUDI !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la sportback j'y rentre la Red Castle Sport + valise de voyage !  smile.gif

245308[/snapback]

 

C'est marrant on a acheté la red castle sport aussi ...

et ca rentre !!

 

Tu l'avais mise en travers pour montrer a ta femme qu'il fallait ab-so-lu-ment acheter une sporback dis moi ? bigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant on a acheté la red castle sport aussi ...

et ca rentre  !!

 

Tu l'avais mise en travers pour montrer a ta femme qu'il fallait ab-so-lu-ment acheter une sporback dis moi ?  bigsmile.gif  bigsmile.gif  bigsmile.gif

245469[/snapback]

 

 

Euuuuuuh! ...tu as tout démonté non ? ...les roues, la barre de protection etc... hi hi tongue.gif

Allez va, une photo avec red castle + valise dans la série 1, juste pour voir comment tu fais ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis payer la mienne au alentours de Noël alors les reflexions on été gentil :

 

- Tiens il ta gater cette année le père noël ... !

 

Sinon c'est plutot des réflexions du style :

 

- Ta fait un crédit pour t'acheter une voiture comme ca ?

- C'est la voiture à tes parents ?

- Tu deal beaucoup pour avoir ca ?

- Comment tu fé pour l'assurer en jeune conducteur ?

- il font les memes pour les hommes lol bigsmile.gif

- combien tu l'as payer ?

... et j'en passe !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Les gens qui me connaissent me disent dans l'ensemble que j'ai bon goût!

 

Sinon les réflexions fusent. Je réponds qu'au lieu de m'acheter une 307 Hdi neuve en finition bas de gamme, j'achète une voiture avec des milliers de kilomètres ( 78 000 km) au compteur et qu'elle est d'occasion (5 ans) et que j'ai moins d'argent que la personne qui me critique.

 

C'est juste une question de GOUT!!! Et toc biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une new A6 S LINE (forcément voyante...) et 31 ans.

 

Ayant possédé une 530 D auparavant les gens sont maintenant habitués bigsmile.gifbigsmile.gif (d'aillleurs d'accord pour dire que les tableaux de bord des nouvelles BM sont faites en Lego, c'est indigne du prix bleble.gif )

 

Remarquez je suis de profession commerciale cool.gif donc je me faisait déjà traiter d'escroc et de voleur quand je roulais en Peugeot... biggthumpup.gif finalement ça ne change rien !!! diablotin.gif

 

Je constate même qu'il y a moins d'animosité envers une Audi qu'envers une BM, question d'image de marque sans doute. Après tout Audi c'est un peu la volksvagen du bougeois pour certains !

Modifié par Lusso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...