Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà je sors mon A5 de révision en Allemagne et le personnel du garage me montre un problème au niveau de mon lave phare coté conducteur, si j'ai bien compris il ne sors plus...

Qu'est-ce que cela pourrait être...? Car il me demande 150€ pièce et MO,mais si je peux réparer moi-même...

Merci d'avance pour vos réponses!

Posté(e)

Ca peut être plein de chose.. Mais quand ils s'activent, tu ne vois rien passer au dessus de ton capot (normalement tu entends le bruit de la pompe + tu vois les jets sortir devant le capot..)

Posté(e)

en faite j'ai voulu tester a l'arrêt moteur tournant

aucuns des deux ne sont sortis de leurs logements, en revanche j'ai remarqué une mare de lave glace sous l'audi...?

Posté(e)

A effectivement pas bon signe. Normalement les deux gicleurs sortent du PC. Ce qui semble étrange c'est que tu as le pb sur les deux gicleurs. Il me semble qu'il y a deux moteurs indépendants.

Posté(e)

Les laves phares sortent avec la pression du liquide.

J'avais aussi eu ce probleme avec la mare en dessous car l'eau s'accumule et finit par couler en dessous.

Verifie que la trappe s'ouvre bien manuellement en tirant dessus (par le haut avec un levier doux ca vient).

Perso en demontant et remontant c'etait rentré dans l'ordre.

Posté(e)

Effectivement comme l'écrit tom kanter, ca peut être du aux clapets qui s'ouvrent mal (ou pas du tout).

Posté(e)

dans le pire des cas, fais un démontage du PC (20 minutes en prenant son temps..) et regarde tous les organes du lave phare, vérifie que les lave phares coulissent correctement, et que les trappes s'ouvrent bien.

Le fait que tu ai une flaque de lave glace lorsque tu les active peut déjà être un bon signe, c'est que ce n'est pas la centrale de commande qui est foutu, sinon rien ne sortirai ;)

Il est possible que le tube d'alimentation en liquide soit sectionné ou fuyant, empêchant le lave glace de sortir mais c'est peu probable que ça arrive sur les deux laves phares en même temps!

Posté(e)

merci pour vos reponses, ca craint pas de démonter le PC? je risque pas de peter un capteur ou autre? et avaez vous un bon tto pour demonter le PC d'une A5

Posté(e)

C'est un jeu d'enfant!!!

tu trouveras des tutos sur internet mais en gros c'est:

- des vis sur le dessus du PC

- des vis à hauteur des passages de roue

- des vis sous le parechoc pour le retenir à la plaque sous le moteur

Posté(e)

Alors pour les dernieres news, hier je sors l'audi,coup de lave glace et là les deux fonctionnent correctement....

j'aimerais etre sur de mon coup avant de me lancer dans le demontage, qu'est-ce qui pourrait faire que ca fonctionne par moment et que j'ai eu cette fuite sous l'audi la derniere fois que j'ai voulu tester...?

serait-ce possible que les clapets aient été collé et du coup le liquide serait sorti par un endroit genre un trop plein ou je sais pas quoi...?

Posté(e)

Si tu as un VCDS, tu devrais regarder à quelle intermittence ils sont régler.