Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fusionner les sections A et S


Messages recommandés

Comme on me l'a suggéré, je me permets de proposer de fusionner les sections A et S dans le mesure où, d'après ce que j'ai pu observer, les sections S sont bien plus calmes que les sections A et qu'on retrouve au final dans les 2 sections les mêmes questions et discussions, ce qui est logique dans la mesure où les A et S sont au final les mêmes voitures avec les mêmes options, avec seulement le moteur qui diffère.

 

Cela serait plus pratique pour tout le monde :

- les nombreux habituées des sections A qui vont rarement voir du côté de l’équivalent S pourront plus facilement répondre aux questions des quelques chanceux qui roulent en S

- ces mêmes chanceux disposeront donc d'une plus grande communauté que s'ils restent "cloisonnés" seuls dans leur section S et pourront faire partager leurs jolies photos de leur belle S à ceux qui sortent rarement de leur section A

- cela permet d'éviter de retrouver 2 fois les mêmes topics de chaque côté

- les modo n'auront plus à déplacer les discussions créées par les habitués de la section A qui parlent du modèle S dans la section A (faut suivre !)

 

Voilà...

Modifié par ThoTokio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part pas jouable.

 

Alors certes a la naissance d'une section cela peut être fait mais une fois que la section commence à se remplir certains proprios de S n'apprécient pas de se faire remettre en place par des proprio de A avec des propos tandencieux (vu sur beaucoup de forum, mais pas chez nous :) ).

 

Après rien n'empêche des proprios de S d'aller voir chez les A, pour preuve certains proprios de rs4 B7 postent chez les B7 quand il ont des questions qui concernent le modèle. C'est ça aussi l'ouverture d'esprit ;)

 

Pour finir, je trouve le forum parfaitement lisible ainsi, et je pense que regrouper des sections serait le meilleur moyens de "paumer" les nouveaux et de multiplier les sujets au mauvais endroit...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie ThoTokio, vous ne trouvez pas ça utile, mais en tant qu'utilisateur actif de la section 8V, je trouverai ça vraiment chouette, plus on est, plus on a de chance de trouver réponse à nos questions...

Je trouve cela bien plus logique plutôt que d'avoir toutes les générations d'A3 dans la même section, je ne me sens absolument pas concerné par les topics dédié à la 1ère génération d'A3 et à la 8P, mais bien plus aux topics/questions relatifs a tout dérivé de la 8V pourtant dans un autre sous forums ;)

Modifié par chiqui500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains proprios de S n'apprécient pas de se faire remettre en place par des proprio de A avec des propos tandencieux

 

C'est à dire ? o0

 

Après rien n'empêche des proprios de S d'aller voir chez les A, pour preuve certains proprios de rs4 B7 postent chez les B7 quand il ont des questions qui concernent le modèle. C'est ça aussi l'ouverture d'esprit ;)

 

Utopiste... :P

Beaucoup d'utilisateurs actifs de la section A ne pensent jamais à aller voir du côté de l'équivalent S (et vice versa), à se demander s'ils sont au courant que le forum existe d'ailleurs. ^^

L'exemple du topic de la S3 Berline est révélateur... Perso ça m'a sauté aux yeux de voir le topic dans la section A3 au lieu de la section S3 car je vais souvent voir du côté de la S3, mais dans l'esprit de beaucoup, tout est censé se retrouver dans cette section A3.

Modifié par ThoTokio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, une petite question que je me suis toujours posée....pourquoi ne pas avoir fait toutes les sections sur le même modèle que la section A1 avec des rubriques presentation / Tutoriaux etc... tout en laissant un espace libre d'expression en dessous.

Ca donne beaucoup plus de clarté au forum et pourrait être fait à chaque fois pour chaque nouveau modèle : par exemple dans les A3, pour les 8L, 8P et 8V.

 

Après je suppose que ça ferait beaucoup de travail pour vous les modo et que les anciennes sections seraient difficiles à organiser, mais pour moi, le modèle d'organisation de la section A1 est vraiment un modèle de clarté!!

 

Je donne des pistes, mais je comprends les difficultés techniques!

 

L'avantage de l'A1 c'est qu'il n'y a pas (encore) de nouvelles versions...

 

C'est clair que ça serait nickel mais vu l'organisation actuelle du forum, ça impliquerait de faire des sous-catégories à des forums qui sont déjà des sous-catégories.

 

En fait je pense que l'organisation du forum a été pensée "à l'envers" (c'est pas méchant hein, merci de pas vous exciter).

Comme l'a dit chiqui, je ne connais absolument rien en A3 8L ou 8P alors que je connais par cœur la 8V. Et au final, le forum qui est organisé comme ça :

- A3

=> A3 8L

=> A3 8P

=> A3 8V

- S3

=> S3 8L

=> S3 8P

=> S3 8V

 

Aurait plutôt dû être organisé comme cela :

- A3/S3 8L

=> Sous catégories comme pour l'A1

- A3/S3 8P

=> Sous catégories comme pour l'A1

- A3/S3 8V

=> Sous catégories comme pour l'A1

 

 

Mais bon, je pense qu'il est trop tard pour tout changer maintenant. =\

Modifié par ThoTokio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement la section A1 est differetente et je trouve que c'est la moins lisible.

 

Pour les propos c'est du genre :

 

"Bonjour, j'ai le voyant EPC allumer sur mon S c'est quoi ?"

 

Réponse :

 

"Si tu as les moyens de rouler en S vas chez Audi ils te le diront"

 

Deja vu ailleurs donc voila ce que j'en pense ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Aurait plutôt dû être organisé comme cela :

- A3/S3 8L

=> Sous catégories comme pour l'A1

- A3/S3 8P

=> Sous catégories comme pour l'A1

- A3/S3 8V

=> Sous catégories comme pour l'A1

 

 

Mais bon, je pense qu'il est trop tard pour tout changer maintenant. =\

 

+1 c'est une bonne idée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des gens qui répondent ça ? XD Mais faut les taper ! :icon_lol:

 

Honnetement la section A1 est differetente et je trouve que c'est la moins lisible.

 

Bah perso justement j'adore y aller notamment parce que je sais que je trouve facilement ce que je cherche, comme les topics de présentation de chaque A1.

Par contre, ce que je reproche à la partie A1, ce sont tous ces topics attachés qui t'obligent à descendre vachement bas pour accéder aux topics normaux. ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de l'A1 c'est qu'il n'y a pas (encore) de nouvelles versions...

 

C'est clair que ça serait nickel mais vu l'organisation actuelle du forum, ça impliquerait de faire des sous-catégories à des forums qui sont déjà des sous-catégories.

 

En fait je pense que l'organisation du forum a été pensée "à l'envers" (c'est pas méchant hein, merci de pas vous exciter).

Comme l'a dit chiqui, je ne connais absolument rien en A3 8L ou 8P alors que je connais par cœur la 8V. Et au final, le forum qui est organisé comme ça :

- A3

=> A3 8L

=> A3 8P

=> A3 8V

- S3

=> S3 8L

=> S3 8P

=> S3 8V

 

Aurait plutôt dû être organisé comme cela :

- A3/S3 8L

=> Sous catégories comme pour l'A1

- A3/S3 8P

=> Sous catégories comme pour l'A1

- A3/S3 8V

=> Sous catégories comme pour l'A1

 

 

Mais bon, je pense qu'il est trop tard pour tout changer maintenant. =\

Je suis du même avis que ThoTokio, la section A1 est la plus lisible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en changeant l'organisation entre les générations les gens n'iront pas plus souvent faire un tour dans les autres sections .

 

Bah les 8Vistes tous modèles confondus restent entre eux, pareil pour les 8Listes et 8Pistes...

 

Perso c'est déjà ce que je fais, et je sais que je ne suis pas le seul (car comme j'ai dit, j'y connais rien en 8L et 8P). Mais j'ai pris l'habitude d'aller voir ce qui se passe du côté de la S3 8V, puisque c'est finalement la même voiture, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. D'où ma suggestion de faire un seul et même forum pour une même version A et S. :P

Modifié par ThoTokio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila c'est un tord de ne pas vouloir regarder les autres types de model ^^

 

cela ne changera pas grand chose au forum de toute facon a mon avis :-)

 

deja que les 3/4 ont du mal a poster au bon endroit et pourtant y a rien de sorcier

 

tu as fait ta proposition maintenant cest le conseil qui tranchera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le forum parfait. Je vais en général que sur les 8l. Et 2/3 fois par semaine faire un tout sur tout le forum. Ça m'arrive d'aller chez les 8v comme chez les b5.

 

Et je n'aime pas l'organisation des a1. Pas lisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, la S3 m'interesse mais il est vrai que j'y vais pas souvent du coup, car en plus d'être dans un autre endroit, le forum s3 8v n'est pas très actif donc j'y vais que de temps en temps du coup.

A suivre, en espérant que nos remarques en tant qu'utilisateur du forum A3 8V seront prises en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est de ne pas regarder ailleurs que dans la section liė a son auto, y a que le jour ou l'on change d'auto, ou qu'un ami ou membre de la famille qui a des soucis qu'on regarde dans les autres partie du forum et ça c'est bien dommage.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant je regardais toute les sections. Puis maintenant je reste beaucoup dans la section A3 8V que j'aime beaucoup. Je ne vais presque plus dans la section A1 pourtant j'en ai une.

Je ne pense pas être le seul et la plupart des membres doivent rester à 95 % du temps dans leur section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est de ne pas regarder ailleurs que dans la section liė a son auto, y a que le jour ou l'on change d'auto, ou qu'un ami ou membre de la famille qui a des soucis qu'on regarde dans les autres partie du forum et ça c'est bien dommage.....

 

Tout le monde n'a pas forcément le temps (ou même l'envie) d'aller voir ce qui se dit ailleurs... J'ai pas d'A4, je vais pas aller m'amuser à lire ce qui se dit sur cette voiture : premièrement car ça m'intéresse pas spécialement, mais aussi parce que je connais pas grand chose de l'A4 et qu'il y a peu de chance que je puisse être utile... La seule fois où j'ai posté dans la partie A4 c'était pour réagir à un post qui disait à propos du B&O que du MP3 192 kbps suffisait.

A la rigueur, la partie A4 serait organisée comme la partie A1, j'y irai plus facilement pour voir les photos des A4 des membres (car c'est bien la seule chose qui peut m'y intéresser). Actuellement, il faut que je fouille parmi tout le "bordel" des topics plus ou moins techniques pour trouver les topics des A4 des membres et leurs photos... (je cite l'A4 mais c'est valable pour les autres sections bien entendu)

Modifié par ThoTokio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... C'est une blague ?

 

Je dis justement que si toutes les sections étaient organisées comme celle de l'A1 (comme j'ai dit quelques messages plus haut) ça me permettrait justement d'aller voir plus facilement ailleurs.

 

il te reste je pense qu'à crée le tien...

 

Ha oui, c'est vrai. "La France tu l'aimes ou tu la quittes", c'est ça ?

 

u_u

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant comme sa peut partir quand on a pas le même point de vue.

 

Après si c'est pour vouloir rester cantonner au section A3 certains autre forum sont peut être plus sélectif et plus à adaptés... Libre à chacun...

 

De toute façon comme l'a dit french...tu as fait ta proposition maintenant cest le conseil qui tranchera

 

Perso il en tiendrai qu'à moi c'est la section A1 qui redeviendrai comme les autres, c'est juste illisible la bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant toutes ces discussions sur comment organiser les sections...

En partant du principe qu'une info est disponible sur le forum, tout utilisateur normalement informé (cf la charte) utilise la fondtion recherche et aura la réponse quel que soit l'endroit où elle est postée. Du coup si l'info n'est pas dispo, il crée un topic dans la section concernée, et le suivant avec ce problème trouveras, normalement son topic.

Bref je n'ai plus d'audi depuis déjà un moment (j'avais une A4), pourtant je viens encore lire différentes rubriques (A3 8P/8V, toutes les sections S/RS, A6 C7,.....) En gros juste ce qui m'intéresse en utilisateur égoïste que je suis :-p

Pourtant je n'hésite pas à donner des infos quand je les ais ou quand je sais où chercher.

 

Pour finir je dirais que peut importe comment le forum est construit, il y aura toujours des pour et contre, l'essentiel est de savoir où retrouer l'info. Le tout est de chercher !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas tant de savoir ou chercher que de savoir ou poster...

Perso, quand je cherche une info je la cherche dans différentes sections (A/S/mecanique/Audio)...

Par contre le problème se corse quand j'ai un souci ou une question a poser.

Partant du principe que peu de possesseurs de A vont dans la section S et inversement, quand j'ai une question sur mon TTS (ou avant sur ma S3), je ne sais pas trop ou poster pour être sur d'avoir un maximum de lisibilité...

 

Finalement, un modèle S/RS n'est qu'une finition particulière d'un modèle générique A(ou Q)...

Donc je suis plutôt du même avis que ThoTokio, même si aucune solution n'est parfaite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sections sont bien comme elles sont. En regrouper certaines, ca fouterait encore plus le bordel, et ca serait encore plus dur à chercher.

 

Le but de ce forum c'est aussi d'aller dans le détail de chaque type de véhicule.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...