Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai rendez vous chez Audi demain
D'après le membre du forum Doukk25 la prestation coûterait 80¤

• Réponses 720
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

J'ai rendez vous chez Audi demain

D'après le membre du forum Doukk25 la prestation coûterait 80¤

Voici la procédure avant de se rendre chez audi

Lancer VCDS, accès au module 19:

Sélectionner "Installation list"

Activer "6C - Camera recul ."

Codage OK!

Accès au module 6C:

Accéder au codage:

Cliquer sur Assistant codage long

Cliquer sur octect 01

Selectionné Vehicle Platform/Generation: MQB

Cliquez sur Octet 5

Coché bit 0

Sélectionné le module 10

Cliquez sur Octet 2

Coché bit 0

Coché bit 2

Bit 4-5 sélectionné 10 Camera Type: Rear View Camera (RVC) installed

Cool merci !

Ce sera intéressant de voir si il y a un changement au niveau du codage long après le passage chez Audi...

80 euros ca va encore si tout fonctionne nickel après ça.

Posté(e)

Bon ben il ont toujours ma voiture il ont pas encore réussit a la faire fonctionné

il ont effectué une mise a jour du MMI et envoyé une demande a audi france donc je vais savoir vendredi

a priori pas de changement après passage chez audi

Voici ce que le membre qui a effectué le montage avant moi ma communiquer

Salut,

Effectivement je me rappelle qu'ils ont effectué une mise a jour du MMI.

Après l'informaticien c'est connecté via Audi Allemagne est il a pu appairer la caméra au VIN.

ATTENTION demande leur le prix car cela va te couter un bras si tu ne leurs a spécifié les règles au début de la prestation.

J'ai bien fixé les règles avant déposer la voiture chez Audi (vous effectuez la connexion au serveur et vous appairez la cam au VIN et si cela fonctionne c'est tant mieux sinon vous stoppez.

En aucun cas je veux que vous diagnostiquez ou démonter les garnitures, câblages ou autres.

Ce qui m'étonne quand même c'est qu'ils n'ont pas trouvé le problème (peut être un manque de formation de l'informaticien.....) car le mien il s'est connecté de suite sur le serveur Audi.

Bien sur, j'ai eu de nombreux échanges téléphoniques et emails avant de me présenter chez Audi, peut être que cela l'a aider a gérer le souci de retransmission de l'image sur le MMI pour une 8V et d'être plus réactif.

Peut être que je me répète ATTENTION au prix qu'ils vont te demander parce que c'est au temps passé et normalement non négociable

Je voudrais bien t'aider mais le codage que je t'ai fait part et celui qui correspond après le passage de chez Audi donc identique a celui que tu as mis sur le forum des 4 anneaux.

Et je ne vois pas d'anomalie et rien ne m'interpelle.

Bon courage et merci de ton retour d'information

Posté(e)

Ah ouais quand même... :reflexion:

Kufatec devraient quand même préciser qu'ils ne vendent qu'une pièce, et que le codage n'est pas si simple que ça !

Il ne reste plus qu'à attendre pour voir si ils trouvent la solution...

Posté(e) (modifié)

Moi je n'ai pas acheté le même modèle de caméra que toi (j'ai pris le modèle avec les lignes fixes, donc sans le calculateur supplémentaire que tu montes dans le coffre).

Pour ma part, il faut juste remplacer la poignée, et tirer le cable jusqu'au boitier multimédia dans la boite à gants, et jusqu'à la boite à fusibles.

Du coup, le codage donné par Kufatec est aussi beaucoup plus succinct :

"Address 5F : Plain text coding > RFK low

Address 76 : Plain text coding > RFK"

Malgré ça, je ne comprends pas tout...

- J'ai compris que RFK veut dire "RückFahrKamera" (caméra de recul en allemand),

- J'ai compris qu'il faut que j'active dans le codage long la fameuse "RFK low" mais quand je tape 5F, je tombe sur le calculateur "5F électronique d'information" (en gros, mon boitier multimedia dans la boite à gants), mais je ne sais pas quels bits modifier pour activer la "RFK low"...

- J'ai compris qu'ensuite il faut que j'active dans le codage long la "RFK", et quand je tape 76 je me retrouve dans "10 - Assitance stationnt", et ça je pense avoir trouvé dans l'octet 2 qu'il faut activer la caméra dans les bit 4-5.

Bref, c'est compliqué pour moi aussi... On ne peut pas dire que Kufatec vende un pack "clé en main"...

En plus je ne suis pas sûr que ton expérience me soit utile car nous avons acheté 2 caméras diffrentes chez Kufatec...

Tiens-nous au courant de l'évolution de ton passage chez Audi, en espérant qu'ils trouvent la solution pour toi...

Modifié par interaph
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

:hello:

Après 2 mois d'attente KUFATEC a enfin reussi a trouvé le codage de la camera de recul pour la 8V

Il m'on envoyé un mail me disant qu'il ont trouvé solution a mon problème et j'ai passé commande de ce dongle

2014_07_04_17_04_42_2014-07-04-16.35.59.jpg

Une fois le dongle installé sur la prise diagnostique voici ce que sa donne :D

2014_07_04_17_06_20_2014-07-04-15.58.48.jpg

Posté(e)

Chapeau l'artiste et enfin vais je dire :icon_biggrin:

Posté(e)

:thanks:

Le dongle n'est pas encore disponible sur le site de KUFATEC, je suis le premier a l'utilisé

La transaction c'est fait par mail car j'avais un dossier ouvert chez KUFATEC depuis le mois de juin.

Maintenant tous ceux qui veulent installé la camera de recul avec calculateur on c'est que c'est possible.

Posté(e) (modifié)

au top!! tu pourra meme faire le tuto :P

maintenant les lignes bougent avec le volant avec juste les radars arrières?

Modifié par the_kikers
Posté(e) (modifié)

La flemme pour le tuto, la documentation de KUFATEC sert de tuto.

par contre je peux faire le montage pour qui ceux qui voudraient avoir la cam de recul.

Oui les lignes bouges quand on braque le volant.

Les radars avant et arrière sont actifs.

Modifié par laskar972
Posté(e)

Moi sa me dirait bien! par contre je n'est que les radar arrière j'aurai quand meme les lignes?

Posté(e)

A priori il faut les radars avant aussi pour le système fonctionne correctement.

Posté(e)

dommage ! pourtant je vois pas se que sa apporte comme info pour la cam car je pense que pour les ligne elle n'utilise pas du tout les radar mais juste l'angle du volant non? et les radar pour pouvoir "tâter" les obstacles?

Posté(e) (modifié)

Salut a tous et toutes,

J'ai fais suivre un lien pour la cam de recul, mais ce n'est pas moi le réalisateur du tuto et ni l'installateur et je n'ai pas une A4 mais une A3 lol :nanana:

Modifié par Doukk
Posté(e)

Oui sa ce monte sur le MMI plus

Il réponde en anglais donc écris leur en anglais

Posté(e)

J'avais mis les ampoules CREE a la place des ampoules de braquage (Adaptative Light) mais défaut a ODB

2014_07_09_21_24_44_2014-05-26-22.08.13.jpg

Du coup j'ai mis du Phillips Blue Vision Ultra a la place

Posté(e)

Au top

Pour l'ampoule de braquage c'est dommage mais avec les Philips ça doit être mieux que le jaune

Posté(e)

L'adaptative light, c'est juste une ampoule qui s'allume ??

Je pensais que c'était le "globe" qui "bougeait" ?!?!

Posté(e)

Le globe bouge bien quand on atteint la vitesse requise.

C'est un feux d'accompagnement

D'ailleurs au démarrage de la voiture on vois bien le faisceau lumineux descendre et faire gauche doite.

Posté(e)

Ah ok, en fait, il y a les deux, oui c'est vrai que j'avais vu qu'au démarrage, les feux faisaient gauche droite !!

J'ai eu un coup de flippe un peu sur le moment, ca doit être à cause de l'attente :/ :lol:

Posté(e) (modifié)

Blanc glacier, toit ouvrant, pack sline extérieur, xenons... Magique

Tu n'a pas mentionné la manip à faire pour coder les palettes au vag au fait

Modifié par Gregh
Posté(e)

La config de base quoi.

Aucune manip pour les palettes sa fonctionne direct après le montage.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je viens de voir que tu avais mis le logo sur la calandre.

Je comptais le faire mais avec le logo sline noir et rouge pour le fondre dans la calandre. Pour l'accrocher, tu as fais comment? J' ai un logo pour 8P mais je doute que ca soit possible car la calandre doit etre differente. Sinon j'avais pensé un logo quattro pour avoir le systeme d'accroche et decoller le logo quattro puis coller le logo sline. Mais je sais pas si le logo quattro peut etre "decoller" de la base

Posté(e)

Il faut acheté une logo quattro chez audi décollé le quattro du support collé le S-LINE a la place