Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut, me voilà de retour avec de nouvelles informations.

Pour résumé, j'ai acheté des jantes chez ld prestiges il y a 3 semaines a peu pres.

J'ai fait faire le montage et l'équilibrage chez Midas.

Il y a 3 jours, je prend l'autoroute (pour la 1ere fois depuis le changement) et monte donc a 120, soudain je sens de fortes vibrations. Ayant parcouru 2.000kms pour aller en espagne juste avant l'achat des jantes, et n'ayant pris, aucun trottoir, aucun nid de poule, n'ayant eu aucun choc, aucun accident, je comprend tout de suite qu'il y a un problème.

Je me renseigne, on me dit qu'il y a surement un problème d'équilibrage. Je vérifie, les pneus sont bien montés, par contre, je constate qu'il n'y a aucun plomb sur ma jante arrière droite.

Mardi, je vais chez Norauto pour faire refaire l'équilibrage.

Le technicien (dont j'ai suivi tout le travail) constate que la roue arrière droite est impossible a équilibrer. L'équilbreuse affichant des 135, 150. Je suppose que ce sont des grammes a rajouter.

Trouvant ça bizarre, il fait le pneu faire 1/4 de tours sur la jante et recommence l'opération, même résultat.

Il regarde la jante, NICKEL, il refait faire le 1/4 3 FOIS, toujours le même résultat.

La il me montre que la roue est légèrement déformée (d'ou les fameuses vibrations) en la faisant tourner sur l'équilibreuse.

Il me conseille de racheter un pneu neuf pour vérifier si le problème vient de la jante ou du pneu.

Chose que je fait.

Ce jour, je retourne chez eux.

Ils retentent l'équilibrage et... 135-150 gramme, même verdict. Ils essayent cette fois encore une autre équilibreuse au cas ou.

Mais non, la jante à un problème, les deux pneus ne sont absolument pas en cause.

J'ai contacté dès mardi LDPrestige leur faisant part de mon problème.

Ils m'expliquent qu'il faut ramener la jante pour expertise.

Bon après conversation téléphonique avec le responsable, ils vont me filer une jante, le temps que la mienne parte en essai avec ses deux pneus.

Modifié par Guessinho
Posté(e)

Au moins te voilà rassuré, mais LD pourrais quand même te la faire remplacé d'office non???

Posté(e)

Mais pourquoi ne pas avoir essayé de monter un autre pneu d'une de tes autres jantes pour vérifier l'équilibrage avec la fameuse jante en question...

Ils sont malins chez midas... Racheter un autre pneu pour voir et toi maintenant tu te retrouves avec 5 pneus.

Posté(e)

Au moins te voilà rassuré, mais LD pourrais quand même te la faire remplacé d'office non???

Je pense que c'est ce qu'ils vont faire, mais il faut quand meme qu'ils verifient que la jante a effectivement un probleme.

Mais pourquoi ne pas avoir essayé de monter un autre pneu d'une de tes autres jantes pour vérifier l'équilibrage avec la fameuse jante en question...

Ils sont malins chez midas... Racheter un autre pneu pour voir et toi maintenant tu te retrouves avec 5 pneus.

Pour le pneu, je pense que c'est plus simple pour éviter ensuite de se tromper dans la position des pneus.

Par contre, comme me l'a dit le responsable de LDprestige, ils auraient pu passer la jante seule a l'equilibreuse pour verifier qu'il y a effectivement un probleme.

Pour le 5eme pneu, au choix, soi je le garde, mais bon stocker les pneus ce n'est pas terrible.

Ou alors je le revends sur le bon coin, ce qui peut toujours arranger quelqu'un.

Posté(e)

Je préfère encore acheter des jantes Audi !

Non mais il le dit lui même Guessinho, c'est un poissard!! :lol:

Posté(e)

Lol,cette année c'est clair, quand je vous disais que rien ne fonctionne du premier coup hein?

Sinon ouais c'est bien d'acheter des jantes audi, mais je n'ai pas 1500€ a mettre dans des jantes si tu vois ce que je veux dire.

J'ai autre chose a faire de mon argent.

Posté(e)

Par contre les gars de chez midas, c'est limite des rigolos car si c'est un problème sur la jante comment ce fait il qu'ils n'ont pas pu le déceler aux montages des pneus.

Lorsque la roue était sur la machine pour équilibrer il devait déjà y avoir un problème. Ils te l'ont monté quand même comme ça, chelou cette histoire.

Posté(e)

Exact.

Ils auraient du me le signaler.

Parce que si entre temps j'avais légèrement frotté la jantes sur un trottoir c'était foutu.

Posté(e)

Sinon ouais c'est bien d'acheter des jantes audi, mais je n'ai pas 1500€ a mettre dans des jantes si tu vois ce que je veux dire.

J'ai autre chose a faire de mon argent.

C'était nullement une critique de ma part.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon, toujours pas de jantes pour remplacer la mienne.

Au debut ils m'ont proposés de me preter une jante vw... Ou bien d'equiper mon A3 de 4 jantes de golf...

En attendant de récuperer un pack pour me remplacer ma jante.

Aujourd'hui ils me proposent une jante, mais qui n'est pas de la meme couleur que les miennes.

Apparemment il n'y a pas une grande difference mais bon.

En plus de ça, la jante etant plus lourde que les autres, ça m'aurait créer un deport sur le coté en roulant.

Bref, je roule encore avec ma jante qui a un sans doute un defaut, avec le risque de l'abimer et de perdre la garantie.

Ils me disent qu'a ce sujet ils seront conciliants mais bon je me mefie des paroles.

Meme si les intervenants sont agréables et de bonne foi, je trouve que le sav laisse a desirer.

Posté(e)

Bonsoir

SAV Même le 23 a 19h45 :)

Alors, nous venons de faire le point et nous allons effectuer un échange des 4 jantes.

Nicolas va vous contacter, nous allons vous faire un prêt de 4 jantes et 4 pneumatiques (hiver).

De ce fait, n'ayant fait la vente uniquement des 4 jantes, nous allons pouvoir récupérer votre ensemble et faire toutes les vérifications sur des machines adéquates.

Le pack sera disponible a partir de jeudi sur le magasin de Fontenay Tresigny.

Nous sommes désolé pour ce désagrément mais; il est clair que le prestataire de montage "Midas" aurait du prendre la peine de voir la jante nu sur l'équilibreuse avant de vous faire acheter un nouveau pneumatique.

A l'instant T, aucune confirmation de l'un des vos prestataires sur un défaut éventuelle de jante.

Je pense que cela sera le mieux pour tout le monde.

cordialement

Posté(e)

Ben, voilà un bon service après vente !!! merci à notre partenaire LDPrestige :icon_smile: (Entre nous faites attention pour le prochain jeux lol)

Posté(e)

Je prend note et attend l'appel de Nicolas.

Toutefois, j'espere que le demontage des 4 pneus et jantes puis la remonte des 4 jantes + pneu hiver qui sera surement faites par avpneu service, ne sera pas a ma charge.

Car la ça commence a me faire beaucoup de frais, pour une "supposée" jante qui "aurait" un défaut.

Et a ce propos, mes 4 pneus, je vais les stocker chez moi ou vous me les garder?

Cordialement.

Posté(e)

C'est marqué qu il vous prends les 4 jantes et pneus pour faire la vérification .

Enfin moi je le comprend comme cela.

Au pire tu pourras te plaindre chez midas si la jante n a rien car il aurait fait une vente forcé pour 1 pneu

Posté(e)

Je ne comprend pas votre façon de faire!!!

Vous avez un problème avec LD PRESTIGE, vous faites des frais avant même de les avoir contacté.

Vous venez sur le forum pour parler de votre problème avant même de connaître la réponse du vendeur.

A ce jour pour moi il n'y a aucun problème, le vendeur vous échange toute les jantes. Une jante peut avoir un défaut cela arrive que ce soir Audi ou n importe quel pro.

Posté(e) (modifié)

Mouais,

:nanana:

Ça donne pas envie d'acheter des jantes chez LD prestige, un peu facile,désolé c'était leur boulot de vérifier les jantes avant de les expédier (même si midas n'est pas exempt de reproches).

Guessinho, j'espère que tes nouvelles jantes te satisferont cette fois :icon_wink:

Modifié par greil
Posté(e)

Ça donne pas envie d'acheter des jtes chez LD?!?!

Il ne faudrait pas écrire n'importe quoi non plus, les 4 jantes vont être remplacées, un pack hiver complet va lui être mis à disposition le temps de solutionner le soucis et en plus le SAV qui répond le 23/12 a 19h45!!! Tu en connais beaucoup des prestataires qui répondent comme eux.

Dans ce cas, seules les jtes ont été acheté, ce n'est pas un pack "départ magasin". Donc ce n'est qu'au montage des pneus (chez Midas) que le problème est survenu.

Il y a eu un zappé chez eux (problème qualité sur une jte) ,ok, cela arrive chez tout le monde. Maintenant LD et en train de solutionner le problème et tout va rentrer dans l'ordre.

C'est à cela que l'on reconnaît les sociétés sérieuses, dans la façon a faire face et corriger un litige.

Posté(e)

Je ne comprend pas votre façon de faire!!!

Vous avez un problème avec LD PRESTIGE, vous faites des frais avant même de les avoir contacté.

Vous venez sur le forum pour parler de votre problème avant même de connaître la réponse du vendeur.

A ce jour pour moi il n'y a aucun problème, le vendeur vous échange toute les jantes. Une jante peut avoir un défaut cela arrive que ce soir Audi ou n importe quel pro.

Je t'arrete tout de suite.

Il me semble normal de faire un équilibrage avant de dire "il y a un probleme"

Une fois qu'on voit qu'il y a un pneu dont la rotation n'est pas uniforme, il est logique de vérifier avec un autre pneu avant de crier "c'est la jante"

J'ai payé le pneu neuf car effectivement le problème aurait pu venir du pneu que j'avais.

Je l'ai fait en mon ame et conscience et je n'ai jamais demandé a LDPrestige de me rembourser ce pneu.

Je viens sur le forum car je ne vis pas au pays des bisounours mon ami.

LDPrestige a de nombreux clients ici, tous satisfait et je n'entend pas salir leur réputation car j'ai eu des personnes compétentes et a l'ecoute.

Toutefois, j'ai un soucis, et que LDPrestige soit partenaire du site, ai la confiance des membres du forum, ce n'est pas mon problème.

Je cherche des avis, des conseils, pour mon interet.

Mon interet c'est d'avoir un produit sans défaut (si il s'avère qu'il a un défaut).

Tu noteras que pas une seule fois j'ai fait comme si il était assuré que la jante avait un défaut. Je le mentionne toujours au conditionnel.

Et a ce jour pour moi il y a un probleme, je ne peux pas rouler au dessus de 120 km/h sans avoir d'enormes vibrations a cause d'une roue qu'on ne peut pas equilibrer.

Si on m'echange les 4 jantes et qu'on n'en parle plus, la il n'y aura aucun probleme.

Si on m'echange la jante et que je peux l'equilibrer, la il n'y aura aucun probleme.

Pour le moment ça fait toujours 3 semaines et rien n'est réglé, je sais pourquoi, ils n'ont pas de jantes (du meme fabricant en stock) et je peux le comprendre.

Mais moi, je ne vais pas m'amuser a faire des aller-retour sur fontenay tresigny, pour une fois arrivée, entendre qu'il n'y a pas de jante.

Et je ne vais pas m'amuser a payer des demontages, remontage de pneus et equilibrage a tout bout de champs.

Si LD Prestige ne peux pas me fournir une jante identique a la mienne en remplacement, ce n'est pas a moi de payer le montage, demontage etc... Pour les pneus et jantes pretés.

Je veux bien etre gentil, tolérant, conciliant, mais je ne suis pas un pigeon.

Posté(e)

Ça donne pas envie d'acheter des jtes chez LD?!?!

Il ne faudrait pas écrire n'importe quoi non plus, les 4 jantes vont être remplacées, un pack hiver complet va lui être mis à disposition le temps de solutionner le soucis et en plus le SAV qui répond le 23/12 a 19h45!!! Tu en connais beaucoup des prestataires qui répondent comme eux.

Dans ce cas, seules les jtes ont été acheté, ce n'est pas un pack "départ magasin". Donc ce n'est qu'au montage des pneus (chez Midas) que le problème est survenu.

Il y a eu un zappé chez eux (problème qualité sur une jte) ,ok, cela arrive chez tout le monde. Maintenant LD et en train de solutionner le problème et tout va rentrer dans l'ordre.

C'est à cela que l'on reconnaît les sociétés sérieuses, dans la façon a faire face et corriger un litige.

VOila, je suis completement d'accord avec ça.

Je n'accable pas LD Prestige, c'est juste que ça me parait normal de ne pas avoir envie de devoir payer montage/demontage de 4 pneus encore une fois.

Et encore une fois quand mes jantes me seront rendues.

C'est juste sur ça que je veux bien qu'on soit d'accord avec LDPrestige.

Qu'on me fasse pas le coup de la jante qui n'a finalement aucun problème et que tout les frais seront a ma charge.

Car je suis déja venu une fois ou j'etais censé recuperer une jante neuve et je me suis pointé dans le magasin, personne n'etait au courant que je devais venir et donc aucune jante n'etait la pour moi.

Et ça c'etait il y a deux semaines.

Posté(e) (modifié)

Guessinho, j'espère que tes nouvelles jantes te satisferont cette fois :icon_wink:

Je suis tres satisfait du produit.

MAis c'est sur que quand je retrouverais le confort que j'avais avant ca sera encore mieux.

Modifié par Guessinho
Posté(e) (modifié)

Galère, je serais dans le même état que toi...

Mais bon, ça peut arriver partout malheureusement!!

Modifié par lecler10
Posté(e)

Oui c'est sur, c'est pour ça que j'ai conseillé LD Prestige a deux amis pas plus tard que vendredi ;)

Posté(e)

Bonsoir

Allez 25 décembre 21h55 SAV :icon6:

je pense que nous mettons tout en oeuvre pour solutionner ce problème.

A la base, c'est de la vente par correspondance et nous devons récupérer le matériel afin de constater si défaut il y'a.

@ guess: Vous avez récupérer vos pneumatiques existants et effectuer le montage dans une société tiers. De notre coté, nous n'avons fourni que les 4 jantes nues.

Nous n'avons déja pas compris le sous-traitant vous laissant déjà repartir la première fois avec une roue sans plomb et que la 2eme fois il vous demande d'acheter un nouveau pneumatique sans

même avoir contrôlé la jante sans le pneumatique directement sur l'équilibreuse.

Après discussion , vous n'avez pas de roue de secours et donc aucune possibilité de nous laisser la jante qui pose soi-disant problème.

Nous avons donc monté en interne un pack complet en 225.40.18 hiver (4 jantes et 4 pneus) que nous allons vous positionner gratuitement sur votre véhicule.

Nicolas de la région parisienne effectuera le remplacement et récupérera le pack complet directement dans notre magasin du pas de calais afin d'effectuer toutes les vérifications.

Si défaut il y'a, nous changerons bien sur la totalité du pack jantes afin de repartir sur 4 jantes neuves pour éviter tout problème récurrent.

Nous sommes conscient des frais que vous avez eu mais cela est plutôt du a votre prestataire qui n'a pas fait son travail correctement dès le début.

Maintenant, lorsque nous voyons des commentaires indiquant que ça ne donne pas envie d'acheter chez nous alors que nous nous mettons en 4 pour solutionner ce problème, c'est vraiment navrant.

il est vrai que toute société fourni gratuitement des jantes ou pack de remplacement en attendant de vérifier un défaut via un montage par un prestataire tiers.

Nicolas vous contacte dès demain pour une prise de rendez vous afin de clôturer ce débat.

cordialement

Sur ceux, nous vous souhaitons a tous ici un joyeux nöel ;)

ps : @ guess : Toutes les prestations de démontage ou autres effectués sur votre pack jante seront totalement pris en charge par notre service :)

Posté(e)

Bah niveau SAV c'est carré en tt cas... Chapeau LDprestige!

Après avoir tout lu, selon moi c'est Midas qui fait son boulot a moitier... Monter un pneu sans faire/vérifier l'équilibrage... Allucinant !

Après s'il y a vraiment un défaut sur la jante c'est la faute au fabricant et non pas a LDprestige... Si le défaut n'est pas apparent difficile pour eux de le détecter. Et puis ils ne vont pas s'amuser a tester toutes les jantes qu'ils vendent une par une...

J'espère que le problème sera vite résolu. Ça a l'air bien parti.

Posté(e)

J'ai commandé un pack jantes alu 16' + pneus hiver Nokian chez LD il y a quelques semaines et je n'ai rien à redire... sauf que je n'ai pas encore la voiture, donc que je n'ai pas pu essayé ce pack.

Mais sinon, de la commande à la livraison, tout a été conforme à mes attentes.

Posté(e)

Les réponses de LD Prestige sont bien présentes et de qualité.

Guessinho a bien utilisé les outils dont il disposait, des mots et un forum pour se faire entendre.

Posté(e)

Les réponses de LD Prestige sont bien présentes et de qualité.

Guessinho a bien utilisé les outils dont il disposait, des mots et un forum pour se faire entendre.

;)

Pour vous tenir informé.

Comme prévu, j'ai été appelé ce matin, le pack de remplacement temporaire est disponible.

LD Prestige tient ses engagements et dans les délais prévus. C'est aussi important de le dire pour prouver leur sérieux et leur réactivité.

J'irais demain pour faire le changement.

Posté(e) (modifié)

Des problèmes pareil pourrait arriver chez n'importe quel vendeur de jantes et j'hésiterais surement pas a commandé là-bas! Bonne chance pour la suite;-)

Modifié par coxi66
Posté(e)

bravo ld pretige prouve leur sérieux

Posté(e)

Bonjour, donc j'ai été ce matin faire le remplacement des jantes, de manière a ce que les miennes puissent êtres contrôlées et expertisées.

Après le remplacement, sur le chemin du retour, j'ai testé en montant 2-3 fois a 120-130 km/h et aucun soucis, aucune vibration.

Le comportement est nickel.

A priori, verdict lundi.

Posté(e)

Bonjour a tous.

Alors , nous allons mettre donc toutes les informations concernant ce dossier afin de clarifier la situation.

Nous rappelons ici que nous n'avons vendus que 4 jantes et uniquement 4 jantes.

Les anciens pneumatiques ont déjà roulé et monté par une société type "midas".

Voici donc la roue Avant Gauche ---------------------------------------------------------------

isy0.jpg

On peut constater ci-dessous qu'il y a des plombs a 2 endroits intérieurs (ce qui n'est pas conforme a un équilibrage dans les régles)

q2vi.jpg*

Nous passons donc le tout sur équilibreuse et malgré l'équilibrage sur cette jante, la machine nous réclame encore 15 grammes

2b38.jpg

nous enlevons donc tous les plombs existants ( c'est a dire 50 grammes réparti en une rangé de 40 grammes et une autre de 10 grammes) et vois le résultat :

d1n2.jpg

une fois tous les plombs enlevé (donc 50 grammes) nous pouvons constater que la machine ne demande que 35 grammes.

Cette roue avant gauche était donc mal équilibré et cela provoque des vibrations.

Voici donc la roue Avant Droite ---------------------------------------------------------------

maintentant nous passons sur la roue avant droite :

d374.jpg

vous remarquer qu'il n y a pas beaucoup de plombs et pourtant nous allons quand même la passer sur l'équilibreuse

su8i.jpg

Verdic, la machine nous demande encore des plombs

oi3j.jpg

Nous enlevons donc tous les plombs existant ( 30 grammes) et faisons repasser l’ensemble sur l’équilibreuse

k828.jpg

La machine nous demande donc 40 grammes pour un équilibrage parfait

Cette roue n'était donc pas non plus équilibré parfaitement

Voici donc la roue Arrière Gauche ---------------------------------------------------------------

Maintenant roue arrière gauche

sa6n.jpg

Ici, beaucoup de plomb sur cette jante (une rangé de 60 grammes et une autre de 10 grammes)

wecv.jpg

nous la passons sur l'équilibreuse la machine demande encore 10 grammes (normal avec un équilibrage aussi "merdique" )

2k9x.jpg

Nous enlevons les plombs et la passons sur l'équilibreuse de nouveau et la , pas besoin de plomb , la jante sorts a 0

qrdm.jpg

Et nous finissons donc par cette fameuse jante que Midas n'arrivait pas a équilibrer :)

Voici donc la roue Arrière Droite-------------------------------------------------------------

n5kd.jpg

alors , la jante arrive sans plomb

2q31.jpg

Nous la passons donc sur l'équilibreuse et la , effectivement , la machine demande 100 grammes

2u4h.jpg

Nous décidons donc de faire un quart de tour sur le pneumatique afin de voir si nous arrivons a baisser le plomb

Verdict , en ne faisant qu'un quart de tour nous perdons déjà 30 grammes ce qui est vraiment bien

4j7p.jpg

Afin de voir directement si la jante avait un défaiut , nous prenons un pneumatique de chez nous (même marque et même modele ) déja monté

sur un pack pret pour l'expédition et qui ne demandait que 20 grammes .

Verdic , 35 grammes avec ce pneumatique

1q6o.jpg

au vue de cela, les 4 jantes sont donc impeccable et cela est du uniquement a un soucis d'équilibrage.

Au vue de la répartition des masses d'équilibrage, il est effecivement logique que le véhicule tremble.

Nous avons fournis un packs jante + pneus en attendant a notre client et cette personne ne se plaint pas de vibrations ce qui prouve quand même que nous connaissons notre métier ;).

Comme nous ne souhaitons pas que le client ait toujours un apriori sur les jantes, nous avons donc remplacer les 4 jantes par 4 neuves et refait équilibrage a zéro bien sur :)

0lqa.jpg

espa.jpg

qrdm.jpg

c09u.jpg

En conclusion :

Nous avons vendus 4 jantes.

A cause d'une ou plusieurs sociétés incapables de faire du travail correctement nous avons du :

- Effectuer un prêt de 4 jantes et 4 pneumatiques (dont 4 montages + 4 équilibrages)

- Montage sur le véhicule du client

- Récupération dans le centre du nord de la France pour contrôle

- Vérification des 4 jantes

- Changement des 4 jantes

- Démontage + remontage + équilibrages des 4 nouvelles jantes avec pneumatiques clients

- Envoie du pack jantes sur la région parisienne

- Montage sur véhicule de cette ensemble

Ce travail a été réalisé en présence d'un Modo et d'un forumiste et s'ils le souhaitent pourront valider ce post. :marcelpoire:

​j’espère qu'avec tout ce travail réalisé et la prise de temps que nous avons apporté a ce dossier, nous ne verrons plus des commentaires indiquant un défaut d'équilibrage sur un pack jantes ou alors depuis changement de jante, il y a des vibrations.

Chaque pack jante au départ de chez nous est fait a l'identique de ce que vous venez de voir et si vous regardez bien, le matériel est l'un des plus poussé en la matière.

merci d'avoir pris le temps de lire tout cela :).

Ps : Nous ne parlerons pas non plus ici, du coût de tout cela pour 4 jantes vendues ni d'une facture que nous pourrions bien sur envoyé au prestataire tiers , :jap:

Posté(e)

Rien à dire sur votre travail et votre service après-vente, les gens compétents se font rares et vous en faites partie.

P.S : je n'avais jamais vu non plus du plomb réparti à deux endroits différents lol, c'est une première à montrer dans les écoles mdr.

P.S 2 : Je pense de plus en plus que les monteurs n'apprécient pas (voir détestent) monter des pneus sur des jantes qu'ils n'ont pas vendus > sabotage de la jante??

Posté(e)

Ah je me disait bien que c'était Midas qui avait fait de la m****...

Chapeau LD-prestige. Beau boulot!