Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est sur après ce post

je commanderai mes jantes pour ma futur a3 chez ld prestige

Posté(e)

Extrêmement puissant ce post, tout comme le travail fourni. Que de temps perdu et de manip juste pour prouver sa bonne foie.

Bravo à toute l'équipe de LD. Par contre guess, je pense que tu peux aller dire deux mots aux gens (pour rester poli) de chez Mi... même pas envie de l'écrire.

Posté(e)

Vache ... Vous voulez pas vous implanter un peu partout en France ? Vous feriez un carton. Quand on voit la merde que font les "géants" de l'auto du style Norauto, Midas. Leclerc auto et bien d'autres ... Je ne mets plus les pieds dans ces boîtes à arnaques, et je ne connais personne qui n'a pas eu des déboires avec eux ...

En tous cas, bravo pour votre professionnalisme.

Un éventuel futur client.

Posté(e) (modifié)

​j’espère qu'avec tout ce travail réalisé et la prise de temps que nous avons apporté a ce dossier, nous ne verrons plus des commentaires indiquant un défaut d'équilibrage sur un pack jantes ou alors depuis changement de jante, il y a des vibrations.

Elle s'adresse a qui cette phrase? J'espère que ce n'est pas a moi.

La jante aurait eu un défaut vous auriez posté la même chose?

Parce qu'un défaut ça peut arriver, personne n'est a l'abri.

Parce que c'est bien de vouloir prouver la qualité de son travail.

Informer le client en premier des constations faites, c'est mieux.

J'aurais bien aimé qu'on m'appelle pour me dire ou ça en était avant de poster tout ce qui a été fait sur le forum.

Je ne me serais pas du tout opposé, bien au contraire a toutes vos explications sur le forum.

Je ne serais pas venu sur le forum, je n'aurais jamais su ou la procédure en était car on ne m'a toujours pas appelé...

Et aujourd'hui, la meilleure source d'informations, ce sont les forums, si vous n'avez aucune crainte sur la qualité de votre travail, vous n'avez aucune crainte a avoir.

Moi je suis dans le flou, dans le doute, je me renseigne et demande de l'aide.

J'ai longtemps discuté de l'origine du probleme, de la resolution de celui ci avant de mentionner un "défaut de jantes".

Plusieurs ici pourront le prouver car le problème date depuis plus d'un mois quand même.

Donc de mon côté, je n'ai pas critiqué LD Prestige et ses prestations.

La seule chose qui m'importe c'est que le produit soit conforme, que le comportement de ma voiture ne soit pas affectée.

Que ce soit LD Prestige, Midas, Norauto, rien a faire de savoir qui est le fautif. En premier lieu, je veux que tout soit nickel. Apres, je cherche et m'explique avec les fautifs.

Maintenant, petite question.

Pourquoi la jante était impossible a équilibrer? Car les deux fois (pneu utilisé et pneu neuf), je les ai vu faire plusieurs fois (3-4 fois) un quart de tour du pneu sur la jante sans succès.

Comment la jante peut passer de 130-150 grammes de plomb nécéssaire chez eux a 100 chez vous?

Puis 70 en changeant de pneu.

Alors qu'avec mes deux pneus, un de 7.000 kms et un neuf, l'équilibreuse demandait a chaque fois 130-150gr?

Peut on m'expliquer pourquoi, les deux fois, pneu utilisé, et pneu neuf, on voyait une espèce de bosse quand la roue tournait sur l'équilibreuse?

Vu que ce ne sont pas les pneus, ni la jante en cause, d'ou venait le problème?

J'aimerais bien avoir plus d'explications, le travail minable de Midas n'est surement pas la seule explication.

Pour ce qui est de Midas (Pontault Combault 77), ils vont m'appeler tres prochainement pour la revision de la clio de ma femme. Je prendrais le rdv, je me pointerais et je dirais le fond de ma pensée au patron avant de repartir avec ma voiture ailleurs.

Je peux esperer etre appelé pour connaitre la disponiblité de mes jantes et pneus ou faut que je surveille le forum pour avoir l'info?

Modifié par Guessinho
Posté(e)

Bravo à toute l'équipe de LD. Par contre guess, je pense que tu peux aller dire deux mots aux gens (pour rester poli) de chez Mi... même pas envie de l'écrire.

C'est ce que je compte faire.

Posté(e)

Et voilà!!!! Problème résolu!!

Content pour l acheteur et le vendeur, personne n'a été lésé !!

Attention toutefois d éviter de dire qu'il y a un problème avant d avoir contacter le vendeur!

Posté(e) (modifié)

Quand tu fais faire deux fois l'equilibrage, avec un pneu utilisé puis un pneu neuf, que tu vois de tes propres yeux la roue déformée.

Tu es en droit de te poser la question.

Encore plus quand ce n'est pas ton domaine de compétence.

Si tu n'es peux plus faire confiance aux professionnels, ou va t'on?

Et je vais en rester là sur le forum car je n'ai pas envie de me prendre la tete.

Mais je dirais juste une chose, heureusement que les forums existent.

Certains comprendront.

Modifié par Guessinho
Posté(e)

bonsoir Guessinho.

Pour en revenir a notre phrase, cela était dans un point de vue général.

Nous avons poster toutes les étapes de notre travail afin de montrer exactement comment nous recevons les jantes régulièrement de nos clients avec soi-disant un défaut d'équilibrage.

Concernant la jante qui demandait 130 a 140 grammes, vous voyez ici que chez nous ça n'en demandait que 100 grammes sans avoir touché.

Le défaut est que le pneumatique n'était pas complètement collé sur la jante.

Cela est souvent le cas quand les monteurs ne gonflent pas le pneumatique a plus de 5 bars afin que celui-ci se mettent en place.

C'est pour cela qu'en interne nous graissons l'intérieur de la jante (haut et bas) et que nous mettons entre 5.5 bars et 7 bars dans le pneumatique afin qu'il se mette en place.

Nicolas prendra contacte avec vous dès jeudi car nous afin terminer très tard lundi et aujourd'hui nous étions fermés au public.

Le forum est effectivement la pour donner son avis, faire avancer les choses mais cela implique aussi a remettre en cause la compétence du professionnel.

Nous avons fait notre travail et même bien plus, nous ne facturons rien concernant ces prestations mais c'est encore nous qui a cet heure devons nous justifier malgré 2 personnes de ce forum qui étaient la pendant cette intervention.

Lorsque l'on voit l'intégralité de vos équilibrages, il est clair que vous alliez ressentir une vibration.

Sur ceux, nous vous souhaitons à tous ici d'excellent fête et une très bonne année 2014.

Posté(e) (modifié)

Concernant la jante qui demandait 130 a 140 grammes, vous voyez ici que chez nous ça n'en demandait que 100 grammes sans avoir touché.

Le défaut est que le pneumatique n'était pas complètement collé sur la jante.

Cela est souvent le cas quand les monteurs ne gonflent pas le pneumatique a plus de 5 bars afin que celui-ci se mettent en place.

C'est pour cela qu'en interne nous graissons l'intérieur de la jante (haut et bas) et que nous mettons entre 5.5 bars et 7 bars dans le pneumatique afin qu'il se mette en place.

Nicolas prendra contacte avec vous dès jeudi car nous afin terminer très tard lundi et aujourd'hui nous étions fermés au public.

Le forum est effectivement la pour donner son avis, faire avancer les choses mais cela implique aussi a remettre en cause la compétence du professionnel.

Nous avons fait notre travail et même bien plus, nous ne facturons rien concernant ces prestations mais c'est encore nous qui a cet heure devons nous justifier malgré 2 personnes de ce forum qui étaient la pendant cette intervention.

Lorsque l'on voit l'intégralité de vos équilibrages, il est clair que vous alliez ressentir une vibration.

Sur ceux, nous vous souhaitons à tous ici d'excellent fête et une très bonne année 2014.

Je les ai vus les deux fois mettre de la graisse. Apres c'est peut etre le niveau de pression comme vous l'indiquez.

Enfin bref, le problème est résolu et j'en suis satisfait.

Seul constat, l'incompétence gagne du terrain et ça fait peur.

Vous avez été réactif, avez proposé des solutions rapidement, toujours joignable au téléphone.

Bon vous avez vite compris que j'avais pas envie de rouler avec un pack de jante vw... sur une audi...

Sans quoi le soucis aurait été réglé plus rapidement j'en conviens.

Votre compétence n'a jamais été remis en cause. Un produit avec un défaut ça peut arriver, aucun produit, même ceux connus comme les plus fiables le sont a 100%.

Sans quoi je n'aurais jamais conseillé votre société a deux amis proches. ;)

Je peux garder le pack hiver? :icon_biggrin:

Modifié par Guessinho
Posté(e)

nous sommes satisfait d'avoir mis les choses aux clairs :)

pour le pack hiver, ça va être compliqué :ripeer:

Posté(e)

J'ai la chance d'avoir le magasin d'IdF pas trop loin de chez moi, pour mon pack hiver de l'année prochaine (je ne reçois mon Q3 qu'en mars). Au moins je n'aurai pas le souci du montage par un mauvais prestataire :)

Posté(e) (modifié)

Encore une fois, vous êtes au top ldprestige!!!

Quand je vois le temps , le sérieux et l énergie passer à résoudre les problèmes rencontrés par vos clients, un seul mot : chapeau!!!!

Comme pour moi ou vous étiez près à me prêter un pack complet neuf avec envois à domicile le tout a votre charge et le temps passer sur ma voiture dans votre centre le tout avec sourire explication et patience , encore merci a vous!

Modifié par COUGARMALIN
Posté(e)

bravo pour votre professionalisme LD prestige.

honnêtement tous le mérite est pour vous. quel prestation, vraiment chapeau ;-)

je sais que si je ou doit conseiller d'acheter des jantes maintenant ben sa sera chez vous ;-)

Posté(e)

Bravo LD pour votre professionnalisme ! Chapeau les gars.

Et de mon côté je suis toujours,entièrement satisfait de mon pack hiver après les 1000 premiers km ;-)

• 1 an plus tard...
Posté(e)

J'ai aussi un problème de vibrations sur mon A3 8V avec jantes LDPrestige mais nous n'avons toujours pas réussit à résoudre ce soucis sur la mienne ..

:mur:

Posté(e)

Tu es des pneus neuf ou ceux sont ceux que tu avais avant sur ta voiture

Posté(e)

Tu es des pneus neuf ou ceux sont ceux que tu avais avant sur ta voiture

Pneus d'origines avec 15.000km, mais avec d'autres jantes d'origines et d'autres pneus testés chez Ldprestige Villabé, j'ai toujours les mêmes vibrations..

Ca serait plus causé par un soucis au niveau des moyeux/bagues de centrages d'après ce que j'ai pu comprendre.

Posté(e)

Donc d'après ce que tu marques et si je l interprète bien

Tu as testé avec d'autres jantes et pneus d origine et tjrs un soucis de vibration

On est d accord?

Posté(e)

Donc d'après ce que tu marques et si je l interprète bien

Tu as testé avec d'autres jantes et pneus d origine et tjrs un soucis de vibration

On est d accord?

Oui tout à fait, ils avaient à disposition des jantes Audi avec pneus provenant d'une A3 8P et après essai sur autoroute aujourd'hui, j'ai toujours ces vibrations.

Posté(e)

Donc cela vien de ta voiture alors et non pas des jantes

Tu es passé de quelle taille a quelle tzille ?

Posté(e)

Donc cela vien de ta voiture alors et non pas des jantes

Tu es passé de quelle taille a quelle tzille ?

Je n'avais pourtant aucune vibration avec les jantes d'origine en 18" de série sur mon Sline, que j'ai hélas revendu.

Puisque j'ai récupéré les pneus d'origines de la voiture, je suis resté en 18".

Posté(e)

Cela peut jouer justement ....

Le pneu a pris sa forme

Ton chassis a peut etre besoin d un reglage mais pas avec des pneus usagés

Posté(e)

Je viens de lire l'intégralité des échanges, et j'avoue que le professionnalisme de LD-prestige ne saurait en aucun cas être pris en défaut. Je pense que LD-prestige a bien compris ce que les grandes groupes ne parviennent toujours pas à comprendre: il ne suffit pas de vendre des produits, mais encore faut-il assurer un service après vente sans faille. On reconnaît la qualité d'une entreprise par la qualité de son SAV.

Je vous dis Bravo à vous et à toute l'équipe. Dites vous juste qu'à chaque fois que vous accorderez une attention particulièrement soutenue à la résolution d'un problème d'un client, ce sont des nombreux clients que vous séduisez et donc que vous fidélisez.

Bravo encore.

Posté(e)
Bonjour,

Il n'y a pas de problème de bague de centrage puisque l'essai avec avec une jante d'origine A3 8P qui est donc en alésage direct entraîne également les mêmes symptomes.

A savoir sur le moyeux de la A3 8V, il y a une boursouflure assez fine sur laquelle la jante vient se positionner ou l'ensemble jante avec bague de centrage.

Samedi dernier mon collègue Sébastien du magasin de Beuvry a découvert sur une Audi A5 qui présentait les mêmes symptomes que cette boursouflure n'était plus tout à fait rond mais très légèrement ovale.

Ceci est confirmé en plaçant la jante sur le moyeu puisqu'en faisant des mouvements de haut en bas la jante flotte autour du moyeu mais reste bien calée en faisant des mouvements horizontaux.

Sur la Villabé, nous avons fait les mêmes mouvements et même constat. A priori cette boursouflure est également très légèrement usée.

Est-ce un problème relativement isolé ou plus général ?

A quoi sert cette boursouflure ? Peut-être pour retirer plus facilement la jante reste coller contre le moyeu ?

Nous avons fait remonter ce soupçon de défaut chez Audi France et nous attendons leur retour.

Posté(e)

Bonjour,
Il n'y a pas de problème de bague de centrage puisque l'essai avec avec une jante d'origine A3 8P qui est donc en alésage direct entraîne également les mêmes symptomes.
A savoir sur le moyeux de la A3 8V, il y a une boursouflure assez fine sur laquelle la jante vient se positionner ou l'ensemble jante avec bague de centrage.
Samedi dernier mon collègue Sébastien du magasin de Beuvry a découvert sur une Audi A5 qui présentait les mêmes symptomes que cette boursouflure n'était plus tout à fait rond mais très légèrement ovale.
Ceci est confirmé en plaçant la jante sur le moyeu puisqu'en faisant des mouvements de haut en bas la jante flotte autour du moyeu mais reste bien calée en faisant des mouvements horizontaux.
Sur la Villabé, nous avons fait les mêmes mouvements et même constat. A priori cette boursouflure est également très légèrement usée.
Est-ce un problème relativement isolé ou plus général ?
A quoi sert cette boursouflure ? Peut-être pour retirer plus facilement la jante reste coller contre le moyeu ?
Nous avons fait remonter ce soupçon de défaut chez Audi France et nous attendons leur retour.

Je confirme, en espérant qu'il y aura une suite positive :icon_wink: