Bonjour,
Il n'y a pas de problème de bague de centrage puisque l'essai avec avec une jante d'origine A3 8P qui est donc en alésage direct entraîne également les mêmes symptomes.
A savoir sur le moyeux de la A3 8V, il y a une boursouflure assez fine sur laquelle la jante vient se positionner ou l'ensemble jante avec bague de centrage.
Samedi dernier mon collègue Sébastien du magasin de Beuvry a découvert sur une Audi A5 qui présentait les mêmes symptomes que cette boursouflure n'était plus tout à fait rond mais très légèrement ovale.
Ceci est confirmé en plaçant la jante sur le moyeu puisqu'en faisant des mouvements de haut en bas la jante flotte autour du moyeu mais reste bien calée en faisant des mouvements horizontaux.
Sur la Villabé, nous avons fait les mêmes mouvements et même constat. A priori cette boursouflure est également très légèrement usée.
Est-ce un problème relativement isolé ou plus général ?
A quoi sert cette boursouflure ? Peut-être pour retirer plus facilement la jante reste coller contre le moyeu ?
Nous avons fait remonter ce soupçon de défaut chez Audi France et nous attendons leur retour.