Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

voila mon probleme...

j'ai acheter une s3 amk qui a cramer après 50 km ...moteur hs, j'en ai trouver un pas trop cher et avec peu de km...

soucie, c'est un apy, est-ce que cela se monte a la place du amk? des idées'

• Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

salut ,

un bon conseil evite l' APY, trop de modif comme par exemple:

faiseau electrique

compteur

neiman

calculateur...

par contre amk ou bam meme combat

Posté(e)

c'est bien ce que je me disais, j'a acheter a un revendeur un sois disant amk...et au final c'est un apy, alors que sur la quittance c'est ecrit amk...y va m'entendre demain ce gros """""

Posté(e)

Pas d'accord, tu peux le monter à la place de l'APY.

Tu doit remettre le déphaseur/tendeur d'AAC de l'AMK et condanner le trou pour le SAI de l'APY.

Par contre l'APY serait moin fiable coté culasse...

Posté(e)

présentation mhhh ouep jai un tant sois peu oublié ^^

28 ans de Neuchâtel en suisse,

pour la petite histoire, j'ai acheté une s3 ya pas longtemps. j'ai rouler 50 km avec et boom moteur serrer du au manque de pressiond 'huile .... bref la merde..

la j'ai acheter un moteur et c'est un apy et pas un amk... mais il n'a que 140'000km donc ca vaut la peine.... après a savoir si mon garagiste va galerer a remplacer le amk foutu par le apy tout beau tout neuf :-D

Posté(e)

le garagiste se demandais si niveau boite et connectique ce serais pareil que le amk.... y a des difference entre els 2 mais je ne sais pas trop lequelles

Posté(e)

bon...ben pour l'instant y s'en sort bien mon petit garagiste:-D embrayage neuf, courroie neuve, repris la connectique du amk... un vrai puzzle mais ca marche pour l'instant.

par contre impressionner comme il a du tout demonter, par choc, cardan, transmission etc.. merci audi de faire des moteur si compliquer ^^

Posté(e)

le moteur à essence 4 cylindres, 5 soupapes par cylindre, suralimentation par turbocompresseur et loin d'etre le plus compliquer .....

Posté(e)

Regarde de plus près un rs4..... juste pour changer le filtre à huile c'est la misère.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

pas encore eu le temps de faire des photos... mais j'ai un petit probleme la... temoin moteur allumer, ralenti instable genre a 800 trs minutes... et a chaud dès que je m'arrete a un feu rouge ou a un stop de la fumer blanche sors du pot! pourtant sinan aucun probleme elle marche du feud e dieu!

la t° n'est jamais stable a 90° en roulant elle varie mais n'arrive presk jamais a 90° et a l'arret remonte et après ca fume... mhhh des idées? calorstat?

Posté(e)

fumée blanche?a mon avis tu as un joint de culasse qui pointe le bout de son nez

Posté(e)

Et ton mécano il dit quoi ???

fumée blanche?a mon avis tu as un joint de culasse qui pointe le bout de son nez

J'éspére pour lui que sont mécano à quand même au mini regarder ça. Perso j'aurais changé tous les joints !!!

Posté(e)

il a dit elle fume je sais pas pk...merci le professionnalisme... mais que ce soit just a l'arret et que sinon ca marche très bien ca pourrais pas etre autre chose? et le temoin moteur allumer conrespondrais a quoi? tant de question ^^

Posté(e)

Alors pour moi tu as plusieurs possibilités

Soit t'as une fuite dans le sural ça créé la fummée (j'ai eu le coup)

Soit culasse

Si t'avais une odeur comme moi c'était juste le turbo

Voilà :/

Posté(e)

Alors pour moi tu as plusieurs possibilités

Soit t'as une fuite dans le sural ça créé la fummée (j'ai eu le coup)

Soit culasse

Si t'avais une odeur comme moi c'était juste le turbo

Voilà :/

quel odeur? ldr aussi? mais ca lef ait que a l'arret au ralenti ( pas stable) jme dit que si c'été le joint de cucu elle aurait pas les perf normal nan`'?
Posté(e)

Odeur d'huile brulée / essence pour le turbo, ça sent fort tu peux pas le rater même dans la voiture fenetre ouverte

Mais j'avais un soucis identique avec mon ancien moteur, fumée blanche seulement au ralenti au feu etc mais le ralenti était stable, le moteur a cassé donc je sais pas d'ou ça venait exactement, mais probablement du turbo fissuré + fuite sural dans un échangeur

Posté(e)

salut amis neuchâtelois je suis de colombier

bien venu sur le site

il manque que des photos de ta S3

Posté(e)

Bof, déjà pas mal pour voir les défauts et les effacer, si il fonctionne correctement.

J en ai eu un pendant un moment, mais tous les véhicules passent pas et c est bridé... Vise le ross tech si tu compte rester chez vw

Dans la section vag com il y a des posts la dessus, très instructifs si tu ne connais pas l interface ;)

Posté(e)

on ma dit que le fait qu'elle fume au ralenti pourrais venir du fait que du ldr a couler dans le cata quand le moteur a rendu l'ame... realité ou phantasme?

Posté(e)

- calorstat changé avec succès ( en me faisant bien bien chier^^) problème température reglé :-D

- réservoir de liquide de refroidissement changer également avec succès :-D

manque plus que le diag qui devrait arriver cette semaine .-D