Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

après avoir cherché sur le net, changé les ampoules, je me dis que ça vient peut-être d'un fusible, mais les trois endroits que j'ai vérifé coté conducteur, passager et dans le coffre à droit tous les fusibles semblent bons

Comme je n'ai pas la notice, je ne sais pas si je regarde au bon endroit

A l'époque j'avais trouvé un site qui te donnait la définition/correspondance de chaque fusible mais plus moyen de mettre la main dessus.

Donc comme j'en ai marre de mettre mon super, extra génial Q7 chez Audi tous les mois, j'aimerais bien trouvé la solution moi même car au final en acheté un neuf me reviendra bien moins cher

donc si vous avez des idées je suis preneur car là je suis tout doucement à bout avec ce ....... bref ...

D'avance merci

Olivier

Posté(e)

Salut,

Les 2 feux sont out ? Rien ne marche, ni clignotant, ni veilleuse, ni frein ?

Est ce que les veilleuses plaques elles fonctionnent ?

Est ce que les rappel dans le bouclier arrière fonctionnent quand tu ouvre ton coffre. Normalement, les rappel dans le bouclier ont le même fonctionnel que les feux sur le hayon.

Si vraiment rien ne fonctionne, je dirais plus un problème de masse... non ?

En attendant tes reponses,

Bon courage,

Djé

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

effectivement rien ne fonctionne en dehors de l'éclairage de la plaque et des lumières dans le pare-choc, mais tout ce qui est feux sur le coffre en dehors de la plaque ne fonctionne pas

Un problème de masse certainement, j'avais aussi lu ça quelque part, mais ou et comment le corriger .... :(

En attendant je vais essayer de souffler tout ça pour voir si ça peut aider un peu ...

Merci pour ta réponse en tout cas ;)

Modifié par ferraol
Posté(e)

cela n'a pas peut être pas d'utilité, mais il me semble avoir lu sur un post que les feux dans le parechocs étaient la également pour prendre le relais des feux du coffre: quand on ouvre le coffre, mais également en cas de panne . la bascule se fait automatiquement par la voiture quand elle détecte une anomalie

J'ai aussi un problème de led sur un phare arrière en ce moment ( qui va être passé sous garantie ) mais j'ai un voyant et une alerte à ce sujet sur l'écran du MMI

Posté(e)

pareil j'avais aussi une alerte, j'ai changé d'ampoule et depuis plus d'alerte, mais pas de lumière non plus sauf dans les pare-choc ... je vais encore regarder ce que je peux faire et surtout éviter de la mettre encore une fois au garage ...

merci

Posté(e)

Salut et de rien... quand on peut aider...

Concernant le problème potentiel de masse... je ne sais pas où se trouve les masses pour les feux arrière, mais l'autre jour en demontant ma garniture du coffre, j'ai vu quelques belles cosses de masse visées sur la carrosserie...

Pas sure qu'elles soient liées aux feux mais je dirais que ça se tente de regarder de ce côté là... (pour info la garniture se demonte super bien, juste un sens a respecter que j'avais trouver sur le net)

Si jamais ça peut servir pour le demontage il faut commencer par la parti basse coffre ouvert (correspondant à la parti haute coffre fermer), il y a une petite vis en plein milieu derrière un petit cache très très fragile.

Puis les 2 côtés latéraux et enfin la grosse partie (qui finalement se trouve juste au niveau des feux)

Attention quelques vis sont cachés dans la compartiment triangle de securité.

Voili voilou...

D'ailleurs en y reflechissant encore, avec la bonne remarque Kicked, que les feux passent du coffre au pare choc et vis versa suivant ouverture/fermeture du coffre... est ce que par hasard le partie electrique (que je ne connais pas) qui fait le basculement electrique ne deconnerait pas ...

Bon courage en tout cas,

++

Djé

Posté(e)

Bonjour,

Le feux de pare choc remplacent les feux du coffre en cas d'ouverture de celui ci, fonctionnent ils en permanence meme coffre fermé ? si oui alors il peut certainement s'agir du commutateur qui gere le passage d'un feu a l'autre qui est en defaut, il me semble aussi qu'en cas de disfonctionnement d'une ampoule la commutation se fait, mais a confirmer ... pour un PB de masse je ne pense pas au vu de la qualité de celles ci au niveau du coffre... mais on ne sait jamais

Posté(e)

Oui majic27 quand une ampoule claque cela bascule automatiquement sur le phare du parechoc

Et seulement quand le coffre est ouvert pour le reste.

Posté(e)

alors moi j irai de ma petite reflexion de plutot regarder le contacteur de fermeture de coffre dans le plancher du coffre. si celui ci detecte par erreur que le coffre est ouvert il n'allume pas des feux sur le coffre de plus ce contacteur peut etre defaillant et que cela ne soit pas indiqué dur le tableau de bord que le coffre est ouvert j'en ai fait l experience avec la fermeture automatique de mon 1er Q7

Posté(e) (modifié)

Merci à tous pour vos commentaires, pour le défaut de masse je n'ai rien trouvé et depuis que j'ai changé l'ampoule le tableau de bord ne m'indique plus rien

Par contre pas de lumière, quand je freine rien ne se passe et pareil pour les clignotants, en gros il n'y a que les lumières du pare choc qui sont allumées, qui freine et qui font clignotant.

J'avais aussi pensé à un fusible le truc le plus con au monde ... mais je n'ai pas trouvé lequel c'était et j'ai vérifié les 3 endroits ou il y a des fusibles, c'est à dire côté conducteur, passager et au dessus du lecteur GPS ... est ce qu'il y en aurait ailleurs ... aucune idée :(

Modifié par ferraol
Posté(e)

ah oui et concernant ce qu'à dit magic27 les feux dans le pare choc fonctionnent tout le temps, même coffre ouvert, donc si c'est le commutateur c'est garage obligatoire ... :(

Pourtant au VAG COM je ne trouve rien comme défaut :(

Posté(e)

je reviens sur mon problème de feux arrière ( défaut au mmi ). après changement du phare j'ai toujours le problème du voyant qui s'allume signalant le phare arrière gauche en panne. il semble qu'il y ai un problème récurent sur les Q7 de faisceaux qui soient pincés ( je cite ) et que cela puisse provoquer des codes erreurs. cela arrive sur certains Q7 mais sur ceux plutôt récents. je dois leur reposer pour résolution problème, je vous tiendrais au courant

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour à tous

Il semble qu effectivement il y ai un problème récurrent du faisceau des feu arrières situés dans le hayon. En février 2013, suite à une panne d éclairage signalé par l ODB, j ai découvert une douille fondue sur l ampoule ???!!!!!

Comme toujours chez Audi, il faut changer les faisceau complet (du phare... 32€).

La semaine dernière , toujours dans ma période "chat noir", il se produit le même problème de l autre côté.... Une fois je peu croire à l accidentel, deux fois c est plus difficile...

Après avoir fait intervenir un ami qui est haut placé dans une concession Audi, il apparaît qu il existe un problème de surcharge électrique dans les feu arrières des Q7. Problème connue à priori mais qui n a pas fait l objet de rappel ??!!!

Donc vérifié tes faisceaux voir si il n y en as pas un de fondu. et l hypothèse du contacteur defectueux qui aurait pu prendre un coup de chaud est également plausible.

bon courage

Posté(e)

bonne année a tous !

je confirme qu'il y a bien un problème connu de faisceaux sur les Q7 pour ma part 2 fois : une fois cela déclanchait le voyant du moteur orange ( comme au démarrage ) et une deuxiemme fois sur mon problème d'alerte feux arrière grillé

dans les deux cas : dixit la concession, problème de faisceaux ...

++

Posté(e)

c est juste le prix du zoli faisceau que tu as mis en photo :)

c est bibi qui a fait le boulot.

pour celui qui viens de griller, il.me l.offre ....