Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Avec mon A1 tfsi/122/stronic je consomme, entre 7 et 7.5 l. de sp 95 en moyenne (30 % ville 70 % route)

J'ai programmé cette option efficience sans bien savoir ce que ça veut dire en économie de carburant, est ce que certains on déja pu l'évaluer ?

Ma voiture précédente était une diésel et j'ai préféré, mai 2013, choisir une version essence pour satisfaire mon peit côté écolo.

J'ai entendu hier qaue les moteurs à injection directe essence polluraient 10 fois + qu'un diésel.

Renversant !!

Modifié par Danablain
Posté(e)

Le programme efficience sur l'A1 n'est rien d'autre qu'une fonctionnalité de l'ODB qui t'indique le surplus de consommation lorsque tu as la climatisation d'allumée par exemple. Ce n'est pas comme sur l'A3 où tu as divers réglages influant sur les réactions du moteur, de la boîte de vitesses, etc.

Posté(e)

Il me semble qu'il n'y a pas de mode "efficience" ou autre "éco" sur les A1. Le seul moyen de réduire la consommation ca serait le 140 COD ou bien lever le pied..

Posté(e)

J'ai donc l'A1 tfsi/122cv/ stronic/ambition et elle a un programme efficience que j'ai activé et le témoin est visible sur l'écran de bord.

@ +

Posté(e)

peux tu nous expliquer comment tu l'as activé car pas au courant non plus...

Posté(e) (modifié)

Bon j'ai cherché: en manipulant les 2 boutons sur le volant (avec une flêche -> ou <-) puis je sélectionne car et j'appuie sur le bouton liste sur le volant et le cadran affiche:

fonctions du véhicule

ordi de bord

tachymètre numérique

efficience

affichage réduit

Je sélectionne efficience avec la roulette

Un témoin pistolet essence dans un carré gris s'affiche sur l'écran

J'espère avoir été assez clair parce que, même si comme moi on l'a déja fait, c'est pas évident de le retrouver.

@ +

Modifié par Danablain
Posté(e)

OK compris ce n'est donc pas un "programme efficience" mais juste ta conso instantanée avec ce que tu consommes en plus avec ventilation... rien à voir avec une option ou autre :)

Posté(e)

C'est ce que je disais au départ, ce n'est qu'un mode d'affichage de l'ordinateur de bord. ;)

Posté(e) (modifié)

Possible mais sur la notice (P.30) il est bien notté que le programme d'efficience est signalé par le pistolet (activé sur mon écran de bord)

Sélection du programme d'efficience sur les véhicules avec volant multifonction: pressez la touche (3) , sélectionnez le programme d'efficience avec la molette (2) et presses cette dernière.

Suit une explication du programme d'efficience qui mémorise distance parcourue et consommation pour adapter la boîte stronic (7 rapports)

@ +

Modifié par Danablain
Posté(e)

Ce n'est que du blabla. La DSG est déjà adaptée sur l'A1 pour réduire la consommation (j'en veux pour preuve les lois de passages orientée bas régime et les premiers rapports très courts) et il n'y a aucun moyen d'influer sur ces lois (à part passer sur S au lieu du Drive habituel). Le programme d'efficience permet d'afficher ce que tu consommes en plus avec la climatisation, par exemple. Je crois que ça inclut également, sur les boîtes manuelles, un indicateur de passage de rapport pour passer la vitesse au bon moment.

Posté(e) (modifié)

Il me semblait que la bv stronic mémorisait le type de conduite pour s'adapter mais ce n'est peut-être plus du programme efficience ou bien j'ai rêvé ?

Consommation moyenne 7.2 l sp 95

Mais c'est vrai que j'ai retrouvé, avec cette A1 et sa bv le plaisir de conduire.

Et que penser de cette annonce sur la pollution des moteurs à injection directe ?

@ +

Modifié par Danablain
Posté(e)

Ce mode te donne également divers indications pour limiter la conso,

Quelques exemples:

-Si tu ouvres une vitre et oublie d'arrêter la clim, au bout d'un moment un message s'affiche t'informant que vitre+clim on ne font pas bon ménage côté conso et qu'il vaut mieux fermer les vitrages si clim on,

-Si tu roules à vitesse élevée vitre ouverte, il te dit qu'une vitre ouverte entraine une conso supérieure

-Si tu n'utilises pas le S&S et reste le pied sur l'embrayage, il te conseille d'utiliser le S&S pour réduite ta conso

-Conseil sur le frein moteur

-Suivre les indications de rapport de vitesse conseillé pour réduire ta conso

-etc...(et j'en découvre encore des nouveaux après plus de 2ans...)