Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'envisage d'acheter une A3 et faisant 15.000 KM, je pense prendre une essence. J'ai donc été voir mon concessionnaire sur Toulouse mais tous les véhicules d'essai sont uniquement en diesel 105 et 150. Impossible d'essayer une essence sauf une TT, car il n'a soit disant, pas la vente.

J'hésite entre le 140 COD et le 1.8 TFSI. Bien sur, j'ai sais qu'il y a une différence de puissance, mais avant tout, je recherche un moteur, qui à l'accélération, donne une petite sonorité rauque. Si je reviens à l'essence, c'est pour avoir un son sympa, à l'accéleration. Quels sont vos retours ?

J'ai lu dans le presse que sur le 1.8 TFSI de Seat, il y a un amplificateur de bruit en mode sport, que l'on peut activer ou déactiver à volonté. Est ce également le cas sur l'A3, car le concessionnaire n' a pas su me renseigner.

Merci par avance pour vos réponses;

Posté(e) (modifié)

Propriétaire d'une TFSI 140 COD depuis presque 1 mois, je ne peux que te conseiller ce moteur qui est superbe !

De bonnes accélérations sans monter dans les tours, silencieux, tout en laissant échapper un petit son sympa dès que l'on appuie un peu ! et le tout, non négligeable, avec une conso très sympa !

Pour le 1.8... à voir avec ceux qui on fait ce choix et si les 40 chevaux supplémentaires seront un plus pour le peu de km que tu fais dans l'année et du surcout financier !

Bonne réflexion ! :race:

Modifié par Laurent O
Posté(e) (modifié)

Propriétaire d'un COD depuis exactement un mois je peu que te le conseiller il est juste parfait!!!

Je suis à une moyenne de 6,25 l au 100km et 2855 km au compteur avec 49l j'arrive presque à 800 km d'autonomie, c'est que du bonheur un moteur souple et puissant on arrive se faire plaisir en desous de 4000 tours min il est magique des belles reprises et une belle sonorité je reviendrais jamais au diesel j'en ai eu deux c'est pour dire....

Les 140 cv sont amplement suffisants mais ce n'est que mon avis.....

Modifié par carlos.nadia
Posté(e)

Jamais eu l'occasion d'essayer le 1.8 (j'aimerais bien) mais en tout cas moi aussi j'en suis très content du 1.4 COD. Il est silencieux à régime modéré et a un son bien sympa quand on commence à taper dedans. Un essence comme on les aime quoi ! Et il a tout à fait ce qu'il faut pour se faire plaisir de temps en temps.

Posté(e) (modifié)

Si tu cherches une sonorité avec le 1.8 TFSI tu seras decu car il ne vaut mieux rien attendre acoustiquement de ce moteur. sinon pour l'agrément c'est un moteur tres agreable et qui pousse ... de facon meme deraisonnable quand on y va franchement.

voila mon avis :)

Modifié par Wttompouce