Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après une S3, S5, RS3, Q7, je plonge à nouveau pour une RS5. Je la souhaiterai blanche mais quelles options choisir, j'ai une première liste mais vos conseils seront les bienvenues :

- Audi Drive sélect individual ( réglage châssis 4 positions)

- échappement sport (ouverture valve en mise dynamique)

- caméra de recul

- son Bang & Olufsen

- aileron arrière électrique auto ou manuel

Merci d'avance, je vous souhaite une bonne journée.

Jean-Philippe

Posté(e)

Bonjour jean-Philippe ,

Concernant les options niveau esthétique , je vois bien des jantes 20 pouces titane et le pack noir mat histoire de contraster avec le blanc.

Pour le reste j ai les mêmes options que celles que tu as mentionnées avec en + la direction dynamique qui est parfois décriée sur le forum.

😉

Bonne recherche

Mickael

Posté(e)

L'aileron est d'origine asservi électriquement..... Les jantes 20" rotor en finition titane pour trancher sur le blanc, le pack esthétique noir mat aussi, le bang et olufsen, l'échappement sport qui libère une sonorité plus rauque en mode dynamique que celui d'origine, à moins que tu n'optes pour une ligne type miltek, capristo post achat, la caméra de recul est plus un gadget qu'autre chose (les radars de recul étant suffisants sauf si tu as du mal avec les stationnements....), l'audi drive select est de série (modes confort, dynamique, auto), après tu as le différentiel sport quattro (tenue de route et motricité accrues) et je dirais pour une pré facelift l'option 280 km/h qui garantira un moteur ayant tout ses poneys (nombreux posts à ce sujet). La direction dynamique n'est pas essentielle, tout comme le châssis sport plus avec DRC. Bonne chance

Posté(e)

Salut Jean-Philippe, PNT? PNC? AF?

Comme dit précédemment, l'audi drive select est de série, à ne pas confondre avec le suspension sport plus paramétrable par l'audi drive select, option au final pas franchement vitale (utile bizarrement pour plus de confort).

Pour ma part: si blanche, pack esthétique et jantes titane obligatoires (de même que rétros couleur carrosserie), pour avoir vu toutes les configs possibles dans cette couleur.

Incontournable: échappement sport (rien à voir avec les valves, c'est l'échappement tout entier qui est plus sonore), B&O, 280km/h, tel (pour avoir le bluetooth sur la phase 1), grand GPS (de série sur FL).

Très appréciable: céramiques, toit vitré, rétro rabattables à prendre avec le pack siège mémoire, sièges chauffants AV.

Le reste est du gadget.

Bon achat!

Posté(e)

Bonsoir à tous, (PNT Ritchy)

Je vous remercie pour vos conseils, j'en ai trouvé une mais de 2010, ça me chagrine un peu bien qu'elle ait 30.000km...

Pas de Recaro ni de sièges chauffants mais tout le reste.

Je vous tiens au courant, je vais la voir demain :)

Bonne nuit,

Jean-Phi

Posté(e)

Cher collègue,

Qu'elle soit de 2010 ou 2012 ne change pas grand chose, jusqu'au FL il n'y a pas eu d'évolution majeure. Seulement quelques mises à jour soft, normalement réalisées si la voiture a été suivie en concession.

Si l'historique est limpide (pas de changement de plaquette er/ou pneumatiques tous les 10000km, 1ère vidange<10000km, etc...), avec entretiens à jour, ne te focalise pas sur l'année.

N'hésite pas si tu as besoin de conseils.

Posté(e)

Bonjour Ritchy,

Une fois de plus merci pour tes conseils pertinents. Je souhaitais en avoir une bien plus reçente, voir FL mais rien sur le marché... Vais me rabattre sur celle là et nous verrons bien par la suite.

Bonne journée à tous :)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello Ritchy,

Pour toi la bride 280 c est vraiment une option incontournable ?

Posté(e)

Sur les pré-facelift, oui! Si tu veux être certain d'avoir tous les chevaux promis...

Depuis la facelift, pas indispensable, la puissance des moteurs étant à priori très proche.

(à moins qu'il y ait encore des chevaux à gratter entre les bridés et non bridés mais je n'en ai pas entendu parlé)

Posté(e)

Je m intéresse a faire le gapp sur le RS, je pensais demander un passage au banc avant 😄

Posté(e)

Oui mais d'un banc à l'autre...

La conclusion a laquelle nous sommes arrivés sur le forum: avec la bride, des risques d'être à 380cv dans le pire des cas et sans la bride, à peu près certain d'avoir les chevaux promis.

Me concernant, elle a sortie 430cv sur le banc de DM Performance.

D'après eux, les nouvelles RS5 et RS4 sortent toutes dans les 430cv (c'était le cas d'une new RS4 qui est passé juste après moi).

Posté(e)

Ok vais prendre cette option alors

Pour le reste, diff sport et échappement, b&o et amortissement piloté...

J hésite sur la suivante et le 4 litres turbal n est pas sur les model qui m attirent donc mis à part la rs6 je ne suis emballé que par la 5

Posté(e)

Tout comme Steem (hello!), sur une pré-FL, j'ai eu l'info par un type de chez Audi, bons moteurs prioritaires sur les 280km/h (ce qui ne veut pas dire qu'une 250km/h a forcément un mauvais moteur!), en revanche suite aux problèmes, tolérances ultra réduites sur les FL, donc 430ch sur un banc type DM très moyennement ventilé, ça donne à minima 460ch sur un banc type MTM.

Par ailleurs (et sans jugement s'il vous plait!), les 259km/h d'une bridée sont atteints super rapidement (même avec mon ex qui était asthmatique!), et trayx tout dépend où et comment tu roules, mais on est infiniment moins frustré par les 291km/h d'une non bridée qui suffisent cette fois largement à tous types d'utilisation. En clair, ça monte super vite jusqu'à 280.

Enfin, pour la première fois, j'ai fait 400km d'autoroute en utilisation sage (aux alentours de 150 km/h - suspension pilotée en mode confort vraiment géniale!), et j'ai remarqué (en ressortant mes notes sur le même trajet avec mon ex RS5) que j'ai consommé presque 2l/100 en moins avec la FL! Les 450km d'autonomie à 130km/h sont largement réalisables. En revanche, en conduite dynamique, ça ne change quasi rien. Peut-être 20km d'autonomie en plus.

Bon achat et bonnes fêtes!

Posté(e)

Merci pour ces info

Donc possible de tourner à 12-13 litres au 100km

Tu te situe le plu souvent à combien ?

Posté(e)

12l sans aucun problème en conduite cool (D, pas au dessus de 4000trs).

Pour ma part, je suis à 18l de moyenne depuis l'achat. Jamais de ville, utilisée en horaires très décalés (5h du mat ou 23h), très cool (max 3000trs) en attendant les 95 degrès de tempé d'huile (10/15mn) puis très dynamique (entre 200 et 280) sur une cinquantaine de kilomètres.

J'ai 11000km, vidange à 4000km après le rodage, long life, et j'ai rajouté 1L d'huile il y a peu.

Posté(e)

Ok cool, ça ne va pas beaucoup changer de ma S5

Toujours aussi satisfait du bolide ? Envie de changer ou tu reste amoureux pour encore un bon bout de temps

Posté(e)

Franchement, elle marche de folie celle là....elle me surprend tous les jours (récemment en suivant une XKR 510).

En plus je l'ai tellement bardée d'options, que la revente va être délicate. Donc soit j'ai une proposition convenable, et je switche de suite pour R8 V10 plus, soit je la garde jusqu'à la prochaine génération de R10. Je fais le point en janvier, fonction des finances.

Posté(e)

Okay tu me conforte dans mon choix, parce que je ne sais pas quoi prendre maintenant... Le V8 4.0 est une furie mais a part la RS6 je ne suis pas attiré par la S6 ou S7

Reste la RS4 mais dans ce cas je préfère la RS5 pour son dynamise..... Moi qui au départ ne voulais pas prendre ce "vieux" 4.2 me voilà presque décidé à prendre ce model..

Resterai encore la new RS3 annoncée pour Genève mais si c'est vrai il faudra attendre fin 2014 pour espérer toucher le volant ...

Bref je ne sais plus... Mais ton etousialsme me pousse a en prendre une avant la prochain version de S-RS5 prévue pour 2016

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon finalement ce sera une RS4, je ne veux pas sacrifier la praticité du sportback en prenant un coupé et de plus il sera plus facile à revendre

En performance et dynamisme avec le chassis sport plus se sera identique et j ai craqué sur une gris daytona pack optique noir ...

Ma S5 est en vente si ça intéresse qqun

Posté(e)

Ça m'intéresse mais je trouve pas ton annonce. De mémoire tu avais le badge supercharged sur le flanc, je me trompe?

Posté(e)

Oui absolument

Pour le moment sur Anibis ;-)