Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai acheté au mois de juillet dernier un joli cab . 2.4 L V6.

Il a 91 000kms et est très agréable à conduire. J'ai fait 3500 kms depuis son achat, mais.... j'ai quelque soucis avec la capote qui a refusé de se refermer (je l'ai refermée manuellement).

Je ne sais comment cette voiture se définit autrement dit de quel type est-elle?

Sur le carnet d'entretien, il ya : 8H7 0H4.

Je vais chercher dans les topics si je trouve quelques informations au sujet du disfonctionnement de la capote, et je vous solliciterai sûrement !

Il faut résoudre le problème avant le printemps !

Je serais heureux d'avoir vos avis sur cette auto !

. Merci d'avance

Posté(e)

bienvenue, as-tu une photo de ton cab?

pour la capote il faudrait passer un coup de vagcom

Posté(e)

Merci pour votre accueil.

Dès que possible je post une photo.

Alors , comment se dénomme cette auto ? C'est sûrement important pour aller à la pêche aux renseignements .

Je ne dois pas savoir déchiffrer tous les chiffres et lettres qui sont dans la notice..

Posté(e)

Bienvenue dans le monde joyeux des cabriolets Audi aux capotes capricieuses !

Tu verras, après un moment on finit par arriver assez bien à la manoeuvrer manuellement :)

Posté(e) (modifié)

Noooooon !

Le plus dur reste de refermer.

Déjà déverrouiller le couvre-capote, en glissant l'outil qui pince les doigts dans le tout petit trou invisible de la banquette arrière, c'est pas simple : on tâtonne, on ne sait pas s'il est engagé, on ne sait plus dans quel sens tourner, c'est galère, surtout sous une averse.

Mais une fois le couvre capote déverrouillé et grand ouvert, avant que le bac se remplisse d'eau il faut vite relever la capote, qui pèse une tonne ! (et qui va peser de plus en plus lourd une fois trempée si on traîne trop à la sortir de là)

Le meilleur moyen que j'ai trouvé, c'est debout sur la banquette arrière, en tirant la capote sur les côtés.

Après, il reste un truc très calé, c'est refermer le couvre capote : une fois sortie de son logement et relevée à moitié, la capote a tendance à vouloir se refermer, ce qui tend les câbles et pousse la vitre arrière vers le bas. Or, si la vitre descend, le couvre-capote ne peut plus se refermer.

Donc il faut, d'une main maintenir l'avant de la capote vers le haut pour qu'elle ne tende pas les câbles, de la tête maintenir la vitre arrière relevée le plus possible pour laisser le passage pour le couvre-capote, et de l'autre main refermer le couvre-capote.

Le reste, c'est du gâteau...

:)

Modifié par Jarno