Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j'ai vendu mon A4 avant pour une c4 2.5L tdi quattro avant.

J'ai toujours adoré cette auto. La mienne à 213000kms, cependant j'ai quelques soucis avec. Le témoin de préchauffage s'allume quelque fois, en freinant il disparait . J'ai donc changé le capteur mais c'est toujours pareil. Il faut effacer au vag com? ou ce témoin annonce d'autres pannes? merci

Posté(e)

Tension batterie ok ou pas si trop faible y se pourrait que cela vienne de la

Posté(e)

merci d'avoir répondu

a voir l'aiguille du voltmètre au tableau de bord ,oui elle est bonne.au dessus des 15 v il me semble.Ca me parait même un peu élevé non?

Posté(e)

Les 15 Vts tu t'en fou c'est surtout l'ampérage qui compte au démarage 5 bougies de préchauffage ça tire

Posté(e)

oui c'est vrai mais la tension donne déjà une bonne idée non?

en tout cas la voiture ne doit pas avoir de problème de charge,elle démarre toujours nickel, des phares très efficace etc...

et le fait de freiner le témoin s'éteint.

Posté(e)

Faut contact quelque part attend un peu les pros vont te rerncarder

As tu recherché un peu sur le forum il me semble que j'avais vu un topik concernant un problème similaire

Posté(e)

Jamais vu ce problème pour ma part, désolé.

- Tes bougies de préchauff sont récentes ?

- Tes fils d'alim des bougies de préchauf sont en bon état ? (fils + fourreaux) ? C'est la découverte que j'ai fais ce week-end sur la mienne, les fourreaux tous pétés en plein de morceaux, plastique devenu dur et cassant.

Ton alternateur a l'air de bien charger, et si tu n'as pas de problèmes pour démarrer mettre les phares ect ta batterie doit être bonne aussi

Posté(e)

Le témoin de préchauffage indique un problème des feux des freins...

Posté(e)

oui j'ai lu ça mais je n'ai auncun soucis pourtant ils s'allument toujours quand je freine et ne s' allument pas de manière intempestive.j'ai changé un des contacteurs de freins quand meme ,le blanc mais c 'est toujours pareil;est ce qu'il ne faut pas effacer l'erreur?

Posté(e)

des plaquettes en debut de fin de vie ?

(temoin d'usure limite de se rompre)

pas besoin de VAG COM si ce sont les plaquettes

Posté(e)

Salut,

Pour ce qui est du voyant de prechauffage qui s'allume ou s'eteint en actionnant les frein, je serais de l'avis de Pietsnot. Probleme d'ampoule/oxydation feux Arriere/Stop.

Pour ce qui est du voltmetre, c'est normal qu'il soit au dessus de 12V moteur tournant. Cela montre que ton alternateur fonctionne. C'est un compteur qui parait superflux, mais qui est tres utile à mon sens. C'est la rare voiture à en avoir un (Dans les avions, il en a un aussi).

Au prechauffage, tu devrais meme le voir chuter en dessus de 12 V, car comme dit grtroll, le prechauffage tire pas mal sur la batterie.

Si ce sont cela tes seuls souci, tu as bien du bol et te souhaite beaucoup de plaisir avec ta machine.

Posté(e)

oui l'alternateur fonctionne y a aucun soucis,d'ailleurs elle roule parfaitement.

Bon je vais regarder aux ampoules de stop alors.

mais vous êtes certains que le défaut ne doit pas être effacé après résolution?

Posté(e)

j'avais le problème du poumon de centralisation du coffre mais résolu

il me manque le carter inférieur,3 petits trou sur le tableau de bord et divers babioles

Posté(e)

fuite du soufflet et le coffre ne se verrouille plus?

Posté(e)

J'ai deja eu le souci, il y a longtemps.

La commande centralisée est pneumatique. Et pour le coffre il y a une commande avec un poumon. On entend comme une fuite d'air et la pompe electro pneumatique qui s'arrete bien plus lonttemps qu'a la normale.

Cette piece se situe derriere le panneau d'habillage interieur du haillon. C'est pas tres compliquer à changer.

Posté(e)

Et la pièce se trouve encore chez Audi, pour une quarantaine d'euros environ

Posté(e)

je n'ai pas de photo et je ne l'ai pas remplacé je l'ai réparé

46 euros pour un simple soufflet, ça me fesait mal. :nanana:

Posté(e)

protection de la cosse qui va sur les sondes de pression d'huile audi vw

j'ai aussi un problème de plafonnier de coffre ,c'est pas l'ampoule et le 12 v arrive.

c'est un problème récurrent?

Posté(e)

certainement le bouton contacteur, il y aune platine avec un ressort dedans et moi c'est pareil il avait sauté et plus de lumière..., j'ai démonté et soudé deux des 3 pattes contact, comme si le bouton était toujours la position "ouverture hayon" ... donc il s'allume dès que j'ouvre le coffre !

Merci pour le tuyau pour le soufflet de prise électrique :bien:

Posté(e)

de rien pour le soufflet.

oui ça peut venir de ça.