Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, ma nouvelle S38P me plaît beaucoup, mais j'ai remarqué que déjà à deux reprises, j'ai eu droit à des bips juste après le démarrage...

La 1ere fois j'ai eu un seul bip, et ce matin 3 bips. La voiture n'avait pas tourné depuis jeudi matin. Je n'ai pas eu de témoins allumés, à part le témoin direction assisté qui est resté allumé un peu plus longtemps que les autres. J'ai l'impression que ma batterie est un peu faiblarde, et j'avais parfois des soucis d'ABS sur la S4 quand la batterie faiblissait...

Pourtant la batterie a été changé il y a un an par le proprio précédent mais c'est une 60Ah(540A), alors que j'ai le code option J0L (batterie 70AH/340A). J'ai vu aussi qu'il avait fait remplacer un calculateur de stationnement qui ne marchait plus. Cela aurait-il pu causer des soucis avec le CAN-Bus ou autre? Faut-il aller chez Audi faire un diagnostic batterie?

Merci d'avance pour votre aide!

Posté(e) (modifié)

Salut,

Une batterie en bon état de charge doit être à 12,7V ou plus après une nuit de repos.

Le test se fait moteur éteint et contact coupé.

Sur mon ex V6TDI, j'ai eu ce problème de 3 bips et la tension était aux alentours de 12,3V dans les conditions précitées.

Il faut également vérifier le circuit de charge pour être sûr que l'alternateur regonfle bien la batterie.

Ce test là en revanche se fait moteur tournant et la tension aux bornes de la batterie doit être comprise entre 13,5 et 14,5V (attendre 5' après le démarrage pour mesurer la tension).

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Je vais revérifier la tension demain avec un pote qui a un multimètre (le mien est complètement mort). Disons que j'ai pas de témoin batterie allumé (voyant jaune), le seul truc qui m'a fait tiquer c'est les 3 bips. Et si j'avais le RNS-E qui pompait, je pense que la batterie n'aurait pas tenu 4 jours!

Posté(e)

j ai eu ce pb sur mon A3 Sportback: pendant 2 ans: j avais la batterie qui se déchargeait lorsque je ne roulais pas pendant plusieurs jours

j ai meme changé de batterie pensant que cà venait d une faiblesse de la batterie mais rien à faire

jusqu au jour ou je me suis apercu que c était la boite à gant qui restait allumée en permanence ( contact à la fermeture HS)

je l ai vu en pistant les consommations avec un ampéremètre et en suivant le fusible incriminé j ai fini par trouver

vérifies des fois que ....( cest l' histoire du frigo)

Posté(e)

Oui il va falloir que je me résigne à chercher la fuite. J'ai juste la flemme de le faire à l'ancienne, je vais tâcher de trouver une pince ampéremétrique CC

Posté(e)

Salut,

Pour la recherche de fuite, tu peux le faire aussi avec un ampèremètre (multimètre du commerce).Une pince ampèremétrique CC est hors de prix.

Tu débranches la cosse moins de sa borne sur la batterie puis tu branches en série l'ampèremètre entre la cosse (fil rouge du multimètre) et la borne moins de la batterie (fil noir du multimètre).

Il faudra peut-être te mettre sur le calibre 200mA pour mieux traquer le consommateur en débranchant fusible par fusible jusqu'à trouver la ligne qui pompe la batterie.

@+