Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,je vient d'acheter une s3 de 1999 avec un gros bruit moteur .Apres démontage du carter d'huile, premier constat :vilo hs a cause de la casse de la pompe a huile. Ce qui est bizarre,c'est qu'il n'y avait pas d'info au tableau de bord quand a l'absence de pression d'huile.Je sait pas encore si je refait ou si je change, je vais ouvrir pour voir l'étendue des dégâts.Quelle est la compatibilité des pièces moteur avec les autres moteur 1.8t :vilo, bielle ,piston (dans l'éventualité où mon bloc moteur nu est récupérable)merci

Posté(e)

Salut,

Fais une présentation ;)

Ne peux tu tout simplement pas te retourner contre le vendeur et récupéré ton du ?

Posté(e)

le plus simple a mon avis serais de te trouver un bloc complet sur leboncoin ou sur ebay

Posté(e)

Pour info si ça peut t'aider, pour mon bloc, il y en a eu pour environ 7500euros de pièces. ma culasse et mes cames sont d'origine :secret:

Posté(e)

J'ai trouver dans une casse a coté de chez moi un moteur tt 225 cv (je connait pas encore le type) a un prix correct.Je sait qu'il y a une difference de distribution,une adatation est elle possible?Mon moteur est demonté,je peut éventuellement recuperer des pièces...Si le bloc moteur,culasse sont identique,ça pourrai le faire.

Posté(e)

On en avait déja parler sur d'autre topic, tu peu monter un amk a la place d'un bam et vice vers sa sans soucis

mais pour monter un amk/bam sur une base apy il y a trop de modification.donc tu dois trouver un bloc apy .

Posté(e)

je pensai monter le bloc 225cv seul avec sa culasse et monter mes périphériques :collecteurs,faisceaux,capteur,voir arbre a came/tendeur. C'est ou que ça coince? C'est embêtant car le moteur est plutôt pas cher : 700 e pour 160000kms ,800 avec turbo,(distrib tres recente en plus).Ca m'aurai bien arrangé d'autant plus que le mien est bien mort (cylindre rayé par les debrit de coussinets).Je suis tres bien outillé, faut voir les modifs a faire...merci a vous

Posté(e)

je pensai monter le bloc 225cv seul avec sa culasse et monter mes périphériques :collecteurs,faisceaux,capteur,voir arbre a came/tendeur. C'est ou que ça coince? C'est embêtant car le moteur est plutôt pas cher : 700 e pour 160000kms ,800 avec turbo,(distrib tres recente en plus).Ca m'aurai bien arrangé d'autant plus que le mien est bien mort (cylindre rayé par les debrit de coussinets).Je suis tres bien outillé, faut voir les modifs a faire...merci a vous

Tu devrais mettre sans problème ce moteur (un BAM ?), mais tu devras éliminer le SAI de l'ancien moteur et monter l'ancien tendeur de chaine d'arbre à cames .

Posté(e)

Bonjour,je vient de recuperer le nouveau moteur (issu d'une tt de 2000 pour rappel) je n'arrive pas a trouver le type pour l'identifier.Il est identique en tout point avec mon ancien y compris la presence du SAI (je croyait que c'était seulement sur l'apy),meme capteur ,sonde,connectique... sachant que je n'ai pas le faisceau moteur.Si vous avez une ptite photo de l'emplacement des numero/type moteur,je suis preneur.Merci a vous

Posté(e)

Il y a bien un numero coté boite sur la culasse mais il ne m'indique pas le type.Un moteur apx a t'il la distrib variable?j'ai lu qu'il y aurai des difference d'injecteurs...La distri variable est reconaissable de l'exterieur (presence sur connexion electrique?)je ne sais pas si je dois "depoiller" le nouveau moteur ou le mettre en place tel quel sachant qu'il est vraiment identique.Merci

Posté(e)

sur les tt c est apx il me semble , c est le meme moteur que sur nos apy mais en.225 si je dit pas de bêtises

Posté(e)

Le type de moteur est gravé dessus, pour le mien quand je l'ai changé c'était indiqué ici :

post-97414-0-37265800-1385233048_thumb.jpg

En tout cas bon courage je suis aussi passé par là je sais ce que c'est

Posté(e)

Visiblement, c'est un APX donc identique a un APY.