Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous.

Les problemes rencontrés sur les boitse multitronic de la B6 sont ils résolu sur le B7 ou alors c'est la même boite donc même soucis?

Merci!

Posté(e)

A ma connaissance, les B6 avaient 6 plateaux sur la boite, et les Multitronic sur B7 sont passées à 7 plateaux.

Il semble que ce soit le couple qui flinguait les boites, d'où l'ajout d'un rapport pour diminuer celui-ci sur chaque rapport ...

Mais de toute façon, comme on dit toujours, une boite auto vidangée tous les 60 000 km est la meilleure précaution.

:coucou:

Posté(e)

OK, merci. je sais, oui, que les B7 sont équipé en 7 disques.

Il semblerait qu'il y ai des problemes de calculateur de boite également, mais certaine boite propose leurs réparation. J'en ai un d'avance au cas ou...

Mon A4 B7 de 2006 arrive a 220 000Kms d'ou cette question.

Posté(e)

bonjour,

la mienne à un problème mais audi ne détecte aucun problème.

ils m'ont fait une mise à jour du programme du calculateur que même audi marmande ne connaissait pas lol

donc vidange à faire obligatoirement pour limiter les problèmes.

la tienne à 220 000kms et elle fonctionne correctement, la mienne à 130 000kms de 2005 et elle a du mal lol.

pour le calculateur sa serais des particules métalliques qui se mettrait sur les capteurs sertis donc qui fausserais les informations des dit capteurs.

Posté(e)

Salut Buzz. Je te confirme pour les particules metallique. Il faut vidanger la boite, déposer le cul de boite et enlever le calculo. ensuite il suffit d'enlever les particule présente sur les capteurs et sur les "palmeurs". Le calculateur arrive aussi a prendre l'huile.

J'ai eu et vu ces info avec des collègues de chez Audi cette semaine. J'ai récuperré un calculo d'avance ;-)

Posté(e)

salut fendlabrise, pour la vidange c'est obligation audi a cause du passage au câble dixit mon mécano.

après si il y a une alternative je suis preneur lol. j'ai ma vidange dans 10000 kms.

Posté(e)

non, il n'y a pas de passage a la valise, juste une température d'huile à respecter lorsqu'on la mets dans la boite afin d'ètre sûr du bon niveau (l'huile ce dilate)

Posté(e)

merci pour la réponse,

pourtant mon mécano n'est pas audi !!!

si tu pouvais me transmettre la procédure( pour le mécano) comme sa je pourrait ouvrir la boite pour nettoyer le calculateur, heu surtout les capteurs et ensuite mettre du produit sur les contacts

pas du wd40 c'est du grand public sa sert juste pour la bricole

je vais citer une marque pro: itecma type hydropel

merci d'avance.

Posté(e) (modifié)

il faut déposer le cul de boite et prévoir le joint de remplacement du carter ainsi que celui du connecteur

Le produit spécial contact mécanique ne sert a rien puisque ce sont des contact magnétique ;-)

montage%20Multitronic.jpg

Modifié par fendlabrise
Posté(e)

merci pour t'as réponse rapide

pour le produit c'est un hydrofuge (entre autre) , sa vire l'humidité dans tous les contacts et rétabli les connections légèrement oxcidées (je l'utilise en électronique et sa ma permis de récuper pas mal de circuit ) puis laisse une fine pellicule isolante (mais diélectrique)

j'ai bien appris ma leçon :MdrDevil: