Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Quand j'accélère a fond, je fume!!! Mais pas qu'un peu!!! Si je roule perpére ça va!!! Est ce que ça vient de l'injection que je n'ai pas encore réglé?? Sachant que j'ai bouger mon EGR

Merci

Posté(e)

durite turbo fendue ?

c un défaut vicieux, car il est bien caché vers l'intérieur de la durite coté boite a air.. Faut tâter avec les doigts :P

symptôme: ca fume un pas en pleine accro et noir de chez noir (a ne plus voir la voiture de derrière). Attention, âpres changement de durite par une neuve, tu peux fumer un max (encore ++) pdt qq kms le temps que le moteur se nettoie bien comme il faut.

Posté(e)

Merci,

Les symptômes, en conduite de papy, pas de fumer, et conduite pleine accélération, grosse fumée a ne plus voir la voiture de derrière....

Elle est ou exactement cette durite ?? As tu une photo??

Merci a tous!!!

Posté(e)

Le 2.5 tdi est bien connu pour fumer à pleine charge :petard:

Rien ne t'empeche de vérifier:

-Tes durites admission

-Tes catalyseurs encrassés?

-Ton avance d'injection

-Filtre air

-Tes injecteurs

Posté(e) (modifié)

Comment dois je m'y prendre??

-Verifie visuellement l'état de tes durites (craquelures ect...)

-Verifie à l'aide de VAG com l'avance de ton injection (tuto dispo sur ross-tech)

-Verifie que ton filtre air+filtre a gazole sont propres

-Pour tes catalyseurs, tu les démontes et soit tu les vides ou soit tu les nettoies au karcher

Si tout cela ne donne rien il faudra regarder du coté injecteurs que tout est ok.

Perso,je conseille l'ajout d'1 litre d'huile de Colza au moment de faire le plein,ca preserve et nettoie le moteur selon certaines études serieuses.Enfin ca n'engage que moi :roi:

Modifié par stykades
Posté(e)

Merci,

Les symptômes, en conduite de papy, pas de fumer, et conduite pleine accélération, grosse fumée a ne plus voir la voiture de derrière....

Elle est ou exactement cette durite ?? As tu une photo??

Merci a tous!!!

c la durite lisse diam 50-60mm noire qui descend juste a cote de la boite du filtre a air. Passe tes doigts le long: si elle est fendue (gd classique sur 2.5tdi), tu auras un depot de suie , en boulettes, le long de la fente.

solution de raccro , en attendant d en commander une neuve: 5 tours au chaterton ou doc tape pour colmater.

les symptômes collent parfaitement.. (fumée noire noire épaisse et non grise qd normal)... Et si c à cause de ca, tu as de la chance car c une panne très simple a réparer.

Posté(e)

mais dis nous, lucifer, t'as l'air d'en avoir un paquet d'emmerdes sur ton A6 ? fabriquée le lundi matin ou alors elle est vraiment vraiment mise à mal .. ? :petard:

Posté(e)

d'abord tu demandes,

puis tu vas démonter,

puis tu vas réparer,

puis tu comprendras et puis tu sauras faire. t'inquiète, ca va venir :race:

ma remarque, c'est surtout parce que on dirait que tu les collectionnes, et pourtant, c'est un véhicule tres robuste (mais qui accuse qd meme son age un jour ou l'autre...)

Posté(e)

C'est ca que j'ai fais avec ma 2cv, jai posé des tonnes de questions, et maintenant la 2cv n'a plus aucun secret pour moi !!!!

Rest plus qu'a faire ca avec notre A6.... mais la cest de la mecanique!!!!

Posté(e)

Boarf, la liste des "emmerdes" de lucifer est pas déconnante, c'est des défauts liés à l'usure, ça se répare/change bien sans soucis ;)

Posté(e)

bon alors, t as jete un œil a la durite en question?

suffit de deboiter celle d admission en plastique dur, qui part de la face avant, et la tu tombes sur le bestiau,en position verticale.

Posté(e)

alors passe aux etapes suivantes et bon courage...

je commencerais par le filtre à GO (qu'on néglige souvent) + filtre à air. et après si c'est pas ca, ca se corse...

Posté(e)

Injecteur pointeau à contrôler avec VAGCOM, ou mesurer simplement la résistance qui doit être entre 90 et 100 Ω. Si résistance trop basse ou infinie il est à remplacer. Souvent c'est cette pièce qui cause une fumée noire quand on écrase le champignon.

Mais rien t'empêche de chercher ailleurs...

Posté(e)

Comment est ce que tu contrôle la résistance de l'injecteur ? Tu met ton "+" et ton "-" sur quelles parties physiques de l'injecteur ? (ou autre)

Posté(e)

tu débranche le connecteur de l'injo pilote et tu mesure entre les bornes avec ton ohmetre .

Posté(e)

Il est situé sur l'injecteur 4 en partant de la distribution ou 2 en partant du volant moteur. Sur cet injecteur il y a un fil qui doit faire 15cm et le connecteur est juste au bout. Tu te mets en position hommetre et tu mesure la resistance au borne du connecteur de l'injecteur.

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Bon le week end est passé...

je vous donne des news sur mon soucis :

EGR schunté

filtre a air et huile neuf

controle vagcom de la pope injection ok

durite sous turbo et sortie turbo, demonté et controlé RAS

j'ai testé au multimetre le "pointeau" et je trouve une resistance de 117 ohm

Il me reste les catalyseurs

et nettoyer le collecteur echappement

Ces 2 étapes sont elle obligatoire??

Surtout pour les catalyseurs car j'ai lu que c'etais galere à demonter sachant que j'ai une quattro et donc 2 catalyseurs...

A noter en schuntant l'EGR, j'ai plus de couple !!! 'testé ce matin meme)

Posté(e)

Pour les catas, si les tiens sont bouchés, tu vas sentir la différence !

Quand je l'ai fait sur la mienne, il était pas trop bouché mais j'en senti une sacré différence ! Alors avec des catas bouchés ça doit être le jour et la nuit !

Pour le collecteur d'admission (pas celui d’échappement), tu peux démonter le petit coude d’où part la durite qui va vers l'échangeur et jeter un coup d’œil. Je l'ai fais sur la mienne y'a pas longtemps, c'était clean

Posté(e)

C'est pas mal de travail, je confirme... ! Il y a de la découpe à faire pour les vider et après à ressouder...

Posté(e)

certainement parce qu’il y a un coude qui empêche de passer une barre à travers ? A part y aller au lance flamme dedans ^^

Posté(e)

si tu nettoie tes cata pense a mettre un masque car tres fines particules qui passent partout sur la miene j en ai un seul tres facile d acces :icon6:

mais pas quattro :pleure2:

sinon au lieu de les casser quelqu un serait il comment et avec quoi en refaire un ? (tube afrique il me semble)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Perso sur une de mes anciennes quattro, je les ai demonté et pas eu besoin de découpe.une barre de fer et un peu de patience... :roi: