Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

et voilà je suis depuis hier l'heureux propriétaire d'une Audi A3 SP Ambiente 1,2 TSFI BVM , noir brillant avec options: ACC, hold assist,pack alu, GPS +, pack rangement

j'ai pris ma journée hier pour me ballader , quelques premieres impression

La livraison en concession (Montpellier); nickel ! A peine 1Mois et demi d'attente pour livraison du véhicule, personnel hyper sympathique, bouteille de très bon champagne offerte, 1H30 pour présentation et explications du véhicule, rappel du commercial aujourd'hui pour voir si tout allait bien, parfait

Le moteur (1,2 TSFI, 105 CV): je viens d'une golf VI TDI 105. Etant donné que je fais à 60% du trajet urbain et peu de kms par an je me suis orienté vers ce moteur après les conseils de certains sur ce forum et je les en remercie d'ailleurs!!

Mes premieres impressions sont tres bonnes. Pour l'usage que j'en fais je le trouve dynamique, les reprises me conviennent tout à fait certes ce n'est pas le 1,4 COD que j'avais pu essayer mais il ya tout ce qu'il faut pour la conduite que j'ai. J'attends de voir quelle conso j'aurais dans les prochaines centaines de kms, mais je pense que je ne serai pas déçu non plus de ce côté là

l'ACC: je l'ai essayé dix kms sur autoroute et j'ai trouvé cela très agréable et très bien géré. Ce doit être hyper agréable sur les longs trajets en route

Le MMI et GPS +: sympa aussi même si parfois je le trouve un peu usine à gaz et à mon avis un brin moins convivial que ce qui est proposé sur la golf VII

L'habitabilité générale: très bien. j'ai un regret cependant: je trouve les sièges de la version ambient trop courts, ils auraient mérité 4 ou 5 cms de plus à mon avis (et pourtant je ne suis pas grand: 1m75), bref, je les trouve moins bien que mon ancienne golf et moins confortables aussi. De ce côté là la version ambition semble mieux avec des sièges différents il me semble

voilà, donc jusqu'ici tout va bien et je suis heureux de mon achat. Mais gros point noir, ça fait pas 48H que je l'ai, et un con sur le parking (et pourtant j'avais fait attention de me garer loin de tout véhiculeà l'a déjà rayée.! Je suis vert j'ai une rayure de deux cms sur l'aile arrière et avec le noir brillant ça ne pardonne pas. Je regrette déjà de ne pas l'avoir prise en blanc (beaucoup hésité à la commande)

Posté(e)

Et bien voila une nouvelle belle ^^

Elle à l'air jolie, vivement les photos.

Posté(e)

Oui, vivement les photos!

Content pour toi, c'est vrai que la presse n'en avait dit que du bien de ce 1.2 TFSI.

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur ce forum!!!

On attend les photos.

Désolé pour ta rayure, ils sont partout ppfff!!

Posté(e)

Bienvenue !

MErci pour ton retour.

Posté(e)

voilà, donc jusqu'ici tout va bien et je suis heureux de mon achat. Mais gros point noir, ça fait pas 48H que je l'ai, et un con sur le parking (et pourtant j'avais fait attention de me garer loin de tout véhiculeà l'a déjà rayée.! Je suis vert j'ai une rayure de deux cms sur l'aile arrière et avec le noir brillant ça ne pardonne pas. Je regrette déjà de ne pas l'avoir prise en blanc (beaucoup hésité à la commande)

Avec du blanc tu l'aurais peut être un peu moins vu, mais psychologiquement ça t'aurais sans doute fait tout aussi mal au coeur... :(

Si c'est pas très profond, ça peut peut être atténuer avec un peu de polish.

N'y touche pas et passe chez Audi demander conseils, ça coûte rien. ;)

.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Ma avec mon A4 avant j'avais un voisin de garage qui me fessait des coups de portière avec son alfa 146 du coup j'ai pris mes clefs et hop grosse rayure sur sa portière ça l'avait clamé tout de suite

Posté(e) (modifié)

Ma avec mon A4 avant j'avais un voisin de garage qui me fessait des coups de portière avec son alfa 146 du coup j'ai pris mes clefs et hop grosse rayure sur sa portière ça l'avait clamé tout de suite

sacre réaction....... ptete que d'allez le voir aurait régler les choses différemment

Modifié par Matt-77
Posté(e)

Oui je suis d'accord....mais si je suis honnête vraiment je suis surpris de cette réaction que je trouve tres co.......

Posté(e)

Bienvenue, le 1.2 je l'ai essayé sur le cab et il m' avait fortement surpris il est très agréable a manié.bonne route :-)

Posté(e)

Mouai pas top la réaction. C'est un coup a se lancer dans la surenchère... Tu finis avec une voiture explosé... Super.

Surtout que s'il met des coups de portière c'est qu'il en a pas grand chose a faire de sa voiture, alors que toi...

Posté(e)

Mouai pas top la réaction. C'est un coup a se lancer dans la surenchère... Tu finis avec une voiture explosé... Super.

Surtout que s'il met des coups de portière c'est qu'il en a pas grand chose a faire de sa voiture, alors que toi...

avec ce comportement pareil après faut pas trop s'étonner de ce qui se passe maintenant...

Posté(e)

a force de parler à un mur il y as de quoi peter les plombs entre temps il as déménagé

Posté(e)

Reaction completement abrutie, et dire que tu t en vantes en plus........

Posté(e)

a force de parler à un mur il y as de quoi peter les plombs entre temps il as déménagé

j'aurais parler, si pas de changement il aurait eu ses 4 pneus en prime a remplacer lol

Posté(e)

j'aurais parler, si pas de changement il aurait eu ses 4 pneus en prime a remplacer lol

encore pire comme réaction... :sic:

Posté(e)

Facile de juger mais quand vous y serez confronté on verra comment vous réagirez

Posté(e) (modifié)

Facile de juger mais quand vous y serez confronté on verra comment vous réagirez

on m'a déjà rayé ma caisse et abîmé même (aile enfoncée) j'ai pas mis le feu à la voiture à côté de la mienne pour autant .....

Modifié par Matt-77
Posté(e)

encore pire comme réaction... :sic:

oeil pour oeil dent pour dent

d'accord avec toi ;-)

on m'a déjà rayé ma caisse et abîmé même (aile enfoncée) j'ai pas mis le feu à la voiture à côté de la mienne pour autant .....

si c'est une voiture qui n'a rien avoir biensur que je ne ferai, rien mais si je sais qui est l'auteur la c'est différent ;-)

Posté(e)

Facile de s'attaquer a du matériel. Le problème c'est pas la voiture du voisin, mais c'est le voisin lui même... Mais bon...

Posté(e)

oeil pour oeil dent pour dent

d'accord avec toi ;-)

si c'est une voiture qui n'a rien avoir biensur que je ne ferai, rien mais si je sais qui est l'auteur la c'est différent ;-)

lol sacré mentalité ! on est pas loin du farwest .... et encore .. c'est insultant pour les gens qui vivaient à cette époque ...

et si tu trompes en saccageant la voiture d'un mec qui à rien fait alors que tu es persuadé que c'est lui ? tu paies les dégâts ?

je comprends la réaction d'énervement sans aucun problème mais c'est le geste que je ne cautionne pas .. et si tout le monde faisait pareil ? ça serait du grand n'importe quoi...

bref on pourri le topics pour rien chacun fait comme il veut

fin du débat pour moi

Posté(e)

lol sacré mentalité ! on est pas loin du farwest .... et encore .. c'est insultant pour les gens qui vivaient à cette époque ...

et si tu trompes en saccageant la voiture d'un mec qui à rien fait alors que tu es persuadé que c'est lui ? tu paies les dégâts ?

je comprends la réaction d'énervement sans aucun problème mais c'est le geste que je ne cautionne pas .. et si tout le monde faisait pareil ? ça serait du grand n'importe quoi...

bref on pourri le topics pour rien chacun fait comme il veut

fin du débat pour moi

vous avez pas bien compris les gars, vous vous emballez pour rien...

respiré profondément , et ..............expirées!!!

comme je n'en doute pas pour Carlos et je vais clarifier pour moi avant de sortir des grand mots , farwest, mentalité, mec a qui on casse sa voiture si il n'a rien fait etc...

comme je l'ai dit si vous lisez un peu, j'ai bien dit d'abord je parle avec la personne, si elle me dit par exemple OK je ferai attention, sa va il y'aura pas de suite, si maintenant il/elle continue a saccager ma voiture et que c'est effectivement cette même personne et j'ai la preuve etc... la après sommation c'est l'acte.

je ne suis pas un poulet on me casse ma voiture je vais pas rester la a rien faire l!!!

et petite anecdote au mois de juin de cette année on ma vandalisé ma voiture golf 6 r ,( marché/sauté sur le capot + sur le toit+ griffe partout et sur les jantes) résultat peinture complète + les jantes!!!!! ) 2 mois après encore sur le capot!!!!!

c'est pas pour autant que j'ai été me venger sur la voiture du voisin!!!! après +- 4 mois j'ai su qui c’était ;-)

le problème c'est que vous lisez que ce qui vous intéresse et pas le reste.

je n'ai ( et surement Carlos aussi) jamais parler que si on casse notre voiture on va s'en prendre a celle du voisin ou d'un innocent!

si maintenant vous on vous casse vos voiture vous vous en foutez du pourquoi, de qui et du comment c'est votre problème!

bref pareil c'était juste un éclaircissement et je clôture aussi ce débat ;-) sans rancune

désolé Carlos :P viens pas nous casser la figure lol

Posté(e) (modifié)

Au moin il y en as un qui sait lire entre les lignes +1 DJKILLA

J'avais du acheter un matelas mousse de camping pour et le découper à la taille de la portière et la coincer avant de fermer la porte car sinon c'était repartit et après on voyait bien les impacts de portière sur la mousse....

Un jour que j'ai oublié de la mètre je retrouve encore une marque suplementaire sur ma portière bien blanche car mon A4 était gris dauphin c'est la que j'ai pété les plombs .....je précise que un gentil mot avait été laissé sur le pare-brise et que ma voiture dormait dans un garage couvert et que c'est au petit matin que je retrouvais ces marques toutes les mêmes a plusieurs endroits sur la portière une par jours et même il y avait des restes de peintures grise de la miene sur sa portière voilà tout est dit sujet clos

Modifié par carlos.nadia
Posté(e)

Mais vandaliser la voiture du mec (quand tu sais qui c'est) qui a vandalisé la tienne (même après lui avoir cordialement demandé d'arrêté) ça n'a peu pas régler le problème...

Bref tout ça pour dire qu'on règle ça entre homme mais pas entre homme et voiture (tu m'abimes ma voiture, je t'abime la tienne...). Sujet clos pour ma part.

Posté(e)

pas grave les gah encore heureux qu'on a tous notre avis, et notre facon d'etre ne nous fachons pas :-)

sinon bienvenu sur le forum :-) j'avais oublier de le mentionné :-) :welco:

Posté(e)

C'est vrais arrêtons de pourrir le topic de notre ami il y as pas une fonction effacer?

Posté(e)

:welco:

Je me sens maintenant un peu moins seul, un p'ti nouveau avec le 1,2 essence tfsi comme moi. :malelovies:

C'est assez rare sur le forum, beaucoup opte pour la 14 tfsi qui doit logiquement être plus performant.

Ce qui comptait dans mon cas, une voiture pas trop chère et pas hors de prix en taxe.

Moteur valeureux, par contre si on chatouille la pédale de droite, consommation en hausse.

C'est un moteur qui me plait et j'espère qu'on pourra en discuté afin de partager les points faible et points forts.

Ainsi que ta consommation constatée dans les prochains mille km.

Encore bravo pour ton achat. :bien: