Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

et d abord un grand merci a tout ceux qui m ont aider dans ma quete d info sur nos ptit v8 :malelovies:

j ai acheter ce petit joujou l an dernier et apres avoir eu une suspention de permis de 6 mois,4000 roro d avocat,6 point en moins, 450 euros d amende, en gros j ai colle 40 000 km dans les dents de la belle en 6 mois...

j avais dans la tete de lui refaire ton son exterieur et interieur un peu comme blue moon mais j ai eu d autre projet donc bon meme si celui la est toujours dans ma tete j en ai un autre la

j ai une envie irresistible de tomber le moteur et de refaire tout ce qu il y a de refaisable dedans "coussinet, queue de soupape , et autre..."

alors avant que certain crie au sacrilege ou autre commentaire j ai juste envie que le moteur sois en pleine forme

elle est deja passe dans les mains de michel et il a fait un bon taf dessus et je suis tres content de mon petit avion decalaminage suppresion des cata et precata stage 3 bilstein b16 etc etc

mais maintenant j ai envie de lui ouvrir le bide et de la remettre au top de sa forme meme si elle est deja en forme

j ai la possibilite de pouvoir faire ca dans un garage et d etre chapeaute par mon pote garagiste avec tout les outils et surtout les conseils techniques car j ai bien conscience du travail de psyco qu il y a faire en s attaquant a un projet pareil,mais comme la mecanique me plais de plus en plus je me dit pourquoi pas apres tout

alors mon retour parmis vous avec la creation de ce topic serait pour tenter de trouver un max d info avant de faire des betise et surtout que faudrait il que je change tant qu a faire vu que le moteur sera sur l etablie pendant un bon moment style embrayage etc quelle type de piece me conseillez vous marque ou origine etc ..?

la titine a eu un passe plutot trouble et meme si j ai eu aucun gros soucis depuis que je l ais acheter je doute qu elle est etait traite convenablement avec c deux precedent proprietaires acheter en aout 2012 a 57 000 km et a ce jour 97 000

en fouinant dans le fofo hier soir j ai cru comprendre que la doc technique sur c modele n etait trouvable que chez audi ... est ce vraiment vrai ou il y a t il d autres moyens ..?

il y a aussi 2 personne presente sur ce forum qui connaissent mon pote pour etre alle chez lui l un pour une boite tiptronic de S4 biturbo et l autre pour je ne sais plus trop quoi ..le monde est petit des fois

cordialement a vous tous dans l attente de vos reponses qui seront nombreuse je l espere a bientot :race:

Posté(e)

Salut

Bravo, c'est une belle entreprise. J'ai justement fait refaire chez audi mes joints de queues de soupapes, et je te previens desuite qu'il va y avoir un probleme de taille, a la fin: l'electronique. C'est a dire que ta belle ne pourra tourner bien que si tu t'equipe d'une valise permettant de remettre les valeurs de calage distribution a zero, les lois d'ouverture, blablabla.

J'ai eu de gros soucis justement avec ça che eux.

Je ne dis pas que c'est impossible a faire, loin de la, mais juste d'etre bien equipé AVANT de tout demonter.

A plus et bon courrage!!! (PHOTOS OBLIGATOIRES!!)

Posté(e)

pas de soucis pour les photos des que je commence je ferais un vrai shooting .... a la tom ford pour une auddi hihihihi

Posté(e)

ben je viens d avoir michel d au tel qui viens de me dire que cela sert a rien ...

tu pisse en l air garde t sous pour faire autres choses et part aux maldive a la plce dixit le sorcier looool bon ben je reflechis alors

Posté(e)

pour l'embrayage, Sachs renforcé, la boite a priori pas de souci, la chaine c'est peut être un peu tot, elle a pas fait la moitié de sa vie.

un compresseur :eldiablo: comme ça tu te différencie de Blue Moon :hot:

Posté(e)

ben je viens d avoir michel d au tel qui viens de me dire que cela sert a rien ...

tu pisse en l air garde t sous pour faire autres choses et part aux maldive a la plce dixit le sorcier looool bon ben je reflechis alors

Personnellement c'etait ma vision de la chose en lisant ton post ;)

Posté(e)

un compresseur pas cher why not ..; :MdrDevil:

mais en fait j ai envie de tafer dessus .... un compresseur quel marque?quel prix ? et est possible de le monter sois meme sans grand risque d usure prematuree du moteur ...

Posté(e)

ben j ecoute les gens qui savent pas de soucis la dessus j ai pas trop la culture du moi je

meme si je pense aussi que budha a raison de dire les experience des autres ne sont pas les tienne d une maniere general mais vu que il a eut plein de tite rs dans les mains pour le coup je pense que budha se trompe la puis je doute que budha justement roule en rs4 hahaha :mur:

mais pour en revenir a ce projet me voila bien calmer ou en train d eprendre une autre direction ...compresseur or not the fucking question...

Posté(e) (modifié)

Le compresseur j'y pense aussi et pas seulement le matin quand je me rase...

Mais installer un compresseur, c'est comme signer un pacte avec le diable. C'est génial au début et ensuite....ah si j'avais su... Je pense à la fiabilité à relativement long terme...

C'est sacrément attirant quand même.

En suisse c'est un casse tête pour homologue ce genre de modification.

J'en suis au début de mes recherches, mais apparemment la seul possibilité avec une homologation suisse serait l'APR qui n'est pas la solution la plus performante.

Le TTS proposé par Michel D serait le top apparemment et terme puissance, de couple mais pas homologué chez les Helvètes. Quant je penses que je suis à 30min de chez Michel...

A suivre...

Pour ceux que ça interesse, il y a un poste sur un autre forum qui récapitule les différentes possibilités, rien que pour les chiffres ça vaut le détour => http://audirevolutio...php?topic=499.0

Modifié par Bluemoon
Posté(e)

Personnellement c'etait ma vision de la chose en lisant ton post ;)

+1, ouvrir un moteur qui n'a pas de problème c'est comme aller te faire opérer alors que tu n'es pas malade, tu risques bien plus que tu n'as à y gagner.

mais en fait j ai envie de tafer dessus ....

Alors si tu débutes en mécanique, je te conseille de te faire la main sur une voiture moins couteuse.

Pour le compresseur, même avis que bluemoon :bien:

Posté(e)

je suis du meme avis que les autres !! j ouvre régulièrement des moteurs et a part pour des reparation necessaire aucune utilite !! ta voiture fume bleu ? des probleme de fuite d huile ? si non aucune utilite a mon avis.. au pire amuse toi a prendre les compressions et tu seras fixer dans les grandes ligne de la sante de ton bloc ..... je fait également pas mal de prepa dans le monde de la vw , surtout des montages turbo , le cout du compresseur est une chose mais les a cote chiffres vite ... petite durite par ci , des mano pour surveiller la mecanique par la etc etc .. la reprog qui as un certain cout également et le plu difficile a trouve ... par chez moi il y as une rs4 qui tourne en compresseur aparement sa fait des moi qu il est bien embete pour la regle ... la fiabilite sera également revu a la baisse se qui ai normal , ton bloc est prevu pour 420 cv ( papier hein ) et la tu va lui froller les 600 cv !! donc tous va se fatiguer prématurément .... et engendre des gros cout ... se n ai que mon petit avis ;-)

Posté(e)

Comme beaucoup, pas la peine d ouvrir si il n y a pas de problemes

Pour ce qui est du compresseur, pour ma part, il n y en a qu un c est le TTS apres tout est une question de budget et ne pas oublier qu en cas d accident l assurance ne te couvriras pas..certes comme dans le cas d une reprog sauf que la reprog ben cela se voit moins alors que le compresseur tu ne vois que ca meme sans ouvrir le capot car t es oblige d ajouter un radiateur

Posté(e)

SebaRS4:

oui sur un certain point je suis ok avec toi mais en meme temps je me suis deja tape tout ce qu il y avait a faire sur mon vieux mazout tiptronic de 2002 passat v6 de l entretion courant au changement complet de la boite etc cardan et j en passe

et sur la rs je me suis fait toute la double triangulation du train avant avec la pose des bilstein donc je suis loin d etre un pro loin de la mais j aime ca et j appren vite et j ai surtout la chance de pouvoir etre chapeaute par quelques du metier qui pratique depuis qu il a 14 ans et bon la il en as presque 45 ou + (desole mon pote ) je me disait juste que cela pourrait etre sympa a faire si la part de gain valait le coup

et bon j ai deja lache l affaire quand on mas explequi cette histoire de distribution a calage variable etc etc

julienr32

je suis du meme avis que les autres !! j ouvre régulièrement des moteurs et a part pour des reparation necessaire aucune utilite !! ta voiture fume bleu ?

ben oui elle fume bleu quand meme franchement michel mas demande m as conso d huile en gros 1 gros litre tout les 3000 km .... je vais prendre les compressions comme ca je serais fixe comme tu dis

Posté(e)

Ah oui en effet sa fait beaucoup en huile!!!

Pour ton histoire de moteur à neuf , je suis un peu comme toi,maniaquo dépressif et surtout malade,j'aime bien changé des choses qui n'en n'on pas forcément besoin!lol! Mais là serieux ne te lance pas la dedans surtout si tout le monde te dit qu'il ni a variment aucune utilité ainsi que Michel!

Posté(e)

alix30

je suis un peu comme toi,maniaquo dépressif et surtout malade

lol oui mais je me soigne

:panda:

je navigue entre rs et karting rotaxmax 125 j en reviens d ailleur d une aprem de fou ou j ai efin pu me faire aider pour le reglage du chassis,carrosage chasse etc bacquet arbre arriere grace a l aide du vice champion du monde de kart et pitain c trop bon d ailleurs alix tu est du 30?

j ai fait quelques anne d etude sur nimes et je suis originaire d un petit coin a cote de montpellier je connais bien le 30 et le 34

Posté(e)

ben enchante compatriote de bodega alors et au plaisir de se faire un tour un jour sur mplt ou nimes pr alle boire un coup si ca te dis

Posté(e)

mais du coup cela me titille severe cette histoire de compresseur tant pis si je fais pas 500 000 km avc mon rs ....quand je vois comment je m eclate avec je me dit que ca peut etre encore pire :malelovies:

par contre le titilage va loin du coup en admettant que je vrille j opterais pour le tts de michel mais j aimerais le monter moi pour 2 raisons:

la 1ere le plaisir de se prendre la tete avec mon pote chatragiste (oui il y a plein de chats chez lui) sur un projet qui me fait perdre deja 15 ans d age mental

la 2nd le cout car si on se le montent nous ben forcement ca coute rien par contre n ayant ni mon pote ni moi de solide connaissance en reprog je me demande comment faire a ce stade la ... parce que en gros je ne sais meme pas si une fois monte la rs pourraient rouler chez un reprogrammeur digne de ce nom ...

oui je sais on est des malades fin surtout moi mon pote dont c la taf lui me dit bof bof qd mm car il as surement une idee plus precise du bordel que represente de monter un compresseur la dessus alors svp soyez cool et epargnez moi les remarques du genre tu vas peter ton moteur le risque est enorme etc je le sais et je compte pas non plus faire n importe quoi je me dis juste que si un gars confirme met 15 jours non stop ben nous on mettra 1 mois et demi voir 2 pour etre sur de bien faire

et meme si mon pote en question n as aucune experience la dedans il a plus qu un bon niveau en mecanique donc bon voili voila puis si on essaye jamais rien on apprend jamais rien la je parle pour moi j apprends quand je fais avec un bon prof tout roule

donc si vous pouviez m aider a ce niveau la le projet commencerai en mars et vu que je me sers pas de la rs de mars a juillet ca me laisse une bonne marge meme en cas de probleme gravissime :race:

Posté(e) (modifié)

:nawak: :Forum05: :malades:

J'adore les mec comme toi, tu me rappelles ma jeunesse, j'ai fait des trucs de fou sur mes BMW!!! Fonce!!! :moto:

Modifié par Fullozteo
Posté(e)

ben justement parle moi en un peu elles ont fini comment c fameuse bmw ?krkrkrk vendue pour piece ou dans l etat whouhahahah ben je me dis de toute facon que ma rs est invendable je suis deja en train de signe un pacte avec le diable comme disais blueoon plus haut et le diablotin cache dans le bacquet m as colle le stylo dans la main entre le passage de 3 et la 4 ... et c la que j ai compris a quoi serve les trous dans le bacquet c pour qu il puisse passe c bras pour te coller le fameux stylo dans la main ....whouhahaha :petard: :kimouss: :je_sors:

Posté(e)

Enchanté sudiste!!!

Pas de souci pour se croiser tkt!

Pour le compresseur déjà Michel te conseillera bien je pence d'un puis il y a plin de video sur You tube sa pourré pas mal t'aider,il y en avait une qui tourné y'a pas longtemps sur le forum,regarde bien je sais plus dans quel topic,mais il y a ca qui traine c'est sur!

Posté(e)

Bin écoute, j'ai le grand plaisir de t'annoncer que toutes les modifs que j'ai pu faire, roulent toujours!!!

Le plus gros, compresseur ESS sur un 540i E39.... mortel, très fiable (la voiture a plus de 300.000km maintenant), et plug and play. Mais la consommation.... la vache!!! sur un RS4, ça doit tourner a 17/18l mini!!!

Sinon, j'ai demonter/reparer/remonter presque tous les moteur BMW ///M, je me suis éclaté. Mais y avait pas autant d’électronique!!!

Bref!! Sache que le compresseur, c'est sympa, mais attention la conso, et fiabilité divisée par 2.

Posté(e)

si effectivement tu part dans cette optique !! vas y lache toi !! en 2009 j ai fait ma premiere prepa turbo sur une golf r32 !! je me suis eclate comme un dingue a le faire !!! la je suis plus dans vintage !! lol style vr6 turbo , bielle piston realesage AAc etc etc ... déjà de roule avec c est eclatant mais a le fabrique tu t eclateras tout autant !! j ai un peu de connaissance en mecanique;-) mais dans le domaine de la prepa ben j ai un peu apris sur le tas !! ben franchement je ne regrette rien du tous ... juste compte avec ton compresseur, c est evidement de change l embrayage et le VM par du renforce et supprime le bi-masse !! la reprog tu peut surement voir chez michel vu que aparement il en as une ;-) en tous cas moi je t y encourage tres fortement ....

Posté(e)

merci a vous ben a vrai dire la conso a part sur des long road trip avec du totoroute pendant quelques dixaine d heures j arrive rarement a faire plus de 250 km par plein ...meme si la reprog de michel a abaisse legerement la conso ca reste un v8 plutot glouton donc au pire je ferais 100 bornes avec un plein ..pas grave

par contre vu que j ai de plus en plus peur de nos amis en bleu j ai tendance a arsouiller sur de petites routes pas vraiment prevu pour une rs4...et je me demandai juste si c un compresseur et plus fait en gros pour une utilisation grande courbe etc ou plutot type un peu rallye route bien serre ou tu est content d avoir les bacquet type f1 plutot que les fauteuils stress less grand confort^^

Posté(e) (modifié)

J'adore les mec comme toi, tu me rappelles ma jeunesse, j'ai fait des trucs de fou sur mes BMW!!! Fonce!!! :moto:

Je me souviens très bien de ta M3 Berline Estoril ;) Nous fréquentions les mêmes forums ///M à l'époque :D

Modifié par dump
Posté(e)

Je me souviens très bien de ta M3 Berline Estoril ;) Nous fréquentions les mêmes forums ///M à l'époque :D

Excellent!! je me souviens maintenant, tu as le même pseudo donc!! Nous somme nombreux apparement a etre passé de BMW a Audi!!

Posté(e)

Oui j'avais le même pseudo, à l'époque nous n'étions que 3 à avoir une berline en 3.2 toi et Greg321 en estoril et moi en cosmoswartz. D'ailleurs tu avais failli m'acheter mon Decata superspint. tu es dans les landes si mes souvenirs sont bons :)

j'ai vendu ma dernière M3 E36 il y a 5 mois pour passer à l'S4 B6 bien plus polyvalente ;)

Posté(e)

looool ce n est plus le forum des 4 anneaux mais copains d avant ..krkrkrk

:out1:

mais plus serieusement il y a t il quelqu un ici qui a deja pris les compressions sur son v8 car sur les conseils de julienr32 j ai envie d ele faire le plus rapidement possible pour etre fixe sur l etat interne de mon petit moteur

apres un coup de fil rapide a mon pote il as souleve l idee d un eventuel probleme lier a l electronique qu en est il ? genre quand on demonte les bougie pour y loger l appareil genre courjus defaut etc ? merci de vos lumiere a tous en esperant que quelqu un l as deja fait mici

Posté(e)

tu debranche les bobines d allumage insert l appareil ... apres ca tu fait un diag pour efface les defauts de bobine ... j en fait de temps en temps ... tu seras fixer de la sante interne de ton bloc de se cote au moins ...

Posté(e)

Je pense que BMW et AUDI sont tres proche en philosophie. Mais apres, y a des inconditionnels du drift, et les inconditionnels du quattro!!!