Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, tout comme certains d'entre vous qui trouvent les énormes trous de la console centrale de l'A5 pas très esthétique (en plus d'etre aussi un nid à poussière) j'ai acheté un cendrier alu Audi pour combler le plus gros vide mais je m'en suis rapdeiemnt lassé et ne l'utilise plus depuis bien logtemps.

Aussi après recherches j'ai trouvé une autre solution et j'ai commandé ça ::

Bild1_Audi_Aluminium_Leder.jpg

J'ai effectué l'achat fin de semaine dernière du modèle alu (mais ca existe aussi en noir laqué et carbone http://gebürstetes-a...97ad8c6789326dc ) mais rien reçu encore, y a du retard au niveau de leur réappro et livraison. Ca devrait se faire courant semaine prochaine j'espère. Dès que j'aurais reçu l'objet je ne manquerais pas de vous donner mon avis sur la qualité et des photos.

Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup pour le lien, ça m'intéresse ce genre d'objet, même si je trouve le prix un poil cher pour l'utilité que ça a.

Modifié par DamPSG
Posté(e) (modifié)

c'est clair que c'est bien vendu mais c'est le prix d'un cendrier Audi... et ça dépend de la qualité. Si les matéraux utilisés font aussi "nobles" et s'il ressemblent à s'y méprendre à ceux de l'intérieur de nos Audi alors perso je trouve que ça vaut le coup de pouvoir transformer ces trous en un "petit coffre". Mais c'est pas donné surtout avec les 15 EUR de frais de port à rajouter...

Modifié par AudiTIF
Posté(e) (modifié)

Très bonne idee ce cache AudiTIF

Pour le prix, c est vrai que la qualité à l'air au rendez-vous!

A suivre!

Modifié par Double "R"
Posté(e)

Pas mal l'objet auditif, ça fera des adeptes moi le 1er :) et ça évitera que ma femme met son bordel a ce niveau la

Au passage j'aime bcp le carbo et aussi l'alu

Posté(e)

C'est vrai que c'est une connerie ces deux trous qui ne servent à rien et qui sont moches ,autant les cacher effectivement .

Posté(e) (modifié)

Je vous tiendrais au courant du sérieux du vendeur ... Enfin si jamais je les reçois... Et si la qualité est bien egalement à la hauteur de ce que les photos laissent supposer. À noter pour ceux qui préfèrent payer par PayPal/eBay que le vendeur est dispo ici aussi:

http://www.ebay.de/itm/Audi-A4-A5-Getrankehalter-Abdeckung-Cupholder-Cover-Alu-geburstet-Leder-/131030775319?pt=DE_Autoteile&fits=Make%3AAudi%7CModel%3AA5&hash=item1e820af617

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Bravo auditif! En plus 100% d'évaluation positive, ça à l'air serieux

De plus les avis disent que c'est une super qualité... À suivre :)

Posté(e)

Sympa cette trouvaille...même si pour ma part je préfère le cendrier Q3...

Posté(e) (modifié)

Moi mon cendrier il traîne dans mon garage depuis des mois... Je n'ai jamais rien mis dedans et les fois où j'ai besoin d'utiliser les gros trous (pour y mettre par exemple mon téléphone et une petite bouteille d'eau), j'etais embêter ensuite à ne pas avoir de place pour le ranger ailleurs donc il sert de deco dans le garage a cote de mes jantes hiver... Là avec cupholder cover je me dis que je pourrais laisser mon éventuel bazard cachė dessous et vu que c'est plat, ça sera facile à ranger ailleurs si j'ai envi/besoin de l'enlever. Et que je m'en lasserais moins vite aussi ... À voir...

Modifié par AudiTIF
Posté(e) (modifié)

Merci Iroc31 et content de te revoir dans cette section. J'espere que tu vas du mieux possible (je viens de voir que tu avais vendu ton RS2). A priori le paquet semble avoir été expédié d'Allemagne donc si tout va bien je devrais le recevoir fin de cette semaine pour donner mes impressions dessus.

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Moi j'y mets mes boites de chewing-gum style mentos

mentos_pure_vert_30_dgs_2_det_1.jpg

qui rentrent pile poil dans les trous ! lol ou mes petites bouteilles d'eau quand je suis en déplacement...

Je trouve ça pratique mais je me doutes que celui qui n'en a pas l'utilité peut considérer ça comme un nid à poussières...

Posté(e)

Toujours rien reçu pour l'instant ... mais j'avais oublié de mentionner ce petit accessoire permettant d'ajouter un cadre alu à côté du porte-gobelet:

$T2eC16JHJF0E9nmFQgm5BQ-BDQ28Gw~~60_12.JPG

perso je ne vais pas l'acheter (donc je ne donnerais pas mon feedback sur ce produit la) mais si ça peut intéresser des personnes ou surtout donner des idées/inspirer certains d'entre vous voici le lien sur la baie :

http://www.ebay.fr/itm/PLAQUE-AUDI-A4-B8-MM1-TFSI-TDI-QUATTRO-S-LINE-4X4-CABRIO-SPORT-CR-MULTITRONIC-/141110235807?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item20dad3529f

Et dans le même style rajout alu, il y en a ça aussi côté portière :

http://www.ebay.fr/itm/PLAQUES-AUDI-A4-B8-MMI-TFSI-TDI-QUATTRO-S-LINE-4X4-CABRIO-SPORT-CR-MULTITRONIC-/141110235853?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item20dad352cd

Posté(e) (modifié)

paquet reçu, et donc comme promis voici mon feedback.

Vendeur et livraison : Ca aura pris pas loin de 2 semaines à m'être livré mais d'un autre coté j'ai acheté le weekend du 1er novembre et y a eu le 11 novembre également férié entre temps donc je ne m'attendais pas non plus à ce que ce soit super rapide (et puis je n'étais pas pressé non plus faut dire). Le vendeur m'avait prévenu rapidement après qu'il y aurait du retard en ce moment suite à un problème et il s'en est excusé lorsqu'il m'a recontacté pour donner le tracking number du colis. Pour ça, ainsi que pour la manière dont tout était très bien embalé (avec facture à l'intérieur), je lui donne mes 5 étoiles.

jeii.jpg

Le cupholder cover : la aussi je mets 5 étoiles car la qualité est vraiment top, largement digne d'une pièce fabriquée par Audi (voir meme mieux) ce qui a mon sens justifie le prix. Mes remarques :

• la qualité du dessus a un aspect très légèrement granuleux sans pour autant l'être au touché (voir photo ci-dessous) ce qui n'est pas sans rappeler certains matériaux de l'A5 (comme la tableau de bord notamment) et le noir/gris très proche aussi des autres éléments qu'on peut avoir à l'intérieur de nos voitures
  • la découpe est vraiment irréprochable, ça se pose parfaitement et sans aucun jeu
  • le dessous est dans une matière anti-dérappante qui est également relativement moelleuse/souple. Ce qui veut dire aucun risque d'avoir des bruits de vibration (même si la voiture bouge/vibre) ni d'abimer les ergots des porte-gobelets qui le maintiennent
  • l'alu est très bien mais au niveau du rendu et couleur c'est un peu plus proche des inserts situés autours des comptes tours que de ceux des portières & console centrale avec leur reflet un peu "en écailles". Rien de choquant néanmoins mais pour que ça soit vraiment la perfection absolue ça donne envi de remplacer les inserts alu standard par les inserts en "alu brossé" Audi

Place aux photos à présent :

4f54.jpg

gc2z.jpg

y9d2.jpg

En conclusion si vous n'êtes pas à 50 EUR près pour votre A5 (ou ne savez pas quoi vous faire offrir pour Noël), que vous êtes décu ou pas emballé par les cendriers Audi (quasiment au même prix du reste) et si vous voulez combler ces trous par quelque chose de qualité qui s'intégre très bien alors je vous le conseille. En ce qui me concerne en tout cas, je n'en pas suis décu bien au contraire. Ca fait 3 ou 4 mm d'épaisseur donc ça peut se caser facilement n'importe où dans la voiture lorsqu'on a besoin d'utiliser occasionnelement les porte-gobelets (en le rangenat par exemple sous l'accoudoir ou bien dans la boite à gants même si elle est bien remplie) et le reste du temps ça transforme les trous en coffret sympa. Et plus facile à nettoyer aussi niveau poussière.

odty.jpg

idhr.jpg

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Joli reportage Auditif. Beau matos en tout cas tu n'a pas perdu ton petit investissement.

Perso le cendrier R8 m'est revenu à 15€ et il est neuf (coup de chance eBay) donc ça reste imbattable et je m'en suis pas encore lassé mais je l'utilise plus comme déco et j'y dépose mes cartes SD.

Il te reste plus qu à acheter le contour Alu de l'autre rangement rectangulaire pour faire un look assorti.

À++

Posté(e)

Cool voilà la bonne conclusion de cette objet, merci auditif ca donnera des idées, vu les avis du vendeur c'était quasi certain qu'il y avait la qualité

Petite question pour l'enlever tu dois appuyer sur un côté sur qu'il se soulève et le retire ou il y a une autre façon?

Posté(e)

C'est sur çà à l'air bien fini, pratique pour éviter que la poussière s'y loge

Mais perso je n'accroche pas plus que çà sur cet élément !

Peut être trop souligné par l'alu pour une partie qu'on veut cacher. Je sais pas !

Moi aussi pas encore lassé de mon cendrier...

Posté(e) (modifié)

de rien les amis, si ça peut vous être utile c'est le but. Y compris si ca vous donne d'autres idées comme par exemple d'essayer de fixer dessus ce couvercle un support pour votre téléphone ou créer par vous un tel couvercle comme tontongiorgio va essayer de faire par lui-même à moindre coût.,

@ogpimp : pour l'enlever il suffit effectivement simplement d'appuyer par exemple avec le pouce dans le coin supérieur gauche et ensuite tu peux le prendre à pleine main. Moi 99,99% du temps j'ai mon accoudoir en place au premier ou deuxieme cran en hauteur et dans cette position, et je peux l'enleer et le remettre immédiatement en gardant mon avant bras toujours posé sur l'accoudoir.

@pleasurehouse : justement par rapport à ta remarque, mes précédentes photos étaient avec accoudoir retiré pour bien donner la vue complete mais sauf à avoir besoin d'utiliser les 2 trous de la console (chose extrémement rare en ce qui me concerne) moi j'ai toujours en permamence l'accoudoir en place, et du coup je ne vois plus qu'un simple petit "fer à cheval" (voir nouvelles photos ci-dessous). Et franchement je trouve ça bien plus discret qu'un énorme couvercle brillant de cendrier Audi car on ne voit que lui dans la voiture tellement cette grosse pastile brille (c'est pourquoi je m'en suis lassé, en plus de pas savoir où le mettre lorsque j'ai besoin de l'enlever). Alors que là c'est plutot discret je trouve.

Mais bon tout est histoire de goût et aussi de ses propres besoins d'utilisation (ou pas) à ce niveau. A chacun de se faire son opinion et ses choix en fonction de tout ça.

34qq.jpg

v9yj.jpg

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Merci pour le feedback !

Superbes photos ! :icon_wink:

Posté(e) (modifié)

@landsoft : merci, même si ce sont des photos vraiment vites faites

@marcoombre : merci aussi (je t'avais oublié) mais pour ce qui est de l'autre contour alu je vais faire l'impasse dessus ce modèle là. Je ne suis pas trop non plus à vouloir sur-rajouter de l'alu partout à tout prix

@pleasurehouse: yep, c'est comme ça que je le vois quand je suis au volant et comme ça que je l'imaginais aussi avant achat

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

J'ajoute juste que par rapport au cendrier, quand tu dis enormes tu fais surement reference au modele Q3.

Le modele R8 est bcp plus petit et robuste et ne fais pas a mon gout le meme effet de diversion.

Apres chacun son gout et se preferences, et ce cache gobelet est tres bien aussi et remplit sa mission avec finesse.

Posté(e) (modifié)

@marcoombre: effectivement je fais surtout référence à celui Q3 (que j'ai) qui rempli mieux sont role de "bouche trou" et qui est plus gros au niveau de son couvercle alu limite chromé. Celui R8 est plus petit donc un poil plus discret à ce niveau mais à mon goût c'est malgré tout la même chose au final à savoir que dans l'habitacle, les seules touches chromées (limite mirroir) sont des liserés/contours assez fins (le trait pour ouvrir la trappe cendrier devant le levier de vitesse, contour des aérateurs, cercles des boutons, etc) et que ce gros rond chromé au milieu tranche trop avec le reste, on ne voit plus que lui et c'est ca notamment qui m'a lassé. Mais ce n'est que mon avis

@Iroc31: bonne chance à toi. J'espère que tous tes emmerdes de santé finiront pas se faire oublier un peu et que tu pourras au moins continuer de profiter de ta S5

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Y a pas de soucis, il en faut pour tous les goûts... Qui par ailleurs peuvent changer avec le temps (j'en suis un exemple). Et puis mon cendrier va faire un heureux, je viens de l'envoyer à un membre du forum.

Posté(e)

Y a pas de soucis, il en faut pour tous les goûts... Qui par ailleurs peuvent changer avec le temps (j'en suis un exemple). Et puis mon cendrier va faire un heureux, je viens de l'envoyer à un membre du forum.

Je confirme :icon_lol: !

Posté(e)

Comme il a été pas mal fait référence ici à l'alternative des cendriers Audi pour combler les trous de la console centrale je rajoute le lien de ce sujet :

http://forums.audipassion.com/topic/130017-cendrier-q3-ou-r8/page__hl__cendrier

Et tu pourras éventuellement y poster une photo de ton nouveau cendrier dans ton A5 cher Pourquoi Pas ;)

Posté(e)

Ben oui ,c'est connu ,AUditif l'a écrit dans le 1 er post.

Posté(e)

Le cendrier R8 est tres beau et tient sans vibrations malgré sa petite taille par rapport au trou. Le defaut a mon sens est que quand tu veux le manipuler pour prendre ou deposer qq chose (de petit) il a tendance a s'enfoncer dans le porte gobelet. Donc c plus une belle déco qu'un objet pratique. Celui du Q3 est bcp plus massif et plus pratique mais pourmoi il est moins fin et trop tape a l'oeuil. il est mieux dans le logement porte gobelet des A3 sous la console.