Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Un p'tit nouveau heureux proprio d'une A4 Cabrio S-Line V6 TDI 3.0L Quattro de juillet 2007 (bientôt une photo sur mon profil mais trop volumineuse today), reprogrammation EPROM faite il y a 2 ans (je n'ai plus la puissance / couple obtenus ...)

Finalement assez peu roulée , 105 000 km au compteur et un entretien à faire ds 30J / 5000 km si j'en crois mon compteur !

Je me pose les questions suivantes sachant que je n'ai pas envie de faire faire mon entretien (Long Life) chez Audi compte tenu des prix MO en région parisienne:

- je cherche garage pour remplacement disques et plaquettes AV / AR ... faut éviter Midas et consors ou pas ?

- Courroie distribution : à quel kilométrage ?

- en dehors entretien std , faut il remplacer en préventif autres pièces ?

- Sinon que peux t on encore améliorer sur le moteur...compte tenu de son age

- Je cherche une attache AR pour mettre un vélo , des idées ? Thule ?

Merci pour votre aide et bon we

Posté(e)

Bienvenue,

Pour les disques et les plaquettes, ça se fait bien avec les tutos. Prévoir une rallonge pour desserrer les écrous de 21 a l'avant et un repousse piston pour l'arriere. Profite en aussi pour prendre des zimmermann sport avec les disques percés, ils sont superbes.

Pour l'attache ar, c'est quoi un attelage ? Si oui, celui d'origine avec le col de cygne amovible est un westfalia.

Pour le reste, je suis un peu dans le même cas que toi et attend les réponses.

Posté(e)

Y a pas de courroie de distribution c est une chaîne

Pour l entretien fait le toi meme en classique

Posté(e)

Une reprogrammation avec suppression de l'EGR serait top aussi pour protéger ton admission et ton turbo.